Shakaysloupe, tu souffres de l’effet miroir.
Tu sais, c’est quand on repproche ses propres defauts aux autres.
Bonne nouvelle, chez les gens intelligents, ca se soigne bien une fois diagnostiqué
Tu ne devrais donc pas avoir de probleme pour guérir.
Pour les autres, je vous lis depuis quelque temps et vous avez éveillé ma curiosité avec vos retours sur le jeu.
Merci surtout a Eldarh pour toutes tes explications
Une chose que je n’ai pas captée.
La version retail, elle possède quoi exactement dans la boite ?
Ca suffit pour faire quelques parties de temps en temps ?
christophej2 dit :
Une chose que je n'ai pas captée.
Pour des parties de temps en temps oui largement. Tu as de quoi jouer a 4 joueurs, avec uniquement les orcs (1 boss)
Les extensions seront vendues a très bon prix a mon avis (une mini dizaine d'euros), et ca permettra de rajouter de la diversité et de la crasse.
Ca pourrait presque faire l'objet d'un autre article (*appel du pied sous la table*)
shakaysloupe dit :McAdamia dit :shakaysloupe dit :eldarh dit :Et ça tombe des nues. Le mec agresse des gens en leur disant qu'ils polluent, ne s'excuse jamais, comprend encore moins, fait des remarques condescendantes pour des photos mal orientées, et il capte pas que c'est pénible d'avoir sous les yeux un tel comportement.
Il indique juste au posteur comment faire poster ses photos parce qu'effectivement, en l'état ca donne la gerbe et c'est inregardable.
Visiblement, toi, tu n'as pas digéré la remarque qu'il t'a fait il y a plusieurs jours. Tu sembles avoir le transit lent..Quelle remarque ? yen a eu aucune me visant, donc essaye de lire ce qui s'est dit avant d'intervenir stp. Ce mec a agressé plusieurs personnes, est incapable de s'excuser comme il le devrait et il me débecte en conséquence, surtout s'il donne de nouvelles leçons dès qu'il en a l'occasion alors qu'il fait défaut aux règles de comportement les plus élémentaires.
Peace les gars, perso je ne me suis pas senti agressé par les propos d’eldarh.
il est vrai qu’en ce moment il y a un soucis avec les upload des images de smartphone car celle-ci se mettent à l’horizontale.
Je corrigerai ça demain dès que j’ai mon Pc sous la main ;-) en attendant gardez vos seaux près de vous
Ouai visiblement c’est ça la fourchette de prix, les Winx sont vendues 15e comme lors du KS. Y’a l’extension “To the Rescue” qui est prévue. Celle là contiendra un 6e joueur (les marches-marais), les bâtiments spéciaux, un mini-boss et les mercenaires. Donc en gros les SG. Vu le prix des Winx, je suppose que ça sera au moins 20, voir 25e (y’a quand même des figurines). Ensuite t’auras deux extensions “monstres” (les morts-vivants et les elfes noirs) qui étaient dispo pour 10e lors du KS. ça rajoute un set complet thématique de monstres avec leur boss respectif. De mon point de vu c’est celles-ci les plus intéressantes.
Apparemment y’aura aussi moyen de récupérer l’extension “sac à monstres” sur leur site (si on en croit le KS en tout cas). Pour le coup ça serait plutôt intéressant, ça rajoute des monstres à piocher en cours de partie.
Après c’est dur de juger de l’intérêt de tel ou tel truc quand tu as tout à disposition avec le all-in. Je trouve la boite de base un peu chiche (même si le prix se tient) mais c’est un peu le problème avec KS quant t’as tout ce matos qui arrive en même temps, ça déforme un peu la vision qu’on peut avoir du produit “boutique”.
Et sinon ce soir on s’est refait un petit Chtulhu. Toujours violent mais prenable. On s’attends à être submergé à cause des cultistes mais avec un peu de bol (surtout sur leur tirage, vu que leurs pouvoirs vont de “je te file 3 cristaux” à “je te défonce ta tour”) ça passe. Il faut accepter de prendre des coups par contre et laisser entrer quelques monstres pour gérer le flot.
kakiman dit :shakaysloupe dit :McAdamia dit :shakaysloupe dit :eldarh dit :Et ça tombe des nues. Le mec agresse des gens en leur disant qu'ils polluent, ne s'excuse jamais, comprend encore moins, fait des remarques condescendantes pour des photos mal orientées, et il capte pas que c'est pénible d'avoir sous les yeux un tel comportement.
Il indique juste au posteur comment faire poster ses photos parce qu'effectivement, en l'état ca donne la gerbe et c'est inregardable.
Visiblement, toi, tu n'as pas digéré la remarque qu'il t'a fait il y a plusieurs jours. Tu sembles avoir le transit lent..Quelle remarque ? yen a eu aucune me visant, donc essaye de lire ce qui s'est dit avant d'intervenir stp. Ce mec a agressé plusieurs personnes, est incapable de s'excuser comme il le devrait et il me débecte en conséquence, surtout s'il donne de nouvelles leçons dès qu'il en a l'occasion alors qu'il fait défaut aux règles de comportement les plus élémentaires.
Peace les gars, perso je ne me suis pas senti agressé par les propos d’eldarh.
T'aurais eu aucune raison. C'était pas mon intention.Je te filais juste une astuce vu que ça m'est arrivé aussi d'avoir les images retournées alors que l'aperçu était bon. J'ai supposé que comme n'importe qui postant des images ici, tu préférais qu'on puisse les voir correctement. ;)
Ok merci pour les infos. Je pense que je craquerais d’ici la rentrée pour la boite de base et je verrais bien si j’accroche.
J’adore les Tower Defense mais je ne me suis jamais lancé en plateau.
A part une partie de Dawn of the zed ou j’etais completement paumé
christophej2 dit :Shakaysloupe, tu souffres de l'effet miroir.
Tu sais, c'est quand on repproche ses propres defauts aux autres.
Bonne nouvelle, chez les gens intelligents, ca se soigne bien une fois diagnostiqué
Tu ne devrais donc pas avoir de probleme pour guérir.
Pour les autres, je vous lis depuis quelque temps et vous avez éveillé ma curiosité avec vos retours sur le jeu.
Merci surtout a Eldarh pour toutes tes explications
Une chose que je n'ai pas captée.
Ouais c'est bien Gino, t'as rien dû lire de ce qui a été dit, et encore moins comprendre, et tu te permets d'intervenir sur ce qui te dépasse visiblement. C'est quand même dingue que je me retrouve avec des messages comme le tien alors que ce mec a pu en agresser d'autres sans s'excuser et on n'a été que deux à réagir. Et il s'amuse à faire la victime maintenant (ce qui montre la limitation de ses capacités de compréhension et de ses qualités de caractère). Et c'est le mec qui s'est insurgé de son comportement qui se retrouve à frayer avec les reproches.
Bref, j'ai joué zorro cinq minutes, maintenant, la récré est finie. Que ceux qui ne savent pas de quoi il retourne se gardent d'intervenir, ce serait bien. Et qu'eldarh reste le pauvre gars condescendant qui n'assume rien qu'il a montré qu'il est.
Réglage de compte par mp s’il vous plaît
Pit0780 dit :Réglage de compte par mp s'il vous plaît 😉
Nan mais t'as pas compris, c'est du marketing 3.0 : les Devil Pigs nous offrent une extension d'AOT jouable uniquement par forum interposé.
Le pitch : "Félicitations! Un nouveau Stretch Goal Social a été débloqué à la dernière minute!
Les Trolls sont désormais accessibles!
Cette nouvelle menace s'ajoute aux précédentes pour foncer sur votre ville,
Saurez-vous les arrêter à temps?"
Je pose une tour rouge améliorée.
eldarh dit :Ouai visiblement c'est ça la fourchette de prix, les Winx sont vendues 15e comme lors du KS. Y'a l'extension "To the Rescue" qui est prévue. Celle là contiendra un 6e joueur (les marches-marais), les bâtiments spéciaux, un mini-boss et les mercenaires. Donc en gros les SG. Vu le prix des Winx, je suppose que ça sera au moins 20, voir 25e (y'a quand même des figurines). Ensuite t'auras deux extensions "monstres" (les morts-vivants et les elfes noirs) qui étaient dispo pour 10e lors du KS. ça rajoute un set complet thématique de monstres avec leur boss respectif. De mon point de vu c'est celles-ci les plus intéressantes.
Apparemment y'aura aussi moyen de récupérer l'extension "sac à monstres" sur leur site (si on en croit le KS en tout cas). Pour le coup ça serait plutôt intéressant, ça rajoute des monstres à piocher en cours de partie.
Après c'est dur de juger de l'intérêt de tel ou tel truc quand tu as tout à disposition avec le all-in. Je trouve la boite de base un peu chiche (même si le prix se tient) mais c'est un peu le problème avec KS quant t'as tout ce matos qui arrive en même temps, ça déforme un peu la vision qu'on peut avoir du produit "boutique".
Et sinon ce soir on s'est refait un petit Chtulhu. Toujours violent mais prenable. On s'attends à être submergé à cause des cultistes mais avec un peu de bol (surtout sur leur tirage, vu que leurs pouvoirs vont de "je te file 3 cristaux" à "je te défonce ta tour") ça passe. Il faut accepter de prendre des coups par contre et laisser entrer quelques monstres pour gérer le flot.
Encore une fois un KS avec des exclus KS qui vont se retrouver dans le commerce .. shame !
Bon pour avoir lu le sujet depuis des lustres et suivi l’inintéressant débat stérile sus-cités, je tenais juste à dire que loin d’avoir agressé les gens, selon moi, Eldarh a exprimé un avis auprès de râleurs un peu récurrents. Non pas qu’il n’y avait pas matière à râler mais ça commençait à noyer l’intérêt du jeu. J’ai envie de dire, heureusement, qu’Eldarh a ouvert sa bouche pour rééquilibrer les propos sur ce fil de discussion. Il a d’ailleurs été bien plus constructif et critique que beaucoup d’autres sur ce sujet n’hésitant pas relever les faiblesses mais aussi les atouts du jeu.
Quant au dernier écueil qui lui est reproché sur cette histoire d’orientation d’images … comment dire … la susceptibilité ça devient pathologique à partir de quand ?
Bref, pas fanboy pour un sous, je ne connais même pas Eldarh, mais le procès qui lui est fait là (condescendant ?) c’est du grand délire. Ou alors on s’autocensure tous et on choisit un nom de bisounours avant de venir poster ici ?
Pour en revenir au jeu, je pensais moi aussi clairement modifier quelques règles à la marge :
- le renvoi de monstres chez les copains : effectivement pouvoir les envoyer n’importe où là où il y a déjà un monstre, c’est violent, potentiellement incontrable. J’hésite à restreindre la zone d’envoi à l’entrée de la mine.
- le set de cartes imprévu : je trouve dommage de ne pas mettre le paquet complet (plus d’aléatoire dans le tirage … ça ressemble un peu plus à de l’imprévu)
- activer le fracasser des orcs bleus lorsqu’ils meurent plutôt que lorsqu’ils sont blessés : ça évite la mauvaise surprise pour un nouveau joueur à qui on aurait oublié de lui dire que ce monstre cassait sa tour lorsqu’il passait blessé.
Et pour revenir sur la discussion de la carte quête périlleuse :
McAdamia
Publié le 27 juil. 2018 21:09:22
shix dit :La carte “quête périlleuse” (ou un truc dans le genre) qui permet de piocher 2 cartes quêtes si on capture un monstre à la prochaine aube : y a que moi qui la trouve pourrie ?
Quel intérêt par rapport à l’action “partir en quête” ?
Tu peux faire l’action “jouer une carte quête”.
On est bien d’accord que :
Action marché : je prends la carte quête périlleuse + je la joue gratuitement pour espérer gagner 2 cartes quête à la prochaine aube
Action partir en quête : je pioche 2 cartes quêtes
Je ne vois donc toujours pas l’intérêt de cette carte qui apparaîtrait sur le marché par rapport à l’action de partir en quête …
Quand tu joues l’action marché tu peux également jouer une carte de ta main, ce qui n’est pas le cas avec l’action partir en quête. A deux joueurs, c’est très fort car tu peux maximiser les chances de valider la quête périlleuse. Plus y’a de joueur, moins ça sera le cas vu que les potentiels fourberies vont se multiplier mais en fonction de l’ordre du tour et des actions des autres joueurs y’a quand même moyen d’assurer le coup.
(merci pour ton paragraphe d’intro, mais je pense que tu peux le supprimer, ça risque de remettre une pièce et c’est un peu dommage de retrouver le sujet avec des posts sans queue ni tête.)
kilicool dit :eldarh dit :Ouai visiblement c'est ça la fourchette de prix, les Winx sont vendues 15e comme lors du KS. Y'a l'extension "To the Rescue" qui est prévue. Celle là contiendra un 6e joueur (les marches-marais), les bâtiments spéciaux, un mini-boss et les mercenaires. Donc en gros les SG. Vu le prix des Winx, je suppose que ça sera au moins 20, voir 25e (y'a quand même des figurines). Ensuite t'auras deux extensions "monstres" (les morts-vivants et les elfes noirs) qui étaient dispo pour 10e lors du KS. ça rajoute un set complet thématique de monstres avec leur boss respectif. De mon point de vu c'est celles-ci les plus intéressantes.
Apparemment y'aura aussi moyen de récupérer l'extension "sac à monstres" sur leur site (si on en croit le KS en tout cas). Pour le coup ça serait plutôt intéressant, ça rajoute des monstres à piocher en cours de partie.
Après c'est dur de juger de l'intérêt de tel ou tel truc quand tu as tout à disposition avec le all-in. Je trouve la boite de base un peu chiche (même si le prix se tient) mais c'est un peu le problème avec KS quant t'as tout ce matos qui arrive en même temps, ça déforme un peu la vision qu'on peut avoir du produit "boutique".
Et sinon ce soir on s'est refait un petit Chtulhu. Toujours violent mais prenable. On s'attends à être submergé à cause des cultistes mais avec un peu de bol (surtout sur leur tirage, vu que leurs pouvoirs vont de "je te file 3 cristaux" à "je te défonce ta tour") ça passe. Il faut accepter de prendre des coups par contre et laisser entrer quelques monstres pour gérer le flot.Encore une fois un KS avec des exclus KS qui vont se retrouver dans le commerce .. shame !
Heu... non. Les exclus KS telle que défini dans la campagne (Cthulhu, les pigs etc.) et n'ont pas été annoncés en boutique.
kilicool dit :eldarh dit :Ouai visiblement c'est ça la fourchette de prix, les Winx sont vendues 15e comme lors du KS. Y'a l'extension "To the Rescue" qui est prévue. Celle là contiendra un 6e joueur (les marches-marais), les bâtiments spéciaux, un mini-boss et les mercenaires. Donc en gros les SG. Vu le prix des Winx, je suppose que ça sera au moins 20, voir 25e (y'a quand même des figurines). Ensuite t'auras deux extensions "monstres" (les morts-vivants et les elfes noirs) qui étaient dispo pour 10e lors du KS. ça rajoute un set complet thématique de monstres avec leur boss respectif. De mon point de vu c'est celles-ci les plus intéressantes.
Et sinon ce soir on s'est refait un petit Chtulhu. Toujours violent mais prenable. On s'attends à être submergé à cause des cultistes mais avec un peu de bol (surtout sur leur tirage, vu que leurs pouvoirs vont de "je te file 3 cristaux" à "je te défonce ta tour") ça passe. Il faut accepter de prendre des coups par contre et laisser entrer quelques monstres pour gérer le flot.Encore une fois un KS avec des exclus KS qui vont se retrouver dans le commerce .. shame !
bizarrement, la page KS indique bien ce qui sera vendu ensuite dans le commerce.
eldarh dit :Quand tu joues l'action marché tu peux également jouer une carte de ta main, ce qui n'est pas le cas avec l'action partir en quête. A deux joueurs, c'est très fort car tu peux maximiser les chances de valider la quête périlleuse. Plus y'a de joueur, moins ça sera le cas vu que les potentiels fourberies vont se multiplier mais en fonction de l'ordre du tour et des actions des autres joueurs y'a quand même moyen d'assurer le coup.
Autrement formulé (le contenu est juste mais pas forcément clair à mon sens):
action marché se compose de deux étapes:
1) tu choisis une carte sur le marché et tu la joues tout de suite (tu ne peux pas la prendre en main pour plus tard)
2) tu choisis une carte de ta main et tu la joues
Tu peux faire 1+2, ou alors 1 sans 2, ou encore 2 sans 1. Tu as donc une ou deux cartes jouées. Pas de carte supplémentaire en main.
L'action quète ajoute deux cartes à ta main. Aucune carte n'est jouée dans ce cas.
shix dit :Bon pour avoir lu le sujet depuis des lustres et suivi l'inintéressant débat stérile sus-cités, je tenais juste à dire que loin d'avoir agressé les gens, selon moi, Eldarh a exprimé un avis auprès de râleurs un peu récurrents. Non pas qu'il n'y avait pas matière à râler mais ça commençait à noyer l'intérêt du jeu. J'ai envie de dire, heureusement, qu'Eldarh a ouvert sa bouche pour rééquilibrer les propos sur ce fil de discussion. Il a d'ailleurs été bien plus constructif et critique que beaucoup d'autres sur ce sujet n'hésitant pas relever les faiblesses mais aussi les atouts du jeu.
Quant au dernier écueil qui lui est reproché sur cette histoire d'orientation d'images ... comment dire ... la susceptibilité ça devient pathologique à partir de quand ?
Bref, pas fanboy pour un sous, je ne connais même pas Eldarh, mais le procès qui lui est fait là (condescendant ?) c'est du grand délire. Ou alors on s'autocensure tous et on choisit un nom de bisounours avant de venir poster ici ?
Pour en revenir au jeu, je pensais moi aussi clairement modifier quelques règles à la marge :
- le renvoi de monstres chez les copains : effectivement pouvoir les envoyer n'importe où là où il y a déjà un monstre, c'est violent, potentiellement incontrable. J'hésite à restreindre la zone d'envoi à l'entrée de la mine.
- le set de cartes imprévu : je trouve dommage de ne pas mettre le paquet complet (plus d'aléatoire dans le tirage ... ça ressemble un peu plus à de l'imprévu)
- activer le fracasser des orcs bleus lorsqu'ils meurent plutôt que lorsqu'ils sont blessés : ça évite la mauvaise surprise pour un nouveau joueur à qui on aurait oublié de lui dire que ce monstre cassait sa tour lorsqu'il passait blessé.
Et pour revenir sur la discussion de la carte quête périlleuse :McAdamia
shix dit :La carte "quête périlleuse" (ou un truc dans le genre) qui permet de piocher 2 cartes quêtes si on capture un monstre à la prochaine aube : y a que moi qui la trouve pourrie ?
Quel intérêt par rapport à l'action "partir en quête" ?
Tu peux faire l'action "jouer une carte quête".
On est bien d'accord que :
Action marché : je prends la carte quête périlleuse + je la joue gratuitement pour espérer gagner 2 cartes quête à la prochaine aube
Je ne vois donc toujours pas l'intérêt de cette carte qui apparaîtrait sur le marché par rapport à l'action de partir en quête ...
Eldarh a traité de pollueurs (et il y avait "imbéciles" pas très loin derrière à certains moments) des gens qui posaient des questions sur le jeu car ils ne s'y retrouvaient pas dans les règles.
Ainsi, à partir d'un problème bien réel de clarté de la part de l'éditeur, il a fini par agresser et dévaloriser des personnes qui n'y étaient pour rien. Quand on lit ensuite son article, plutot correct mais idéalisé et affectif, sur le jeu, on se dit que ça devait l'agresser tous ces points négatifs bien réels que les gens soulevaient. La lecture de la règle démontre qu'il y a des soucis de clarté chez devil pigs. Elle est correcte, hein, mais ya des tas de trucs disséminés et des manques de précision ou d'organisation. Donc que certains ne s'y retrouvent que difficilement était légitime et il était au contraire injustifiable qu'ils soient traités comme eldarh l'a fait (et qu'il soit incapable de s'excuser simplement après).
Si t'appelles ce qu'il a fait "remettre en place des raleurs", je veux pas être méchant mais je ne vois que le problème de connexions synaptiques dans ton cerveau pour expliquer ta confusion.
Ces mensonges et cette réécriture des événements m'exaspèrent. Et encore une fois, laissez eldarh gérer tout seul, je suis content que je vous paraisse si puissant (fallait pas, c'est trop d'honneur) qu'il a besoin d'aide, la pauvre chose fragile, mais ce serait bien qu'il assume.
Bref, parlons jeu :
Neanir dit :eldarh dit :Quand tu joues l’action marché tu peux également jouer une carte de ta main, ce qui n’est pas le cas avec l’action partir en quête. A deux joueurs, c’est très fort car tu peux maximiser les chances de valider la quête périlleuse. Plus y’a de joueur, moins ça sera le cas vu que les potentiels fourberies vont se multiplier mais en fonction de l’ordre du tour et des actions des autres joueurs y’a quand même moyen d’assurer le coup.Autrement formulé (le contenu est juste mais pas forcément clair à mon sens):
1) tu choisis une carte sur le marché et tu la joues tout de suite (tu ne peux pas la prendre en main pour plus tard)
Tu peux faire 1+2, ou alors 1 sans 2, ou encore 2 sans 1. Tu as donc une ou deux cartes jouées. Pas de carte supplémentaire en main.
L’action quète ajoute deux cartes à ta main. Aucune carte n’est jouée dans ce cas.
Ah non, pour moi tu ne peux pas faire 2 sans 1 avec l’action marché. C’est si tu fais l’action marché, tu as le droit de jouer une carte quete. Ca ne change pas grand chose au final car sauter l’action marché est rarement utile.
Et j’ai une question que j’avais déjà posée :
Comment vous jouez vos tours jaunes améliorées ?
Est-ce qu’elles ralentissent TOUS les monstres ou un seul par tour ? Moi je joue à un seul par tour mais j’ai tjs eu un doute en lisant la formulation de la règle.
shakaysloupe dit :Bref, parlons jeu :
Neanir dit :eldarh dit :Quand tu joues l'action marché tu peux également jouer une carte de ta main, ce qui n'est pas le cas avec l'action partir en quête. A deux joueurs, c'est très fort car tu peux maximiser les chances de valider la quête périlleuse. Plus y'a de joueur, moins ça sera le cas vu que les potentiels fourberies vont se multiplier mais en fonction de l'ordre du tour et des actions des autres joueurs y'a quand même moyen d'assurer le coup.Autrement formulé (le contenu est juste mais pas forcément clair à mon sens):
L'action quète ajoute deux cartes à ta main. Aucune carte n'est jouée dans ce cas.
Ah non, pour moi tu ne peux pas faire 2 sans 1 avec l'action marché. C'est si tu fais l'action marché, tu as le droit de jouer une carte quete. Ca ne change pas grand chose au final car sauter l'action marché est rarement utile.
Et j'ai une question que j'avais déjà posée :
Comment vous jouez vos tours jaunes améliorées ?
Est-ce qu'elles ralentissent TOUS les monstres ou un seul par tour ? Moi je joue à un seul par tour mais j'ai tjs eu un doute en lisant la formulation de la règle.
J'ai compris que les tours n'agissaient que sur 1 seul montre (tir ou effet). Sauf la rouge, mais qui agit comme 2 actions distinctes (2 actions de tirs)
shakaysloupe dit :Bref, parlons jeu :
Neanir dit :eldarh dit :Quand tu joues l'action marché tu peux également jouer une carte de ta main, ce qui n'est pas le cas avec l'action partir en quête. A deux joueurs, c'est très fort car tu peux maximiser les chances de valider la quête périlleuse. Plus y'a de joueur, moins ça sera le cas vu que les potentiels fourberies vont se multiplier mais en fonction de l'ordre du tour et des actions des autres joueurs y'a quand même moyen d'assurer le coup.Autrement formulé (le contenu est juste mais pas forcément clair à mon sens):
Ah non, pour moi tu ne peux pas faire 2 sans 1 avec l'action marché. C'est si tu fais l'action marché, tu as le droit de jouer une carte quete.
Non, tu peux choisir une action (sauf partir en quête) sans l'effectuer afin de simplement jouer une carte de ta main. Page 10 du livre de règle.
shakaysloupe dit :shix dit :Bon pour avoir lu le sujet depuis des lustres et suivi l'inintéressant débat stérile sus-cités, je tenais juste à dire que loin d'avoir agressé les gens, selon moi, Eldarh a exprimé un avis auprès de râleurs un peu récurrents. Non pas qu'il n'y avait pas matière à râler mais ça commençait à noyer l'intérêt du jeu. J'ai envie de dire, heureusement, qu'Eldarh a ouvert sa bouche pour rééquilibrer les propos sur ce fil de discussion. Il a d'ailleurs été bien plus constructif et critique que beaucoup d'autres sur ce sujet n'hésitant pas relever les faiblesses mais aussi les atouts du jeu.
Quant au dernier écueil qui lui est reproché sur cette histoire d'orientation d'images ... comment dire ... la susceptibilité ça devient pathologique à partir de quand ?
Bref, pas fanboy pour un sous, je ne connais même pas Eldarh, mais le procès qui lui est fait là (condescendant ?) c'est du grand délire. Ou alors on s'autocensure tous et on choisit un nom de bisounours avant de venir poster ici ?
- le renvoi de monstres chez les copains : effectivement pouvoir les envoyer n'importe où là où il y a déjà un monstre, c'est violent, potentiellement incontrable. J'hésite à restreindre la zone d'envoi à l'entrée de la mine.
- le set de cartes imprévu : je trouve dommage de ne pas mettre le paquet complet (plus d'aléatoire dans le tirage ... ça ressemble un peu plus à de l'imprévu)
- activer le fracasser des orcs bleus lorsqu'ils meurent plutôt que lorsqu'ils sont blessés : ça évite la mauvaise surprise pour un nouveau joueur à qui on aurait oublié de lui dire que ce monstre cassait sa tour lorsqu'il passait blessé.
Et pour revenir sur la discussion de la carte quête périlleuse :McAdamia
shix dit :La carte "quête périlleuse" (ou un truc dans le genre) qui permet de piocher 2 cartes quêtes si on capture un monstre à la prochaine aube : y a que moi qui la trouve pourrie ?
Quel intérêt par rapport à l'action "partir en quête" ?
Tu peux faire l'action "jouer une carte quête".
On est bien d'accord que :
Je ne vois donc toujours pas l'intérêt de cette carte qui apparaîtrait sur le marché par rapport à l'action de partir en quête ...
Ces mensonges et cette réécriture des événements m'exaspèrent. Et encore une fois, laissez eldarh gérer tout seul, je suis content que je vous paraisse si puissant (fallait pas, c'est trop d'honneur) qu'il a besoin d'aide, la pauvre chose fragile, mais ce serait bien qu'il assume.
Mais assumez quoi à la fin (pas besoin de répondre, c'est une question rhétorique) ? Tu pars en croisade parce qu'un mec a dit "merde" sur internet. Tu te tends même pas compte que tu fais depuis des pages ce que tu me reproches (agresser, insulter, rabaisser). Tu as une lecture complètement délirante du truc (et complètement fausse de mon article). J'ai choisi d'ignorer tes relances depuis des jours parce que ça n'a aucune espèce d'intérêt. Si des gens se sentent blessés par mes propos qu'ils le disent. C'était juste un coup de gueule passager qui a duré 5 secondes et demi et tu en fais une guerre personnel depuis 2500 ans (temps internet). Rends toi un peu compte du ridicule de la situation et arrête.