[KS en cours ,financé ] Star Saga,le dungeon crawler dans l'espace,par Mantic

Et niveau jeu ça vaut quoi ? Avec la vf je suis curieux.

Core box reçue aujourd’hui (pas encore déballée) :slight_smile:

witchblade3 dit :Core box reçue aujourd'hui (pas encore déballée) :)

Tu as eu un email de tracking ? Moi toujours rien...

Non, pas de mail. Le concierge est passé avec le colis dans les mains envoyé par Mantic UK.

Boîte reçue ce matin !

Un peu déçu de voir tout ce plastique rouge et bleu, souvent très mou et avec des éléments de figs déformés…

Pour ce qui est des règles, un truc m’échappe pour les loots que les mercenaires peuvent ramasser.
On a un petit paquet de “mission bonus” avec, il faut l’intégrer au paquet à chaque fois et mettre de coté l’éventuelle “mission bonus” que nous précise la mission ?

Et les cartes mélangent “loot” et “item rares”, mais du coup quand on pioche une carte et que le dessus du paquet dévoile une “item rare” les joueurs vont se ruer dessus à la première occasion et du coup on risque un peu la zizanie non ?

Ou alors y’a un système de pioche cachée qui m’a échappé ? (genre mettre les cartes dans un sachet et on pioche au hazard)

witchblade3 dit :Non, pas de mail. Le concierge est passé avec le colis dans les mains envoyé par Mantic UK.

OK, merci pour l'info, du coup j'ai un colis à la poste, ça doit être ça !

Je confirme, les boîtes arrivent, la mienne était hier soir dans la boîte aux lettres, impossible à ouvrir parce que les facteurs chez nous ne pensent pas qu’avec les gonds la porte est plus petite que quand eux glissent les colis en enlevant les portes … Bref …

Belle boîte, pleine de matériel, jolies cartes et tout.

Pour les figurines disons qu’on en a tous entendu parler, tous les petits éléments sont pliés, plus ou moins catastrophiquement (mon Curby se vise l’oeil avec son bras droit … Si c’était un humain il aurait une épaule sacrément démise !).
Le plus gênant reste un toucher “poisseux”, je les trouve désagréable à prendre en main, surtout les bleues et les décors. Les rouges semblent avoir échappé à ce problème.

@Skrag : Visiblement les Mission bonus ne sont utilisées QUE dans les missions concernées, elles ne semblent jamais être intégrées dans le lot de Loot.
En revanche le livre de règles indique que le tas de Loot concerne les cartes à dos vert.
Les cartes “Rare Items” peuvent servir :
- Dans certaines missions, comme Loot Special (peut être futures missions)
- A être achetées en mode campagne, avec des crédits donnés à Blaine

Mais sauf mission particulière, il n’y a ni Mission Bonus ni Rare Item dans la bibliothèque des couloirs de Star Saga (ni table, ni container d’ailleurs !).

Boite reçue !
Merci la poste d’avoir bugné ma boite, un coin enfoncé bien comme il faut, je suis ravi.
L’emballage Philibert est incomparable, ce serait bien que certains s’en inspirent.

Pour les questions de règles, il y a un Rules Commitee qui centralise les questions et les traite, ici.

J’ai enfin pu me pencher sur le déballage de la boite : attention aux figurines des Force Fields, on a vite fait de les paumer.

J’ai nettoyé et repositionné toutes les figurines : ça se fait vraiment bien pour les personnages. Par contre les figurines de décor c’est la galère, entre autre les tables, le plastique est vraiment pas top pour le repositionner efficacement.

Sinon, il y a un modèle de figurines de minions que j’ai en 1 seul exemplaire  au lieu de 3 (la nana à casquette des Security Guards) qui est remplacée par 2 autres figurines que j’ai donc au total en 5 exemplaires au lieu de 3, donc un mispack sur 2 sacs de minions.

Pour info on peut trouver la VF soldée.

- 20 % c’est pas le Pérou mais c’est toujours ça.

Foncez, le jeu est vraiment sympa !

Tutoriel fini avec un pote. Le jeu est très sympa.

Le seul truc que je trouve assez “emmerdant” mais que j’aime quand même : l’installation du complexe. J’adore le fait que les héros ne sachent pas vraiment ce qu’il y a derrière chaque porte, mais je trouve que ça casse un peu le rythme quand tu dois fouiller dans toute ta boite pour trouver LA pièce qui te manque.

Bon j’arrive après la bataille,mais j’avais mis de coté mon colis et je viens juste de l’ouvrir :smiley:

J’avais pas suivi,mais je suis très déçu qu’on n’a pas la boite du commerce,on n’a pas la chouette illustration sur le couvercle comment c’est possible?
La boite est ultra moche.Pourquoi ils ont fait une version pour le KS?ou c’était indiqué?
Quelle horreur.ça donne pas envie de l’ouvrir,y a même rien au dos.

Tu dois avoir la version KS, à savoir cette boîte:

C’est celle qui est montrée sur les photos du KS:

oui et c’est très très très très très très très moche.
Je pensais vraiment que c’était un visuel non définitif :smiley:

La boite est en fait une matérialisation de la mallette “Biohazard” fournie en figurine. C’est clin d’oeil.
Certes, c’est pas la plus jolie boite du monde, mais c’est dans le thème.

Ils auraient pu mettre une manchette, éventuellement.

De toute façon, pour moi ce sera le dernier KS Mantic, c’etait prevu de pouvoir soutenir le jeu et d’acheter un kit en Français des regles et des cartes, et toujours rien.

Au fait, tout le monde n’a reçu que la Core Box ici, hein ? Rassurez-moi…

witchblade3 dit :Au fait, tout le monde n'a reçu que la Core Box ici, hein ? Rassurez-moi...

Oui en ce qui me concerne. Core + SG et vague 2 qui arrivera je sépluquand.