@Z juste pour info, vous avez mis combien de temps à 6 ?
@morris_toc le marqueur garde est normalement dans le sachet des mercenaires. Pas sûr qu’il y ait des marqueurs quêtes au final.
morris_toc dit :Après check rapide, il me manque:
- les cristaux. J'ai un sachet de 9 cristaux dans boîte des SG, mais pas le sachet des 60.
- le marqueur garde pour le 5eme joueur.
- les deux marqueurs des cartes Quetes
Le marquer garde est avec les meeples mercenaires. Les marquers quetes n'ont pas été produit et sont donc absent de toutes les boites,
urgeman dit :
Cool mais comment fais-tu pour concevoir ces rangement s de boîtes, je suis impatient de voir les photos ^^
Il utilise le site tinkercad. C’est un logiciel de modélisation gratuit et direct sur explorateur.
eldarh dit :morris_toc dit :Après check rapide, il me manque:
- les cristaux. J'ai un sachet de 9 cristaux dans boîte des SG, mais pas le sachet des 60.
- le marqueur garde pour le 5eme joueur.
- les deux marqueurs des cartes Quetes
Le marquer garde est avec les meeples mercenaires. Les marquers quetes n'ont pas été produit et sont donc absent de toutes les boites,
C'est quoi les marqueurs de quêtes ?
Bha rien vu qu’il y’en a pas. Ils sont mentionnés dans le livret de règle en page 2 “Matériel commun”. Ils sont normalement utile pour les quêtes “blindés” qui permettent de filer une armure à un monstre sur le chemin d’un adversaire. Du coup nous on a remplacé le marqueur par un petit marqueurs boss (y’en a 3 par joueur). Mais bon, c’est assez incompréhensible qu’ils aient renoncé à produire ce marqueur.
Oups… non rien, je suis à la masse ;-)
je sais pas si ça à déjà été dit , mais le plateau winx n’a pas de délimitation , donc pour les nouveau joueur on peux vite ce planter lors des déplacement des monstres
Oui, on a remarqué ça hier, anecdotique mais encore un petit manque de finitions.
karel dit :je sais pas si ça à déjà été dit , mais le plateau winx n'a pas de délimitation , donc pour les nouveau joueur on peux vite ce planter lors des déplacement des monstres
Suffit de ne pas donner les Winx aux nouveaux joueurs. 🤡
kakiman dit :urgeman dit :Cool mais comment fais-tu pour concevoir ces rangement s de boîtes, je suis impatient de voir les photos ^^
Comme dit plus haut je passe par tinkercad, c'est en cours d'impression et pour le moment tout baigne .
Première partie à 4.
C’était excellent. On a joué avec tout le matos de base, plus les quatre du ks qui n’impliquait ni mini boss, ni le monter bag, ni les mercenaires.
Au final les deux qui ont fait le parcours le plus court ont tout défoncé ! (ma fille ainée aura juste pris un monstre dans la cité. elle a buté tout le reste…)
Je termine bon dernier avec un mauvais usage des quetes, je pense. (on va dire que j’étais trop occupé à surveiller le bon déroulement pour réfléchir.
deux questions :
la tour jaune amélioré, ca bloque les monstres qui se déplacent dans une des 4 cases adjacentes. il faut donc qu’un monstre se déplace au moins de 1 ?
et surtout le fracasser des orcs bleu. La règle n’est pas claire je trouve. Il pète la tour quand indemne, on le blesse ? (nous avons pensé que non car indemne il n’ pas la comp) ou alors quand il est déja blessé et qu’on le tue. il pète la tour en mourrant ? (nous avons choisi cette option).
A noter que l’aspect tactique est vraiment important, tout de même. La joueuse qui a joué à fond les quetes, sans trop agrandir le chemin (juste 6 cartes en plus) et avec un minimum de tours, a explosé tous les monstres grace au marché et partir en quete ! Elle jouait des cartes deux fois par jour, ou presque !
Assez agréablement surpris par le jeu. Je le garde ! Mais je trouve les règles explicatives tres sommaires…
Les monstres bleus pètent la tour qui les as blessé . Donc c’est quand elle touche la première fois .
Attention, une tour jaune amélioré ne bloque qu’ un monstre par tour. Je précise car ta phrase pourrait laisser croire qu’elle bloque tout monstre rentrant dans sa case.
merci ! pour la jaune, oui , un seul monstre. Pour les bleu, on s’est donc planté !
Tellim dit :Il utilise le site tinkercad. C'est un logiciel de modélisation gratuit et direct sur explorateur.
Merci pour l’info j’y jetterai un œil dès que j’ai 5 minutes au boulot
urgeman dit :kakiman dit :urgeman dit :Cool mais comment fais-tu pour concevoir ces rangement s de boîtes, je suis impatient de voir les photos ^^
Comme dit plus haut je passe par tinkercad, c'est en cours d'impression et pour le moment tout baigne .
Cool merci, tu pourras nous donner le temps d’impression car si je le fais se sera avec l’imprimante du fablab du taff donc il faut que je vois sob ce n’est pas trop monopolisant ^^
kakiman dit :urgeman dit :kakiman dit :urgeman dit :Cool mais comment fais-tu pour concevoir ces rangement s de boîtes, je suis impatient de voir les photos ^^
Cool merci, tu pourras nous donner le temps d’impression car si je le fais se sera avec l’imprimante du fablab du taff donc il faut que je vois sob ce n’est pas trop monopolisant ^^
Ca va dépendre de l'épaisseur d'impression.
J'imprime en 0.1 ou 0.15 et la pièce avec chtulhu et devil pig qui est la seconde plus grosse a mis 20H
La plus grosse je pense que ca prendra près de 30 H
J'imprime en 0.1-0.15 pour être sur que les pièces rentrent . En 0.3 voire 0.4 je ne sais si j'ai laissé assez de marges pour les pions cartes et tuiles .
Première partie à 2 hier : très emballé.
Clairement la gestion de tours (avec un peu de chance) est une bonne stratégie.
Mais les cartes quêtes semblent proposer bien plus de solutions.
L’action partir en quête est très forte du coup.
Petite question au passage : je pioche 2 cartes quêtes du paquet lorsque je pars en quête, je peux jouer immédiatement l’une des cartes quête que je viens de piocher ? Et si elle a un coût je le paie à ce moment précis ?
J’avais comme un léger doute …
Ah non.
L’action ou tu pioches 2 cartes Quêtes, c’est pour les mettre en main. Tu ne les joues pas.
Et tu n’as pas le droit de jouer une carte Quête derrière, contrairement aux 3 autres actions. Sinon ca serait vraiment abusé…