Harry Cover dit :oui je râle parce que c'est énervant de voir tous ces petits détails venir ternir la qualité de ce jeu, et oui je râle encore plus quand on me dit d'arrêter de râler car c'est pas important tout ça !
C'est énervant de voir qu'avec un peu plus d'attention ce "tout ça" était largement évitable. Maintenant faut faire quoi vis à vis d'un éditeur pour qu'il s'améliore ? lui dire qu'il continue comme ça ? ou lui faire remonter ses erreurs en lui disant qu'il a un peu merdé et en lui exprimant notre mécontentement ?
Avec 1 000 sorties par an, c'est con mais ce genre d'erreurs peut mettre en péril la carrière d'un jeu aussi bon soit il.
Personnellement, j'en suis à 6 parties dont 3 en solo ce jeu est très bon et très original. Par contre, on l'a tous trouvé un peu facile, il faut vite passer au sac à monstres ou aux autres extensions pour lui donner toute son intensité.
Il manque cruellement une aide de jeu regroupant tous les pouvoirs des créatures. Je verrai si j'ai le temps de la faire.
merci à Eldarh pour ses photos
Moi aussi je me suis fait avoir mais les 1000 jeux, c'est un mythe. En France, c'est de l'ordre de 400 et quelques, ce qui est déjà énorme.
Sinon, j'ajoute 2 parties à deux joueurs pour moi. Ca fonctionne vraiment pas mal, ya plein de possibilités. Par contre, ya des tas de moments où on se pose des petites questions de règles car ya des manques de précision (et c'est parfois dispersé). Et deuxième "par contre", on trouve que la fin de partie manque tjs de tension par rapport au début où l'enchainement de monstres est dur mais trippant. En fin de manche, une fois que le boss est là, les autres monstres ont disparu pour nombre d'entre eux on a moins de choses à faire le temps que le boss avance. Je pense essayer de changer l'ordre d'arrivée du boss et le mettre après le 5ème ou 6ème dans la pile et plus après le 8ème. Si le boss est là plus tot, il y aura moins ce temps mort sur la fin où il n'y a plus que le boss à gérer.
Est-ce que certains ont le même ressenti ?
Quant au sujet des aspects amateurs parfois de la gestion des devil pigs, je pense que s'ils ne changent pas (ou ne recrutent pas qqun de plus compétent sur ces aspects), ils se condamnent à terme. Et comme tu dis harrycover, c'est un message positif à mon sens que de dire ce genre de chose à un éditeur.
shix dit :C'est vrai qu'en lisant ce sujet on a quelques personnes qui râlent pas mal au point de croire que le jeu est complètement raté, ce qui est dommage car à mon sens il est de qualité (aussi bien du point de vue matériel que sur les mécaniques)
Certes, c'est un peu fouillis, la communication des cochons n'a pas toujours été bonne, ça a été long (bon c'est un KS aussi) et la profusion de matériel est telle que l'on peut s'y perdre surtout sans descriptif complet du matos.
Le coup des règles à télécharger, le plateau winx pas délimité, le marqueur blindé qui manque ... c'est des petits désagréments mais vraiment rien qui empêche de profiter pleinement de ce jeu !
En tous cas, pour contrebalancer la sinistrose qui se dégage de certains posts ici, personnellement je suis pleinement satisfait de mon pledge et j'ai hâte d'enquiller ma 3e partie :)
S’il te plaît, pourrais tu recopier ton message sur tous les sujets du forum qui parlent des jeux DPG car il fonctionne pour tous leurs projets (passés, en cours et à venir) 😁
eldarh dit :Au passage, j'ai fait une belle erreur. Contrairement à mon souvenir, les extensions "joueur" ne contiennent que deux tours de chaque et pas trois. J'essayerais de modifier ça proprement mais c'est bête, les DPG auraient pu prendre la peine de vérifier avant de diffuser en update ks.
De memoire ça parle aussi d'esprits de la montage (n)mais ça ne change rien à la compréhension.
eldarh dit :Au passage, j'ai fait une belle erreur. Contrairement à mon souvenir, les extensions "joueur" ne contiennent que deux tours de chaque et pas trois. J'essayerais de modifier ça proprement mais c'est bête, les DPG auraient pu prendre la peine de vérifier avant de diffuser en update ks.
Tu vas pas t'en vouloir en plus ? C'est de leur faute ils n'avaient qu'a le faire !
Harry Cover dit :oui je râle parce que c'est énervant de voir tous ces petits détails venir ternir la qualité de ce jeu, et oui je râle encore plus quand on me dit d'arrêter de râler car c'est pas important tout ça !
C'est énervant de voir qu'avec un peu plus d'attention ce "tout ça" était largement évitable. Maintenant faut faire quoi vis à vis d'un éditeur pour qu'il s'améliore ? lui dire qu'il continue comme ça ? ou lui faire remonter ses erreurs en lui disant qu'il a un peu merdé et en lui exprimant notre mécontentement ?
Avec 1 000 sorties par an, c'est con mais ce genre d'erreurs peut mettre en péril la carrière d'un jeu aussi bon soit il.
Personnellement, j'en suis à 6 parties dont 3 en solo ce jeu est très bon et très original. Par contre, on l'a tous trouvé un peu facile, il faut vite passer au sac à monstres ou aux autres extensions pour lui donner toute son intensité.
Il manque cruellement une aide de jeu regroupant tous les pouvoirs des créatures. Je verrai si j'ai le temps de la faire.
merci à Eldarh pour ses photos
Je me suis batu au près de DPG pour leur faire comprendre, ils ne veulent rien entendre. Tout est de la faute des autres. Ils ne pensent pas avoir perdu une belle partie de leur communauté pourtant c'est un fait.
eldarh dit :C'est cool merci. Je pense que niveau photos ça suffira, c'est pas vraiment un article descriptif (enfin pas trop). Mais je te ferais signe si besoin.
Glop glop ! J'ai récupéré un Canon sympa de mon beau-père et j'en profite pour mitrailler un peu, alors si ça peut être utile à quelqu'un, j'en serai ravi ;)
La zone commentaire de ton article est grisée, et le pouce “j’aime” ne fonctionne pas. Alors je te le dis ici : bel article, j’ai eu du plaisir à le lire. J’ai reçu le jeu, hâte de faire une première partie.
Moi j’ai vraiment du mal avec le mode solo, je me fais exploser
Est-ce que vous enlever à chaque fois toutes les extensions pour y jouer ? (genre quand t’as mélanger toutes les quêtes, faire le tri c’est chaud quoi).
Moi j'ai vraiment du mal avec le mode solo, je me fais exploser :(
Est-ce que vous enlever à chaque fois toutes les extensions pour y jouer ? (genre quand t'as mélanger toutes les quêtes, faire le tri c'est chaud quoi).
Faut effectivement s'aider des numéros de séries en bas des cartes. Ca aurait été plus simple avec un petit icone spécifique à l'extension mais bon... :)
Est-ce que vous enlever à chaque fois toutes les extensions pour y jouer ? (genre quand t'as mélanger toutes les quêtes, faire le tri c'est chaud quoi).
Une victoire et une défaite, les deux avec 5 cartes rien et sans monster bag ni autre extension. Commencé par la défaite, je me suis pris une telle branlée que j'ai déclaré forfait à la moitié. Je suis tombé sur la carte Embusqué avec les tours qui ne font des dégats qu'améliorées. Tous les monstres sont passés, j'ai morflé.
La deuxième partie, j'ai maitrisé tranquillou et terminé avec 15 points de garde.
Je pense que le mode solo varie bcp en fonction de l'ordre des cartes solo tirées. La carte embusqué en première carte est super dure à gérer, surtout que chaque tour doit etre améliorée pour tuer les monstres. D'autres sont beaucoup plus légères.
Après j'ai commencé en solo pour me faire au jeu et pouvoir mieux le comprendre et l'expliquer mais j'adore pas du tout jouer seul.
Perso j'ai rien mélangé sauf les cartes quêtes dont je suis sûr qu'elles seront toujours jouées (les raccourcis par exemple) et pareil pour les imprévus (Orcquest notamment). Pour le reste, je choisi les modules que je veux intégrer à la partie et je mélange les cartes en conséquence que je récupère en fin de partie. C'est le cas pour les mercenaires ou les bâtiments. Y'a aussi les miniboss qui nécessitent une mise en place particulière et de ce fait qu'il me semble important de ne pas mélanger au set de carte imprévu. Faut prendre en compte le fait que plus y'a de carte quêtes, plus le deck est dilué et plus les chances sont réduites de piocher les cartes améliorant les tours. Même si il y'en a pas mal, dans certaines configurations elles peuvent se faire désirer.