[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

hallucine dit : Pour moi, l'Empereur de GW (héros mortel sous forme de dragon) est le dirigeant de Kralorela (inspiration : chine impériale), la partie orientale de Genertela (le continent du nord). Si mes souvenirs sont bons, ils vénèrent le panthéon céleste et leur Empereur. Ce dernier se transforme peu à peu en dragon, toujours selon mes souvenirs. La culture kralori est en partie draconique.
L'Empereur sous forme de Dragon et les Phoenix sont une imagerie typiquement Kralori, mais d'un autre côté le trône et les symboles d'autorité qui reposent dessus sont typiquement ceux de l'Empereur de Dara happa.

La figurine de l'Empereur ne représente pas du coup pour moi un Empereur particulier, mais plutôt les multiples Empereurs célestes qui ont existé (parfois même simultanément) durant l'âge des dieux.

On peut aussi noter que la Mythologie de Kralorela n'est pas très bien intégrée au Monomythe étant donné que l'Empire Jrusteli n'a jamais vraiment réussi a s'y implanter pour l'étudier de prêt. ;)

Jeff Richard a répondu sur le sujet dans les commentairs du KS

We know that during the Second Age, a draconic entity managed to pass the ten tests and be the Dragon Sun Emperor. Sandy and I both believe there is a draconic angle to many important Gloranthan deities - the Dragon Sun Emperor also existed in the Gods Time (as did the Storm Dragon). Murharzarm is the Emperor who once was the Dragon Sun Emperor - therefore, at least once Murharzarm was a dragon.

=> l’Empereur a déjà été une fois minimum un Dragon (un vrai, pas juste un Rêve de Dragon).

ritchi101 dit :
holy69 dit :
Pitpipo dit :
holy69 dit :
 

Il fait quoi sandy si le kickstarter descend en dessous des 475k il reprend ses cadeaux enlightened

Et puis quoi encore ? Donné c'est donné, reprendre ben c'est reprendre...

Voilà on devrait demander un nouveau cadeau si on repasse au dessus de 475k

ben oui une nouvelle figurine  puisque l'autre est sensée être acquise.Sandy devrait quand même se poser des questions sur le financement de ce KS.

Oui c'est vraiment le bazar cette campagne. Les pledges qui montent histoire de passer un palier avant la limite de temps puis qui redescendent après ... vraiment du grand n'importe quoi. Je pensais même pas qu'on pouvait diminuer le montant, je croyais qu'on pouvait uniquement l'augmenter
Enfin, tant que ça continue à grimper doucement, c'est bien. D'ailleurs maintenant on doit voter pour le prochain "monstre" débloqué par un SG. A priori celui qui ne sera pas choisi passera à la trappe si on n'atteint pas tous les paliers.

et tout le monde,ceux qui connaissent le lore,acceptent bien les Canards?
vraiment?

c’est toujours étrange quand on est extérieur au background de voir ce genre races…:smiley:

Hadoken dit :et tout le monde,ceux qui connaissent le lore,acceptent bien les Canards?
vraiment?

Ah, les canards, vaste sujet. Il y en a qui les détestent et préfèrent les ignorer complètement. Et il y en a qui les adorent dans leur version cartoon la plus exagérée possible. En fait ce sont juste des gens comme les autres affublés d'une apparence de canards. Pas plus bizarre qu'un minotaure ou une harpie quand on y pense. Ils ne sont situé que dans la Passe du Dragon, donc l'immense majorité du monde n'est même pas au courant de leur existence. Cela dit il y a toute une race d'hommes-oiseaux variés appelés Keets, dans les îles de l'Est, dont certains ressemblent beaucoup aux Durulz de la Passe du Dragon.

Mais le fait est que les vieilles illustrations cartoonesques ne leur font pas honneur. Physiquement ce sont des canards humanoïdes, avec des bras et des mains à la place des ailes et plus petit que les humains. Ils sont véritablement supposé avoir l'air un peu ridicules. Les humains les regardent de haut et ne les prennent pas très au sérieux. Les canards quand a eux ont tendance à avoir un sale caractère ce qui n'arrange rien.

Mais sur l'échelle de bizarrerie de Glorantha ils sont très, très loin du sommet. Il y a des tas d'humains qui ont la peau naturellement bleue par exemple et ça ne surprend pratiquement personne. Et personne non plus ne fait de remarque sur les Newtlings qui sont des sortes de salamandres humanoïdes à peu près aussi courante que les Durulz et sans doute plus étranges avec leurs différentes étapes de croissance.

A Decarcassor
As tu les autres factions restantes traduites?
Je suis en train de faire les fiches pour mon PNP

Moi j’aime bien les Canards…

Pitpipo dit :Moi j'aime bien les Canards...

Moi aussi, mais je préfère les escargots-dragon qui malheureusement ne sont pas présent dans le KS enlightened

@Pit, pour la carte, je croyais avoir lu qu'elle était en 60x60 et que la 6-8 joueurs était en 90x90... mais je retrouve plus donc bon.

Pitpipo dit :Moi j'aime bien les Canards...

Je garde un traumatisme a la vue de canards humanoides...angry

howard6.jpg

zokoi dit :


@Pit, pour la carte, je croyais avoir lu qu'elle était en 60x60 et que la 6-8 joueurs était en 90x90... mais je retrouve plus donc bon.

Je pense que toutes les cartes sont en 90x90 (le 60x60 étant bon pour le PnP, les figs sont bien plus grosses)

ritchi101 dit :A Decarcassor
As tu les autres factions restantes traduites?
Je suis en train de faire les fiches pour mon PNP

Je crois qu'il ne reste que le Ciel et la Tempête que j'ai pas posté. La Mer, Sandy n'a pas fait de vidéo de présentation donc je sais pas.

Ciel

Tombée de la Nuit : Si le Dieu Solaire devait être éliminé de quelque façon que ce soit, déplacez le dans une zone des Enfers à la place. Si il est déjà dans les Enfers, déplacez le vers une autre zone des Enfers (ce qui signifie que Yelm ne peut jamais être considéré comme tué ou éliminé !).

Optimiste : Vous ne pouvez pas déclarer de bataille en Enfer.

Bâtiments
6 Autels, 3 Temples, 1 Ziggourat.
Spécial: la valeur de combat de vos bâtiments est doublée. Un Temple inflige 2 déroutes et une Ziggourat 2 morts.

Unités
6 serviteurs mortels, 1 Héro mortel, 3 Divinités Mineures, 1 Divinité Majeure.
-Archers, coût 1, combat 1, spécial Shanasse (don).
-L'Empereur, coût 2, combat 2 (1 en Enfer), spécial Arrogance (don).
-Phoenix, coût 2, combat 1, spécial Lance du Soleil (don).
-Yelm, le Dieu Solaire, coût (4*), combat 3 (1 en Enfer), spécial Aube: Quand Yelm se déplace vers une zone de la surface vous pouvez déplacer chaque unité de vôtre empire (ne permet pas de déplacer Kylerela). Énergie Solaire (Don).
*Le coût de Yelm est indiqué pour certains effets de jeu, mais comme Yelm ne meure jamais il n'est jamais payé.

Quêtes Héroïques
1. Libérer le Dieu Solaire des Enfers. Piochez 2 Runes puis le joueur qui a donné la permission pioche 1 Rune.
2. Construire vôtre Ziggourat.
3. Détruire ou conquérir un Autel ou un Nid du Chaos.
4. Détruire ou conquérir un bâtiment qui n'est pas un Autel ou un Nid du Chaos.
5. Grand Décret (action 1 PP) : Un autre joueur de votre choix gagne 2 PP. Inutilisable au premier tour.
6. Grand Décret (action 1 PP) : Un autre joueur de votre choix gagne 1 Rune. Inutilisable au premier tour.

Dons
Énergie Solaire (phase de pouvoir) : Si le Dieu Solaire est hors des Enfers, gagnez 3 PP.
Shanasse (bataille) : Vos archers dans les régions adjacentes ajoutent leur score de combat à vôtre total.
Lance du Soleil (action 2 PP) : Si vous avez un Phoenix dans vôtre réserve, choisissez un Serviteur mortel ou Divinité Mineure ennemie et lancez 1 dé. Si le résultat est supérieur au coût de la cible, éliminez là, puis vous pouvez placer un Phoenix dans la région.
Appel à la Justice (phase de conseil) : Choisissez n'importe quelle unité en jeu et déplacez là dans vers la région du Dieu Solaire.
Arrogance (pré-bataille) : L'Empereur peut choisir une unité autre qu'une Divinité Majeure qui est exclue du combat. Une unité exclue ne participe pas au combat et n'en subit aucune conséquence.
Noblesse Oblige (phase de pouvoir) : Retirez les 2 Dons correspondants à vos Grand Décrets puis gagnez 1 PV et piochez une Rune. Vous pouvez a nouveau utiliser vos Grands Décrets.

***

Tempête

Complexe d'infériorité (phase de pouvoir) : Vous pouvez choisir d'échanger 2 points de victoire contre 4 points de pouvoir.

Honneur : Vous devez dépenser 2 points de pouvoir pour déclarer une bataille contre un adversaire qui a 0 points de pouvoir.

Bâtiments
6 Autels, 3 Temples, 1 Ziggourat.
Spécial: Vos unités peuvent sauter une zone lorsqu'elles se déplacent depuis un de vos Temples ou Ziggourat (ignorez les flèches de passage maritime)

Unités
6 serviteurs mortels, 1 Héro mortel, 3 Divinités Mineures, 1 Divinité Majeure.
-Barbares, coût 1, combat 1.
-Le Champion, coût 2, combat 2, spécial Combat Singulier (don).
-Frères Tonnerre, coût 2, combat 1, spécial Tourbillon (don).
-Orlanth, le Roi des Tempêtes, coût 4, combat égal à vôtre nombre de Dons, spécial Phratrie (phase de conseil): Gagnez soit 2 PP soit 1 PV puis le joueur de vôtre choix gagne ce que vous n'avez pas choisit. Courage (Don). Téléportation (Don).

Quêtes Héroïques
1. Tuer un mortel en combat.
2. Tuer une Divinité en combat.
3. Un empire ennemi a 6 Dons.
4. Construire vôtre Ziggourat.
5. Au moins 2 autres empires possèdent des Runes.
6. Invoquer le Roi des Tempêtes.

Dons
Contrôle des Intempéries : Quand vous prenez ce Don gagnez immédiatement 1 PP par Don sur vôtre fiche, celui-ci y compris, puis retournez ce don face cachée.
Insurrection : Vous pouvez conquérir n'importe quel bâtiment et le remplacer par un Temple de vôtre réserve.
Combat Singulier (pré-bataille) : Le Champion peut choisir de lancer ses dés de combat avant la bataille et d'appliquer les effets immédiatement. Si il ne le fait pas il gagne 1 dé de combat supplémentaire.
Tourbillon (pré-bataille): Déplacez un ou plusieurs Frères Tonnerre dans la région de la bataille et ajoutez 1 dé à vôtre total de combat. Si au moins un Frère Tonnerre quitte les Enfers de cette façon payez 1 PP.
Téléportation (action 1 PP) : Déplacez le Roi des Tempêtes et une unité dans sa région vers n'importe quelle autre région. Si vous utilisez cette action pour quitter les Enfers et/ou déplacer une autre Divinité Majeure elle coûte 2 PP.
Courage (post-bataille) : Si le Roi des Tempêtes participe à une bataille où l'adversaire jette au moins 3 dés, piochez une Rune après le combat.

Decarcassor dit :
ritchi101 dit :A Decarcassor
As tu les autres factions restantes traduites?
Je suis en train de faire les fiches pour mon PNP

Je crois qu'il ne reste que le Ciel et la Tempête que j'ai pas posté. La Mer, Sandy n'a pas fait de vidéo de présentation donc je sais pas
 

merci bcp

et ben le KS est reparti à la baisse …je ne sais pas comment va être le finish

Lorsque Sandy aura présenté l’empire de la mer et que notre érudit de Glorantha decarcassor nous aura réalisé sa superbe traduction, si j’ai le courage je refais une version des fichiers VF.
une question sur les règles : l’utilisation des runes du chaos de chaque faction pour le don oblivion  pour l’empire du chaos je n’arrive pas à voir leur utilité sachant que le don touche un seul joueur par tour

Hum, non: Oblivion ne touche pas “un seul joueur par tour”: il touche “une seule fois par tour un joueur”. Rien n’empêche de l’utiliser sur plusieurs joueurs durant 1 tour…

7Tigers dit :Hum, non: Oblivion ne touche pas "un seul joueur par tour": il touche "une seule fois par tour un joueur". Rien n'empêche de l'utiliser sur plusieurs joueurs durant 1 tour...

OK du coup l'utilisation des jetons devient intéressante si on vide la boite à chaque nouvelle phase de pouvoir, purée le kickstarter redescend en dessous des 457000$ les dés en strech goal ne doivent pas motiver beaucoup de monde

ritchi101 dit :et ben le KS est reparti à la baisse ...je ne sais pas comment va être le finish

Et ca continue à descendre! Ca ne fonctionne pas les courses contre les SGs,tout le monde augmente son pledge et ensuite tout le monde le descend!!!!
Pourquoi l'avoir fait à cheval entre les vacances et la fin des vacances (où personne n'a plus de sous!!!).

SlyFly dit :

Pourquoi l'avoir fait à cheval entre les vacances et la fin des vacances (où personne n'a plus de sous!!!).

Si personne n'a plus de sous... Alors tout le monde à de l'argent.
Sorry, j'ai pas pu m'en empecher

krisspics dit :
SlyFly dit :

Pourquoi l'avoir fait à cheval entre les vacances et la fin des vacances (où personne n'a plus de sous!!!).

Si personne n'a plus de sous... Alors tout le monde à de l'argent.
Sorry, j'ai pas pu m'en empecher

yes Pas faux!!!

Une question à propos du fonctionnement de Kylerela :

Si j’ai bien compris quand on déplace l’île, on peut poser un dock sur une flèche pour annuler cette flèche.
Je suppose alors que les deux nouvelles flèches ainsi crées marchent de la même façon mais pour venir ou quitter Kylerela sans passer par la zone de mer…
j’ai bon ou j’ai rien compris à l’utilité des docks de l’île ?