hallucine dit :Après, je risque d'être un poil irritant d'insister mais la "chauve souris pourpre" (Crimsie, c'est mignon), chaotique et liée à la Lune Rouge, n'existait pas en tant que telle durant la Guerre des Dieux. Non ?
Pour ce qu'on en sait... Peut être que si ? Le problème avec la mythologie lunaire c'est qu'il en manque des bouts. Il existait peut être une entité similaire à la chauve souris, liée à la déesse Natha pendant l'âge des dieux. Ce qui est sûr c'est que la chauve souris ne vient pas de nul part.
7Tigers dit :=> bref, c'est comme pour la vielle pub pour le fromage, Glorantha, c'est comme on veux, quand on veux !
Surtout pour un jeu de plateau de baston: Crimsie, c'est cool!
Cela me pose pas de problème. Simplement, ce n'est pas une faction "évidente" pour cette période. Donc peut être un petit bonus pour les "gloranthophiles" nostalgiques
Pas d'épreuve d'histoire géo à mon bac, et c'est bien dommage car je l'aurais préféré à l'anglais où j'ai eu 2 (encore merci Pit !)
oui j attends la TT Tv , j espère que tu pourra en faire une
C'est visiblement pas malin de faire une TTTV avec un proto PnP en carton...
peut être mais ça aiderait a la compréhension et on sait bien qu'une TT TV donne du poids dans une campagne
C'est clair, quelques figu de Cthulhu Wars sous le coude pour montrer ce que ça peut donner, un ou deux bouquin de Runequest Glorantha, pour illustrer le coté univers et une bonne partie sur le PnP en carton. Parfait.
Je lis vos messages la larme à l’oeil avec mes 15 ans de MJ de jdr runequest époque oriflam, je vois qu’il y a des fans hardcore de glorantha .
Comme tout jdr tout est lié à interprétation, moi j’adore les lunars ( mes anciens joueurs moins )
Bon ma femme a mis son véto. J’aurais certainement craqué pour le all in pour mes 40 ans mais je me contenterais du print and play je pense que je vais le traduire en VF et de l’adapter à mes besoins merci à pit pour sa formidable participation , énergie et passion du jeu et bon jeu à tous .
Comme prévu je passe mon tour, un jeu à plus de 400 €uros par vie, c’est une bonne moyenne je pense ! ^^ En plus, je ne suis pas fan des figurines là ou celles de Cthulhu Wars m’avaient laissé bouche-bée !..
En revanche le jeu a l’air terrible et je pense que je vais réussir à faire craquer un mien ami, hu hu !!
Je suis en train de fabriquer le PNP et j’ai déjà une question pour la Grande Trompette de l’Au-Delà :
Il est écrit que le Dieu Soleil commence la partie en jeu, manifestement gratuitement puisque la faction Ciel commence avec autant de PP que les autres. Vu qu’il n’est jamais retiré de la carte grâce à son pouvoir de faction, pourquoi est-il indiqué qu’il a un coût de 4 PP ? Faut-il payer 4 PP chaque fois qu’il meurt ? Et si on ne les a pas ??
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit : Il est écrit que le Dieu Soleil commence la partie en jeu, manifestement gratuitement puisque la faction Ciel commence avec autant de PP que les autres. Vu qu'il n'est jamais retiré de la carte grâce à son pouvoir de faction, pourquoi est-il indiqué qu'il a un coût de 4 PP ? Faut-il payer 4 PP chaque fois qu'il meurt ? Et si on ne les a pas ??
Vi vi Yelm commence gratos en Enfer. Son coût en PP est indiqué car certains pouvoirs/capacités te permettent par exemple d'éliminer une unité d'une région (mais son contrôleur reçoit son coût en PP). Donc si quelqu'un utilise ce pouvoir sur Yelm ben son contrôleur gagne 4 PP et Yelm se retrouve en Enfer comme d'hab :) D'autres pouvoirs peuvent aussi affecter l'unité la moins ou la plus chère, donc il faut que Yelm ait un coût (même si en tant que joueur de l'Empire Sky tu ne le payes jamais)
Petite question J ai pris le pledge à 125 € et lors du PM je prendrai Empire (histoire de lisser la trésorerie).
Actuellement, il y a le pledge à 240 € qui inclut Core + Empire. Est ce que je pourrais basculer mon pledge lors du PM sur le pledge de 240€ ou je ne pourrais pas ??? (Me laissant, l’ajout en add-on de Empire qui est à 135€ soit mon pledge + Add-on pour un total de 260 €)
brunosethj dit :Petite question 😀 J ai pris le pledge à 125 € et lors du PM je prendrai Empire (histoire de lisser la trésorerie).
Actuellement, il y a le pledge à 240 € qui inclut Core + Empire. Est ce que je pourrais basculer mon pledge lors du PM sur le pledge de 240€ ou je ne pourrais pas ??? (Me laissant, l'ajout en add-on de Empire qui est à 135€ soit mon pledge + Add-on pour un total de 260 €)
Vi vi Yelm commence gratos en Enfer. Son coût en PP est indiqué car certains pouvoirs/capacités te permettent par exemple d'éliminer une unité d'une région (mais son contrôleur reçoit son coût en PP). Donc si quelqu'un utilise ce pouvoir sur Yelm ben son contrôleur gagne 4 PP et Yelm se retrouve en Enfer comme d'hab :) D'autres pouvoirs peuvent aussi affecter l'unité la moins ou la plus chère, donc il faut que Yelm ait un coût (même si en tant que joueur de l'Empire Sky tu ne le payes jamais
Merci petit Pipougnou farci aux échalottes !
Dis-moi, tu penses que le petit ninja chinois va aller faire un tour au Texas pour nous ramener les caractéristiques des autres factions et des monstres indépendants ?
Dis-moi, tu penses que le petit ninja chinois va aller faire un tour au Texas pour nous ramener les caractéristiques des autres factions et des monstres indépendants ?
Hum faudrait surtout que je force Sandy à mettre tout ça sur le Drive commun de PetersenGames, car il a les fichiers le coquinou, mais sur son ordinateur...
Je ne ferai finalement pas partie de l’aventure mais je tenais à remercier et féliciter Pit pour son travail et son engagement aussi bien pour le marché francophone que pour le prestataire, chapeau.
UrShulgi dit :Je ne ferai finalement pas partie de l'aventure mais je tenais à remercier et féliciter Pit pour son travail et son engagement aussi bien pour le marché francophone que pour le prestataire, chapeau.