Harry Cover dit :C'est quoi un marqueur blindé (carte cfr18)
On a pas eu des réponses la dessus ?
Harry Cover dit :C'est quoi un marqueur blindé (carte cfr18)
On a pas eu des réponses la dessus ?
kilicool dit :Harry Cover dit :C'est quoi un marqueur blindé (carte cfr18)On a pas eu des réponses la dessus ?
Si. Au moins deux ou trois fois.
Le marqueur blindé n’a pas été produit. Il n’existe pas.
Effectivement on l’a dit plusieurs fois déjà.
morris_toc dit :Bonjour,
Certains on fait appel au SAV de DPG?
Il me manque les cristaux, et j'ai envoyé 2 mails: un via leur site et un via adresse mail. Et aucun retour.
Bon je suis pas à mega pressé mais pour ceux qui on déjà eu affaire, vous avez eu un retour de la prise en compte ou reçu le matos manquant direct.
C'est qu'il me tarde de l'essayer ce jeu.
Oui, moi via le formulaire du site, ma boîte est arrivée toute enfoncée...
Pas eu encore de réponse.
Sinon je je voulais savoir, combien de tours cassées contient la boîte? Car j’ai repris un add on tours cassées mais j’ai aucune idée si j’ai le compte.
Cest vrai que c’est un peu le merdier pour tout trier ou ranger, comprendre à quoi tout sert et si on a tout... Après presque 2h j’ai tout foutu dans des sacs en me disant que j’en verrai plus tard, car y’avait un paquet de choses dont je ne savais que faire... Va falloir revoir ça à tête reposée avec la nouvelle aide.
Un All-in comprends 4 tours détruires. Donc si tu as All-In + encore un add-on, tu dois avoir 6 tours cassées (et donc 6 cartes).
Sinon, j’ai reçu mon pledge y’a une semaine, depuis j’ai fait presque une partie par jour (pas joué au solo), c’est le jeu qu’on nous avait promis, pour moi y’a pas de doute. C’est exactement ce pourquoi j’ai pledgé. Il est excellent.
Kzergioz dit :kilicool dit :Harry Cover dit :C'est quoi un marqueur blindé (carte cfr18)On a pas eu des réponses la dessus ?
Si. Au moins deux ou trois fois.
Merci pour ta réponse constructive.
Oi-Lionheart dit :Il n'y en a pas dans le pledge Castle, il y en a 4 dans le pledge Fortress, il y en a 2 dans l'addon à 5€ avec 2 cartes.Sinon je je voulais savoir, combien de tours cassées contient la boîte? Car j’ai repris un add on tours cassées mais j’ai aucune idée si j’ai le compte.
Petite revue aujourd’hui de tous les matos c’est vraiment impressionnant.
À part quelques bricoles comme des différences couleurs impressions et des elements manquants (jeton, règles …) C’est bluffant comme contenu.
Je pense que le KS est indispensable sur ce jeu car la boîte de base ne peut pas tenir dans le temps seule.
Twiddy dit :Oi-Lionheart dit :Il n'y en a pas dans le pledge Castle, il y en a 4 dans le pledge Fortress, il y en a 2 dans l'addon à 5€ avec 2 cartes.Sinon je je voulais savoir, combien de tours cassées contient la boîte? Car j’ai repris un add on tours cassées mais j’ai aucune idée si j’ai le compte.
D'ailleurs elles sont emballées comment dans l'addon à 5€ ? Dans un sachet ou dans une boite ?
Ah oui je viens de voir que dans le Castle il n’y avait pas de Tours cassées! Je m’en rappelle maintenant pourquoi j’en ai pris un set! J’en ai donc deux mais c’est normal. Ce qui m’a mis le doute c’est que celles ci étaient packagé dans une des deux boîtes contenant les bâtiments, elles n’étaient pas à part!
Merci de m’avoir rafraîchi ma mémoire usée par le temps!
eldarh dit :Le marqueur blindé n'a pas été produit. Il n'existe pas.
Effectivement on l'a dit plusieurs fois déjà.
C'est tellement cool ce genre de remarque qui part du principe que tout le monde doit avoir lu toutes les pages de présentation. Théoriquement, c'est à l'éditeur du jeu d'expliquer correctement les choses dans la règle. Les joueurs sont en bout de chaine et ne peuvent ni deviner quand il y a une coquille ni quand un errata a été fait ici ou là à une date inconnue.
Sinon, j'ai testé le mode solo avec boite de base ce soir. C'est très sympa. Après coup, j'ai regardé un peu le reste des quetes, imprévus etc et je suis pressé de tester à plusieurs.
Par contre, ya pas mal de petites précisions qui manquent dans la règle. Par exemple, lorsque la pile de monstres est terminée, est-ce qu'on réapprovisionne ou est-ce qu'on termine avec les monstres restants. Parce que si j'ai perdu ma première partie (ma première carte Solo tirée était que seules les tours améliorées peuvent tirer, ça m'a assassiné car l'effet est durable si j'ai bien compris), j'ai terminé la seconde (mode facile certes) avec 15 points de garde et était surpris surtout que la fin soit plus facile que le début. Du coup, deux petites remarques, ça fait partie des hasards mais cette carte Embusquée est disproportionnée pour un premier tour. Et deuzio, l'icone sablier des cartes solo (et il y a d'autres détails du genre qu'il faudra que je liste), a priori j'ai compris qu'il s'agissait de l'icone "effet permanent", mais ce n'est précisé nulle part.
Ah, un tertio quand même, toutes ces règles disséminées sur plusieurs livrets ou cartes et même sur internet uniquement, c'est un peu relou à suivre.
Edit: et j'ajoute une autre question. Le pouvoir de la tour jaune améliorée, est-ce qu'il s'agit bien de stopper le déplacement d'une unité par tour ? C'est à dire que l'unité commence tjs son déplacement et avance au moins de 1 mais que tant qu'elle reste dans une zone autour de la tour, on peut cesser son déplacement ainsi (qui est donc de 1 au lieu de 2, 3 ou plus) ?
Edit2, le retour : on le comprend mais ce n'est pas bien explicité qu'en fin de partie, deux cristaux rapportent 1 Pv, car il faut lire l'exemple pour le comprendre. (Et ce n'est pas précisé concrètement, il est juste dit x PV car x cristaux)
j’ai fait simple pour les monstres → pas d’indication de respawn, j’ai laissé la mine vide
en mode solo, je dirais que sablier = permanent au vu des textes
pour la tour jaune j’ai pigé comme ca, tu peux freiner 4 fois un monstre si elle est bien placée.
2 cristaux = 1 point a cause du trophées Sinon c’est 0 point
shakaysloupe dit :eldarh dit :Le marqueur blindé n'a pas été produit. Il n'existe pas.
Effectivement on l'a dit plusieurs fois déjà.C'est tellement cool ce genre de remarque qui part du principe que tout le monde doit avoir lu toutes les pages de présentation.
Putain mais je me fais chier a repondre aux questions, dont certaines sont abusivement débiles et je me prends ce genre de trucs dans la tronche ? Mais demerdez vous les mecs ! En plus la réponse a celle-ci est sur la même page quelques posts au-dessus , faut pas deconner.
eldarh dit :shakaysloupe dit :eldarh dit :Le marqueur blindé n'a pas été produit. Il n'existe pas.
Effectivement on l'a dit plusieurs fois déjà.C'est tellement cool ce genre de remarque qui part du principe que tout le monde doit avoir lu toutes les pages de présentation.
Putain mais je me fais chier a repondre aux questions, dont certaines sont abusivement débiles et je me prends ce genre de trucs dans la tronche ? Mais demerdez vous les mecs ! En plus la réponse a celle-ci est sur la même page quelques posts au-dessus , faut pas deconner.
Pourquoi une telle violence ? En l'occurrence en plus ce n'est pas vrai.
J’ai l’impression qu’entre les problèmes de matériel, de rangement et de règles (postées en janvier 2017 sur TT !), le jeu a du mal à justifier la centaine d’euros que certains ont payé.
Je dis ça sans mauvais esprit car sur le principe le jeu m’intéresse mais quand on sait que sur le forum TT on trouve la frange la plus aguerrie des joueurs je n’ose pas imaginer le joueur occasionnel recevant son paquet.
Bon je vais attendre quelques semaines les retours de parties mais tout ceci me laisse pour le moins perplexe.
C’est marrant j’ai une série de jeton monstre en une fois. On l’identifie comme le Orc quest sur le site de devil pig. C’est normal ?
BSI40 dit :J'ai l'impression qu'entre les problèmes de matériel, de rangement et de règles (postées en janvier 2017 sur TT !), le jeu a du mal à justifier la centaine d'euros que certains ont payé.
Je dis ça sans mauvais esprit car sur le principe le jeu m'intéresse mais quand on sait que sur le forum TT on trouve la frange la plus aguerrie des joueurs je n'ose pas imaginer le joueur occasionnel recevant son paquet.
Bon je vais attendre quelques semaines les retours de parties mais tout ceci me laisse pour le moins perplexe.
1: problème de matériel , perso j'en ai eu aucun et comme à chaque fois c'est la minorité non silencieuse qui attire à elle tous les regards et les oreilles. Je ne pense pas qu il y ait eu beaucoup de soucis.
2: Problème de rangement ? pas plus que n'importe quel kickstarter quand la boite de base est calculée pour ranger le materiel de base et pas les SG.
Ce n'est que depuis peu de temps que les gros KS propose en fin de ks une boite spécifique pour ranger l'intégralité du pledge.
3: Les règles ? encore une fois ca vient brailler pour les règles, ici c'est parce qu il faut télécharger un pdf de 3 pages.
Franchement faut arrêter ces esprits de gosse de riche jamais satisfait.
C'est bon quoi il manque une règle papier dans le pack et faut aller sur leur site la télécharger c'est pas la fin du monde .
Le seul point négatif que j'aurais à signaler, c'est l'absence de descriptif de matériel/add on .
Non mais faut arrêter à un moment. J’ai été assez critique avec les DPG ici et ailleurs, j’aurais été le premier à gueuler, et violemment, si on nous avait livré un produit indigne du prix payé.
Quel sont les problèmes de matériel exactement ?
- Un pion annoncé dans les règles, supprimé lors de la mise en production mais dont la suppression n’a pas été prise en considération dans les règles. La solution ? On remplace le pion par un pion personnel disponible. On en a 6. 3 grands, 3 petits. En condition normale, on en utilisera 1 petits et 2 grands. Une carte (pas dans la boite de base) demande l’utilisation du troisième grand pion lors d’un tour de jeu durant toute la partie (si on pioche cette carte). Les deux autres petits pions sont utiles si on joue avec 1 boss et 2 miniboss. Situation sans doute ultra rare vu que gérer 3 boss me semble bien hardcore. Et ça sans parler des pions des joueurs qu’on utiliseraient pas. Le le fameux pions blindé n’interviendrait en partie que si 1/ On pioche une des deux cartes parmi la centaine 2/ On joue effectivement cette carte. Alors oui c’est pas “normal” l’absence de ce pion, ils auraient au moins du écrire dans la règle “utiliser un pion personnel non-utilisé” (d’autant que dans la boite de base il y en aura forcément vu que les mini-boss y sont absents) mais de là à voir un vrai problème, c’est de la mauvaise foi.
- Un livret de règle (celui des KS exclus) disponible uniquement en démat’. C’est un détail mais c’est abusé clairement.
- Quels sont les autres problèmes ? Des problèmes ponctuels de prod chez certains et réglés par le sav ? Comme pour tout jeu de société.
Quels sont les problèmes de rangement ?
- On savait que le KS serait livré avec des sachets et sans thermo. Comme dans bon nombre de jeux. On peut se débrouiller pour tout faire tenir sans une boite. Moi j’ai choisi de garder deux boites. Question de choix mais je vois pas où est le problème.
- Si c’est la problème de s’y retrouver dans le matos. Je l’ai déjà dit et oui je trouve qu’il manque une fiche qui récapitule de façon clair et précise le matériel. Mais, mais si on prend la page du KS, les livres de règles et l’article posté par les DPG sur le rangement on s’en sort complètement. Le fait est que la profusion de matos peut faire peur au déballage mais si on agit avec méthodo, sans tout dépuncher à l’arrache aussi, y’a pas vraiment de souci. D’autant qu’il faut pas imaginer que tout arrive en bordel, les punchboards sont quand même réunies par modules dans les boites.
Les problèmes de règles ?
- Alors là clairement non. La règle, (en vf en tout cas) est clair. J’ai pas vu une question qui pose vraiment souci au-delà d’une mauvaise (voir pas) lecture des règles ou d’une surinterprétation. Le seul souci que j’avais perso était la règle du “vol” (une règle ultra mineure qui intervient sur des créat dans un ou deux modules) et c’est simplement parce que j’avais pas pigé l’image de l’exemple donné. Y’a pour le moment une grosse coquille sur une carte du mode solo (déjà relevé ici je crois), et des fôtes (impardonnables même si mineures).
Le produit n’est pas parfait, mais il vaut largement les 100euros. Je suis un gros râleur, un insatisfait, un pénible. Ma femme pourrait en témoigner. Mais pourtant après 1 an et demi d’attente dans la douleur, je suis pas déçu une seconde. Moi je vois surtout des questions de gens qui ne semblent pas avoir compris ce qu’ils ont pledgé.
kilicool dit :C'est marrant j'ai une série de jeton monstre en une fois. On l'identifie comme le Orc quest sur le site de devil pig. C'est normal ?
Voila typiquement. Le forum est pollué par ce genre de question qui trouve la réponse dans la règle.
La mise en place est identique à celle de la boîte
de base à l’exception des points suivants :
- Mélangez la carte Quête «Raid» dans la
pioche des cartes Quête.
- Ajoutez la carte Imprévu “Orcquest”
aux autres cartes Imprévu et laissez les 6
monstres dans la boîte de jeu.
Et j’en rajoute une couche
CONTENU
- 6 sets de monstres Cthulhu (4 Deep Ones, 3
Shoggoth, 3 Mi-Go, 1 Cthulhu par joueur)
- 6 Devil Pigs sets de monstre (4 Liner, 3
Cheerleaders, 3 Runner, 1 Ballon, 1 Boss par
joueur)
- 6 monstres Orcquest
- 2 plateaux boss (Cthulhu
eldarh dit :Non mais faut arrêter à un moment. J'ai été assez critique avec les DPG ici et ailleurs, j'aurais été le premier à gueuler, et violemment, si on nous avait livré un produit indigne du prix payé.
.....
Le produit n'est pas parfait, mais il vaut largement les 100euros. Je suis un gros râleur, un insatisfait, un pénible. Ma femme pourrait en témoigner. Mais pourtant après 1 an et demi d'attente dans la douleur, je suis pas déçu une seconde. Moi je vois surtout des questions de gens qui ne semblent pas avoir compris ce qu'ils ont pledgé.
à tout le message.