Une vidéo qui feuillète les 2 tomes du Guide:
https://www.youtube.com/watch?v=jQPXbAIKA94
Sinon, à priori, on pourra jouer les célèbres Grotarons, les géants à 3 bras des Maidstone Mountains, près du Glacier de Valind:
J’avoue que l’univers est loin des stéréotypes, pour un vieux roliste comme moi qui ne connait pas Glorantha c’est rafraichissant. Par contre pour des joueurs plus occasionnels j’ai peur qu’ils aient du mal à s’immerger dans un univers aussi décalé.
7Tigers dit :
Sinon, à priori, on pourra jouer les célèbres Grotarons, les géants à 3 bras des Maidstone Mountains, près du Glacier de Valind:
Voui c'est vrai les Grotarons seront de la partie ^^
silarkhar dit :J'avoue que l'univers est loin des stéréotypes, pour un vieux roliste comme moi qui ne connait pas Glorantha c'est rafraichissant. Par contre pour des joueurs plus occasionnels j'ai peur qu'ils aient du mal à s'immerger dans un univers aussi décalé.
D'après les retours des playtests, ne pas connaitre l'univers de Glorantha ne semble en rien géner l'appréciation du jeu: les joueurs intègrent vite les différentes manières de jouer de chaque faction.
Et le jeu ne fait pas doublon avec Cthulhu Wars:
The game isn't like Cthulhu Wars at all. There's a lot of basic rules in common, but the games play very differently. Going in with the idea that this is a CW variant will wrong foot you for sure.
The game feels more aggressive than Cthulhu Wars, at least to me. A lot of Cthulhu Wars is about opportunistic fighting over limited resources. Gods War is more big, rich empires declaring war on each other, then pursuing that war over several turns.
It is a fun game, that scratches a different itch than Cthulhu Wars. Gods War is more epic in scope.
silarkhar dit :J'avoue que l'univers est loin des stéréotypes, pour un vieux roliste comme moi qui ne connait pas Glorantha c'est rafraichissant. Par contre pour des joueurs plus occasionnels j'ai peur qu'ils aient du mal à s'immerger dans un univers aussi décalé.
C'est pas autant décalé que l'on pourrais le croire.
Tu peux facilement transposer chaque peuple, par exemple les lunars sont comparable aux romains et les Barbares de Sartar aux gaulois.
Pour la partie mythologique, les panthéons sont effectivement assez denses mais pas si complexe que ça et les factions de The Gods War sont quand même explicites (le dieu des océans, le dieu du soleil, la divinité des trolls, le trio impie pour le chaos, etc...).
Les Grotarons sont une race exotique que mes joueurs de l'époque n'ont jamais croisé, ils vivent dans des montagnes très loin de la zone ou se déroulait mes parties.
Cthulhu Wars en 16ème de finale… Vous savez ce qu’il nous reste à faire:
[TTCUP8] 1/16ème de finale_Match 1 - Tric Trac Cup - Forum de Trictrac
On se bat contre Roule Roule la Galaxie…
Pit le spammeur
Pitpipo dit :Cthulhu Wars en 16ème de finale... Vous savez ce qu'il nous reste à faire:Je vais pas le mettre sous tout tes messages mais c'est pas contre Roll, c'est contre Race.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-1-16eme-de-finale-match-1?page=1&limit=32#post-d15cac2e98a78b33f5b1eb74539cbcf77162
On se bat contre Roule Roule la Galaxie...
Pit le spammeur
On va gagner. :p
krisspics dit :Je vais pas le mettre sous tout tes messages mais c'est pas contre Roll, c'est contre Race.
On va gagner. :p
Ah mince il ya dix myions de fans ce jeu...
Pitpipo dit :krisspics dit :Je vais pas le mettre sous tout tes messages mais c'est pas contre Roll, c'est contre Race.
On va gagner. :pAh mince il ya dix myions de fans ce jeu...
Et autant qui le deteste ou qui pense qu'il est trop long ou trop vieux.
Je pense qu'on aurait pu avoir pire comme adversaire.
Pitpipo dit :krisspics dit :Je vais pas le mettre sous tout tes messages mais c'est pas contre Roll, c'est contre Race.
Oui, Race for the Galaxy est sympa comme jeu de carte, mais bon, ça ne vaut pas CW en qualité de matos.
shadow hexagram dit :Pitpipo dit :krisspics dit :Je vais pas le mettre sous tout tes messages mais c'est pas contre Roll, c'est contre Race.
Oui, Race for the Galaxy est sympa comme jeu de carte, mais bon, ça ne vaut pas CW en qualité de matos.
On est d'accord :)
Sinon, n'hésitez pas à voter pour Dungeons Lord aussi face à Seasons. Au final Seasons y'a beaucoup trop d'Aléatoire à mon gout !
zokoi dit :
Sinon, n'hésitez pas à voter pour Dungeons Lord aussi face à Saisons. Au final Saisons y'a beaucoup trop d'Aléatoire à mon gout !
J'ai vraiment eu du mal avec Season,
je voulais l'aimer d'ailleurs mais, revendu assez vite.
Pas de nouvelle illustration/figurine aujourd’hui ?
krisspics dit :zokoi dit :
Sinon, n'hésitez pas à voter pour Dungeons Lord aussi face à Saisons. Au final Saisons y'a beaucoup trop d'Aléatoire à mon gout !J'ai vraiment eu du mal avec Season,
je voulais l'aimer d'ailleurs mais, revendu assez vite.
en ce moment CW est a la traine de 20 votes....dur
Sur le site officiel, il y a le dessin préparatoire pour Cwim:
Cwim is a monstrous chaos creature with three humanoid bodies attached to a single huge head.
• Said to be the child of Thed and the Devil
• Cwim is over 80 feet tall and weights about 3,300 tons.
• Cwim can move slowly, walking on the legs of each body.
• When it wants to move faster it walks like a tripod, moving each body as a leg.
• When it wants to move very fast it performs cartwheels, flinging the bodies over it’s spinning head.
J’ai pas mal de dessins préparatoires si vous voulez que je partage
Pitpipo dit :J'ai pas mal de dessins préparatoires si vous voulez que je partage
oh oui ! oh oui ! :)
zokoi dit :Pitpipo dit :J'ai pas mal de dessins préparatoires si vous voulez que je partageoh oui ! oh oui ! :)
mais bien sur Pit partage
ritchi101 dit :zokoi dit :Pitpipo dit :J'ai pas mal de dessins préparatoires si vous voulez que je partageoh oui ! oh oui ! :)
mais bien sur Pit partage
Non, moi j'veux pas.
Froh dit :Non, moi j'veux pas.
D'accord, c'est Froh je dois lui obéir
Désolé les gars...