kilicool dit :Hello j'ai pris le pledge forteresse et au niveau des bâtiments j'ai qu'un jeu de cartes est ce normal ?
Pareil içi, et je ne pense pas que ce soit normal. D'une part, sur le Ks, il est bien indiqué les bâtiments et les cartes, et de plus, à quoi bon avoir un set de bâtiments supplémentaires si l'on a pas les cartes pour les jouer....
A voir si tous les "Forteress" sont affectés...
Les cartes pour les bâtiments en SG sont dans le paquet de cartes Exclus KS. Et pour le set bâtiments en add-on elles sont incluses dans la boîte.
monkyky dit :Oui bien sûr on fait l'action piocher 2 cartes quêtes mais cela ne change rien, lors de ma précédente partie il n'y avait que des cartes qui octroyaient 1 cristal en la défaussant du coup 1 action pour avoir 1 cristal et la deuxième action pour avoir à nouveau 1 cristal et on passe au jour suivant... on n'est trop restreint et cela devient frustrant. De plus on a joué gentil parce que si on vient encore à se détruire le peut que l'on a... Et le problème d'amélioration des tours est toujours le même, tu n'as pas la carte = pas d'amélioration.
C'est normal de se sentir impuissant face à ces vagues de monstres. Mais le but n'est pas de les empêcher d'entrer dans ta ville mais de faire plus de points que tes adversaires à la fin de la partie. C'est normal que des monstres pénètrent dans ta ville. Il faut juste savoir lesquels tuer, lesquels laisser passer, lesquels envoyer chez le voisin. Les actions sont effectivement limitées mais c'est le cas pour tout le monde.
Mais si vous voulez vous sentir moins frustrés, vous pouvez toujours commencer le jeu avec une ou deux tours déjà placées sur vos chemins ou 3 actions par tour.
Oui tu as certainement raison, je pense que l'on essaye trop de vouloir éliminer les monstres.
kilicool dit :Hello j'ai pris le pledge forteresse et au niveau des bâtiments j'ai qu'un jeu de cartes est ce normal ?
Pareil içi, et je ne pense pas que ce soit normal. D'une part, sur le Ks, il est bien indiqué les bâtiments et les cartes, et de plus, à quoi bon avoir un set de bâtiments supplémentaires si l'on a pas les cartes pour les jouer....
A voir si tous les "Forteress" sont affectés...
Les cartes pour les bâtiments en SG sont dans le paquet de cartes Exclus KS. Et pour le set bâtiments en add-on elles sont incluses dans la boîte.
Effectivement, les cartes sont bien fournies pour les deux sets de bâtiments. Celui des SGs étaient à l'extérieur de la boite blanche, celui de l'add-on était à l'intérieur.
Les batiments je ne sais pas vous mais genre dans le premier paquet j’en ai 1 en double qui au final manque au add on et dans le add on j’ai la petite tour cassée qui manque dans le premier …
monkyky dit :Oui bien sûr on fait l'action piocher 2 cartes quêtes mais cela ne change rien, lors de ma précédente partie il n'y avait que des cartes qui octroyaient 1 cristal en la défaussant du coup 1 action pour avoir 1 cristal et la deuxième action pour avoir à nouveau 1 cristal et on passe au jour suivant... on n'est trop restreint et cela devient frustrant. De plus on a joué gentil parce que si on vient encore à se détruire le peut que l'on a... Et le problème d'amélioration des tours est toujours le même, tu n'as pas la carte = pas d'amélioration.
C'est normal de se sentir impuissant face à ces vagues de monstres. Mais le but n'est pas de les empêcher d'entrer dans ta ville mais de faire plus de points que tes adversaires à la fin de la partie. C'est normal que des monstres pénètrent dans ta ville. Il faut juste savoir lesquels tuer, lesquels laisser passer, lesquels envoyer chez le voisin. Les actions sont effectivement limitées mais c'est le cas pour tout le monde.
Mais si vous voulez vous sentir moins frustrés, vous pouvez toujours commencer le jeu avec une ou deux tours déjà placées sur vos chemins ou 3 actions par tour.
Oui tu as certainement raison, je pense que l'on essaye trop de vouloir éliminer les monstres.
Ne tente pas le mode solo c est encore pire^^ je me suis pris une carte du mode solo, qui annule les effets amélioration de tour....du coup ingérable. Impossible de tuer les monstres. Le pire c est les bleus...tu galères à construire une tour bleue, ils te la pulverisent des que tu les touches. Du coup une belle defaite.^^
Les batiments je ne sais pas vous mais genre dans le premier paquet j'en ai 1 en double qui au final manque au add on et dans le add on j'ai la petite tour cassée qui manque dans le premier ...
Drôle de gestion !
Décidément, tu sembles avoir eu une drôle de boîte toi... 😑
Salut tout le monde, J’ai reçu mon jeu hier et ça m’a pris un bout de temps pour tout dépuncher/organiser/ranger. Grâce à ceux qui avaient reçu leur pledge avant moi et qui ont constaté que c’était galère de tout trier/identifier, j’ai pris mon temps et fait ça méthodiquement. Au final tout est bon, mais il faut avouer que ça n’a pas été simple…
Commençons par les bâtiments… Il y a 2 boites de bâtiments : la boîte “set de bâtiments” et la boite “bâtiments - stretch goals”. Les deux boites contiennent : la mine de cristal, la catapulte, le bastion, le cochon fringant et le marché itinérant. Le set de bâtiment contient en plus 2 lots de tours cassées, soit 4 tours cassées. La boite des SG ne contient pas les tours cassées mais contient 2 pierres sacrées et 1 maison rouge.
Les cartes du set de bâtiments sont dans la boite avec les bâtiments. Les cartes des bâtiments SG sont dans le paquet des cartes de SG (à la rescousse si je me rappelle bien), SAUF la carte de la maison rouge qui, elle, est dans le paquet de cartes exclusif KS.
Voilà pour les bâtiments. J’ai regroupé tous les bâtiments et leurs cartes dans la boite des bâtiments SG. Pour les tours, j’ai tout regroupé toutes les tours (celles de la boîte de base + celles des 5è et 6è joueurs (winx et à la rescousse)) dans la boîte du set de bâtiments.
Maintenant, passons aux cartes et aux tokens. J’ai travaillé en regardant la page du KS et, pour le reste, il faut reconnaître que les photos du tri de tokens de la dernière actu (“comment tout foutre en vrac dans la boîte” “comment tout ranger dans la boite”) m’ont quand même bien aidé. J’ai tout rangé dans des petites boites. Pour l’instant c’est un premier jet que j’améliorerai après avoir joué, pour voir si je peux regrouper encore d’autres choses.
J’ai donc une boite pour : - les monstres du jeu de base pour 4 joueurs - les monstres de la boite de base pour 5 et 6 joueurs (je compte regrouper avec ceux pour 4 joueurs, mais je n’ai pas de boîte assez grande pour l’instant) - les quêtes du jeu de base - les cartes imprévus du jeu de base + les cartes “héros à louer” + les aides de jeu + le mode solo (et son jeton) - les trophées du jeu de base + les jetons destruction - le pion phase (tout seul dans une boîte, en attendant que je trouve où le mettre pour optimiser la mise en place…)
Après, je suis passée aux extensions et SG…
J’ai : - 1 boite pour l’extension sac à monstres (quand on sait que la tranche est grise au lieu d’être noire, ça va vite) - 1 boite pour les mini extensions “Ted le géant”, “Esprits de la montagne” et “Orc Quest” - 2 boites pour les elfes noirs - 2 boites pour les morts-vivants - 2 boites pour les pigs - 3 boites pour Cthulhu - 1 boite pour les trophées des extensions et des SG (qui iront probablement rejoindre les trophées de la boite de base après quelques parties) - 1 boite pour les cartes quêtes et les cartes imprévues des KSE (qui iront probablement rejoindre les cartes de la boite de base après quelques parties) - 1 boite pour “à la rescousse” avec les quêtes, les imprévus, les mercenaires et le dragon mini-boss (qui iront probablement rejoindre d’autres boites après quelques parties)
Pour conclure sur le rangement, j’ai fait un sachet par joueur contenant les marqueurs, le cube garde (pour à la rescousse, le cube garde est livré dans le sachet avec les meeples mercenaires), les tuiles cité et chemin. Et j’ai rangé les sachets avec les plateaux joueurs dans la boite winx.
Voilà quelques photos. Je vais encore optimiser ça plus tard et faire des belles étiquettes quand l’organisation dans les boites sera “définitive”. Mais ça vous donne déjà une idée d’un premier jet de “comment tout ranger dans la boite”…
PS : pour ceux que ça intéresse, j’achète mes boites en France sur tout pour le jeu ou en Allemagne (j’y habite) sur schmidt lehrmittel (certaines tailles de boites sont sur les deux sites alors que d’autres tailles ne sont dispo qu’en France ou en Allemagne).
Merci les Pig pour la liste et comment ranger... C'est tellement imprécis que ça ne m'aide pas !
Y'a t'il un génie dans la place qui a compris ?
Merci
En reprenant les livrets de regles et la page de la campagne ça passe. Mais il manque clairement une revue détaillée du matos. Sinon hier j'ai fait une partie à 4. J'ai épuré au max (partie di initiation et pas de pouvoir chez les monstres) vu que je jouais avec des joueurs non aguerris. C'était excellent. Les règles sont assez simples j'ai juste merdouillé sur la gestion des imprévus (déclenché un tour trop tôt a chaque fois). Au passage, les illustrations des cartes sont vraiment geniales.
Ne tente pas le mode solo c est encore pire^^ je me suis pris une carte du mode solo, qui annule les effets amélioration de tour....du coup ingérable. Impossible de tuer les monstres. Le pire c est les bleus...tu galères à construire une tour bleue, ils te la pulverisent des que tu les touches. Du coup une belle defaite.^^
A te lire effectivement je ne suis pas prête pour le solo.
Pas encore joué, mais premières déceptions : - les mercenaires : déçue par les meeples classique, comme tout le monde - pour les monstres cthulhu et pigs, je trouve ça dommage que les aides de jeu soient imprimées recto-verso sur les mêmes cartes : il faut choisir de ranger ses aides de jeu soit avec cthulhu, soit avec pigs. Moi, j’aurai aimé pouvoir ranger une aide de jeu avec chaque set de monstre. (Bon, je vais faire un coup de scan et de plastifieuse et ça fera l’affaire…) - le buisson épineux, que je ne trouve pas clair sur une première lecture (en fait, je pense que le buisson épineux et la barrière végétale c’est la même chose, mais ça reste à confirmer…) - les règles à imprimer soi-même pour les KSE
Et je m’interroge sur les cartes erratas pour les elfes noirs… J’ai détaillé tout le set de cartes (en français) et les cartes sont exactement les mêmes que celles fournies d’origine. Pourquoi avoir fourni de nouvelles cartes alors ???
Y’a pas d’erreur sur les cartes. C’était pour anticiper un problème de séchage à l’usine durant lequel certaines cartes se sont retrouvées collées entre elles.
eldarh dit :Y'a pas d'erreur sur les cartes. C'était pour anticiper un problème de séchage à l'usine durant lequel certaines cartes se sont retrouvées collées entre elles.
Maintenant que tu en parles, ça me revient. ;-) Merci.
Ingérable, c'est peut être abusé car tu peux quand même construire des tours simples qui font des dégâts. Construire une tour n'est pas si galère que ça. J'ai fait le mode solo et la première carte que j'ai eu est celle où tu ne peux faire que des dégâts avec une tour améliorée, et là c'est plus raide. Je gagne tout de même la partie avec 24 pts. Il est plus dur d'améliorer une tour que de la construire. Comme dit plus haut les cartes quêtes sont vraiment importante. Il a fallut pour m'en sortir utiliser des cartes comme celles qui enlève des monstres de ton chemin sans gagner de diamant. Il ne faut pas forcément penser à détruire les monstres avec des tours mais trouver un moyen de survivre.
ne pas oublier qu’un monstre capturé = 2 cristaux recuperes que 2 partie pour le moment 1 solo et une a 6 joueurs , je pense qu’il faut lors de la premiere journée construire 2 tours de la même couleurs pour tuer une des créature qui est sortie ( ou qui va sortir )
Après check rapide, il me manque: - les cristaux. J’ai un sachet de 9 cristaux dans boîte des SG, mais pas le sachet des 60. - le marqueur garde pour le 5eme joueur. - les deux marqueurs des cartes Quetes