Perso, aucun soucis de matos. C’est sûr, un descriptif complet de quoi est quoi aurait été le bien venu même en pdf post-ks.
Par exemple, rien ne dit quels sont les fameux 6 monstres orcquest. C’est parce qu’à la fin du tri, il te reste 6 pions inconnus, que par déduction, tu comprends ce que c’est.
Vous vous en prenez à ceux qui s’interrogent sur les monstres orcquest en mettant en gras “laissez les 6 monstres dans la boîte”. Mais quels 6 monstres ? Y’a 452 jetons monstres ! Donc non la règle n’est pas clair pour ça.
Pour le rangement, un termo pour tout ranger aurait coûter 40 balles de plus vu la profusion de matériel. Perso, j’ai tout rangé par joueurs et par extension, et ça me semble niquel.
Bref, pas deçu une seule seconde de ce kiskctarter. Le jeu est magnifique, la qualité est parfaite. Bref, très bonne édition, malgré quelques précipitations (jetons absents, regle avec pas mal de fautes…)
Bravo les DPG !
Édit : si, il y a un truc que je trouve pas cool et qui me déçoit : les meeples Mercenaires, devenus de simples meeples de couleur, qui font bien tâche à côté de tout le reste. Comme si les caisses étaient vides pour le dernier truc à produire…
Oi-Lionheart dit :Twiddy dit :Oi-Lionheart dit :Il n'y en a pas dans le pledge Castle, il y en a 4 dans le pledge Fortress, il y en a 2 dans l'addon à 5€ avec 2 cartes.Sinon je je voulais savoir, combien de tours cassées contient la boîte? Car j’ai repris un add on tours cassées mais j’ai aucune idée si j’ai le compte.
D'ailleurs elles sont emballées comment dans l'addon à 5€ ? Dans un sachet ou dans une boite ?Ah oui je viens de voir que dans le Castle il n’y avait pas de Tours cassées! Je m’en rappelle maintenant pourquoi j’en ai pris un set! J’en ai donc deux mais c’est normal. Ce qui m’a mis le doute c’est que celles ci étaient packagé dans une des deux boîtes contenant les bâtiments, elles n’étaient pas à part!
Merci de m’avoir rafraîchi ma mémoire usée par le temps!
Tu es donc comme moi, j ai rajouté l Addon 5€ pour les tours cassées sur un castle, et j ai eu un jeu complet de tour en plus. L addon à 10€.
Pit0780 dit :Édit : si, il y a un truc que je trouve pas cool et qui me déçoit : les meeples Mercenaires, devenus de simples meeples de couleur, qui font bien tâche à côté de tout le reste. Comme si les caisses étaient vides pour le dernier truc à produire...
Complètement. Je leur avait déjà fait la remarque lorsqu'ils ont présenté le matos il y a plusieurs mois et là-dessus silence radio. Pas très classe.
Mais on est d'accord que c'est de l'ordre du détail ? J'ai testé les mercenaires, c'est sympathique mais ça risque pas de constituer un vrai renouvellement au sein du jeu. C'est du stretch Goal KSE relativement anecdotique.
eldarh dit :Pit0780 dit :Édit : si, il y a un truc que je trouve pas cool et qui me déçoit : les meeples Mercenaires, devenus de simples meeples de couleur, qui font bien tâche à côté de tout le reste. Comme si les caisses étaient vides pour le dernier truc à produire...Complètement. Je leur avait déjà fait la remarque lorsqu'ils ont présenté le matos il y a plusieurs mois et là-dessus silence radio. Pas très classe.
Mais on est d'accord que c'est de l'ordre du détail ? J'ai testé les mercenaires, c'est sympathique mais ça risque pas de constituer un vrai renouvellement au sein du jeu. C'est du stretch Goal KSE relativement anecdotique.
Oui ça ne remet pas du tout en cause la qualité du jeu et la qualité de l'édition.
C'est plus l'absence de communication dessus qui est pas cool.
sulli dit :Tu es donc comme moi, j ai rajouté l Addon 5€ pour les tours cassées sur un castle, et j ai eu un jeu complet de tour en plus. L addon à 10€.
C'est pour ça que je posais la question du packaging, car j'ai aussi eu un addon bâtiments avec 4 tours cassées (ce qui semble en realiré être la boîte prévue pour le pledge Fortress) au lieu des 2 tours prévues.
Tant mieux pour nous mais ça sent la boulette de packaging.
eldarh dit :shakaysloupe dit :eldarh dit :Le marqueur blindé n'a pas été produit. Il n'existe pas.
Effectivement on l'a dit plusieurs fois déjà.C'est tellement cool ce genre de remarque qui part du principe que tout le monde doit avoir lu toutes les pages de présentation.
Putain mais je me fais chier a repondre aux questions, dont certaines sont abusivement débiles et je me prends ce genre de trucs dans la tronche ? Mais demerdez vous les mecs ! En plus la réponse a celle-ci est sur la même page quelques posts au-dessus , faut pas deconner.
Mais ne te fais pas chier eldarh, il est là ton problème. Si c'est pour répondre avec ce degré d'amabilité, ne dis rien et laisse les gens se démerder. les gens seront mieux si tu t'abstiens de parler comme ça, même si c'est pour donner une info.
eldarh dit :Non mais faut arrêter à un moment. J'ai été assez critique avec les DPG ici et ailleurs, j'aurais été le premier à gueuler, et violemment, si on nous avait livré un produit indigne du prix payé.
Quel sont les problèmes de matériel exactement ?
- Un pion annoncé dans les règles, supprimé lors de la mise en production mais dont la suppression n'a pas été prise en considération dans les règles. La solution ? On remplace le pion par un pion personnel disponible. On en a 6. 3 grands, 3 petits. En condition normale, on en utilisera 1 petits et 2 grands. Une carte (pas dans la boite de base) demande l'utilisation du troisième grand pion lors d'un tour de jeu durant toute la partie (si on pioche cette carte). Les deux autres petits pions sont utiles si on joue avec 1 boss et 2 miniboss. Situation sans doute ultra rare vu que gérer 3 boss me semble bien hardcore. Et ça sans parler des pions des joueurs qu'on utiliseraient pas. Le le fameux pions blindé n'interviendrait en partie que si 1/ On pioche une des deux cartes parmi la centaine 2/ On joue effectivement cette carte. Alors oui c'est pas "normal" l'absence de ce pion, ils auraient au moins du écrire dans la règle "utiliser un pion personnel non-utilisé" (d'autant que dans la boite de base il y en aura forcément vu que les mini-boss y sont absents) mais de là à voir un vrai problème, c'est de la mauvaise foi.
- Un livret de règle (celui des KS exclus) disponible uniquement en démat'. C'est un détail mais c'est abusé clairement.
- Quels sont les autres problèmes ? Des problèmes ponctuels de prod chez certains et réglés par le sav ? Comme pour tout jeu de société.
Quels sont les problèmes de rangement ?
- On savait que le KS serait livré avec des sachets et sans thermo. Comme dans bon nombre de jeux. On peut se débrouiller pour tout faire tenir sans une boite. Moi j'ai choisi de garder deux boites. Question de choix mais je vois pas où est le problème.
- Si c'est la problème de s'y retrouver dans le matos. Je l'ai déjà dit et oui je trouve qu'il manque une fiche qui récapitule de façon clair et précise le matériel. Mais, mais si on prend la page du KS, les livres de règles et l'article posté par les DPG sur le rangement on s'en sort complètement. Le fait est que la profusion de matos peut faire peur au déballage mais si on agit avec méthodo, sans tout dépuncher à l'arrache aussi, y'a pas vraiment de souci. D'autant qu'il faut pas imaginer que tout arrive en bordel, les punchboards sont quand même réunies par modules dans les boites.
Les problèmes de règles ?
- Alors là clairement non. La règle, (en vf en tout cas) est clair. J'ai pas vu une question qui pose vraiment souci au-delà d'une mauvaise (voir pas) lecture des règles ou d'une surinterprétation. Le seul souci que j'avais perso était la règle du "vol" (une règle ultra mineure qui intervient sur des créat dans un ou deux modules) et c'est simplement parce que j'avais pas pigé l'image de l'exemple donné. Y'a pour le moment une grosse coquille sur une carte du mode solo (déjà relevé ici je crois), et des fôtes (impardonnables même si mineures).
Le produit n'est pas parfait, mais il vaut largement les 100euros. Je suis un gros râleur, un insatisfait, un pénible. Ma femme pourrait en témoigner. Mais pourtant après 1 an et demi d'attente dans la douleur, je suis pas déçu une seconde. Moi je vois surtout des questions de gens qui ne semblent pas avoir compris ce qu'ils ont pledgé.
C'est incroyable parce que tu réponds en ne prenant en compte que TA manière de voir les choses. Tout le monde ne voit pas les choses comme toi et contrairement à ce que tu dis, j'ai relevé plein de points de règles qui peuvent prêter à confusion, parce que tout est possible dans un jeu et qu'un joueur ne peut pas inventer des points de règles.
Deuzio, mais qu'est-ce que ça te fait nom de zut si qqun pose une question qui est dans la règle ? laisse les gens vivre. Un forum est fait pour échanger. Si qqun, avec la multiplication des livrets et du matos est un peu paumé et a du mal à savoir si les orcquests sont normaux, qu'est-ce que ça peut donc te faire ? C'est beaucoup plus polluant de voir un relou qui vient rabacher aux gens qu'ils polluent le fil dès qu'ils posent une question que de voir des gens qui posent des questions dont la réponse est qqe part dans les 14 feuillets dissémines dans la boîte.
Tu te prends pour qui à décider qu'il y a de la pollution? Moi, à lire le forum, c'est toi qui pollue mon air, mes yeux et ma tête. Détends-toi et apprend la tolérance.
A part ça, en réponse à la personne qui s’interrogeait sur la valeur du jeu. Déjà 100€ c’est le all-in. Moi j’avais pris un castle (enfin, le pledge intermédiaire, plus certain que ce soit le castle) en late pledge, avec frais de port, c’est 78 je crois, mais ya la surtaxe late pledge donc c’est pas un jeu à 100 pour tout le monde.
Après, le matos est pléthorique, le jeu a l’air très cool (juste testé le mode solo pour l’instant, j’entrevois un vrai potentiel, à confirmer quand je jouerai à plusieurs), il est très joli. Et le problème d’un forum c’est que les gens vont plus venir pour dire “ceci ne va pas” car ça perturbe leur jeu que de s’arrêter au milieu du jeu en se disant “eh, je vais aller dire que tout est top” si tout fonctionne pour eux.
Clairement, mon avis personnel est qu’il manque qqun chez les devil pigs qui ait un peu plus le sens de l’organisation. Ou alors ils apprendront avec l’expérience (mais comme je l’ai dit plus haut, ça peut leur coûter très cher). Ils ont fait beaucoup pour obtenir un bon produit et ils l’ont, mais ça se sent qu’ils s’arrachent les cheveux, et autant j’ai déjà perçu que certains chez eux ont une très bonne fibre marketing, autant je n’ai jamais eu l’impression qu’il y avait un planificateur qui réussissait à maitriser la gestion globale du projet. D’où les problèmes rencontrés. Mais en conclusion, ils se sont battus et ont obtenu un joli résultat (avec des manques de finition d’importance globalement très faible mais tout de même plus nombreux que la moyenne).
Et si la personne qui s’interrogeait sur l’achat est parisienne (et sympa, ce serait mieux ), on peut sans doute essayer de trouver une date pour qu’elle vienne tester le jeu chez moi.
Alors je me permets de faire remarquer que ma première reaction fait suite à la tienne qui me fait dire ce que je n’ai pas dit. Car a aucun moment je n ai dit qu’il fallait avoir lu tout le topic ou autre plutot que de répondre a la question. De 1 je réponds à la question, de 2 je confirme le post au-dessus de moi. Rien de plus. Si ta malveillance y voit une remarque infondée c’est ton problème. Je constate par contre que les gens sont quand même plus prompts à chier dans les bottes qu’à dire merci.
Quant à mon pavé, il n’est qu’ une réponse à BSI40 qui me semble avoir une fausse impression sur le jeu induite par ces questions et remarques en boucle qui, pour 90% me semble infondées.
Quant au fait que mes écrits reflètent mon opinion, ça me semble évident.
Le prie c’est que je suius sûr qu’on est d’accord.
eldarh dit :Alors je me permets de faire remarquer que ma première reaction fait suite à la tienne qui me fait dire ce que je n'ai pas dit. Car a aucun moment je n ai dit qu'il fallait avoir lu tout le topic ou autre plutot que de répondre a la question. De 1 je réponds à la question, de 2 je confirme le post au-dessus de moi. Rien de plus. Si ta malveillance y voit une remarque infondée c'est ton problème. Je constate par contre que les gens sont quand même plus prompts à chier dans les bottes qu'à dire merci.
Quant à mon pavé, il n'est qu' une réponse à BSI40 qui me semble avoir une fausse impression sur le jeu induite par ces questions et remarques en boucle qui, pour 90% me semble infondées.
Quant au fait que mes écrits reflètent mon opinion, ça me semble évident.
Non mais ce n'est pas que tes écrits reflètent ton opinion qui est le problème, c'est que ça se sent en te lisant que tu n'arrives pas à envisager que des gens intelligents puissent voir les choses autrement. Tu vois les choses d'une certaine manière et on sent bien que tu penses que c'est le seul bon point de vue et que si qqun a un avis différent, c'est qu'il est un peu stupide ou flemmard ou je ne sais quoi. Ya un complexe de supériorité qui émane de tes propos, et c'est insupportable à lire (pour être honnête, ça m'arrive de faire la même chose, mais je sais que c'est insupportable et antipathique).
Secundo, tu te justifies mais ton agressivité est injustifiable, ya pas à argumenter là-dessus. Ya rien à dire.
Que sur certains aspects des discussions (comme le fait de préciser que le jeu peut valoir son investissement) , tes remarques aient été bienvenues, soit, et heureusement, mais tu te défends de ton agressivité, tu veux pas lâcher le truc. Alors que c'était déplacé, agressif et injustifiable et que le seul truc à faire est de t'excuser auprès des personnes concernées.
Pit0780 dit :Perso, aucun soucis de matos. C'est sûr, un descriptif complet de quoi est quoi aurait été le bien venu même en pdf post-ks.
Par exemple, rien ne dit quels sont les fameux 6 monstres orcquest. C'est parce qu'à la fin du tri, il te reste 6 pions inconnus, que par déduction, tu comprends ce que c'est.
Vous vous en prenez à ceux qui s'interrogent sur les monstres orcquest en mettant en gras "laissez les 6 monstres dans la boîte". Mais quels 6 monstres ? Y'a 452 jetons monstres ! Donc non la règle n'est pas clair pour ça.
Bha désolé mais tu déformes là. La question c'est pas "quels sont les monstres orquest" mais "est-ce normal d'en avoir que six". La reponse est dans la règle meme si elle aurait du contenir l'illustration de ces fameux monstres.
Plutôt que de continuer à s’écharper, cet après-midi je ferais une présentation de l’ensemble du matériel. En espérant que ça aide.
eldarh dit :Plutôt que de continuer à s'écharper, cet après-midi je ferais une présentation de l'ensemble du matériel. En espérant que ça aide.
Oui, c'est bien de faire ça. Mais c'est pas du tout une question de s'écharper, c'est de la communication humaine et c'est plutot sain à mon sens de se dire les choses. Ainsi, je note que tu évites de t'excuser et je trouve ça très regrettable. Ca ne coute rien de s'excuser. Essaye, tu verras que ce n'est absolument pas un aveu de faiblesse, mais bien plus une preuve d'intelligence et de qualité humaine.
Les cases ne sont pas imprimées sur le plateau des sorcières, il est inutilisable mais bon les biens pensants vont nous dire que c’est pas bien grave on a qu’à les tracer nous même les cons de la minorité non silencieuse qui font que râler
Hein c’est pas comme si à chaque nouvelle partie je trouvais pas un nouveau truc qui merde
Harry Cover dit :Les cases ne sont pas imprimées sur le plateau des sorcières, il est inutilisable mais bon les biens pensants vont nous dire que c'est pas bien grave on a qu'à les tracer nous même les cons de la minorité non silencieuse qui font que râler
Bha on l'avait déjà dit (AVERTISSEMENT : Par ces mots je ne veux pas dire que tu aurais du le savoir parce qu'on n'en a parlé y'a 10 pages, simplement qu'on l'a déjà signalé et que c'est effectivement un problème), c'est un point que j'avais oublié en évoquant le matériel en effet. Après de là à dire que c'est injouable, faut pas déconner, on l'a remarqué en cours de partie en comparant avec les autres plateaux, c'est pas pratique ça c'est sûr par contre.
Et c'est quoi le rapport avec la supposé bienpensance ?
Ah ok désolé donc c’est pas bien grâve alors, on fait comme si y avait les cases ok ok comme pour les pions on fait comme s’ils étaient là ah ok c’est pratique en fait nickel merci pour le conseil’ tout va bien alors
Bon sinon, faut vraiment jouer avec le sac à monstres pour mettre du challenge
Ouai ouai c’est ce que j’ai dit, exactement. On s’en fout. Bref, aller @+
shakaysloupe dit :eldarh dit :Plutôt que de continuer à s'écharper, cet après-midi je ferais une présentation de l'ensemble du matériel. En espérant que ça aide.Oui, c'est bien de faire ça. Mais c'est pas du tout une question de s'écharper, c'est de la communication humaine et c'est plutot sain à mon sens de se dire les choses. Ainsi, je note que tu évites de t'excuser et je trouve ça très regrettable. Ca ne coute rien de s'excuser. Essaye, tu verras que ce n'est absolument pas un aveu de faiblesse, mais bien plus une preuve d'intelligence et de qualité humaine.
Deux messages au dessus du tien, c’est écrit : désolé... 😬
Entre Harry qui trolle (si si 🙄 tu ne cherches que les erreurs des cochons pour ta plus grande satisfaction, à aucun moment tu ne soulignes la qualité du matos) et kilicool qui visiblement a reçu son jeu sans la règle, ce sujet est devenu n’importe quoi. A faire disparaître dans les limbes du forum... 💩💩💩💩
Wodian dit :shakaysloupe dit :eldarh dit :Plutôt que de continuer à s'écharper, cet après-midi je ferais une présentation de l'ensemble du matériel. En espérant que ça aide.Oui, c'est bien de faire ça. Mais c'est pas du tout une question de s'écharper, c'est de la communication humaine et c'est plutot sain à mon sens de se dire les choses. Ainsi, je note que tu évites de t'excuser et je trouve ça très regrettable. Ca ne coute rien de s'excuser. Essaye, tu verras que ce n'est absolument pas un aveu de faiblesse, mais bien plus une preuve d'intelligence et de qualité humaine.
Deux messages au dessus du tien, c’est écrit : désolé... 😬
Entre Harry qui trolle (si si 🙄 tu ne cherches que les erreurs des cochons pour ta plus grande satisfaction, à aucun moment tu ne soulignes la qualité du matos) et kilicool qui visiblement a reçu son jeu sans la règle, ce sujet est devenu n’importe quoi. A faire disparaître dans les limbes du forum... 💩💩💩💩
C'est du foutage de gueule ou t'es sérieux ? Sa phrase exacte "bha désolé mais tu déformes" n'est absolument pas une excuse (et en plus, c'est pas moi qu'il a dénigré, c'est pas envers moi qu'il doit s'excuser). Donc, c'est pas possible, tu me trolles volontairement.