[KS en cours ] Perdition's Mouth: Abyssal Rift

Endevor dit :tres tres cher ce nouvel add on

Effectivement, ce n'est pas donné.

Un perso en plus zombicide, c'était 10$. Bon, certes, ce n'était qu'une figurine sans scénario, deck de cartes, et plateau de jeu, mais ça reste pas donné.
Comme ils l'expliquent sur BGG, ils n'ont cependant pas les moyens d'un CMON qui limite les coûts par des gros, gros, gros tirages. C'est vrai qu'ils sont devenus "une norme", mais c'est surtout parce que ce sont des professionnels de KS. Ils n'ont pas vraiment besoin de cette plate-forme pour lancer leur produit, cela leur rapporte simplement plus. 

Le perso a l'air bien cool, par contre, au vu e la démo de radho. Un moine maudit, ou quelque chose du genre.

Pour info ils annoncent que s’ils ratent la livraison à Essen, ils prendront en charge la livraison à leur frais.
J’ai franchement énormément de mal à croire qu’ils seront à l’heure.

Je n’ai personnellement jamais vu un kickstarter sans aucun retard. Il y en a des horribles, et d’autres de seulement quelques semaines, mais c’est sûr qu’il ne faut pas trop espérer une date précise. D’un autre côté, ils ont quand même tout intérêt à être prêt pour Essen, puisqu’ils comptent beaucoup sur cette convention pour faire la promo et vendre leur jeu…

D’un côté, le jeu est quand même bien avancé (figurines déjà sculptées, même les éventuels stretchgoals, et il est quasi certain qu’on ira pas très haut dans ceux-ci donc pas de figurine promise à la dernière minute mais pas encore commencée), règles prêtes, art aussi… Bref, c’est surtout une histoire de production. Evidemment, les navires chinois ont une furieuse tendance à avoir du retard, et cela aucune compagnie n’y peut rien.

C’est pas une critique, ce genre de jeu est toujours en retard car la prod n’est pas simple, en plus c’est leur premier vrai jeu, tout le monde s’y attend.
Ils font une livraison offerte à Essen, donc la question se posait de savoir ce qu’ils feraient de ces pledges qu’ils n’arriveront probablement pas à livrer à Essen.

De toute manière je ne veux pas être défaitiste mais ça ne sera probablement pas financé ce coup-ci, les changements n’ont pas l’air de leur faire gagner vraiment de vitesse.

La trad VF des règles est dispo au fait.
Dropbox - PM_Rulebook_French.pdf - Simplify your life

Elle est aussi disponible sur BGG 
https://boardgamegeek.com/filepage/125216/perditions-mouth-traduction-francaise
N’hésitez pas à m’envoyer des feed-back (ici ou sur BGGà), j’en suis l’auteur et j’ai sûrement laissé passer des grosses boulettes.
>.<’

J’ai fais une première partie avec le PNP.
Le style est vraiment différent des autres donjon crawler que je connaisse.
La roue demande vraiment une bonne coordination entre les joueur (“je peut rusher en attaque sur tel monstre mais il me faudra l’action de repos au prochain tours”. “Joue avant moi pour me laisser la place …”).
La main de carte est bien petite si on saute l’étape repos pour laisser la place.
Les personnages ont peu de point de vie. Il faut bien calculer qui s’expose.
Le seule reproche que l’on ai trouvé : Trop facile ! Mais il s’agissait de la première en mode facile. Les monstres sont faible, il n’y a pas de trésor, le niveau de menace ne monte pas…
Bref vivement la prochaine en mode “hard”!
Si un toulousain souhaite tester le jeu, qu’il me contact, on trouvera une solution.
N’hésitez pas à vous lancer, la séance de découpage de carte est bien amortie.

corwin147 dit :La main de carte est bien petite si on saute l'étape repos pour laisser la place.

Et ce qui n'est pas vraiment bien transcris dans les différentes démonstrations et explications du jeu est qu'un deck de héros est loin d'être composé de cartes numériques. 

Chaque héros a un deck très différent de celui des autres: certains ont prèsque seulement des cartes numériques (jusqu'à 10 sur les 13 cartes du deck), d'autres pratiquement aucune (3 sur 13!). Tandis qu'une majorité en a environs 7 sur les 13. 

Cela fait aussi que les personnages sans cartes numériques ont des difficultés à booster leurs propres compétences, d'où l'intérêt d'avoir un autre héros proche qui peut venir jouer des précieuses cartes numériques en Soutien!
En outre, le fait que l'action de Repos et Spéciale soient limitées à un seul pion de héros permet d'éviter que les équipes plus nombreuses soient trop puissantes, puisqu'il devient difficile de récupérer des cartes et d'utiliser les actions spéciales.

Nouvel add on “porte” avec herses et leviers.

Ils ont ajouté un pledge all in à 160 incluant le shipping pour nous, les character traits, l’artbook digital (franchement useless), l’extension à 35$ zr les portes.
Il ne manquera que l’add on trad à 10$ avec le manuel et les aides de jeu.

Ce qui nous a fait arriver à 45k sur 75k c’est peut être pas impossible que ça se finance. Le total a augmenté mais pas le nombre de backers. Il manque encore 250-300 backers quand même pour financer, ça va être dur.

48k il y a eu un petit boost suite aux dernières modifications, on est loin du financement encore.

Il y a un concours sur BGG pour gagner le jeu. C’est en anglais, mais pas très dur. 
Ils ont un peu dévoilé le personnage Aisha. Je peux juste dire que c’est une sacrée garce vu ses capacités pas toujours bénéfiques pour ses coéquipiers.

50/75 pour 11 jours manquants, ça va être un peu chaud, ça a monté (ce qui est pas mal déjà) mais il faut encore trouver pas mal de backers.

Pour ma part, j’ai annuler le pledge. Apres test a 5, nous avons trouver de tres bonnes idees mais deux probleme :
- la part de chaos trop importante sur les action des monstres ( a a 4 action) par rapport a la mechanique de roue
- trop de blocage sur la map ( couloir de 1 ou deux cases de large a 5 joueurs.
ce n’edt qu’une premiere impression a deux partie sur la map de pnp. On peu se tromper. Vu la quantite de kickstart en ce moment, cela me fait passer mon tour malgre les tres bonnes idées ( qui fonctionnent)

Je pense que c’est un jeu pour max 3, couloir + roue encombrée

Je viens de créer la fiche du jeu sur trictrac, mais je ne suis pas très doué (pour une première fois). 
Je n’ai pas l’impression que le lien pour les règles (lien dropbox) fonctionne, notamment.

C’est dommage que les francophones aient l’air de bouder ce jeu, il a pourtant énormément de potentiel.
Et pour avoir vu en détail toutes les règles, et les différentes cartes du jeu (pour les traduire), c’est incroyablement varié et bien fichu.

La roue encombrée me semble un problème mineur: de multiples actions sur la roue permettent de se déplacer et de se battre (mouvement, sprint, charge, spécial pour l’un, spécial, attaque, bash/tir précis, charge pour l’autre). Les seules actions limitées sont celles de Spécial et de Repos, ce qui est logique pour équilibrer le jeu en fonction du nombre de joueurs (à 5, l’action de 

En ce qui concerne l’encombrement des couloirs, c’est clair que c’est différent de pas mal d’autres jeux (cela pardonne moins les erreurs de placement). D’autre part, tous les ennemis n’essaient pas d’aller au contact: les acolytes courent pour s’enfuir, les gardes s’éloignent pour se mettre à trois cases, et les invocateurs s’éloignent à six cases. En outre, pas mal d’actions peuvent débarrasser le terrain: on peut tuer un ennemi pour faire de la place, certaines compétences permettent d’ignorer les autres figurines pour les déplacements, l’action “bash” permet de faire reculer un ennemi, et des compétences telles que bannissement permettent de reculer pas mal d’ennemis d’un coup. Il ne faut pas non plus oublier que jouer peut aussi parfois consister à aider les héros sur le front (compétences défensives et cartes en Soutien). 

Je pense par contre que la première mission n’est pas vraiment faite pour 5 joueurs. Et qu’il est conseillé de connaître un peu le jeu avant de se lancer à 4-5, car la complexité augmente avec le nombre de joueurs (ce qui permet aussi de limiter l’effet Alpha Player, d’un autre côté).

Bon ça ne déclenche pas un enthousiasme délirant ce jeu ici (et sur KS non plus il faut bien dire).
Mais on en est à 60k/75 et 5 jours restants.
Le financement devrait être atteint je pense.
ça n’intéressera pas les boutique eu je pense mais ils ont mis un pack de 10 jeux pour les boutiques incluant les SGs ET la livraison pour l’europe.
4 packs ont déjà été pris.

Oui, il faudrait un petit miracle pour que ça marche dans les 48 dernières heures. Je pense que la campagne a été menée d’une façon un peu anarchique, et avec un très mauvais timing. Dommage, parce que le jeu en vaut largement la chandelle. 
Je pense par exemple qu’ils auraient du inclure d’emblée les stretchgoals qu’ils envisageaient inclure d’office, histoire que l’acheteur ait une meilleure impression sur sa pledge dès le départ, quitte à ne pas offrir beaucoup de SG par après. 

Ils auraient aussi du calculer leurs objectifs un peu à la baisse. On voit notamment que demander d’inclure les frais de ports n’est pas vraiment pertinent.

J’espère encore que ça va fonctionner, sinon je serai là pour leur prochaine campagne.

Archange777 dit :
Je pense par exemple qu'ils auraient du inclure d'emblée les stretchgoals qu'ils envisageaient inclure d'office, histoire que l'acheteur ait une meilleure impression sur sa pledge dès le départ, quitte à ne pas offrir beaucoup de SG par après. 

Là tu joues un peu l'histoire a l'envers non? Tu sais que ça ne finance pas donc tu dis qu'il aurait fallu augmenter le contenu au début... déjà il aurait fallut pouvoir économiquement (aucune idée de si c'est le cas), et si ça avait décollé tu aurais eu un signal fort du "sg pourris" qui aurait eu le meme effet que la le sans SG pas sexy mais a l'envers...

Archange777 dit :
On voit notamment que demander d'inclure les frais de ports n'est pas vraiment pertinent.

Je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit... ou j'ai raté un truc ? 

Sinon pour moi le truc qui ne va pas est bien plus profond que ca... depuis le début je suis passé je ne sais combien de fois dessus et rien vu de sexy, on me vends du plastique, du matos, du plastique, du matos, un tout petit bout sur le gameplay repoussé en bas de la page... (j'avoue que je ne me souviens plus comment était la page en début de campagne, peut être que le gameplay était plus haut...)

Oui le plastique c'est important, mais la avec des render, pas mis en valeur sur un fond noir, pas de gameplay (pas mis en avant, il est meme après les SG qui débloquerons jamais), et enfin pas d'artworks sexy... pour moi c'est plus par la qu'il faut chercher que l'offre, ou les fdp... 

#My2Cts

Le gameplay a été très bien mis en avant par Rahdo.
J’avoue que c’est ce que je regarde en premier donc je n’ai pas eu cet avis sur la page.

Là ils ont fait quand même énormément pour mettre les règles en avant (donc la publication des règles), mais c’est peut être mal présenté.
Je pense qu’avec les pledges d’aujourd’hui ils s’en seraient mieux sortis dès le départ.
ça pourrait être un projet qui s’en sortirait bien avec un reboot (les 500 personnes qui sont là sont assez accrochés pour revenir facilement). Mais c’est compliqué pour l’auteur, il a expliqué qu’il avait posé un mois de congé pour le KS et qu’un reboot serait compliqué à gérer quand au bout de 10 jours on lui disait de recommencer.

C’est pas forcément mort pour le financement, ça dépendra du reminder.

Endevor dit :Le gameplay a été très bien mis en avant par Rahdo.
J'avoue que c'est ce que je regarde en premier donc je n'ai pas eu cet avis sur la page.

Là ils ont fait quand même énormément pour mettre les règles en avant (donc la publication des règles), mais c'est peut être mal présenté.
Je pense qu'avec les pledges d'aujourd'hui ils s'en seraient mieux sortis dès le départ.
ça pourrait être un projet qui s'en sortirait bien avec un reboot (les 500 personnes qui sont là sont assez accrochés pour revenir facilement). Mais c'est compliqué pour l'auteur, il a expliqué qu'il avait posé un mois de congé pour le KS et qu'un reboot serait compliqué à gérer quand au bout de 10 jours on lui disait de recommencer.

C'est pas forcément mort pour le financement, ça dépendra du reminder.

Oui j'ai vu la vidéo de Rahdo après​ vous avoir vu discuter du gameplay ici, mais sur la page en elle meme ils est relégué tellement loin que je n'avais meme pas regardé (stoppé aux nombreux écrans de présentation du matos)

Je pense que c'est juste un problème de présentation c'est clair, vu qu'il y a les règles, la vidéo de rahdo qui est bien et j'ai cru voir un pnp non? Mais des fois la présentation ça suffit...

Pour le reboot je te rejoins vu qu'ils ont quasi ce qu'il faut pour financer, surtout si ils ont refait les pledges en route (j'avoue je ne me souviens absolument pas du tout ce qu'il y avait au début)... donc en gros le pire qui puisse arriver est qu'ils financent la tout de suite (et je pense que c'est totalement jouable avec le rappel, il manque pas lourd, et si les pledges sont mieux qu'au début ça peut suffire)...