[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Cette modulation des frais de port et TVA est une très bonne nouvelle!

Bravo Pit!

Pour les histoires de TVA c’est trop complexe et en fait très…chiant à expliquer et à démontrer ici (si j’ai le courage je ferai un jour un post explicatif dédié).

Pour en revenir au KS, c’est vrai que le prix est plus “attractif”, même si cela reste une somme considérable…cependant vous pouvez vous amusez à comparer avec la campagne Vampires Hunters qui vient de se terminer: le All-in tourne autour de 400 dollars (hors frais de port).

Par contre, j’ai beau regarder la page du KS, je trouve vraiment une grosse partie des figurines extrêmement laides. Je me demande si de meilleures photos ne seraient pas un gros plus car je trouve que pour le prix, c’est pas du top niveau (alors que celles de CW sont magnifiques).

Je dois être dans une minorité qui pense comme moi mais je suis pas vraiment difficile d’habitude (j’ai pledgé Guardians Chronicles :slight_smile: ) mais là je trouve vraiment trop de fig’ …moches (bon il y a le jeu qui se doit d’être bon mais le matériel doit être irréprochable à ce niveau de prix).

ben moche, c’est a dire le design ou la finesse des détails? Apres , a mon avis, c’est la meme chaine de production donc on devrait etre kif kif bourricot entre la qualité CW et glorantha. En tout cas , c’est ce que je me dis.

Maintenant les renders, ne sont pas tres bien présentes  je trouve!

Ouais le gros détourage bien pixelisé ça met pas vraiment les figurines en valeurs et on ne peut pas les voir sous tout les angles. Mais ça devrai être le même format et qualité que celle de Cthulhu Wars.

Pour ceux qui ont raté l’update 13, Jeff Richard propose de répondre aux questions sur Glorantha:
https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/the-gods-war/posts/1659564

Bonjour,

Bon le point TVA est résolu (en partie) mais je me pose une autre question du coup à la vue des SG et de ceux qui vont arriver : Quel est l’intérêt pour moi d’acheter le jeu maintenant via KS? Je pars du principe que le jeu est financé (funded + 350%) donc qu’il sera édité disons à 12mois -0 + 12 mois.

Quand je regarde les SG j’ai l’impression qu’ils ajoutent des figs à une boite qui sortira dans le commerce contenant déjà les bonus KS. Si c’est ça je n’ai absolument aucun intérêt à donner de la tréso à PG à 12-24 mois à l’avance, j’attends que le jeu sorte avec tous les bonus au même prix et je l’achète dans ma boutique préférée :).
Sur les KS CMON c’est différent on achète sur KS une boite de base identique à celle qui sortira en retail mais avec en plus d’autres boites qui sont elles gratuites pour les backers! + des choses complètement exclusives.

Ici j’ai l’impression que quand le jeu sortira avec tous les bonus je paierai à ma boutique approximativement le même montant pour avoir la même chose sauf que :
1) je n’aurai pris aucun risque.
2) j’aurai une “éventuelle remise” de ma boutique qui n’existe pas sur KS.
3) j’aurai garder mes quelques deniers sur mon compte perso pendant 12 - 24 mois.

C’est une remarque que j’avais déjà faite sur Conan quand les prix des extensions sur KS étaient identiques au tarif Retail et je m’étais insurgé en disant que ça n’avait aucun intérêt.

M Pit dis moi juste que je me trompe sinon ça restera à 1$ pour moi. je suis juste très attaché à la “contrepartie” que ici je ne vois pas.

Note 1 : Je parle du pledge de base ceux de 450 et 1000$ ne m’intéressent pas.

Les Jeux PG ne sortent en general pas vraiment en retail.
CW est sorti en boite de base et peu d’extension seulement pour les boutiques ayant eu même pledgé.
Je sais pas pour TGW mais je dirais, que ne pas kicker = ne pas avoir le jeu.

Vu le faible tirage français qu’il va y avoir, la possibilité qu’il soit dispo en boutique française est quasi nulle. Et au mieux, ce ne serait que la boite de base et certainement pas moins cher que le prix KS.

Cela me fait penser que l’an dernier, pas mal de personnes ont rechigné à payer 65€ pour Dawn of the Zeds 3nd Edition via KS.
Résultat: Philibert n’a pu obtenir qu’une 10zaine d’exemplaire à 99€ qui sont partis en quelques heures…

Certes je suis d’accord pour la VF qui sera difficile à trouver. Mais si on prends CW lui n’était pas difficile à trouver en VF et en VO.
Enfin il restera le marché gris qui est du coup un risque aussi pour le non backer en plus ou en moins selon la cote du bouzin.

D’expérience c’est plus souvent moins que plus .

Enfin je trouve quand même ca surprenant l’absence total de vrai SGs.
Et au final les SGs servent à remplir des Add-ons qui ne se vendraient pas beaucoup sans …

Je trouve que ca, exacerbé par le fait qu’on sait déjà quel SGs va venir et quand: ca participe pas à garder la campagne haletante je trouve.

ET +1 sur des figurines en partie moche.
Avoir des exemples de pre-tirage peint par un artiste pourrait vraiment aider.

mouais, on peut pas trop savoir si tu trouveras le jeu en boutique mais en enfin la boite de CW VF sur ludik est a 179 euros , allez -10% si tu as le bon profil.

Je ne compte pas le -20% du premium, car tu as en fait payer pour l’avoir. Meme en premiem CW est avec 145 euros et quelques. La glorantha est a 155 euros.

Pour le prix , le hero pledge est moins cher que le prix des extensions proposés donc je crois que tu gagnes une petite remise.

Je pense qu’il faut prendre en compte que glorantha n’aura pas le meme succès en france que CW car la licence est bcp moins connue. D’ailleurs pour l’instant je ne sais meme pas s’il y a 50 pledgeurs VF.

Enfin, je ne trouve pas vraiment que ce soit facile de trouver du cthuwlhu wars VF. Les extensions commencent enfin a aparaitre sur philibert et tout cela est aussi cher que le ks si ce n’est plus.

Tout ca pour dire que ca fait beaucoup de si et que perso, je prefere prendre direct sur le KS. Apres on ne sait jamais!

@Je comprends pas trop vos remarques sur les SG. Plein de SG ajoute des figurines bonus/gratuites aux boites. Parce que les SG sont affichées et planifiées à l’avance vous trouvez que ce n’est donc pas des cadeaux!

La boite empire a 135$ contient 3 factions soit 45$ la faction. Avec les SG , y en aura 4. Ben c’est bien. Les factions supplémentaires CW se trouvent à 50 euros pieces…

Le KS de SG n’est pas au niveau de CMON. Le volume de boite vendu n’est pas le meme et la production de ces grosses doit etre plus chere aussi. Vous allez pas avoir 6 factions dans une boite  a 100$

mirumoto dit :Certes je suis d'accord pour la VF qui sera difficile à trouver. Mais si on prends CW lui n'était pas difficile à trouver en VF et en VO.
Enfin il restera le marché gris qui est du coup un risque aussi pour le non backer en plus ou en moins selon la cote du bouzin.

D'expérience c'est plus souvent moins que plus .

Heu,
CW n'est pas trop dur a trouver en VF... J'imagine que tu parles que du jeu de base car les add on...
Avant O2 certaine etaient à plus de 150euro sur le Web et si il y' avait pas eu le ulule je pense que certaine faction en VF aurait pu atteindre le double...
Donc, la cote du bouzin était assez haute.

Je comprends que tu préferes acheter en boutique, que tu n'aimes pas trop l'idée d'un KS avec des SG pour tout le monde, la TVA ...
Mais bon, j'ai un peu l'impression que tu critiques ouvertement PG plus que de défendre ton crémier habituel.

As tu CW ? Les factions supp ? Les grands pretre ?

Nrak dit :Enfin je trouve quand même ca surprenant l'absence total de vrai SGs.
Et au final les SGs servent à remplir des Add-ons qui ne se vendraient pas beaucoup sans ...

Je trouve que ca, exacerbé par le fait qu'on sait déjà quel SGs va venir et quand: ca participe pas à garder la campagne haletante je trouve.

ET +1 sur des figurines en partie moche.
Avoir des exemples de pre-tirage peint par un artiste pourrait vraiment aider.

Je suis assez d'accord sur les SGs, ils ne sont pas vraiment des bonus mais bien des ajouts de pièces manquantes (parfois au add-on) ce que PG avait déjà fait sur theomachy d'ailleur, ceci dit, j'ai l'impression que de plus en plus de KS font ce système ajourd'hui ou déguise cela avec une carte supplémentaire pour telle ou telle faction (karnag), une carte de plus avec un item en plus (Viking go wild) , ajout d'une carte dans le jeu (par 50k svp) (Hero realms)...

Le fait que l'on connaisse à l'avance les SGs par contre ne me dérange pas, au moins on sais à quoi s'en tenir.

Pour les figurines moches... Ben, je suis assez d'accord que beaucoup ne me plaise pas trop.Mais si le jeu est bon, c'est pas tout.
Les figs de CDLVM sont bof bof mais le jeux cartonne.

krisspics dit :
mirumoto dit :Certes je suis d'accord pour la VF qui sera difficile à trouver. Mais si on prends CW lui n'était pas difficile à trouver en VF et en VO.

D'expérience c'est plus souvent moins que plus .

Heu,
CW n'est pas trop dur a trouver en VF... J'imagine que tu parles que du jeu de base car les add on...
Avant O2 certaine etaient à plus de 150euro sur le Web et si il y' avait pas eu le ulule je pense que certaine faction en VF aurait pu atteindre le double...
Donc, la cote du bouzin était assez haute.

Je comprends que tu préferes acheter en boutique, que tu n'aimes pas trop l'idée d'un KS avec des SG pour tout le monde, la TVA ...
Mais bon, j'ai un peu l'impression que tu critiques ouvertement PG plus que de défendre ton crémier habituel.

As tu CW ? Les factions supp ? Les grands pretre ?

Oui pour le coup j'en ai acheté lors de l'O2 en anglais pour après les racheter en Fr comme j'avais le jeu en Fr. Mais il doit y avoir une mauvaise compréhension de mes propos je ne suis pas spécialement pro-boutique. J'aime bien le financement participatif et pas que dans les jeux j'investis dans des boites sur Wiseed.
Dans le cas de Glorantha le KS donne l'impression que c'est plus de la précommande qu'un vrai financement. Je trouve juste le marketing de la campagne douteux. Est ce que PG s'est posé la question de proposer les 3 factions à 45$ pièce et la quatrième offerte en SG par palier jusqu'à un montant XXX?

Pour Sprz je suis d'accord avec ce que tu dis ainsi que le volume de vente mais pas pour les SG. Pour moi ce n'est pas un cadeau. Tu payes une extension plein pot à 135$ lors du KS 12-24 mois à l'avance alors que si c'était dans le KS 3*45$ + une gratuite en retail ça ferait 170$ au lieu de 135$ et là c'est différent.

En fait comme je me fiche du Fr et que je peux l'acheter en En la langue ne me dérange pas et je me dis que ça se trouvera plus facilement en En lors de la sortie.

Pour conclure je ne suis peut être juste pas le bon public sur ce KS mais j'aime bien le débat :).

oui je vois ce que tu veux dire. Concernant empire, nos SG sont une espece d’amélioration, qui se retrouvera en boutique: en tant que backer finalement on ne gagne pas grand chose. Tout ce qu’on fait c’est améliorer le contenu de la boite qui peut etre sans le ks, n’aurait contenu que 3 factions.

Apres, si la boite devait toucher le retail serait elle a 135$ comme le prix KS, pas sur. A voir, y a pas mal d’inconnu.

Malgré tout, avec PG et avec le montant recolté, on ne sait pas si le jeu touchera largement les boutiques, ni a quel prix. Beaucoup d’incertitude ^^

Tu peux tenter ta chance et attendre une éventuelle sortie retail plutot que de prendre tout de suite. Peut etre y gagneras tu, et encore faut voir combien, tu vas pas gagner 30% a mon avis…

Vu la diffusion de cthulhu wars, mine de rien assez confidentielle vu que tres peu de boutique le vende, c’est ptetre plus risque que pour d’autre jeu.

Toute facon , faut pas trop se leurrer. En regardant CW, ceux qui l’ont, bah ca leur coute un bras: que ce soit par le KS ou pas.

Actuellement il y a 53 backers français.
y’en a aussi 73 du canada donc probablement une vingtaine qui prendront en VF.

Je ne sais pas combien de jeux en VF devront être fait par PG mais à mon avis ça dépassera pas les 100 une fois le KS terminé.

d’ailleurs, ici qui va le prendre en VF ?

C’est quand même vachement plus simple d’introduire le jeu à des amis si il est en français. L’anglais ne me dérangerai pas personnellement, mais j’ai des potes avec qui je compte jouer pour qui ça poserai certainement problème.

zokoi dit :Actuellement il y a 53 backers français.
y'en a aussi 73 du canada donc probablement une vingtaine qui prendront en VF.

Je ne sais pas combien de jeux en VF devront être fait par PG mais à mon avis ça dépassera pas les 100 une fois le KS terminé.

d'ailleurs, ici qui va le prendre en VF ?

Je sais pas encore si je prends le jeu.
Mais si je prends c'est en VF

krisspics dit :
zokoi dit :

Je sais pas encore si je prends le jeu.
Mais si je prends c'est en VF

idem

Pour ceux qui recevront les pdf (pour le all in, à la fermeture du Pledge Manager), voici une présentation du superbe Guide de Glorantha par Jeff Richard (an anglais donc):
https://www.youtube.com/watch?v=jQPXbAIKA94

Le Guide est LE livre de référence sur Glorantha et rend obsolète les vieux suppléments d’Oriflam (Genertela) et Multisim (Glorantha), notament pour tout ce qui concerne l’Ouest du continent nord (les sorciers malkioni donc).

Pour résumer les changements dans l’Ouest de Genertela: depuis le Guide, les Malkioni sont retournés à la vision originale de Greg Stafford d’une société dominée par des mages (wizard) plutôt que d’une pseudo-église chrétienne.

Une ambiance fin Empire Romain / début Empire Byzantin remplace donc la “couche” médiévale qui, dans les anciennes publications Gloranthiennes, était le résultat de contraintes de temps dans la réalisation du supplément Genertela qui nécessitait une charge de travail importante et donc la matière médiévale avait été tout simplement parachutée dedans .
Et les publications ultérieures avaient tout simplement entériné le fait.

Glorantha, c’est donc de l’antiquo-mythique à 100% .

7Tigers dit :
Pour résumer les changements dans l'Ouest de Genertela: depuis le Guide, les Malkioni sont retournés à la vision originale de Greg Stafford d'une société dominée par des mages (wizard) plutôt que d'une pseudo-église chrétienne.

Juste pour le plaisir de pinailler je dirai plus tôt que l'Ouest est dominé par la notion de caste et la sorcellerie y est le mode d'interaction principal avec le monde magique. Les sorciers y sont donc très importants et très présents mais eux mêmes sont soumis au bon vouloir des seigneurs par les lois de caste. Après l'exact degré d'influence des sorciers varie selon les régions et les variantes de Malkionisme, puisque l'Ouest est aussi divers et fragmenté que le reste du monde.

Dans les grande écoles on a:

-Le Zzaburisme: La philosophie la plus ancienne qui rejette les révélations de Malkion. Pratiquée par les immortels d'Arolanit et de la citée de Sog.
-Le Rokarisme: Une ré-interprétation du Livre Persistant destinée à en expurger les mensonges de l'empire Jrusteli. Se veut aussi proche que possible de l'idéal de caste du Zzaburisme tout en conservant les révélations de Malkion.
-Le Nouvel Idéalisme Hrestolien: Unique au royaume utopique de Loksalm. Tout le monde naît dans la caste des travailleurs et peut accéder aux castes supérieures en prouvant sa valeur.
-L'école Sedalpiste: Prône la non-violence et le végétarisme car tout forme de violence pollue l'âme. Ils ont malgré tout une caste de soldat désoeuvrée et font une exception pour le poisson. Uniquement pratiquée en Umathela.
+Tout un tas de sectes et écoles mineures par ci par là et autres dérivés hénothéistes dans les pays voisins.