[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

zokoi dit : Ah, ça je le cache pas yes mais c'est le plus simple...

Ouais les Orlanthi faut leur expliquer les choses avec des mots simples et de préférence pas trop longs. 

On peut résumer en disant que le Chaos est incompris mais à toujours raison ?

Bon et sinon si on oublie le côté Théologie, mon document utile, pas utile, bof ?

Ben comme introduction à la mythologie Theyalanne pourquoi pas. Mais Par rapport a Gods War ? Bof.

Un petit résumé très succin du point de vue de chaque faction au début du conflit serait plus approprié je pense.

Decarcassor dit :Ben comme introduction à la mythologie Theyalanne pourquoi pas. Mais Par rapport a Gods War ? Bof.

Un petit résumé très succin du point de vue de chaque faction au début du conflit serait plus approprié je pense.

C'est ce que je pensais faire au début mais :

1) Je voulais pas noyer les joueurs dans trop de Background superflu juste pour un JdP.
2) Je ne m'y connais pas assez en mythologie Gloranthienne pour savoir pourquoi toutes les divinités se battraient les unes contre les autres au lieu d'uniquement s'allier contre le chaos...

J'ai fait un truc plus simple qui raconte les événements qui ont mené à cette guerre (certes d'une seul point de vue) juste pour poser les bases de cette guerre.

Merci pour la réponse précédente :slight_smile:

J’ai une autre question de regle pour un pouvoir des “tempetes” 

SingleCombat (pre-Battle) if your Championis present, EITHER roll his 2 Battle dice first, andinflict resultsbefore continuing withthe rest of theBattle,
OR add 1 Battle die to your total.

Si le Champion utilise  son pouvoir pour un " single combat"  en phase “pre-Battle”…dans un second temps, lors du combat géneral/Battle , il y participe AUSSI/EN PLUS avec ses 2 dés !!!

Merci 
Stéphane.

Quand le champion “tempêtes” est impliqué dans une bataille et que tu as le don “Single Combat”, tu peux faire le choix suivant :

- Soit tu lances les 2 dés du champion lors de la phase de pré-battle et tu appliques les résultats IMMEDIATEMENT sur les unités adverses. Les 2 dés de ton champion sont donc déjà utilisé et ne s’ajoute pas au total lors de la phase de bataille.
- Soit tu résous la phase de bataille normalement et dans ce cas, ton champion ajoute 3 dés au lieu de 2 au total de dé que tu vas lancer.

Dans tous les cas, le champion reste présent dans la bataille et peut subir un Rout ou un Kill adverse.

Z.

zokoi dit :Bon et sinon si on oublie le côté Théologie, mon document utile, pas utile, bof ?

moi  j ai bien aimé
merci

zokoi dit :
Decarcassor dit :Ben comme introduction à la mythologie Theyalanne pourquoi pas. Mais Par rapport a Gods War ? Bof.

C'est ce que je pensais faire au début mais :

1) Je voulais pas noyer les joueurs dans trop de Background superflu juste pour un JdP.
2) Je ne m'y connais pas assez en mythologie Gloranthienne pour savoir pourquoi toutes les divinités se battraient les unes contre les autres au lieu d'uniquement s'allier contre le chaos...

J'ai fait un truc plus simple qui raconte les événements qui ont mené à cette guerre (certes d'une seul point de vue) juste pour poser les bases de cette guerre.

Et on en demandait pas plus, vraiment .. laugh

Si il n'y a pas de mythologie officielle (un peu comme si le Silmarillion n'était pas raconté par un narrateur impersonnel, mais tantôt par Melkor, ou Manwe puis Ulmo etc..) l'explication de ce qui transparait dans le jeu est largement suffisant.

Notons enfin, qu'il s'agit d'une oeuvre fictionnelle, et que la "vérité" n'a aucun sens ici.

zokoi dit :Bon et sinon si on oublie le côté Théologie, mon document utile, pas utile, bof ?

Impect!

Juste le C majuscule qui fait un peu bizarre en bas:

Grand Compromis, C’est que tout

Ok, à l’occasion je corrigerais ce C majuscule que j’ai zappé…

Zokoi > C’est vraiment bien, clair et bien rédigé. C’est tout à fait ce que dont j’avais besoin pour présenter le jeu (et pour moi c’est très utile).

Pour les quelques fautes que j’ai vues :

- Mais Orlanth se fait systématiquement ridiculiser (infintif)

- Ces derniers (les trolls) doivent fuir (infinitif)

- Le contact de la loi (…) fait éclater (infintif).

Bon, je n’arrive pas à mettre la main sur Visio 2013… Je voulais mettre à jour le PnP pour le passer en français grâce à vous (avec les mises à jour)
Je vais explorer une autre piste…

Ultrak dit :
- Mais Yelm se fait systématiquement ridiculiser (infintif)

C'est Orlanth qui se fait ridiculiser par Yelm, pas l'inverse. 

Sinon j'ai trouvé ça sur l'excellent blog The Lore of Glorantha.
http://glorantha.tumblr.com/post/111805533558/the-gods-war-that-which-brought-chaos-into-the

The lore of Glorantha dit:

The Gods War didn’t happen suddenly. The events leading to it were long, slow and utterly inevitable.

There was a Golden Age in the God Time, when life was good and everything was in its proper place. The Celestial Court was ruled by the Bright Emperor Yelm, and by submitting to his Divine Mandate, the universe enjoyed 100 000 years of peace. This was when the Young Gods like Orlanth were born, along with many of the peoples of Glorantha. But even though everything was at peace, nothing changed.

The final Elder God to come into existence was Umath the Storm King, and he was the embodiment of Change. This threatened Yelm, who did not understand Umath. When Umath demanded a realm of his own, he was refused, and in anger Umath created his own realm by tearing the Sky from the Earth. This primal act of violence changed the shape of the world forever, creating the Middle Air.

In time, Umath was killed by Yelm’s armies, but now many changes were happening throughout the universe. The Young Gods were growing in power and demanding their own realms. The ones fathered by Umath were the most violent and unruly, and foremost among them was Orlanth. One day, Orlanth when to the Celestial Court and confronted Yelm, demanding the Middle Air that had been his father’s. He challenged Yelm to the Three Contests, a direct challenge to Yelm’s right as ruler, which Yelm could not ignore.

The First Contest was Dance. Yelm performed a Court Dance while Orlanth performed the Sword And Rattle Dance, a war dance. The judges were shocked by Orlanth’s performance, so they named Yelm the winner.

The Second Contest was Magic. Yelm displayed the power of Being while Orlanth unleashed the power of Becoming. The judges were disturbed by Orlanth’s power, so they named Yelm the winner once more.

The Third Contest was Harmony. Yelm played the imperial harp while Orlanth played a new kind of instrument that had never been heard before. The judges laughed at Orlanth, and named Yelm the winner of this contest and all contests.

But Orlanth would not accept defeat. He challenged Yelm to a Fourth Contest, a contest of Weapons. Yelm was forced to accept, and he shot far-reaching arrows to every corner of the world. Then Orlanth revealed a new weapon, the power of Death that had been stolen from Humakt. He slew Yelm with Death, and in that moment killed him forever, sending him and all his court screaming into Hell.

Orlanth was now king, but he could not and would not rule as Yelm did. All throughout the universe, the gods were now fighting each other – for worshippers, for realms or even for the fun of it. Thus began the Storm Age, which soon gave way to the Great Darkness.

Il est bien ce texte, mais il manque le bout important sur le Trio Impie et la destruction de l’Aiguille

Le texte a vocation à expliquer le commencement de la guerre des dieux, pas ce qui arrive pendant.

Tout ce qu’il y a savoir sur le Trio Impie c’est que ce sont des Dieux de Glorantha qui ont été souillés par le Chaos et unis dans la haine… Entrer dans les détails ça devient long, compliqué et… délicat, surtout en ce qui concerne Thed. Et je parle même pas de Wakboth qui n’est pas représenté dans Gods War.

Pareil pour l’Aiguille. Elle est détruite par le Chaos essentiellement. Entrer dans les détail est juste trop complexe et implique Kajabor qui n’est pas non plus représenté dans Gods War. Comme toute une myriade de dieux du Chaos assez importants d’ailleurs. 

Decarcassor dit :Le texte a vocation à expliquer le commencement de la guerre des dieux, pas ce qui arrive pendant.

Tout ce qu'il y a savoir sur le Trio Impie c'est que ce sont des Dieux de Glorantha qui ont été souillés par le Chaos et unis dans la haine... Entrer dans les détails ça devient long, compliqué et... délicat, surtout en ce qui concerne Thed. Et je parle même pas de Wakboth qui n'est pas représenté dans Gods War.

Pareil pour l'Aiguille. Elle est détruite par le Chaos essentiellement. Entrer dans les détail est juste trop complexe et implique Kajabor qui n'est pas non plus représenté dans Gods War. Comme toute une myriade de dieux du Chaos assez importants d'ailleurs. 

Oui je suis d'accord, mais ça permet de comprendre parfaitement le début/déroulé de la partie de Gods War (et oui je suis d'accord, ne parlons pas trop de Thed)

Cette discussion ressemble fortement a des gens qui essayent de ne pas spoiler Game Of Thrones. Ca devient difficile à suivre.

Decarcassor dit :
Ultrak dit :

Oui en effet, plus moyen d'éditer un post sur TT ? J'aurai pas dû m'absenter aussi longtemps, je trouve plus l'option. Bref.

Je dirai qu'en complément dans le .pdf, une brève revue des factions pourraient être intéressante (on a Orlanth, Yelm) .. mais quid de la Lune etc.. ?

Par exemple les divinités infectées par le Chaos, c'est une précision importante qui explique pourquoi la faction est telle quelle dans le jeu. Il y a aussi la Terre qui a perdu sa divinité, mais dont les deux titans sont les représentants dans le jeu..

Decarcassor dit :
Ultrak dit :

Ma phrase exacte c'est :
"Il (Orlanth) lance de nombreux défis à Yelm mais se fait systématiquement ridiculiser."

Ouf, c'est bien Orlanth qui est ridicule... je m'en serais voulu d'avoir fait une telle erreur !