[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

sprigan dit :Nuts ouvre un blog où ils vont nous expliquer un peu l'envers du décor de leur métier avec en fond les problèmes avec GoK entre autres. Je pense que ça va être intéressant en plus de renforcer leur politique de transparence fort louable.

http://blog.nutspublishing.com/

J'ai l'impression que l'éditeur allemand veut faire l'inverse, et éviter de rentrer dans du chahutage public ^^

C’est compréhensible aussi quelque part, il ne faudrait pas entrer dans une surenchère acerbe préjudiciable pour tout le monde. Éclaircir les clients sur les difficultés d’un projet à sortir de l’eau tout en défendant son image de marque est une chose, porter au pilori en est une autre. Nuts gagnerait peut-être en sympathie chez les acheteurs, mais pour de futurs partenariats ça pourrait grincer des dents je suppose. C’est dans chaque affaire le juste équilibre à trouver - Se faire respecter en gardant raison, c’est la clé de la tranquillité.

Premier article dispo. Ici. Édifiant.

outre le fait que Hall or Nothing Productions ne nous a reversé nos droits que depuis quelques jours

De quels droits s'agit-il?
sprigan dit :Premier article dispo. Ici. Édifiant.

Donc si je comprend bien, ils vont tout traduire et (en partie) à leur frais ? Respect..

Lord No The 1st dit :
sprigan dit :Premier article dispo. Ici. Édifiant.

Donc si je comprend bien, ils vont tout traduire et (en partie) à leur frais ? Respect..

C'est expliqué noir sur blanc, c'est quoi que tu ne comprends pas ?

Extrait:
"Moralité de cette mésaventure pour Nuts ! Publishing : nous aurons bien un excellent jeu à notre catalogue, mais au prix d’un travail et d’un stress gigantesques et pour un retour financier nul. En effet, afin d’honorer la confiance de nos clients et joueurs, et surtout, finalement, pour ne pas voir un mauvais jeu édité, nous avons décidé de faire refaire à nos frais tous les éléments de jeu dont nous savons aujourd’hui qu’ils sont les bons. Ce n’est pas moins de 66 cartes que les joueurs récupérerons en plus de leur(s) boîte(s) afin de remplacer le matériel erroné. La VF sera donc de la même qualité que la VO ! Mais cela a un coût et outre le fait que Hall or Nothing Productions ne nous a reversé nos droits que depuis quelques jours (1 an et demi de thésaurisation, on pourrait en parler…) et que ceux-ci ont fondu (depuis septembre 2017, le cours de la livre a beaucoup changé et les coûts de production également), nous ne dégagerons aucune marge sur ce jeu afin de produire tous les éléments erronés à jour à nos frais."

Ronaele dit :
Lord No The 1st dit :
sprigan dit :Premier article dispo. Ici. Édifiant.

Donc si je comprend bien, ils vont tout traduire et (en partie) à leur frais ? Respect..

C'est expliqué noir sur blanc, c'est quoi que tu ne comprends pas ?

Extrait:
"Moralité de cette mésaventure pour Nuts ! Publishing : nous aurons bien un excellent jeu à notre catalogue, mais au prix d’un travail et d’un stress gigantesques et pour un retour financier nul. En effet, afin d’honorer la confiance de nos clients et joueurs, et surtout, finalement, pour ne pas voir un mauvais jeu édité, nous avons décidé de faire refaire à nos frais tous les éléments de jeu dont nous savons aujourd’hui qu’ils sont les bons. Ce n’est pas moins de 66 cartes que les joueurs récupérerons en plus de leur(s) boîte(s) afin de remplacer le matériel erroné. La VF sera donc de la même qualité que la VO ! Mais cela a un coût et outre le fait que Hall or Nothing Productions ne nous a reversé nos droits que depuis quelques jours (1 an et demi de thésaurisation, on pourrait en parler…) et que ceux-ci ont fondu (depuis septembre 2017, le cours de la livre a beaucoup changé et les coûts de production également), nous ne dégagerons aucune marge sur ce jeu afin de produire tous les éléments erronés à jour à nos frais."

Cela s'appelle une question (en grande partie) réthorique cher ami, on a oublié sa bonne humeur ?
Cependant "tous les éléments erronés" cela comprend aussi l'add on donc ? L'intégralité, le all in du jeu traduit en vf ? En fait c'est là que mon doute persiste..

La traduction ne portera que sur la production faite durant ce KS, à savoir la boîte de base + les 3 petites boîtes d’extension.

Mister Nico dit :La traduction ne portera que sur la production faite durant ce KS, à savoir la boîte de base + les 3 petites boîtes d'extension.

 

Ok Merci

Vu le petsonnage T.Hall, c complique, j espere que peu d entre vous on prit lifeform  car a mon avis ca va etre complique, le designer et l illustrateur se spnt barres du projet abec tout leur croquis,  du coup ca va retarder a mort, de plus si j ai bien compris l illustratrice fe 1066 et Sokimlforth,ne bossera pmus avec lui non plus.

La version officielle pour la fameuse illustratrice, c’est qu’il y avait trop de travail à faire sur ce projet, et qu’elle jonglait avec pas mal d’histoires perso et autres projets à côté.

Etant donné que c’est l’un des atouts majeurs (à mes yeux) de Kilforth, si il perd son illustratrice, c’est un sacré coup dur. Après, elle a sans doute déjà illustré les cartes de Shadow. C’est plus pour des projets futurs, non ?

Honnêtement je suis content que Nuts ouvre un blog car sinon, il n’y a 0 comm’ sur les versions localisées.
Après la situation est vraiment dommage et je remercie d’avance Nuts d’avoir fait le nécessaire pour ne pas décevoir les backers de la VF.
Enfin, à l’avenir, ça serait cool que Nuts ait la possibilité de lancer des campagnes VF suite à des campagnes VO (à l’image de Set A Watch sur Ulule)…

Bonjour j’ai une commande à faire j’aimerais si possible, je ne trouve pas l’information avoir les dates de livraisons estimé pour le jeu si on précommande. Egalement si on paye par CB on ne sera débité qu’à l’envoi c’est ça ? Pareil si j’ai bien compris seul l’extension rencontre ajoute du gameplay ?

Merci pour votre temps

Estimée… c’était en mars, mais maintenant il semblerait que ce soit reculé au moins pour le mois de mai, (!!) ensuite le débit par CB est fait seulement lorsque la fabrication est terminée et que les livraisons sont en cours.
Pour l’extension Rencontres, oui perso, rencontres etc… en plus, les autres c’est du décor, des bonus pour le plaisir du jeu etc…



 Etonnement les précommandes de l’Ombre de Kilforth ne sont pas closes alors que Nuts devra refaire à ses frais une partie des cartes et que en conséquence il n’y aura pas pour eux de retour financier positif…si j’ai bien compris.

cgenov dit :Estimée... c'était en mars, mais maintenant il semblerait que ce soit reculé au moins pour le mois de mai, (!!) ensuite le débit par CB est fait seulement lorsque la fabrication est terminée et que les livraisons sont en cours.
Pour l'extension Rencontres, oui perso, rencontres etc.... en plus, les autres c'est du décor, des bonus pour le plaisir du jeu etc...

Ok merci bien je vais me lancé alors ^^.

Si un doute sur quoi que ce soit, tu peux poser ta question sur le site de Nuts à la rubrique contact, ils répondent toujours aux demandes…

cgenov dit :Estimée... c'était en mars, mais maintenant il semblerait que ce soit reculé au moins pour le mois de mai, (!!) ensuite le débit par CB est fait seulement lorsque la fabrication est terminée et que les livraisons sont en cours.
Pour l'extension Rencontres, oui perso, rencontres etc.... en plus, les autres c'est du décor, des bonus pour le plaisir du jeu etc...



 Etonnement les précommandes de l'Ombre de Kilforth ne sont pas closes alors que Nuts devra refaire à ses frais une partie des cartes et que en conséquence il n'y aura pas pour eux de retour financier positif......si j'ai bien compris.

A priori, ils ont refait les cartes pour les boîtes à livrer aux backers, et aussi pour les boîtes qu'ils vont vendre en boutique. S'ils ne l'avaient fait que pour les backers, cela aurait voulu dire que les boîtes du commerce auraient été "moins bien".

Non Uphir, Ania ne travaille pas sur Shadows, sur 1066 presque la moitié des illustrations ne sont pas d’elle…

C’est noté. Reste que je suis fan de son travail.