C’est quoi l’intérêt d’attendre la fin du KS pour monter votre pledge avec le pledge Manager (donc après la campagne)…
Si vous augmentez votre pledge pendant la campagne, ça permet au moins de chopper de meilleurs SG.
Mais après la campagne, je ne vois pas l’intérêt…
zokoi dit :C'est quoi l'intérêt d'attendre la fin du KS pour monter votre pledge avec le pledge Manager (donc après la campagne)...
Si vous augmentez votre pledge pendant la campagne, ça permet au moins de chopper de meilleurs SG.
Mais après la campagne, je ne vois pas l'intérêt...
Les finances.
ça s’appelle de la gestion de trésorerie
Motorhead dit :ça s'appelle de la gestion de trésorerie
D'accord mais le pledge n'est de toute façon pas débiter avant la fin de la campagne... donc ça change rien ou presque.
Je comprend bien que l'on puisse pledger uniquement 1$ mais à 10 minutes de la fin du KS c'est simple de changer pour plus et peut-être garantir un meilleur SG.
Quelques jours plus tard, quand le Pledge Manager arrive, si on change pour plus de dépense cela n'augmente pas les SG.
sur un jeu comme ça où tu peux balancer 400€, tu peux mettre 200€ sur le premier débit en fin de campagne, et faire tes petites économies pour le PM
zokoi dit :Motorhead dit :ça s'appelle de la gestion de trésorerieD'accord mais le pledge n'est de toute façon pas débiter avant la fin de la campagne... donc ça change rien ou presque.
Je comprend bien que l'on puisse pledger uniquement 1$ mais à 10 minutes de la fin du KS c'est simple de changer pour plus et peut-être garantir un meilleur SG.
Quelques jours plus tard, quand le Pledge Manager arrive, si on change pour plus de dépense cela n'augmente pas les SG.
Tout le monde ne peut pas se permettre d'etre débiter de 450 euro d'un coup, soit par manque de moyen soit parce qu'on a explosé le budget jeu, soit parce qu'il y a plusieurs KS en court et qu'on peu pas financièrement être partout.
Payé 200 euro maintenant et 200 euro de plus lors du pledge manager permet aux personnes de faire un All in alors qu'ils n'avaient pas les moyens pendant le KS.
Bref, personne s'amuse à mettre que 1$ pour le plaisir. Généralement il y a des problèmes de trésorerie à gérer derrière.
eventuellement, tu peux aussi gagner ou perdre sur le taux de change ^^^
zokoi dit :Motorhead dit :ça s'appelle de la gestion de trésorerieD'accord mais le pledge n'est de toute façon pas débiter avant la fin de la campagne... donc ça change rien ou presque.
Euh à priori on ne vit pas dans le meme monde,moi je ne peux pas sortir 500€ en un coup,donc je prends un petit pledge,j'économise et je donne le reste 1 voire 2 mois apres le pledge,pendant le PM!!!Et comme j'ai envie de ce jeu,bah j'ai pas le choix de le faire comme ca!!!!
Et pour ceux qui donnent 1€,soit c pour voir l'avancée du KS soit pour des soucis ks (genre la tva ou le shipping)...
Voili!!!!
sympa l’explication des monstres. Ca doit bien faire chi*** les joueurs dans la partie!
sprz dit :sympa l'explication des monstres. Ca doit bien faire chi*** les joueurs dans la partie!Ouais, hein, moi aussi j'ai trouvé ça pas mal. Il est pénible avec ses explications qui donnent envie. Je ne voulais pas spécialement acheter cette extension mais là, du coup, je me tâte ...
En plus avec les PM qui arrivent pas mal de temps après la fin du KS et qui restent ouverts relativement longtemps (comme pour CW par exemple), c'est encore plus facile de repasser à la caisse
Halala, c'est pas tous les jours facile de pouvoir se faire plaisir ...
etant donné qu’il y a une seule carte , mieux vaut les monstres et les elder races pour apporter un max de rejouabilité
Moi j’adore la Roue géante (suis moins fan de la mère pondeuse)
sprz dit :je ne l'ai pas pris pour moi , c'est pour montrer un exemple.
Le truc, c'est juste que dans ta representation, un jeu ne doit pas exceder 100 euros si je comprends bien.
Tu dois pleurer quand on voit qu'une seule figurine en 28mm peut couter entre 15 et 30 euros pour un "piéton".
Le prix d'un jeu est variable et s'explique par bcp de facteur:
- nombre de tirage
- contenu (figurines pas figurines, nombre de sculpt differents), etc,etc.
- lieu de fabrication
...
Apres, il faut faire la part, des choses. Ton ks Cmon a 100$ a souvent bcp SG débloqués, qu'il faut bien financer. Vu le nombre de boites produites, Cmon doit faire plein de fric.
Ca peut changer du tout au tout, avec une petite boite, qui a moins de moyen et qui vends moins bien.
Apres si ta remarque est de dire qu'on dépense bcp dans le jeu de société: ben oui c'est vrai. KS touche surtout les joueurs passionnés pour de jeu de niche. Un joueur néophyte achetera sa boite en boutique.
A te lire , on a l'impression que le prix demandé est synonyme d'arnaque et que le backer est un pigeon. Je sais pas trop quoi te répondre. Je suis ne pas sur que le jeu de societe soit le produit a plus haute valeur ajouté qui existe...
Pour prendre l'exemple de SAndy, on voit bien les frais qu'ils ont eu sur leur premier KS avec les histoires de TVA et qu'ils ont du payer des milliers de $$ de leur poche rien qu'en shipping/TVA.
De mon expérience, le pledge basique d'un jeu a fig est généralement entre 100$ et 150$$. Si tu veux prendre la complete, c'est a dire toutes les extensions proposées: tu en as souvent pour 500$.
Apres pas besoin de KS pour dépenser plein de fric. J'avais bien pour 1800 euros de collection X wing de chez FFG, et y avait pas kickstarter. La différence c'est que la depense a été etalé sur 3 ou 4 ans.
Apres tout est relatif a ton salaire et tes dépenses. Les jeux ne sont que du loisirs. Faut gagner plus , pour dépenser plus ^^
Sinon tu exageres avant de dire qu'on nous demande 300 euros et ques les gens y vont. En france on est meme pas une cinquantaine de personnes. Ce KS est comme CW, un jeu hors normes, au figurines démesurées. C'est un peu le produit de luxe de jeu de plateau.
C'est particulier comme achat! Tu peux toujours retourner a jouer a king of tokyo ca coute pas cher :)
Alors pour les 100€ pas forcement, je trouve que c'est deja beaucoup d'argent 100€, mais je pense que les gens ne se rendent plus vraiment compte de ce que veut dire 100€ en fait.
La tu me parles de 300€ ou 500€, tu le remets en francs a mon avis tu pleures un peu quand meme...
Apres je suis d'accord sur le coté passionné (et j'en suis un) on peut quand meme s'accorder que c'est delirant a la limte du raisonnable je pense...
Pour Sandy c'est le deuxieme post apres le tiens qui me dit qu'il ne s'en met pas plein les poches, deja vous n'en savez strictement rien, et j'ai pas vu ecrit que c'etait une oeuvre caritative... enfin a mon avis il s'en met plein les poches quand meme xD
Pour finir je joue aussi et encore a King of Tokyo, no problemo, je ne vois pas le rapport :)
Enfin encore une fois je visai plutot les auteurs de ces projets a couts deraisonnable et pas vraiment les backers....
Et je ne suis pas la pour facher les gens non plus, donc je m'arreterai la.
Avouez quand meme (pour finir sur plus de legereté) que vous etes tous completement taré...
xD
7Tigers dit :Précisions de Sandy sur BGG:=> Après les SG, le jeu comprendra, en + des 36 modèles pour la boite de base, 44 modèles pour Empires (dont pleins de gros ou complexes) avec sa carte géante pour 6 à 8 joueurs.the Empires box will contain 44 models (cf. with the core game's 36), mostly large (Titans) or complex (Kraken), and it will have a gigantic map.
Elder Race box - 27 modèles => 31 avec les SG
Monsters box - 7 modèles => 9 avec les SG
Building box - 63 modèles => 73 avec les SG
Au total: 196 figurines avec les SG, + Arachne Solara & Orlanth.
Poliakhoff dit :
Avouez quand meme (pour finir sur plus de legereté) que vous etes tous completement taré...
xD
Oui.
Perso pour me payer CW Wars, j'ai dû me séparer d'un club de golf…
Poliakhoff dit :
xD
Nan mais la si tu repasses en francs, c'est a dire a l'époque ou javais meme pas de salaire aussi...
Nan mais je suis d'accord, 300 ou 500 euros dans un jeu de plateau c'est une grosse somme. Et psychologiquement tu la sors d'un coup en plus.
Apres les KS de sandy sont un peu dans la démesure, ce n'est pas un achat raisonnable de jdp. On est d'accord. Encore que, la boite de base ne vaut que 2 boites de zombicide. Et encore ca c'est parce Sandy ne veut pas nous offrir la TVA comme dans les autres KS.
Pour info la boite de cthulhu wars est a 179 euros sur ludikbazar, un peu moins si tu as des reducs. Donc le prix de glorantha c'est plus ou moins le meme.
Ce meme jeu serait moins cher avec des fig plus petites et serait a moins de 100 euros probablement dans ce cas. Maintenant t es prevenu à l'avance.
Enfin, je dirais que le jeu est un loisir cher et a fortiori pour moi encore plus, puisque je suis a la base jeu de figurines.
Donc si tu veux parler de ce que peut réprésenter mes dépenses (étalées sur plusieurs années):
- 2 aerographes: 300 euros
- 2 compresseur: 450 euros
- moultes set de peintures, je compte meme plus: 600 euros ++
- les cours de peinture que je me paie: 350 * 10
et la jai encore achete aucun jeu.
J'ai certaines grosses figurines qui valent a elles seules plus de 200 euros.
Donc si tu veux mettre 500 euros dans un jeu avec plein de fig ou 200 euros dans une fig sans jeu... Donc oui ca coute un bras, pour du loisir.
Si je repends meme mon exemlpe de ma collection x-wing. J'ai calculé que j'avais dépensé 1850 euros. J'ai tout revendu pour 1250 euros.
J'ai donc depense 600 en 36 mois, soit un budget de 16,50 euros par mois (en pure perte) mais moins cher que si je fumais ^^ Tout est question de représentation.
Apres est ce que PG s'en met plein les fouilles difficile a dire. Oui y a surement plein d'argent qui rentre mais sortir 1 salaire pour une personne pendant 1 an, ca doit bien lui couter 50 000$$. L'argent part tres vite aussi... Et quand bien meme il fait du fric , je vois pas le probleme. S'il doit faire tout ca pour pas un rond, pourquoi le ferait-il? Et il n'est pas encore au stade ou il est milliardaire et que c'est indécent.
Sinon, je ne crois pas que quelqu'un se soit énervé contre tes posts. Pour ma part, je n'ai rien mal pris. Oui c'est tres cher: 3000 francs dans un jeu de plateau et toutes les extensions. Apres chacun fait ce qu'il veut de ses sous en fonction de ce qu'il a. Dans mon cas , j'avais pas mal "d'argent de poche", la ce sera surement mon dernier gros KS car j'aurai moins de sous dans le futur. L'important c'est de ne pas dépenser l'argent qu'on a pas.
L'année derniere j'ai bien dépense 220 euros dans un abonnement de salle de sport ou je suis allé que 3 fois :)
Je sais pas trop quoi te dire. Oui , c'est cher comme n'importe quoi d'autre, un téléphone, un pc, un appareil photo un peu pro, etc.
Mais tu n'es pas obligé d'acheter.
Moi je te pose la question, combien pense tu que le KS de PG devraient couter au final, dans l'absolu, un prix que tu penses juste??
Pis bon, faut bien se faire plaisir dans la vie. T'en feras quoi de ton fric au cimetiere? Tu vois y avait quelqu'un de ma famille qui était dans les 15 francais du crash egypt air y a pas longtemps. On l'avait vu 3 semaines avant le crash et elle nous parlait de ces inquietudes pour la retraite. Franchement si on avait su...
350K atteint: 8ème SG débloqué. Prochain SG à 375K. Plus que 20 SG avant l’île en 3D!
Pour SG, plein les poches: pas sûr avec ce type de jeux. Surtout que pour CW, ils ont du payer des centaines de milliers de $ non prévus en taxes d’entrée dans UE suite aux changements de loi (que eux, ils respectent).
L’argent se gagne surtout sur les tirages ultérieurs mais pour CW, ils n’ont même pas le cash flow pour sortir toutes les extensions en boutique…
Pour ma part, un jeu qui me plaît et auquel je joue n’est pas cher.
Et il en va de même pour toutes mes passions, hobbys, passe-temps et dépenses.
Si j’en ai les moyens, une dépense pour quelque chose que j’utilise et qui me procure du plaisir (je suis un mec donc inutile de s’exciter et de s’imaginer des choses les gars) n’est pas une aberration, du délire, déraisonnable ou fait de moi un taré.
Donc, pour moi Cthulhu Wars n’est pas cher (et d’autres jeux à 15euro sont cher car je ne le ais que peu pratiqué et sans m’y amuser).
Le reste, c’est pinailler sur des choses non maitrisé.
Le prix trop élévé? Par rapport à quoi? Il faut tenir compte des coûts de production (matériels, illustrations, traductions, corrections etc.) et du temps de travail.
Après, si on se met à parler en franc évidemment…
Il faut pas tout confondre. L’augmentation du coût de la vie et le prix d’un Kickstarter…Si tu compares le prix de ton “Monopoly” aujourd’hui avec le prix de celui de ton grand-père tu verras aussi une différence!
Je me répète mais moi je trouve justement intéressant que des auteurs proposent des jeux hors-norme. Des jeux qui n’auraient jamais pu voir le jour sans une plateforme participative.
Et si je ne suis pas convaincu par le jeu ou que le prix est trop important pour le budget que je me fixe, je ne l’achète pas. Mais je continue de trouver ça intéressant que l’offre ludique s’enrichisse.
Peace and games!
+1. Le problème pour moi c’est que jetais dans une situation où apres avoir payé toutes mes factures, crédits impots compris je pouvais sortir plus de 500 euros d’argent de poches par mois. Maintenant je vais plus pouvoir et je me suis habitué moi Snif
oui comme beaucoup la somme a débourser est énorme
mais avant de ne pas être de la partie car je risque de le regretter plus tard, je vais me mettre en stand by et attendre de voir comment évolue cette campagne;
Je prendrai alors ma décision à la fin probablement quitte à modifier le pledge lors du PM pour moduler les frais…à suivre