[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)

bon voilà les design sont terminés et si tout va bien tout rentre.
Précision numéro 1, les emplacements pour les cartes sont fait sans tenir compte des sleeves .

CE ne sont pas les fantômes à mettre là mais les montres sur “sac à monstres”

Tric Trac

Tours

Le reste des builds

Me reste plus qu’ à imprimer tout ça voir si j’ai tout bien fait et je fais une photo du rangement .

Et voilà ce que ca donne une fois tout dans la boite.

RDC

Etage 1
Etage 2

Oops double post désolé

Tu ne devrais pas rajouter un trou là où tu as mis “rallongis” ? Sinon ça sera galère pour les sortir non ?

Tu penses que ça reviendrait à combien de le faire imprimer ? Car ça fait pas mal de plastique non ?

Pour ma part, je range tout en boites PVC. C’est beaucoup plus pratique qu’en sachet zip, et c’est visuellement plus classe. Une boite pour chaque set de monstres, une boite par joueur avec ses cubes et tokens, et encore d’autres boites pour les cartes. L’avantage, c’est qu’il existe des boites de toutes tailles, il est donc facile d’adapter au volume de matériel (à condition d’avoir un stock de boites !).
Voir ici :
IMAG0708.jpg - Google Drive
Je mets les différents plateaux carton sur le dessus, et la boite ferme pile poil.

L’inconvénient, c’est que ça coûte plus cher : compter entre 10 et 40 centimes la boite, en fonction de la taille.
Par le passé, je m’étais également lancé dans la conception 3D, mais j’ai vite arrêté : c’est très long (conception + impression), pas forcément moins cher, et en plus je n’avais plus de pièce dédiée pour l’imprimante. Avec deux enfants en bas âge, j’ai préféré arrêter les émanations de plastique brûlé dans la maison.

Bon, sinon, pour les Devil Pigs : pensez à changer de relecteurs. Il y a certaines erreurs grossières qui piquent un peu, sur les cartes comme dans la règle. Le matos en revanche est top. L’épaisseur du carton est vraiment impressionnante. Le seul petit loupé, déjà cité ici, ce sont les meeples, qui sont vraiment décevants au regard de l’illustration montrée durant la campagne.

Tu achètes où tes boîtes ?

Sur un site chinois, en lot. Il faut compter au moins 15 jours de livraison, mais c’est beaucoup moins cher et de meilleure qualité que ce que j’ai pu trouver en France (épaisseur du plastique notamment).
Pour trouver une taille de boite spécifique (3cm x 7cm x 10 cm par exemple), il suffit de rechercher “pvc box 3 7 10” dans le moteur de recherche du site. Je donne l’adresse du site en MP, si nécessaire.
Pour en trouver en France, il faut en général rechercher des bonbonnières ou boites à dragées.

Si quelqu’un veut se séparer de son pledge Fortress, je suis preneur

Reçu. matos au top. Merci les cochons voués aux enfers !

Je suppose que vous l’aviez remarqué sur le site, mais pour les autres :
https://www.devil-pig-games.com/age-of-towers-comment-tout-ranger/

Twiddy dit :Tu ne devrais pas rajouter un trou là où tu as mis "rallongis" ? Sinon ça sera galère pour les sortir non ?

Tu penses que ça reviendrait à combien de le faire imprimer ? Car ça fait pas mal de plastique non ?

Ah oui pas bête le trou pour les rallongis, c'est corruigé . 

Pour le coût :

Pour le filament seul si je suis l'estimation du logiciel il y en aurait pour a peu près 1 Kg
Donc filament : le prix de la bobine
Electricité : j'imprime en 0.15 ca fait a peu prêt 80-90H de print en totalité l'imprimante consomme 300w en charge. 
Soit : 5€
Amortissement usure loupé etc... disont à vue de pif 2-3 € :D 

Après 3 parties à 2 joueurs et j’ai quelques réserves sur le jeu. angry
Je trouve que l’on ne peut pas faire beaucoup de chose dans ce jeu…si ce n’est le subir. Soit on n’a pas de cristaux ou pas de cartes quête en main. S’il n’y a pas de cartes au marché (ou en main) pour améliorer nos tours ben les tours ne s’améliorent pas… Si aucun joueur ne prend de carte au marché il ne se renouvelle pas et pendant ce temps là les jolies créatures avancent tranquillement sur nos cités et on perd nos gardes sans rien pouvoir faire…
Cet après-midi, on a fait une partie avec les elfes noirs et ça bug encore plus, l’effet Embusqué est hard et le même problème se pose, si pas de cartes pour améliorer les tours ces monstres avancent sans que l’on puisse les blessés…
Du coup je me demande si j’ai loupé un truc?

tu peut prendre 2 cartes dans la pioche et les mettre dans ta main .
tu gagnes aussi une carte quand une structure est détruite . moi j’esseye toujours d’avoir quelques cartes en main avant de faire une action de base pour pouvoir enchainer avec une carte quetes en main .
voir parfois prendre une carte au marché que l’on joue directe suivie d’une carte de ta main .
moi je trouve justement qu il est pas si dure que ca , par contre faut pas négliger les cartes quetes ,ce sont vraiment elles les vrai actions du jeux

T’as une action pour piocher 2 cartes quêtes, tu l’as testé ? Car vu qu’on a 2 actions par tour, si tu pioches 2 cartes lors de ta première action, tu peux en utiliser un lors de ta seconde action.

Oui bien sûr on fait l’action piocher 2 cartes quêtes mais cela ne change rien, lors de ma précédente partie il n’y avait que des cartes qui octroyaient 1 cristal en la défaussant du coup 1 action pour avoir 1 cristal et la deuxième action pour avoir à nouveau 1 cristal et on passe au jour suivant… on n’est trop restreint et cela devient frustrant. De plus on a joué gentil parce que si on vient encore à se détruire le peut que l’on a… Et le problème d’amélioration des tours est toujours le même, tu n’as pas la carte = pas d’amélioration.

Harry Cover dit :Si quelqu'un veut se séparer de son pledge Fortress, je suis preneur

Je up le message et je me met derrière pour attendre mon tour sur le même pledge :)

Elle a été retirée la vidéo de gameplay diffusée pendant le KS ? Je n’arrive pas à remettre la main dessus.

monkyky dit :Oui bien sûr on fait l'action piocher 2 cartes quêtes mais cela ne change rien, lors de ma précédente partie il n'y avait que des cartes qui octroyaient 1 cristal en la défaussant du coup 1 action pour avoir 1 cristal et la deuxième action pour avoir à nouveau 1 cristal et on passe au jour suivant... on n'est trop restreint et cela devient frustrant. De plus on a joué gentil parce que si on vient encore à se détruire le peut que l'on a... Et le problème d'amélioration des tours est toujours le même, tu n'as pas la carte = pas d'amélioration. 

C'est normal de se sentir impuissant face à ces vagues de monstres. Mais le but n'est pas de les empêcher d'entrer dans ta ville mais de faire plus de points que tes adversaires à la fin de la partie. C'est normal que des monstres pénètrent dans ta ville.
Il faut juste savoir lesquels tuer, lesquels laisser passer, lesquels envoyer chez le voisin. Les actions sont effectivement limitées mais c'est le cas pour tout le monde.

Mais si vous voulez vous sentir moins frustrés, vous pouvez toujours commencer le jeu avec une ou deux tours déjà placées sur vos chemins ou 3 actions par tour.

d’ailleur c’est possible de se rajouter des pt de garde grâces à certaines carte quetes ;).
apres quand on joue à 2 si vous etes le seul a pioché au marché , c’est dur de choper de bonnes cartes .
j’espere aussi que de nouveaux monstres et de nouvelles tour arriveront

Hello j’ai pris le pledge forteresse et au niveau des bâtiments j’ai qu’un jeu de cartes est ce normal ?

kilicool dit :Hello j'ai pris le pledge forteresse et au niveau des bâtiments j'ai qu'un jeu de cartes est ce normal ?

Pareil içi, et je ne pense pas que ce soit normal. D'une part, sur le Ks, il est bien indiqué les bâtiments et les cartes, et de plus, à quoi bon avoir un set de bâtiments supplémentaires si l'on a pas les cartes pour les jouer....

A voir si tous les "Forteress" sont affectés...

Il me semble qu’il y a des cartes bâtiments dans un des paquets de la boite de base.
(Par exemple, j’ai bien 2 cartes “catapulte”, mais avec un code en bas de carte qui est différent)