[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

7Tigers dit :Ayé, 430K atteint. La carte géante 6/8 joueurs est débloquée!
Avec de la marge d'ici la deadline de 8h demain matin !


=> 8 factions de disponible! Viendez pledger les gens!

sincèrement je suis surpris qu'il ait pu arriver a cette somme mais c'est bien , reste a voir maintenant si ça va continuer a plédger sur le même rythme

Oui, il faut espérer que ça continue comme ça. Mais j’ai meilleur espoir, c’est marrant. En fait il a suffit que les SG ne soient plus tous visibles d’un coup et subitement une certaine forme de suspens est réapparue. Ca rend tout de suite cette campagne beaucoup plus intéressante

Dites l’un d’entre vous aurait il fait un screenshot de tout les SG quand ils étaient encore tous affichés ?
Perso, je ne me souviens que de ceux là :
- Ile en 3D
- Ziggurath custom x3
- Elder race x2
- Monsters x2
- Dragonewt evolution x2
- Dés  x2

greg0038 dit :Dites l’un d’entre vous aurait il fait un screenshot de tout les SG quand ils étaient encore tous affichés ?
Perso, je ne me souviens que de ceux là :
- Ile en 3D
- Ziggurath custom x3
- Elder race x2
- Monsters x2
- Dragonewt evolution x2
- Dés  x2
 

pit doit avoir ses infos , mais peut etre que maintenant l'ordre des SG a changé et qu'il y en a moins
au fait ça fait 12 SG de débloqués maintenant sur  ( 29)???

holy69 dit :J'ai pris la motivation pour traduire le jeu en VF à ma "manière" et customiser le jeu print to play en prenant des pions de la boîte à monstres 2 de pathfinder  (les dieux sont représentés par des dragons énormes et les unités sont de tailles adaptés à leur puissance en ajoutant des meeples pour bâtiment et compteur.

 
Holy 69, si tu as l'idée de transmettre ta version VF , sache que je serai preneur; ça ma permettrai de pouvoir le tester en version print to play et pourquoi pas me décider avant la fin du KS

J’ai pas trouvé la réponse ( enfin, j’ai du mal chercher… ) donc je la pose ici : Comment sont attribuées les reines de la faction Terre ? Je m’explique : dans une partie à 4 joueurs, les 3 premières reines invoquées vont automatiquement aux 3 adversaires ou bien on peut choisir de les garder et de ne donner que les suivantes aux adversaire ( quand on a plus de choix en faite ! ).

ritchi101 dit :
holy69 dit :J'ai pris la motivation pour traduire le jeu en VF à ma "manière" et customiser le jeu print to play en prenant des pions de la boîte à monstres 2 de pathfinder (les dieux sont représentés par des dragons énormes et les unités sont de tailles adaptés à leur puissance en ajoutant des meeples pour bâtiment et compteur.

Holy 69, si tu as l'idée de transmettre ta version VF , sache que je serai preneur; ça ma permettrai de pouvoir le tester en version print to play et pourquoi pas me décider avant la fin du KS



Je vais réfléchir avec l'autorisation de pit ( si Sandy ne me fait pas de procès) pour réaliser une livraison de fichiers en VF :

1ere exemple de partie à 3 joueurs ( yes il faut que je change d'imprimante elle plie mes papiers épais ): c'est top !



Je maintiens l'idée que Sandy devrait réfléchir à une version non figurine ( pion cartonné) quitte à sortir le jeu sous une autre société ou filiale (Petersen Games low cost) cheeky

greg0038 dit :Dites l’un d’entre vous aurait il fait un screenshot de tout les SG quand ils étaient encore tous affichés ?
Perso, je ne me souviens que de ceux là :
- Ile en 3D
- Ziggurath custom x3
- Elder race x2
- Monsters x2
- Dragonewt evolution x2
- Dés  x2
 

J'y ai pensé trop tard (comme toi apparemment  ). Mais dans la mesure où ils en ont changé l'ordre ... et je parierais qu'il le feront encore en fonction de l'évolution du financement ... ça ne me servirait pas à grand chose.

Jeanjean59 dit :
greg0038 dit :Dites l’un d’entre vous aurait il fait un screenshot de tout les SG quand ils étaient encore tous affichés ?
Perso, je ne me souviens que de ceux là :
- Ile en 3D
- Ziggurath custom x3
- Elder race x2
- Monsters x2
- Dragonewt evolution x2
- Dés  x2
 

J'y ai pensé trop tard (comme toi apparemment  ). Mais dans la mesure où ils en ont changé l'ordre ... et je parierais qu'il le feront encore en fonction de l'évolution du financement ... ça ne me servirait pas à grand chose.

Yep.

Sandy a confirmé que son équipe (et lui donc) préférent garder les stretch-goal en réserve en fonction des attentes des joueurs (ce qui est pas plus mal).

Bon là forcément, je pense qu'on attend tous l'Empire de la Lune, et après.. j'en sais trop rien... pour moi le Leviathan en terme de figu ça le ferait bien, le Géant aussi (un monstre, un allié).
Je dirai que le jeu sera plus ou moins complet comme ça non ?

Après une belle progression et la bonne nouvelle de la map 6-8 joueurs, on monte doucement.. je ne sais pas comment ça se passe en général (c'est mon premier vrai KS.. pour Conan j'avais pledgé vers la barre des 3 millions .. j'ai vu grand chose sinon le feu d'artifice final) mais ça parait pas mal engagé tout de même (?).

 

holy69 dit :
Je vais réfléchir avec l'autorisation de pit  ( si Sandy ne me fait pas de procès) pour réaliser une livraison de fichiers en VF :
 
Merci

Pas de soucis pour partager une version francisée du PnP :slight_smile:

Pitpipo dit :Pas de soucis pour partager une version francisée du PnP :)


Merci pit j' envoie le lien à ceux qui me le demande en MP , merci de ne pas faire attention aux fautes d'orthographe, ce n'est que mon interprétation française du jeu libre à vous de changer les documents de votre côté.

Bon jeu
holy69 dit :
Pitpipo dit :Pas de soucis pour partager une version francisée du PnP :)


Merci pit j' envoie le lien à ceux qui me le demande en MP , merci de ne pas faire attention aux fautes d'orthographe, ce n'est que mon interprétation française du jeu libre à vous de changer les documents de votre côté.

Bon jeu


Sinon n'oubliez pas de récupérer le fichier de pit pour la carte du monde et le print to play car il n'est pas présent dans les fichiers traduit à ma "sauce".

greg0038 dit :Dites l’un d’entre vous aurait il fait un screenshot de tout les SG quand ils étaient encore tous affichés ?
Perso, je ne me souviens que de ceux là :
- Ile en 3D
- Ziggurath custom x3
- Elder race x2
- Monsters x2
- Dragonewt evolution x2
- Dés  x2
 

J'ai ce lien :

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/013/402/311/2f4c7840a0fac7be610a253f7de63721_original.jpg?w=680&fit=max&v=1471439571&auto=format&q=92&s=d5c700c8ccc97cfc5e72428e18d6b7b4

Uniquement pour info du coup.

Pit > Sur KS ça commence à discuter justement des stretch goals suivants.. Si c'est un sondage plus ou moins officiel, on passe par toi pour la remontée d'infos ?


​​​​​​

Ultrak dit :


Pit > Sur KS ça commence à discuter justement des stretch goals suivants.. Si c'est un sondage plus ou moins officiel, on passe par toi pour la remontée d'infos ?


​​​​​​

Euh je sais pas ! j'ai pas eu le temps de regarder ces derniers temps


Merci pit j' envoie le lien à ceux qui me le demande en MP , merci de ne pas faire attention aux fautes d'orthographe, ce n'est que mon interprétation française du jeu libre à vous de changer les documents de votre côté.

Bon jeu

merci je m'en occupe demain pour l'impression

Il semblerai que les règles sur les dons et les quêtes héroïques aient pas mal changées par rapport au PnP quand même:

Storm
-Inferiority Complex: Complètement révisé. Durant la phase de Pouvoir vous pouvez échanger 2 points de victoire contre 4 points de pouvoir. 
-Weather Control: Gagnez immédiatement une rune et un nombre de points de pouvoir égal à votre nombre de dons celui-ci inclus.
-Whirlwind: Quand Whirlwind est utilisé pour déplacer un ou plusieurs frères tonnerres, ajoutez un dé de combat à vôtre nombre total de dés pour cette bataille (Ca veut dire un seul dé quoi qu’il arrive et pas un par frère tonnerre déplacé).

Sky (Ce sont les changements déjà fournis par monsieur Pit, mais a un détail crucial près)
-Les deux grands décrets ne coûtent qu’un point de pouvoir chacun, mais ne peuvent pas être utilisé au premier tour.
-Quand le Dieu Soleil quitte l’enfer, gagnez 2 runes puis le joueur qui a donné la permission gagne une rune.
-Solar Power: donne 3 points de pouvoir et c’est tout.
-Noblesse Oblige: donne un point de victoire et une seule rune au lieu de deux.

Voui Sandy ajuste son gameplay jusqu’à la fin :slight_smile:

Comment vous comprenez la Rune “Heroquest !”, vous ?

“Replace your God or Mortal with a God or Mortal, respectively (like for like) from your pool.”

On peut remplacez un Dieu en jeu par un mortel de la réserve ou un mortel en jeu par un Dieu de la réserve, c’est ça ?? oO
Ca paraît étrange comme pouvoir (au moins la possibilité de changer un Dieu en mortel)…

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Comment vous comprenez la Rune "Heroquest !", vous ?

"Replace your God or Mortal with a God or Mortal, respectively (like for like) from your pool."

On peut remplacez un Dieu en jeu par un mortel de la réserve ou un mortel en jeu par un Dieu de la réserve, c'est ça ?? oO
Ca paraît étrange comme pouvoir (au moins la possibilité de changer un Dieu en mortel)...

Nan, si tu remplaces un Dieu, tu mets un Dieu à la place; si tu remplaces un Mortel tu mets un Mortel à la place
Ton en gros tu peux remplacer un mortal minion (genre ton Archer) par ton mortal champion (ton Empereur)
Ou alors un de tes lesser Gods (genre un Shade) par ton Greater God (Kyger Lytor)