[KS en cours ] Perdition's Mouth: Abyssal Rift

On n’est que 2 backers FR sur le jeu donc ça ne fera pas un scandale :slight_smile:

Endevor dit :On n'est que 2 backers FR sur le jeu donc ça ne fera pas un scandale :)

LOL !!! Tu m'étonnes qu'ils font pas un tirage pour ça :)

Pour être franc si je reçois le jeu ça sera déjà pas mal vu le montant engagé et le fait que la famille de l’équipe a mis 5000 à la fin pour financer.

C’est moi le deuxième backer français ?

pas forcément les deux seuls fr mais juste 2 à avoir pris le kit

L’update est assez surprenant.
Ils annoncent que tout sera fini ce mois ci, mi juillet maxi pour changer son adresse de livraison.
Incroyable c’est mon KS le plus récent (ok j’ai bien calmé de ce côté là) et ils semblent bien parti pour respecter le délai d’oct annoncé (même s’il faut toujours rester prudent).
On a vu des tirages plastiques, ça a l’air correct sans être fou (enfin ça n’était vraiment pas le coeur de ce KS d’où son plus que relatif succès).

Tous les éléments pour l’europe ont été envoyés, ils font l’assemblage en allemagne (pour les autres régions ça sera assemblé en chine).
Et ils confirment le pick up à Essen à priori, c’est assez étonnant car c’est un projet qui a fait à peine 80k avec un nombre de backers très réduit (600) et la date annoncée était octobre, même s’ils livrent en novembre c’est quand même un exploit.
Il y a un petit bémol, l’un des stretch goals social qu’on n’avait pas débloqué avait été annoncé comme débloqué en cadeau (poses multiples pour une fig) et ils ont oublié de le faire, quand ils s’en sont rendu compte ils disent que ça aurait trop ralenti le projet. Franchement c’est très très mineur. Les 2 autres SGs non débloqués mais offerts seront bien là.

Bon on est 3 en france de mémoire à l’avoir pris (on ne nous voit même pas dans la liste des pays) donc ça n’intéressera probablement pas grand monde :slight_smile:

Si ça intéresse qqun, il me reste quelques masters originaux.
C’est des tirages résine (super détaillé, certaines en plusieurs pièces à monter, toussa) donc pas forcément pour le débutant en peinture.

Roolz dit :Si ça intéresse qqun, il me reste quelques masters originaux.
C'est des tirages résine (super détaillé, certaines en plusieurs pièces à monter, toussa) donc pas forcément pour le débutant en peinture.

Tu m'intéresses là. De quoi s'agit-il exactement? Les héros?

poifpoif dit :
Roolz dit :Si ça intéresse qqun, il me reste quelques masters originaux.
C'est des tirages résine (super détaillé, certaines en plusieurs pièces à monter, toussa) donc pas forcément pour le débutant en peinture.

Tu m'intéresses là. De quoi s'agit-il exactement? Les héros?

Il y a un peu de tout, des héros, des monstres, des marqueurs. Faut que je regarde pour la liste exacte.

Le jeu sera à Essen, avec des tarifs forcément plus élevés que pendant la campagne Kickstarter
D’autres impressions sur le jeu ?
Je suis assez partagé:  j’aime bien le thème, la rondelle, les persos avec chacun leur style
J’apprécie moins le design des cartes (les cartes numériques font très cheap) et la variété des figurines et l’épaisseur de la règle

On attend surtout le jeu franchement on aura du mal à te donner un vrai avis.

I y avait une VF prévue mais on n’en a pas encore vu la couleur, on a payé un add on de traduction mais on était trop peu nombreux ils ont du l’annuler et ça sera soit disant dispo en PDF mais malgré mes demandes par mail ils n’en parlent pas (ils nous ont filé un truc en échange pas de soucis avec ça).

Endevor dit :On attend surtout le jeu franchement on aura du mal à te donner un vrai avis.

I y avait une VF prévue mais on n'en a pas encore vu la couleur, on a payé un add on de traduction mais on était trop peu nombreux ils ont du l'annuler et ça sera soit disant dispo en PDF mais malgré mes demandes par mail ils n'en parlent pas (ils nous ont filé un truc en échange pas de soucis avec ça).

Et ils ne proposent pas des templates vierges pour fabriquer des cartes VF ?

Pas à ma connaissance et perso je ne suis pas intéressé.

Je crois qu’on n’est que 2 à avoir back ce jeu en france, mais bon on sait jamais, ils envoient 60 paquets par jour (le max que le camion DHL peut emporter), on devrait recevoir un tracking DHL.
La trad française serait faite (dispo en PDF) mais pas la mise en page.

Je ne sais pas encore à quoi va ressembler le jeu physiquement mais pour un tout petit projet ils ont plutôt assuré niveau délai, fin du KS décembre 2015, livraison prévue oct 2016 pour une livraison effective déc 2015…

Endevor dit :Je crois qu'on n'est que 2 à avoir back ce jeu en france, mais bon on sait jamais, ils envoient 60 paquets par jour (le max que le camion DHL peut emporter), on devrait recevoir un tracking DHL.
La trad française serait faite (dispo en PDF) mais pas la mise en page.

Je ne sais pas encore à quoi va ressembler le jeu physiquement mais pour un tout petit projet ils ont plutôt assuré niveau délai, fin du KS décembre 2015, livraison prévue oct 2016 pour une livraison effective déc 2015...

Tout est mis en page pour la VF (j'ai participé aux traductions des scénarios et aux relectures de la règle)
Félicitation à Thibaud s'il nous lit

J’ai reçu mon numéro de tracking!

Belle performance niveau délai

Je viens de recevoir mon jeu, la qualité est impressionnante que ce soit le carton ou les figs surtout quand on considère que c’est vraiment un micro projet tout juste financé.
Et le fait qu’ils aient annulé la VF en imprimée franchement vu le nombre de personnes intéressées au final je ne pense pas qu’on puisse leur reprocher.
Bref cet éditeur semble vraiment solide.

Tu accepterai de laisser quelques photos du matos si c’est possible ?

J’entends par là que j’ai trouvé ce projet très bizarre les visuels du matos faisait penser un peu à une contrefaçon de l’ex-URSS ce qui m’avait pas mal refroidi du coup je suis curieux en lisant ton retour.

J’ai bien regardé hier soir, franchement les illustrations et le design des carte sont en effet pas terrible. Les plateaux de jeu sont jolis.

Ce qui ne change pas mon avis sur la qualité du matériel c’est peut être qu’une question de gout. Les figs elles sont vraiment extrêmement détaillés, je ne suis pas loin de penser qu’elles sont les plus fines de tous les tirages plastique que je n’ai jamais vu, au moins équivalente aux CMON récents, peut être bien supérieur franchement.

Pour le gameplay il va falloir jouer car j’ai à peine commencé à lire les règles.