[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Je ne suis pas sûr que ce soit une question de date.
Le problème est le prix et le manque de vraies contreparties. J’entends par là qu’on a l’impression que les sg servent à remplir des boites prévues en retail.
Je peux me tromper mais c’est mon ressenti. 
Pour ma part, j’ai fais le ks CW VF. J’ai abonné onslaught pour le prix des frais de port.
Tant pis pour la collectionniste.
Là, c’est la même chose. J’ai abandonné également alors que j’ai le budget.
Je veux bien un jeu de taille exceptionnelle et hors de prix mais pas 10. Je n’ai pas la place à la maison. 

Dommage que SP n’ait pas fait le choix de figurines de taille classique avec un prix de pledge autour de 100$ à la CMon.
Il aurait pu ajouter soit un add-on “figurines géantes” soit un "deluxe  pledge " en plus pour ceux qui le souhaitent.
A mon sens, il aurait plus beaucoup plus.

Djinn174 dit :Dommage que SP n'ait pas fait le choix de figurines de taille classique avec un prix de pledge autour de 100$ à la CMon.
Il aurait pu ajouter soit un add-on "figurines géantes" soit un "deluxe  pledge " en plus pour ceux qui le souhaitent.
A mon sens, il aurait plus beaucoup plus.

Clairement, les jeux géants avec figs géantes et à prix géant c'est un peu du gâchis de plastoc je trouve. A prix humain j'aurai fait all-in, sans hésiter mais là, j'ai vraiment l'impression de payer pour des trophées de cheminée. Il a un complexe à compenser ou quoi le Sandy ? 

ben bof votre reflexion. Dans ce cas la jouez avec le pnp, pas besoin de figs du tout: des standees imprimés font l’affaire et c’est le meme gameplay.

Personnellement ce coté démesure compte facilement pour 50% dans mon pledge. Et oui y a pas bcp de jeux qui peuvent faire office de trophées de cheminées!

Un jeu avec fig a la place de standees , c’est bcp plus vendeur ! Le vrai probleme ici c’est que c’est trop cher ^^ Faut gagner plus mes amis, assez plus pour pouvoir claquer 500 euros ,conscience tranquille, dans un jeu de plateau :slight_smile:

Argl ! Je m’aperçoit que j’ai oublié un truc très important dans la trad’ du Dieu Invisible. Chaque fois qu’un des Livres est utilisé le joueur gagne une Rune ! Je corrige ça.

J’ai aussi jeté un oeil au vieux PnP primitif de BGG pour voir à quoi ressemble la Mer. Je pense que c’est pas bien à jour au niveau des effets des dons et des capacités spéciales par contre.

Dans les grandes lignes la Mer veut ouvrir la faille du Chaos le plus vite possible pour pouvoir la refermer. Elle a des bonus pour ça et et une double quête comme celle des Ténèbres qui se valide à ce moment là. Magasta ne peut être invoqué que quand la faille est ouverte et sa valeur de combat augmente après qu’elle soit refermée aussi. On veut l’avoir en jeu le plus tôt possible car il permet de faire une fois par tour 2 actions consécutives et il génère des Runes. Côté Dons la Mer est très forte pour épuiser ses adversaires.

zokoi dit :Une question à propos du fonctionnement de Kylerela :

Si j'ai bien compris quand on déplace l'île, on peut poser un dock sur une flèche pour annuler cette flèche.
Je suppose alors que les deux nouvelles flèches ainsi crées marchent de la même façon mais pour venir ou quitter Kylerela sans passer par la zone de mer...
j'ai bon ou j'ai rien compris à l'utilité des docks de l'île ?
 

Tu as bon :) les petites ancres te permettent de débarquer directement sur la terre ferme et non dans la flotte
 

Si PG (Petersen Games) permettait de faire du PG (pledge groupé) comme pour CW VO, cela pourrait résoudre une partie des FDP (frais de port).

 Vous noterez l’utilisation d acronyme :grin::grin::grin:. J’ai tjrs mon pledge :wink:

Perso j’ai le budget, mais comme mon comparse plus haut, j’ai déjà un jeu géant, pas besoin de deux, sans parler des problèmes de rangement que ça pose.

La mécanique du jeu a l’air très sympa avec l’histoire du rift et je suis vraiment fan du coté asymétrique.
Étant figuriniste pas question de retirer les figurines, mais un jeu a taille plus raisonnable aurait je pense permis de faire découvrir Peterson games à de nouveaux joueurs.

La on reste vraiment sur la même fan base que CW, avec un thème moins connu, même si je ne suis pas particulièrement fan de Cthulhu, et ces joueurs là on en plus déjà a gérer le rangement d’un eu de 27 kg à la maison.

Nrak dit :Perso j'ai le budget, mais comme mon comparse plus haut, j'ai déjà un jeu géant, pas besoin de deux, sans parler des problèmes de rangement que ça pose.

Dans ce cas ta mission c'est de convaincre quelqu'un de ton entourage de l'acheter a ta place. :p

sprz dit :ben bof votre reflexion. Dans ce cas la jouez avec le pnp, pas besoin de figs du tout: des standees imprimés font l'affaire et c'est le meme gameplay.

Personnellement ce coté démesure compte facilement pour 50% dans mon pledge. Et oui y a pas bcp de jeux qui peuvent faire office de trophées de cheminées!

Un jeu avec fig a la place de standees , c'est bcp plus vendeur ! Le vrai probleme ici c'est que c'est trop cher ^^ Faut gagner plus mes amis, assez plus pour pouvoir claquer 500 euros ,conscience tranquille, dans un jeu de plateau :)

Tu es sérieux avec tes remarques là ? broken heart

Qui parle de jouer avec des standees ?  Personne. On parlait de figs très grosses par rapport aux standards habituels et de l'envie de jouer avec une version plus classique niveau format. 

Les figs géantes ça gonfle le prix par rapport à un jeu classique ce qui est logique mais du coup, ça rend également le jeu moins accessible au commun des mortels. Je vais t'étonner mais tout le monde n'a pas l'envie et/ou les moyens (je n'avais pas pensé à gagner plus tiens, merci du conseil ) d'investir 500 boules dans un seul jeu. Alors certes, l'auteur/éditeur fait ce qu'il veut et il s'en fiche peut être de vendre moins du moment que son bébé ressemble à ce qu'il a envie (et il a bien raison ma foi). Néanmoins, faire poliment la remarque comme quoi ça le rend moins accessible aux petites bourses et à ceux qui n'ont pas envie de dépenser de telles sommes du du carton et du plastoc ne fait pas de nous des idiots il me semble. 

“Si à 50 ans on a pas pledgé au moins un SPG, on a raté sa vie” 

Jacques Sprzegula, 2016

:stuck_out_tongue:

Jerthael dit :
....accessible aux petites bourses et à ceux qui n'ont pas envie de dépenser de telles sommes du du carton et du plastoc ne fait pas de nous des idiots il me semble. 

Ben c'est un peu comme dénaturé le produit de baisser la taille des fig pour ce jeu.

C'est comme si tu me disais, zut la ferrari est trop chere, il aurait mieux fait de changer pour chassis, un moteur et une carroserie moins chere. Au final c'est plus une ferrari que t'achete.

Pour glorantha (et comme pour CW) , on est un dans un produit de luxe. L'attrait grosse fig compte. Avec cette licence moins connue, je ne suis pas sur que le jeu aurait eu plus de succès avec des petites figs.

Dommage qu elles soient si moches… (mode troll off)

sprz dit :
Jerthael dit :
....accessible aux petites bourses et à ceux qui n'ont pas envie de dépenser de telles sommes du du carton et du plastoc ne fait pas de nous des idiots il me semble. 

Ben c'est un peu comme dénaturé le produit de baisser la taille des fig pour ce jeu.

C'est comme si tu me disais, zut la ferrari est trop chere, il aurait mieux fait de changer pour chassis, un moteur et une carroserie moins chere. Au final c'est plus une ferrari que t'achete.

Pour glorantha (et comme pour CW) , on est un dans un produit de luxe. L'attrait grosse fig compte. Avec cette licence moins connue, je ne suis pas sur que le jeu aurait eu plus de succès avec des petites figs.

Mouais, je laisse tomber... aucun rapport entre une ferrari et un simple jeu de société. De plus, pour reprendre tes mots, tu dénatures mes propos en n'en reprenant qu'une petite partie. Bref, bonne campagne aux autres.

@Sprz : C’est absurde, ta réponse.
Perso, ça me touche pas, le jeu me convainc pas vraiment donc je me le procurerais pas, même moins cher.
Mais si des gens voulaient le faire, et n’avaient pas envie de mettre le prix d’une “Ferrari ludique”, juste de jouer à un jeu auquel ils croient, toi (je parle pas de SPG, on connait pas leur position, ni même si elle est envisagée) tu le leur refuserais parce que “Fufufufufuufu, bande de manants, c’est pas pour vous, parce que les God(e)s de 25 cm font partie intégrantes du jeu…” 

eh bah, c’est beau, ça. 

Et puis c’est vrai que c’est pratique, ça met une barrière financière supplémentaire avec les frais de port qui ne peuvent, dans ton optique, pas baisser, puisqu’il est NECESSAIRE (lol) d’avoir les grosses figs.


CW, c’est carrément pas une Ferrari!
C’est plus du Tuning, de mon point de vue “ma fig elle est plus grosse que la tienne. Et elle brille dans le noir. Et a les jantes alu”.
C’est un monde qui a le mérite d’exister. De là à en faire un idéal à atteindre, faut pas déconner.

Après, tant mieux pour toi qu’il te plaise ainsi, mais je trouverais TOUJOURS qu’exclure un nombre conséquent de gens d’un jeu de SOCIETE par snobisme / sur la base de son prix, c’est n’importe quoi. 

C’est sur que le Rotary Club, l’entregent en général, c’est un phénomène de société… et nos jeux favoris voguent de plus en plus vers ce côté là avec des prix toujours plus élevés… de là à cautionner justifier, pire, entretenir ce mouvement quand on est joueur, y a un monde qui n’est pas le mien.

Mon post au dessus se voulait être une blague, mais en vrai, tu es en plein dedans O_o

Je pense que vous pouvez aussi discuter avec vos boutiques local en leur montrant le pledge Retailer…
Vous trouvez une 2eme personne qui souhaite aussi le jeu et par le biais de votre boutiques, vous obtenez le jeu complet pour moins chère.

Pour la boutique, c’est juste une opération à 0€ (c’est les deux joueurs qui payent tout).

C’est un peu contre l’esprit du truc mais pour des personnes hésitant à cause d’une budget serré, c’est peut-être une solution.

Donc pour deux exemplaires de la total (arachnée solara et battle dice inclus) ça donne :
560$ de produit (125$ ‘core game’ + 135$ ‘empire’ + 100$ ‘monsters’ + 100$ ‘elder races’ + 60$ ‘building’ + 15$ ‘battle dice’ + 25$ ‘arachnée solara’)
2x 90$ de FdP (comme pour le hero pledge je pense) 
Total : 740$ soit 370$ par personne donc actuellement 330€ pour la total !

Perso, je reste sur mon pledge Hero à 450$ car je souhaite vraiment que le KS Fonctionne bien et je peux me le permettre…

Sinon, toujours rien au niveau de TricTrac (bannière de pub, news, etc…) c’est dommage quand même…

C’était pas déjà la même rengaine avec Cthulhu Wars ? Que le jeu a pas besoin d’être aussi démesuré et que certains l’auraient achetés à un format normal et donc moins cher ? Ben pas de bol, Sandy Petersen fait le jeu dont il a envie et c’est un jeu avec de grosses figurines qui coûtent cher. Si c’est trop encombrant ou trop cher pour vous et ben… ne backez pas, voilà. Si vous êtes quand même intéressé par le jeu, il y a toujours le Print and Play ou mieux, les amis que vous pouvez harceler pour l’acheter à vôtre place ! 

je vois pas le pourquoi de ce faux débats. J’ai bien compris, c’est trop grand , c’est trop cher. C’est excessif, c’est démesuré. C’est ca qui est marrant.

et encore le prix , c’est pas si cher que ca pour la boite de base au vu du bouzin. C’est juste que vous voulez la complete pour 100$. Bon et sur le fait qu’on se fait tailladé sevère sur la TVA mais bon. Apres c’est un choix “politique/commercial” de ne pas gruger sur la TVA et de ne pas faire payer les autres backers. A partir de la que peut-on y faire.

Bon ok l’exemple de la ferrari est pas forcement pertinent mais c’était pour dire que quand on pledge sur ce KS c’est deja un peu déraisonnable.

Donc bon…

Apres, j’ai joué au pnp avec pit et on s’est tous bien amusé sans aucune figurine. Ceux qui veulent vraiment jouer, prenez le pnp vous avez la boite de base et ca vous coute 0 euros (sauf faire le pnp). En terme d’accessibilité , c’est bon je crois!

Apres me sortir que je fais du snobisme sur le gens qui sont a petit budget , faut pas exagerer non plus. On s’achete tous des loisirs a la hauteur de nos moyens. Gods wars est sympa, c’est pas non plus un truc incroyable, il y a assez de jeux de societes (et dans le meme genre) pour contenter les bourses les plus sérrées / ou faire comme certains groupes de joueurs: c’est a dire acheter le jeu a plusieurs.

Moi je le dis clairement, j’ai joué a CW , j’ai trouvé le matos sympathique. Si je pledge Gods war c’est aussi en partie pour ses grosses figs, car je trouve ca assez fun ce matos (et aussi je peins)  et que j’ai raté CW. Franchement, le même jeu sans ca, je sais pas si je pledgerais etant donné que j’ai deja plein d’autre jeu a jouer aussi. Pour moi, sur ce ks, la démesure c’est un des facteurs qui me fait pledger.

Et je me base aussi sur l’hypothese que les figs seront du niveau de CW parce que c’est vrai que y a des trucs pas tres inspirés.

Apres c’est pas une question d’etre en plein dedans ou je sais pas quoi. J’ai fait aucune promotion sur ce topic comme d’autres l’ont pu faire sur d’autres jeux. Comme beaucoup ici, j’ai plein de jeux de tous types et tous prix. Bref…

Je ne cautionne pas non plus les jeux de plus en plus cher, tel un membre du rotary club. C’est juste que la je voulais moi aussi mon jeu démesuré comme CW. C’est mal ?

Non non, decarcassor / Sprz, vous me faites dire un truc que j’ai ABSOLUMENT pas dit:
GW/CW c’est PAS trop grand, trop cher, trop quoi que ce soit.

Par contre la position de dire, en tant que backer, “non mais une version moins cher, hahaha, vous êtes fols, vils gueux” ça c’est naze (si tant est qu’il ait un marché viable pour ça, hein, sinon, oui, ce serait absurde).

C’est tout.

Après, vous pledgez ce que vous voulez au montant que vous voulez, je juge pas CA du tout.
Tant mieux pour vous si vous vous y retrouvez, qu’elle qu’en soit la raison (ou la déraison :p). Promis.


Ah, et le mec qui achète une Ferrari en participatif, il va carrément se taper la honte au Million’s Club, au moins autant que celui qui la produit comme ça, espèce de pauvre camouflé! (bah oui, faut bien finir sur une pique ^^)

ben après, j’ai pas non plus dit ce que tu écris , à savoir que je suis contre une version taille normale.

Je suis contre si c’est à la place de la version “géante”. Je suis pour si c’est à la LOAD , c’est à dire , avec deux gammes de tailles et de prix.

Maintenant, je peux comprendre que produire les memes figs a des echelles différentes sans que ca génère bcp plus d’argent ce soit compliqué!

sprz dit :ben après, j'ai pas non plus dit ce que tu écris , à savoir que je suis contre une version taille normale.

Je suis contre si c'est à la place de la version "géante". Je suis pour si c'est à la LOAD , c'est à dire , avec deux gammes de tailles et de prix.

Maintenant, je peux comprendre que produire les memes figs a des echelles différentes sans que ca génère bcp plus d'argent ce soit compliqué!

Forcément, ce serait en 2 gammes... puisque l'une existe déjà ^^

Bref, je vais pas m'éterniser, aaaaaadmettons qu'on se soit mal compris et on passe à autre chose.


Edit : normalement je devais quoter aussi ce que tu as écrit plus haut, en réponse à ta première phrase, mais ta pirouette sémantique rendait ça stérile, donc je le fais pas, mais j'en pense pas moins, hein ;)