[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Pour le débat CMON / PG et la valeur déclarée. Il ne faut pas perdre de vue que CMON vend sur KS 100 ou 150$ (TVA incluse je en sais pas) alors qu'en boutique il vend 500$
Donc en tant que backer on ne paye la TVA que sur 100 ou 150$ au pire.

Dans le cas de PG, j'ai l'impression (je ne connais pas leur stratégie) que le prix KS est le prix "retail" donc forcement la TVA fait tres mal
Apres pour CMON je ne sais pas qui paye les taxes douanières et la TVA

Ensuite il y a une solution qui est celle du gris. Tu fais chine => Hong Kong => UK => envoi des colis individuels. Ca doit permettre de limiter les taxes douanières et TVA par contre je ne suis pas certain que ce soit du bon coté de la loi...
drizzt2511 dit :

Ensuite il y a une solution qui est celle du gris. Tu fais chine => Hong Kong => UK => envoi des colis individuels. Ca doit permettre de limiter les taxes douanières et TVA par contre je ne suis pas certain que ce soit du bon coté de la loi...

Mouip trop gris pour Sandy je le crains... Je pars sur ma proposition d'alignement sur le reste du Monde... Croisez les doigts pour moi les zamis (et répondez à mon sondage si c'est pas déjà fait)

1er message du sujet:

Pitpipo dit :
Lune: (19) 4 Assassins, 1 Chauve Souris Ecarlate, 3 Sélènes, 1 Déesse Rouge (Senedya) 6 Autels, 3 Temples, 1 Ziggurath

Hérésie: la trad française officielle a toujours été la Chauve Souris Pourpre!

Pour la trad du jeu, il faudra penser à se concerter avec shadow hexagram comme il l’avait proposé!

shadow hexagram dit :
Pitpipo dit :
zokoi dit :J’hésite toujours fortement à prendre le jeu en VF ou en VO.

D’un coté, j’suis sur de ne pas avoir de surprise et tout sera correcte (VO)
De l’autre, je crains les problèmes de traduction qui ne serait pas forcement exacte mais je pourrais jouer avec plus d’amis (VF)

Vous avez quoi comme arguments pour me faire basculer d’un coté ou l’autre ?

Hum… je pense partir perso sur la VF pour celui ci car l’univers de Glorantha est déjà moins connu de mes joueurs, donc je ne vais pas leur rajouter la VO en plus !
(par contre pour la trad, oui il faudra que le traducteur soit familier de l’univers)

Dans ce cas, que le traducteur n’hésite pas à me contacter car je m’occupe de la traduction officielle du jdr HeroQuest Glorantha pour Moon Design / Chaosium. Ce serait sympa d’avoir des termes cohérents. Pour le reste, autant passer par MP le moment venu. :wink:

sprz dit :oui mais y a des grosses fig. C'est quoi les hit a part mythic battle
Je vais pas ressortir les annonces Gencon ffg, cmon,... et puis essen arrive, autant dire que les hit on va en avoir a plus savoir qu'en faire en cette fin d'année.
A 120+20fdp j'aurai pledge.

L’engouement initial ( si, si, …) étant retombé, j’annule mon pledge pour les raisons suivantes:

1) trop de fig bof, bof à mon goût

2) grosse incertitude sur les frais de ports finaux (pour la Suisse dans mon cas)

3) Deal KS appremment bcp moins intéressant que pour CW. Dans ce dernier, quelques tonnes de Grands Anciens étaient offerts en SG. Ici il n’y a que du box upgrade. Le prix des box en question semble d’ailleurs déjà intégrer les SG (extention plus chère que le jeu de base avec moins de matos avant SG).

4) je pense qu’un achat retail ne devrait finalement pas revenir beaucoup plus cher (voir moins cher pour un Suisse), cf point 3.

5) et finalement ce qui me dérange depuis le début, je trouve le jeu trop proche de CW

Bonne suite de campagne

7Tigers dit :

Pour la trad du jeu, il faudra penser à se concerter avec shadow hexagram comme il l'avait proposé!

J'ai dit du gros gros gros caca, c'est bien Shadow Hexagram le traducteur !!!

J’ai une idée pour Sandy,
Ca ne devrait pas couter trop cher, ca devrait mettre son coté créatif à fond et peut etre mêùe raporter Gros.

J’aime l’idée d’un jeu à la CW avec plus de combat et quelques autres petites choses intéressante.

Donc…

Sortir une regle pour le faire mais en restant dans le monde de CW avec les même figurine
Ajouté quelques mini elements (afin que l’on ne puisse pas juste en faire son jeu sans rien payer)
Et ajouter des SG qui ajoute pour TGOW et CW (comme un monstre indépandent ou un objet de gods of wars…)
100 euros peux de sculpt et de figs et donc aussi peu de FDP et Tax.

Les Fans des deux jeux sont heureux (et peuvent ajouter un petit bonus)
Et je … Moi aussi :slight_smile:

Non ?

boarf, d’un point de vue tout a fait européen, il aurait du lisser la EU-VAT sur tout le monde. C’est ce que tous les ks font. Y souale a faire son chauvin aussi :slight_smile:

Il aurait affichier 130$ ou 135$ ca aurait rien changé au nombre de pledge.

Même si le KS est financé, il est regrettable pour PG que cette histoire de TVA (exorbitantes pour EU) soient le fond de toutes les discussions au détriment du jeu (les commentaires sur KS tournent essentiellement autour de cela). On se rappellera de Glorantha comme the gods EU-VAT :grin:

​​​J’espere que PG va trouver une solution qui permette de recentrer les 29 prochains jours autour du jeu sinon çà va être long pour eux :wink:.

Autrement Pit, comme pour CW consideres tu que le Pack ‘Empire’ soit un incontournable par analogie aux factions supplémentaires CW ? (Ou ton côté ‘All in’ ne s’est pas emparé de toi pour ce KS :grin::grin::grin:).

merci

brunosethj dit :
Autrement Pit, comme pour CW consideres tu que le Pack 'Empire' soit un incontournable par analogie aux factions supplémentaires CW ? (Ou ton côté 'All in' ne s'est pas emparé de toi pour ce KS 😁😁😁).

merci

Oui comme CW: plus tu as de Factions mieux c'est :)

Ca discute ferme de la TVA chez PetersenGames cet après-midi…

Pitpipo dit :Ca discute ferme de la TVA chez PetersenGames cet après-midi...

Normal, j'ai envoyé mon message magique !

Froh dit :

Parfait ! tu l'as envoyé à qui ? parce que Sandy il est dans l'Utah dans sa famille et il ne lit pas ses mails lol

Pit, je viens de faire un rapide calcul basé sur le nombre de backer actuel :

177 backers à 125$
93 à 240$
432 à 450$

Donc 702 backers actuellement.

La boite de base est à 125$ et la boite empire à 135$
Beaucoup de personnes trouve bizarre que la boite de base soit un peu moins chères alors qu’il y a plus de chose dedans (plateaux individuels, règles, runes, marqueurs, etc…)

Si Sandy augmentais la boite de base de 5$ (130$), il trouverais actuellemnt 3510$ de plus (702*5$).
Je ne sais pas comment voir les nationalités des backers sur KS, mais ça fait déjà au moins 41 fois la tva de 85$ de payé…
Bon, 5$ c’est pas grand chose quand on est près à mettre 125$.
Il reste à trouver quand même une explication pour faire passer ça mais franchement ça pourrais débloquer encore plus de pledge de la part de joueurs français ou européen.

Voila, voila, j’suis pas expert mais bon… je lance l’idée !

A+

zokoi dit :

Voila, voila, j'suis pas expert mais bon... je lance l'idée !

A+

Oui mais ça ressemblerait trop à "faire payer plus aux autres"
Je suis en train de défendre bec et ongle ma vision de "l'Europe fait partie du reste du Monde"

ben oui j’imagine que c pas tjs simple dans les coulisses. Mais bon, bizarre, c’est un des seuls gros ks ou on se tape la tva!

Pitpipo dit :
Froh dit :

Parfait ! tu l'as envoyé à qui ? parce que Sandy il est dans l'Utah dans sa famille et il ne lit pas ses mails lol

Ben sur KS, j'ai meme quote sa réponse ce matin ou hier soir (t'as du rater une page), et la j'ai la réponse de qqun d'autre (James F.)

Froh dit :

Ben sur KS, j'ai meme quote sa réponse ce matin ou hier soir (t'as du rater une page), et la j'ai la réponse de qqun d'autre (James F.)

Ah vi je pensais que tu parlais d'un autre message ! Continue ta magie (James s'occupe du support)

@froh : il disait quoi ce message magique ??? :innocent:

Les zamis, mes pouvoirs influenceurs semblent revenir… continuez de croiser les doigts merci !