[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Aujourd’hui c’est quand même bien le calme plat sur la campagne TGW… toujours autour de 390K$ :frowning:
espérons que cela bouge un peu plus demain, c’est pas gagné tout ça !

zokoi dit :Aujourd'hui c'est quand même bien le calme plat sur la campagne TGW.... toujours autour de 390K$ :(
espérons que cela bouge un peu plus demain, c'est pas gagné tout ça ! 

oui très très calme mais je pense que ça bougera dans les 10 derniers jours , là on est sur le ventre mou , les gens attendent
Pour ma part j'attends le fin , pour savoir si j'y vais ou pas
Madame voulant mettre son véto  sur ce KS , je dois patienter...même si a la fin c'est moi qui déciderai

Commentaire de Sandy :

Hmm. We actually added a bunch of backers yesterday, but also we lost a few thousand dollars in (mostly) European backers reducing pledges. Not sure what's going on. Did we do something to offend Europe? Is it end-of-month rent?
We get more support from Europe (proportionally) than most crowdfunding game companies, so we are more dependent on their likes & desires.

Nrak dit :

Commentaire de Sandy :

Hmm. We actually added a bunch of backers yesterday, but also we lost a few thousand dollars in (mostly) European backers reducing pledges. Not sure what's going on. Did we do something to offend Europe? Is it end-of-month rent?
We get more support from Europe (proportionally) than most crowdfunding game companies, so we are more dependent on their likes & desires.

319f262d7e0792a5aa56fe31a697467b40ff.jpe

silarkhar dit :
Nrak dit :

Commentaire de Sandy :

et en français dans le texte ça donne quoi?

Sandy a dit :

“Hmmm. En fait un paquet de backers s’est ajouté hier, mais en même temps nous perdons plusieurs milliers de dollars principalement de backers européens réduisant leur pledges. Pas sûr de ce qu’il se passe. Avons-nous fait quelque chose pour les offenser ? Est-ce la fin du mois ? Nous percevons plus de soutiens de l’Europe (proportionnellement) que la plupart des sociétés de jeux en crownfunding, aussi nous sommes plus dépendant de leurs bon-vouloirs.”
(traduction perso)

Et moi je réponds (vis-à-vis de la TVA et tutti frutti)

La baisse du montant à atteindre pour le SG des tokens (qui était à 395K$ et qui est passé à 390K$) est quand même un peu inquiétant pour la suite…
Besoin d’artifice pour faire bouger la campagne c’est assez nouveau ( non ? ) même si effectivement on est en plein milieu de cette campagne, que c’est mou, qu’il y a des gens encore en vacances, etc…
J’attend de voir quand nous seront début septembre (vers le 5 par exemple) si je serais rassuré ou pas.

et aussi que le sujet est moins porteur en europe  peut être , le prix la tva , sont des indices de mécontentements

Je pense que l’organisation de la campagne ne pousse pas à la garder dynamique :
- SGs tous connus d’avance
- SGs qui ne sont en fait que des box upgrades
- Jeu de figurines (a 500€ quand même) avec principalement des renders et aucune figurines pro painted.
- Le jeu est sensé avoir été joué plus de 200 fois et la première vidéo de partie complète vient juste d’être posté et ça vient d’un tiers avec une vieille version de PnP et des proxies.

90$ de shipping, c’est mieux que 120$ mais ça reste un handicap psychologique.

Nrak dit :
90$ de shipping, c'est mieux que 120$ mais ça reste un handicape.

Oui remercions Sandy d'avoir finalement accepté de mettre les Européens au même tarif d'expédition que les Philippins et les Javanais, pour les plus petits pledges seulement.

oui l effort sur la tva est vraiment un excellent point, mais le jeu n’a pas le succès attendu , du moins pour le moment, mais  les peterssen devraient rebondir

C’est clair que cela stagne sévère.
Après, Glorantha n’est pas forcément connu.
Et ceux qui connaissent se seraient surement contenté d’un jeu sans grosses figurines.
Et les acheteurs de CW n’ont pas forcément la place ou l’envie ou les finances de recommencer.
Et l’organisation de la campagne est un peu “légère” au niveau de la pub et de la mise en avant des composants du jeu.
Du coup, à ce tarif là, pas facile d’attirer le chalant KS “casual”…

Perso je pledge pas pour plusieurs raisons
- le jeu est taillé pour prendre tout son intérêt à 4, et j’ai rarement autant de joueurs sous la main
- meme si les figs sont grandes et de qualité, je trouve ca cher pour le contenu dans la boite
- les frais de ports, meme réduits ca reste super cher
- l’univers ne me parle pas
- je ne sais pas qui dans mes potes pourra être tenté, vu que le concept est moins pitchable facilement/accrocheur que d’autres jeux

Voilou
Mais j’espère néanmoins que le ks réussira

Moi c’est un concours de circonstance, j’ai pas les moyens pour pledger. Sinon ça serait déjà fait et ça sera peut être le cas si je trouve une solution.

Personnellement j’ai craqué bien que Glorantha ne me parle pas. J’ai joué à Runequest à l’époque mais le MJ  était tellement nul qu’il n’a jamais insufflé dans le jeu la moindre parcelle de ce background dont tant de gens disent tant de bien.
Sinon, vous connaissez un vendeur de meubles qui propose des étagères où on peut stocker du volumineux ? Parce qu’entre Ogre, CW et maintenant TGW, si ces grosses boîtes deviennent la norme, il vaudrait mieux prévoir

C’est vrai que ayant déjà CW, il faut avoir l’argent et la place pour reprendre un énorme jeu comme ça, qui a somme toute pas mal de mécaniques en commun.

Je suis certains que le jeu aurait plus cartonné avec une taille (et donc un prix) plus raisonnable.

Mais au final, la taille des figurines justifie le prix, et la marge sur le jeu doit quand même être plus importante avec des grosses figurines que si le jeu avait une taille (et un prix) plus classique et de petites figurines.

Je reste convaincu que le deal KS n’offrant que des box upgrade paraît nettement moins intéressant que le deal de CW qui offrait moult grands anciens destinés à être vendus séparément au retail.

Je pense que pas mal d’acheteurs potentiels attendent la vente au commerce, d’ailleurs le tout semble plus adapté que CW dans ce domaine, sauf erreur ça tiendra dans 4 boites contre plus de 10 pour CW.

Ils devraient communiquer sur le prix retail estimé pour les différentes boites, s’il est nettement plus élevé que l’offre KS ça en fera peut-être réfléchir certain.

Je pense que beaucoup de monde sous estime l’impact des figurines géantes. Ca fait un jeu plus cher et plus encombrant certes, mais aussi beaucoup plus mémorables et plaisant à manipuler. Dans l’absolu on pourrai totalement remplacer les figurines de Cthulhu War par des cubes en bois, mais ça ne serai plus le même jeu, sans pour autant que les mécaniques aient été touchées.

Je vais remonter toutes vos remarques à Sandy :slight_smile:
Bon j’ai envie de rejouer au print and play…

et surement que beaucoup attendent la fin pour voir comment la campagne s’est passée pour se décider ou pas
Les backers européens ne sont pas la cible de ce KS mais les américains ne sont pas très enthousiastes non plus. J’ai vu que le KS a diminué et qu’il est repassé en dessous des 390 K, si les backers comment à se désister pas bon signe