[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Vous savez quand est débité la carte bleue ?

edhhat dit :Vous savez quand est débité la carte bleue ?

dès la fin du KS

Froh dit :Il l'a déja fait le débrief y'a longtemps. C'est la boite qu'a embauché Petersen pr faire la com avec qui il est pas d'accord, c'est tout =p (et que du coup il est lui même moins écouté)

Bah oui ! Pit il bosse gratuitement pour SPG. Et leur boîte de com' il la paie. Et le cerveau est ainsi fait qu'il accordera plus de valeur à quelque chose qui a coûté qu'à quelque chose de gratuit.

De plus, si le nombre de VF backée n'est pas assez élevé, ça ne jouera pas en faveur de celui qui a fait du lobbying pour l'obtenir, qui pour le coup risque d'être encore moins écouté.

PapiChampi dit :
Froh dit :Il l'a déja fait le débrief y'a longtemps. C'est la boite qu'a embauché Petersen pr faire la com avec qui il est pas d'accord, c'est tout =p (et que du coup il est lui même moins écouté)

Bah oui ! Pit il bosse gratuitement pour SPG. Et leur boîte de com' il la paie. Et le cerveau est ainsi fait qu'il accordera plus de valeur à quelque chose qui a coûté qu'à quelque chose de gratuit.

Dommage, hein ..  .. mais on ne refera pas le match.
C'est gênant car justement le KS aurait pu attirer plus de monde...

De plus, si le nombre de VF backée n'est pas assez élevé, ça ne jouera pas en faveur de celui qui a fait du lobbying pour l'obtenir, qui pour le coup risque d'être encore moins écouté.

... Plus de monde, donc plus de francophones.

Je suis aussi un peu soucieux sur le nombre de contributeurs pour la VF, on devrait arriver à un peu plus d'une centaine de boites (France, Canada, Belgique, Suisse, ..) .. pour nous, pas de problème, le jeu est garanti. Par contre pour les prochains projets PG .. ça risque d'être chaud.

Je vois sur Kicktraq que le KS de Cthulhu Wars avait 479 contributeurs .. et que les projets allemands et espagnols ont été annulés avec 87 et 96 joueurs. 
J'espère qu'une majorité d'entre nous sont engagés au niveau Héros, ce qui rattrape un peu la donne.

Le prochain jeu de PG, dont le KS ne sera lancé qu’après l’envoi des autres KS pré GtGW, sera:

PLANET APOCALYPSE
Designer & Host: Sandy Petersen

It is the End Times, and the hordes of Hell are invading our world. You and your friends take the role of heroes defending earth from the influx of grotesque horrors. You build up your hero’s abilities over time by adding useful weapons and gear. Destroy the Hellgate & save our world!

Va t-il continuer avec les grooooosses figs, za tize ze question.

Ce sera un jeu coopératif dans le style de Doom avec l’Apocalypse pour thème (infos recueillies sur bgg).

7Tigers dit :Le prochain jeu de PG, dont le KS ne sera lancé qu'après l'envoi des autres KS pré GtGW, sera:

PLANET APOCALYPSE
Designer & Host: Sandy Petersen

It is the End Times, and the hordes of Hell are invading our world. You and your friends take the role of heroes defending earth from the influx of grotesque horrors. You build up your hero’s abilities over time by adding useful weapons and gear. Destroy the Hellgate & save our world!

ah oui c'est vrai... Pit non tu ne peux pas quitter Petersen Games, pleaasssseeee !!! Veux la VF !!!!

Je me suis pris la totale à 450 dollars , savez-vous le nombre de boites , et l’estimation en kg ? Merci les gars si vous avez la réponse

Je me suis pris la totale à 450 dollars , savez-vous le nombre de boites , et l’estimation en kg ? Merci les gars si vous avez la réponse

Ben 4 grosses boites :
- Boite de Base
- Boite Empire
- Boite Races Anciennes
- Boite Monstres
Et ça pèse environ 10 Kg pour tout ça !
Voila.

Sans oublier la boite Bâtiments

Ténèbres
-Quand vous utilisez Marché Noir, vous n'avez pas besoin de lire la rune à voix haute.
-Le coût du Château de Plomb est réduit à 3 points de pouvoir (il faut toujours le construire à partir d'un autre bâtiment).
-Le Don Vénération Ancestrale génère une rune lors de la phase de pouvoir tant que le Château de Plomb est en jeu. Vous piochez toujours une rune chaque fois que vous construisez le château de Plomb.

Bonjour a tous 

Question de regles :

- avez vous eu  confirmation du changement de régles pour les "Ténèbres".....ca semble puissant :-o

- Une précision : "le Château de Plomb" il compte comme un batiment ?  au niveau point de pouvoir ( en occupant un territoire ) ? au niveau point de victoire ( comme un 4éme type de batiment !! ) 

Merci
Stéphane
Lille.

Oui, le chateau de plomb compte comme un type de bâtiment différent des autres.
Avec au moins un bâtiment de chaque type construit, Darkness gagne donc 8 Pts de pouvoir.
Et bien sur le chateau de plomb ajoute un pts de victoire aussi.

Pour ce qui est des changements pour darkness, même si le Print & Play n’est pas encore mis à jour, cela a été confirmé par Sandy Petersen (dans des vidéo passé lors du KS ou sur le forum du KS). Donc oui le château de plomb ne coûte que 3, etc…

Le monde de Glorantha étant moins connu que celui de Cthulhu, j’ai fait un petit document résumant rapidement les événements de l’age des dieux pour expliquer les événement qui se déroulent lors d’une partie de The God’s War (L’éclatement de l’aiguille, le grand compromis, etc…).
L’idée c’est de le faire passer aux joueurs ne connaissant pas le background du jeu et faciliter l’immersion dans Glorantha.
Voila donc le lien qui va bien :

https://drive.google.com/open?id=0B9odJTPny8mLMDI5OUROTHVVSHc

Je suis preneur de toutes remarques ou autres (orthographe, etc…) pour le reste, just enjoy !

Zokoï

zokoi dit :Le monde de Glorantha étant moins connu que celui de Cthulhu, j'ai fait un petit document résumant rapidement les événements de l'age des dieux pour expliquer les événement qui se déroulent lors d'une partie de The God's War (L'éclatement de l'aiguille, le grand compromis, etc...).
L'idée c'est de le faire passer aux joueurs ne connaissant pas le background du jeu et faciliter l'immersion dans Glorantha.

Je suis preneur de toutes remarques ou autres (orthographe, etc...) pour le reste, just enjoy !

Zokoï

merci ça peut aider à ma compréhension

c’est aussi le but cheeky

zokoi dit :Le monde de Glorantha étant moins connu que celui de Cthulhu, j'ai fait un petit document résumant rapidement les événements de l'age des dieux pour expliquer les événement qui se déroulent lors d'une partie de The God's War (L'éclatement de l'aiguille, le grand compromis, etc...).
L'idée c'est de le faire passer aux joueurs ne connaissant pas le background du jeu et faciliter l'immersion dans Glorantha.

Je suis preneur de toutes remarques ou autres (orthographe, etc...) pour le reste, just enjoy !

Zokoï

Merci Zokoï,

Je regarde ça aussi 

speedking dit :

- avez vous eu  confirmation du changement de régles pour les "Ténèbres".....ca semble puissant :-o

- Une précision : "le Château de Plomb" il compte comme un batiment ?  au niveau point de pouvoir ( en occupant un territoire ) ? au niveau point de victoire ( comme un 4éme type de batiment !! ) 

Ca semble peut être puissant jusqu'à ce qu'on réalise qu'en fait avant ce changement, l'empire des Ténèbres avait très peu de moyen de piocher des runes pour lui même. Et c'est en fin de compte une version légèrement inférieure du Don Droit Divin de l'empire du Dieu Invisible qui n'est pas en manque de runes pour commencer.

Et oui le Château de Plomb est un bâtiment unique qui compte dans le calcul du pouvoir et pour les points de victoire. ;)

zokoi dit :

Je dirai que c'est un point de vue désespérément Theyalan et par conséquent biaisé. 

Tout ce qu'il faut savoir c'est que le Roi des Tempêtes a défié l'autorité du Dieu Solaire à maintes reprises sans réussir à s'imposer jusqu'à ce qu'il fasse usage d'une arme nouvelle baptisée la Mort. L'usage de cette arme provoque la chute du Dieu Solaire et entraîne toute une série de cataclysmes qui fragilisent l'équilibre du monde et permettent au Chaos qui suintait déjà par-ci par là de commencer à s'infiltrer la création à grande échelle.

La présence du Dieu Solaire en Enfer terrifie les autochtones qui fuient la présence du "Brûleur". Privée de chaleur la Terre s'affaiblit et cède du terrain aux divinités de la Mer. Le Roi des Tempêtes et ses pôtes aveugles au danger s'amusent comme des petits fous. Pendant ce temps là le peuple du Dieu Invisible essaye de trouver une logique à tout ce bazar. Enfin la Lune disparaît plus ou moins de l'histoire et est un sujet assez compliqué. Disons que Gods War offre une opportunité que la Lune n'a jamais eue dans la version canonique.

Je dirai que c'est un point de vue désespérément Theyalan et par conséquent biaisé. 
Ah, ça je le cache pas yes mais c'est le plus simple...