Ils ont répondu à pas mal de questions les premiers jours sur leur forum officiel. Mais comme d’habitude, il faut fouiller.
J’ai noté hier un soucis sur la façon de jouer la carte Tour Brisée. Elle dit “A jouer lorsqu’une tour est détruite”. On comprend donc que c’est une exception dans l’utilisation des cartes car elle peut vraisemblablement être jouée à n’importe quelle moment du moment que la condition est réunie “une tour est détruite”. Alors oui, ça marche si on joue la carte de sa main. Mais si la carte se trouve dans le marché ? Comment procéder ? On se jette dessus façon jungle-speed ? Non, clairement il y’a un problème.
Je pense que la solution est de la jouer comme toute les cartes qui doivent se placer devant soit “jusqu’à la prochaine phase”. Nous jouons donc la carte ainsi : Jouer la carte signifie la poser devant un adversaire, lorsqu’une de ses tours est détruite, la carte s’active.
A moins que vous voyez quelque chose que je n’ai pas vu ?
Ha bha je viens de voir qu’ils ont répondu à la question sur leur forum. Donc apparemment on peut la jouer des deux façons (soit en réaction, soit en la plaçant devant un adversaire).
Perso c’est l’orc bleu du set de base qui détruit la tour a la première blessure. Si deux tours bleues lui tire dessus en même temps y’a pas de casse ?
Si car elles ne tirent pas en même temps mais bien l’une après l’autre. Une façon d’éviter la casse est de jouer la carte qui permet à une tour de faire un dégât supplémentaire. Dans ce cas, si une tour bleu fait deux dégâts en un coup, elle capture le monstre sans qu’il ne se retrouve sur sa face blessée et donc sans qu’il n’active son pouvoir.
eldarh dit :Si car elles ne tirent pas en même temps mais bien l'une après l'autre. Une façon d'éviter la casse est de jouer la carte qui permet à une tour de faire un dégât supplémentaire. Dans ce cas, si une tour bleu fait deux dégâts en un coup, elle capture le monstre sans qu'il ne se retrouve sur sa face blessée et donc sans qu'il n'active son pouvoir.
Merci
eldarh dit :Ha bha je viens de voir qu'ils ont répondu à la question sur leur forum. Donc apparemment on peut la jouer des deux façons (soit en réaction, soit en la plaçant devant un adversaire).
Si la carte est au marché, c'est compliquer d'anticiper... Et personnellement je trouve que les tours cassées font double emploi avec les pierres sacrées.
Cette blague ils ont repris le travail d’ici pour le mettre sur leur site mais lol quoi.
La classe quand même d’être cité dans une actu Kickstarter!
Bravo eldarh!
kilicool dit :Cette blague ils ont repris le travail d'ici pour le mettre sur leur site mais lol quoi.
Bah il est crédité, non ? Ou est le problème ?
C'est poster pour poster en fait ?
kilicool dit :Cette blague ils ont repris le travail d'ici pour le mettre sur leur site mais lol quoi.
Pour le coup, c'est mieux de poster et créditer (et faire une actu KS) que de ne rien faire. Merci donc à Eldarh pour tout ceux que ça va aider. :)
Bha de rien, ça fait plaisir si ça sert, tant mieux si il est diffusé largement. En ce moment j’avais un peu que ça à faire.
Sinon, je suis en train d’écrire un article sur le jeu, je commence par une rétrospective sur la campagne (et surtout l’après), pas sûr qu’ils collent l’article sur leur page KS cette fois.
C'est vraiment agaçant de voir tes messages franchement. Revends ton jeu si rien ne te va. Il manque la fonction "masquer un utilisateur" ici.
Hohyss dit :kilicool dit :Cette blague ils ont repris le travail d'ici pour le mettre sur leur site mais lol quoi.C'est vraiment agaçant de voir tes messages franchement. Revends ton jeu si rien ne te va. Il manque la fonction "masquer un utilisateur" ici.
Tu sais lire ou pas ? Si oui, je te suggère de relire dans ce cas. Et si mes messages ne te plaise pas, ne les lis pas !
kilicool dit :Hohyss dit :kilicool dit :Cette blague ils ont repris le travail d'ici pour le mettre sur leur site mais lol quoi.C'est vraiment agaçant de voir tes messages franchement. Revends ton jeu si rien ne te va. Il manque la fonction "masquer un utilisateur" ici.
Tu sais lire ou pas ? Si oui, je te suggère de relire dans ce cas. Et si mes messages ne te plaise pas, ne les lis pas !
Oui je te rassure je sais lire, merci. J'en reste là et je ferai donc abstraction de tes messages.
Perso je trouve ça bien que ce soit diffusé plus largement. De la même manière quand des joueurs créent des scénarios de jeu (Zombicide, Conan, …) que l’éditeur diffuse à l’ensemble de la communauté pour en faire profiter un plus grand nombre. Tout le monde est content, c’est le principe de communauté autour d’un jeu.
Zemeckis dit :Perso je trouve ça bien que ce soit diffusé plus largement. De la même manière quand des joueurs créent des scénarios de jeu (Zombicide, Conan, ...) que l'éditeur diffuse à l'ensemble de la communauté pour en faire profiter un plus grand nombre. Tout le monde est content, c'est le principe de communauté autour d'un jeu.
Je suis tout a fait d'accord.
Sauf que là c'est un gars du forum qui a fait le taff à la place d'une équipe qui est censé fournir ça depuis un moment et ça lui a pris 2/3heures...
Au passage, j’ai fait une belle erreur. Contrairement à mon souvenir, les extensions “joueur” ne contiennent que deux tours de chaque et pas trois. J’essayerais de modifier ça proprement mais c’est bête, les DPG auraient pu prendre la peine de vérifier avant de diffuser en update ks.
C’est vrai qu’en lisant ce sujet on a quelques personnes qui râlent pas mal au point de croire que le jeu est complètement raté, ce qui est dommage car à mon sens il est de qualité (aussi bien du point de vue matériel que sur les mécaniques)
Certes, c’est un peu fouillis, la communication des cochons n’a pas toujours été bonne, ça a été long (bon c’est un KS aussi) et la profusion de matériel est telle que l’on peut s’y perdre surtout sans descriptif complet du matos.
Le coup des règles à télécharger, le plateau winx pas délimité, le marqueur blindé qui manque … c’est des petits désagréments mais vraiment rien qui empêche de profiter pleinement de ce jeu !
En tous cas, pour contrebalancer la sinistrose qui se dégage de certains posts ici, personnellement je suis pleinement satisfait de mon pledge et j’ai hâte d’enquiller ma 3e partie
kilicool dit :Zemeckis dit :Perso je trouve ça bien que ce soit diffusé plus largement. De la même manière quand des joueurs créent des scénarios de jeu (Zombicide, Conan, ...) que l'éditeur diffuse à l'ensemble de la communauté pour en faire profiter un plus grand nombre. Tout le monde est content, c'est le principe de communauté autour d'un jeu.Je suis tout a fait d'accord.
Sauf que là c'est un gars du forum qui a fait le taff à la place d'une équipe qui est censé fournir ça depuis un moment et ça lui a pris 2/3heures...
Oui, on a déjà assez ralé sur l'éditeur pour le manque de comm' et de clarté dans le matériel. Maintenant, une fois qu'un volontaire a fait le travail, ce serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde et de continuer à râler. Je crois que les DPG gèrent d'autres priorités et auraient préféré faire ce travail eux même s'ils en avaient eu le temps.
oui je râle parce que c’est énervant de voir tous ces petits détails venir ternir la qualité de ce jeu,
et oui je râle encore plus quand on me dit d’arrêter de râler car c’est pas important tout ça !
C’est énervant de voir qu’avec un peu plus d’attention ce “tout ça” était largement évitable.
Maintenant faut faire quoi vis à vis d’un éditeur pour qu’il s’améliore ?
lui dire qu’il continue comme ça ?
ou lui faire remonter ses erreurs en lui disant qu’il a un peu merdé et en lui exprimant notre mécontentement ?
Avec 1 000 sorties par an, c’est con mais ce genre d’erreurs peut mettre en péril la carrière d’un jeu aussi bon soit il.
Personnellement, j’en suis à 6 parties dont 3 en solo ce jeu est très bon et très original.
Par contre, on l’a tous trouvé un peu facile, il faut vite passer au sac à monstres ou aux autres extensions pour lui donner toute son intensité.
Il manque cruellement une aide de jeu regroupant tous les pouvoirs des créatures. Je verrai si j’ai le temps de la faire.
merci à Eldarh pour ses photos