[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)

Testé ce week-end au festival des bretzels et des jeux. 

Axel nous a montré un ptit changement dans les règles concernant les mercenaires, qui apparaîtront dans les évents et non dans les cartes quêtes, avec un système d’enchère très sympathique ! Également la possibilité lors de chaque évent de racheter des mercenaires au joueur adverse, qui, s’il veut le garder, devra payer plus cher que le prix que vous lui proposez. 

Je ne m’attendais pas à ce qu’une partie dure si longtemps (2h à 4, explications de règles incluses) mais je suis sur qu’une deuxième partie aurait finie beaucoup plus vite. 

Agréablement surpris aussi par l’interaction, pas facile à gérer finalement, il faut calculer le bénéfice d’une attaque sur un autre joueur pour ne pas perdre une action betement et pour faire un maximum de dégâts. Le gagnant de la partie n’a tiré qu’une fois avec sa catapulte, mais envoyer un gobelin sur un chemin qui en avait déjà 3, ça a fait mal (ils ont tous avancé de 4 la nuit suivante). Une très bonne opportunité qui a pourri un joueur qui a mis plusieurs tours à s’en remettre. 

Pour ma part j’étais plutôt tranquille dans mon coin, jusqu’à ce que je me prenne une crasse de chaque joueur dans le même tour. Je ne m’en suis pas remis ^^

Pas de regret d’avoir pledgé pour ma part, et hâte de le recevoir. 



Merci pour ton retour Lydos. 
Je suis pas habitué des KS, mais c’est un peu chiche les infos données par DP, non ? Par exemple ils annonçaient avant de lancer le projet que la boite de base était quasiment prête et serait finalisé durant le mois de la campagne mais on a eu aucun visuel depuis le financement sinon un wip du plateau perso (ça en ait où d’ailleurs ?). 
C’est pas vraiment histoire de râler, c’est plus une interrogation. Je voyais ça plus “participatif” l’après campagne.

C’est vrai que j’ai eu droit à une explication de l’avancée du projet sur plusieurs points, qu’il aurait été bien de partager avec la communauté KS. 
J’ai joué sur une version prototype, pas de tours ni de bâtiments mais des cubes de couleurs (j’ai pu voir cependant un proto de tour jaune, pas trop mal d’ailleurs). Les plateaux joueurs sont proches de la version finale, il y a quelques cartes quêtes à modifier (un picto à rajouter, un point de texte à préciser) dont les cartes mercenaires à inclure aux events. Je n’ai d’ailleurs pas vu de pion mercenaires, on a joué avec des cubes à la place (ca faisait bcp de cubes ^^). 

J’espère qu’ils seront prêts pour septembre comme prévu mais les DPG ont l’air d’être sur le coup :stuck_out_tongue:
​​​​​​
​​​​ 
​​​​​

Salut à tous,
J’ai un Early Castle + l’addon 2 tours cassées à vendre à prix coûtant (68E fdpi). Je mets l’info également ici étant donné que les intéressés risquent de suivre ce sujet.

Avant de demander un remboursement, je voulais voir si mon pledge intéressait quelqu’un? Je peux simplement changer l’adresse de livraison sur le PM. Par contre il faut faire vite, le PM est censé fermer à la fin juin et j’arrive pas à savoir si une réouverture est possible passé ce délai.

En passant, quelqu’un à des nouvelles ? Ils avaient annoncé une prochaine update y’a deux semaines mais rien.

kodama dit :Avant de demander un remboursement, je voulais voir si mon pledge intéressait quelqu'un?

On peut demander un remboursement ? Sans perte ?

Twiddy dit :
kodama dit :Avant de demander un remboursement, je voulais voir si mon pledge intéressait quelqu'un?

On peut demander un remboursement ? Sans perte ?

REFUND POLICY 
All pledges can be refunded up to 60 days before departure of the games from the manufacturer location, without question. 
If the refund is asked more than 15 days after the end of the Kickstarter campaign, penalty fees will be charged.


Comme ça fait plus de 15 jours que la campagne est finie (ça fait même 4 mois), il y aura des charges.

C est un peu dommage ce manque de communication après Ks.
Je demande pas des news toutes les semaines, mais une par mois serait bien, pour parler de la progression du projet.

Bonjour,

Je débarque après la bagarre et en plus ceci pourrait être mon premier KS (celui de Konix n’en étant pas réellement un si j’ai bien tout saisis), du coup tous ces termes barbares anglo-saxons me perdent quelque peu.

J’ai bien compris les histoires de KS, de SG, de pledge etc … mais par contre c’est quoi un “pledge manager” par rapport à un pledge “normal” ?

Et question annexe : il est trop tard pour prendre le “pack” forteresse ? Quand je vais sur le site des cochons, je ne vois que le pack “castle” de dispo ?

Merci de vos avis éclairés.

Shix, grand amateur de tower defense :slight_smile:

Le pledge manager c’est l’outil qui sert à gérer ton pledge (sur le site de DPG donc).

sulli dit :C est un peu dommage ce manque de communication après Ks.
Je demande pas des news toutes les semaines, mais une par mois serait bien, pour parler de la progression du projet.

Laissons les bosser à fond jours et nuit pour nous faire un jeu nickel 

Perso je préfère ne pas avoir trop d'infos et avoir une belle surprise sans trop de retard que pleins d'infos qui te font saliver et avoir un jeu qui sort avec des mois et des mois de retard sur les dates prévues et une méga frustration d'avoir attendu trop longtemps...

 

shix dit :J'ai bien compris les histoires de KS, de SG, de pledge etc ... mais par contre c'est quoi un "pledge manager" par rapport à un pledge "normal" ?

Un PM est un outil qui, après la campagne, permet d'indiquer ton adresse postale, de répartir le montant financé entre les différents éléments (boite de base, addons, ...), et de payer les frais de port. Une sorte de formulaire à remplir.

Merci pour vos réponses !

Et donc via le “late pledge”, peut-on encore avoir la formule complète (forteresse) vu que seule la formule “castle” est proposée ?

Parce que ça donne envie de tout prendre dans ce projet !

Oui tu pourras upgrade via le pm. J’ai moi même pris un late pledge et je pouvais ajouter autant de chose que je voulais après

Twiddy dit :
kodama dit :Avant de demander un remboursement, je voulais voir si mon pledge intéressait quelqu'un?

On peut demander un remboursement ? Sans perte ?

Il y aura surement des frais  qui souvent correspondent au frais prélevé par Kickstarter à la fin de la campagne et que l'éditeur ne touche pas.
Je suis dans la meme situation .J'annule egalement mon pledge.ma demande a été faite il y a au moins une dizaine de jour.mais je sais qu'ils etaient fort surbooké au siege des devil peg et cela traine un peu.a moins que quelqu un soit interessé par mon pledge qui est egalement un EB castle et qui pour le moment n'a pas été validé.

Tiens moi au courant pour les frais, c’est toujours bon à savoir, si c’est 5% sur 55€ c’est pas une grande perte, surtout s’il faut attendre encore plusieurs mois puis ensuite trouver un acheteur…

Twiddy dit :Tiens moi au courant pour les frais, c'est toujours bon à savoir, si c'est 5% sur 55€ c'est pas une grande perte, surtout s'il faut attendre encore plusieurs mois puis ensuite trouver un acheteur...
Je te tiens au jus des que DPG me recontacte.normalement cela aurait du etre cette semaine.mais pour le moment pas de retour
Surtout que je ne validerai surement pas mon PM
moacyoyo dit :
Twiddy dit :Tiens moi au courant pour les frais, c'est toujours bon à savoir, si c'est 5% sur 55€ c'est pas une grande perte, surtout s'il faut attendre encore plusieurs mois puis ensuite trouver un acheteur...
Je te tiens au jus des que DPG me recontacte.normalement cela aurait du etre cette semaine.mais pour le moment pas de retour
Surtout que je ne validerai surement pas mon PM

J'ai posé la question sur la page KS, apparemment tu peux toujours changer ton adresse de livraison après avoir validé ton PM. Je suis allé voir sur mon compte DPG et je pouvais effectivement la changer. Par contre, je ne sais pas si tu peux encore ajouter des add-ons, mais si tu demandes gentiment, je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas ;)
Et oui, j'ai un Early Castle que je ne veux plus, donc 55 euros au lieu de 70 pour un late pledge si ça intéresse quelqu'un!

Au passage, ça m'intéresse également de connaître les frais pour une annulation parce que ça n'est pas précisé.

Je confirme que DPG te permet de changer l’adresse de livraison même après la fin du PM. Il suffit d’aller sur la partie PM de leur site et d’effectuer soi-même la modification.