[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

nan mais là je la suis cette campagne, je la prends a coeur.!
apres j’aime que les choses soient bien faites, donc sans precipitation pour eviter les couilles et autres erratas

Hummm moubourrage enclenché…

Qu’est-ce que vous pensez du jeu à 2 et rejouabilité ?

Pas de PG?

Je me tate. J’ai besoin d’en lire plus sur le gameplay. Je vais me décider vite ^^

Tomfuel dit :nan mais là je la suis cette campagne, je la prends a coeur.!
apres j'aime que les choses soient bien faites, donc sans precipitation pour eviter les couilles et autres erratas

T'inquiète, je suis sur le coup avec Hervé. Et si tu connais un peu mon boulot, je suis du genre très chiant avec les règles ^^
Comme il y a eu pas mal de modifs du côté Kolossal, il va falloir que je me replonge dedans, mais dans l'absolu c'était déjà bien écrit.

TotoLeHéros dit :Hummm moubourrage enclenché...

Qu'est-ce que vous pensez du jeu à 2 et rejouabilité ?

avec un choix parmi beaucoup de persos differents, avec 2 choix de carrieres differentes, plusieurs manieres de mener cette carriere et des opportunités ou crasses te permettant de changer de carriere en cours de route, la rejouabilité promet d'être excellente !
le jeu ne semble pas être scripté, tu ne dois pas suivre un scenario préétabli

si a cela, tu ajoutes les cartes evenements/histoires qui vont ponctuer la vie de tout un chacun, ça promet franchement !

Pour la rejouabilité comme l’a dit Tomfuel, elle est plutôt très bonne moi j’y jouerais tous les jours si je pouvais :smiley: (mais je suis mal placé pour en parler)

Sinon je viens de prendre cher sur facebook a propos de mon doublage de video, donc comme il n’y aura pas de Tric trac TV (malheureusement), je vais essayer mais je ne promet rien, de faire une video tout seul dans mon coin pour expliquer le jeu en étant plus dynamique.

Et sinon pour ceux qui sont sur Paris demain soir, je serais au nid avec mon proto


Hervus dit :Sinon je viens de prendre cher sur facebook a propos de mon doublage de video, donc comme il n'y aura pas de Tric trac TV (malheureusement), je vais essayer mais je ne promet rien, de faire une video tout seul dans mon coin pour expliquer le jeu en étant plus dynamique.

Franchement ça m'a fait mal au bide pour toi... Ok c'est pas hyper dynamique (pas au même niveau que la mini vidéo que tu as diffusé pour la VF que j'ai regardé plusieurs fois :) ) mais honnêtement ce n'est pas mal du tout (surtout quand on imagine le temps passé, la galère, etc.).
Même si j'ai déjà pledgé, elle m'a renforcé dans mon choix et ça m'a permis de mieux comprendre les cartes Histoire.

Si tu en refais une, moi (mon avis a moi), je te conseille un format plus court genre 5 min. Va à l'essentiel, ce qui fera le sel du jeu.

Plus que 5 et on l'aura notre VF!
voila merci, j'ai hate d'y jouer  :)





 

ScalpHell dit :
Hervus dit :Sinon je viens de prendre cher sur facebook a propos de mon doublage de video, donc comme il n'y aura pas de Tric trac TV (malheureusement), je vais essayer mais je ne promet rien, de faire une video tout seul dans mon coin pour expliquer le jeu en étant plus dynamique.

Franchement ça m'a fait mal au bide pour toi... Ok c'est pas hyper dynamique (pas au même niveau que la mini vidéo que tu as diffusé pour la VF que j'ai regardé plusieurs fois :) ) mais honnêtement ce n'est pas mal du tout (surtout quand on imagine le temps passé, la galère, etc.).
Même si j'ai déjà pledgé, elle m'a renforcé dans mon choix et ça m'a permis de mieux comprendre les cartes Histoire.

Si tu en refais une, moi (mon avis a moi), je te conseille un format plus court genre 5 min. Va à l'essentiel, ce qui fera le sel du jeu.

Plus que 5 et on l'aura notre VF!
voila merci, j'ai hate d'y jouer  :)





 

Merci pour le message, si j’en refait une, 5min me semble impossible pour tout expliquer mais moins longue que la leur sans problème 

Hervus dit :Pour la rejouabilité comme l'a dit Tomfuel, elle est plutôt très bonne moi j'y jouerais tous les jours si je pouvais :D (mais je suis mal placé pour en parler)

Sinon je viens de prendre cher sur facebook a propos de mon doublage de video, donc comme il n'y aura pas de Tric trac TV (malheureusement), je vais essayer mais je ne promet rien, de faire une video tout seul dans mon coin pour expliquer le jeu en étant plus dynamique.

Et sinon pour ceux qui sont sur Paris demain soir, je serais au nid avec mon proto

 

à vrai dire c'est plus sur le jeux à 2, ma config la plus récurrente, que je me questionne. Mais il faut que je prenne le temps de voir les descriptions détaillées et vidéo (même celle qui t'as couté un bashing^^).

moi ta video FR m’a enormement aidé pour piger le jeu et j’ai pledgé direct
c’etait le but : nous expliquer le jeu !! et en camera fixe comme ça , tout etait bien

ne fais pas moins de 5 minutes, bacles pas les explis, c’est au final ce qui permet de comprendre et apprecier si le jeu est fait pour nous ou pas.

par contre, en etant plus dynamique et en faisant des coupes si necessaires pour supprimer les “euuuh” s’il y en a , tu peux à l’aise faire moins long que le version US

Tomfuel dit :moi ta video FR m'a enormement aidé pour piger le jeu et j'ai pledgé direct
c'etait le but : nous expliquer le jeu !! et en camera fixe comme ça , tout etait bien

ne fais pas moins de 5 minutes, bacles pas les explis, c'est au final ce qui permet de comprendre et apprecier si le jeu est fait pour nous ou pas.

par contre, en etant plus dynamique et en faisant des coupes si necessaires pour supprimer les "euuuh" s'il y en a , tu peux à l'aise faire moins long que le version US

dans le style les vidéos de Chaps sont top je trouve.

Pour moi il doit y avoir 2 vidéos pour un jeu :

une courte pour présenter l'univers et les mécaniques, plutôt rythmée et qui donne envie d'aller voir plus loin.

une longue qui détail les règles et autres (dans le style de Chaps comme je disais), éventuellement la chapitrer pour ceux qui ne veulent voir que quelques points précis.)

Tomfuel dit :moi ta video FR m'a enormement aidé pour piger le jeu et j'ai pledgé direct
c'etait le but : nous expliquer le jeu !! et en camera fixe comme ça , tout etait bien

ne fais pas moins de 5 minutes, bacles pas les explis, c'est au final ce qui permet de comprendre et apprecier si le jeu est fait pour nous ou pas.

par contre, en etant plus dynamique et en faisant des coupes si necessaires pour supprimer les "euuuh" s'il y en a , tu peux à l'aise faire moins long que le version US

merci ! de toute façon Marc (qui explique en anglais) est un peu long sur certains points (la mise en place en particulier), je ne pense pas que ce soit primordial pour comprendre le jeu

En fait j’adore les explications de jeu en 5 min de Ludovox (Ludochrono) c’est pour ça que je conseillais cette durée :wink:
Et vu que la vidéo de 45 min existe déjà (complète et claire), je me disais qu’en refaire une même de 15-20 min ça ferait redondant. A voire si ça vaut son pesant de cacahuètes d’y repasser 3 soirées/nuits (d’autant qu’il n’en manque que 4 des pledgeurs!)
My 2cents comme dit l’autre :slight_smile:

ScalpHell dit :En fait j'adore les explications de jeu en 5 min de Ludovox (Ludochrono) c'est pour ça que je conseillais cette durée ;)
Et vu que la vidéo de 45 min existe déjà (complète et claire), je me disais qu'en refaire une même de 15-20 min ça ferait redondant. A voire si ça vaut son pesant de cacahuètes d'y repasser 3 soirées/nuits (d'autant qu'il n'en manque que 4 des pledgeurs!)
My 2cents comme dit l'autre :)
 

tout comme toi, j'adore les ludochronos. pour se faire une idée du jeu c'est bien.
mais un poil juste pour expliquer les regles d'un KS, car il faut que le potentiel pledgeur ait l'info de suite !ù
> le jeu n'est pas sorti : il n'y a pas de reviews, de debrief en masse sur le net et pendant ce temps là, le temps file et dans une dizaine de jours il sera trop tard pour se faire une idée et voir de quoi il en retourne.
 

Pour ma part, c’est ta vidéo (claire et concise ) qui a achevé de me convaincre (j’étais déjà assez enthousiaste avant ).
Le jeu m’a l’air  fluide et semble correspondre au public avec lequel je joue régulièrement (familial et/ou adolescent ). Vivement août. Et félicitations ! 

Mick94 dit :Pour ma part, c'est ta vidéo (claire et concise ) qui a achevé de me convaincre (j'étais déjà assez enthousiaste avant ).
Le jeu m'a l'air  fluide et semble correspondre au public avec lequel je joue régulièrement (familial et/ou adolescent ). Vivement août. Et félicitations ! 
 

merci !

Mick94 dit :Pour ma part, c'est ta vidéo (claire et concise ) qui a achevé de me convaincre (j'étais déjà assez enthousiaste avant ).
Le jeu m'a l'air  fluide et semble correspondre au public avec lequel je joue régulièrement (familial et/ou adolescent ). Vivement août. Et félicitations ! 
 

Heu... dis toi plutôt "vivement noël!" tu éviteras une déception ;)
 

Je viens de regarder toutes les vidéos sur le jeu. Je me suis resolu à l evidence, j ai pledgé “ĺegendaire”.  Bah oui, quand je me suis rendu compte que je rigolais tout seul en pensant à tout les délires  et fou rires possible avec ce système Wanted/Marshall hyper bien foutu. Les vols, les duels, les courses poursuite entre joueurs, les alliance hors la loi contre défenseurs de la loi… je suis comme un gamin avant Noël. Ce jeu a l’air d’allier parfaitement stratégie, ruse et grosse ambiance/poilade. Par contre, je pense qu il vaux mieux etre beau joueur et pas trop competiteur car quand  on se fait detrousser, qu’on perd au poker ou qu un autre joueur nous envoi le sheriff quand on est wanted haut niveau, ca doit contrarier un petit peu.
En tout cas, on sens que y a du boulot car c’est riche et pourtant simple et fluide. Je vous conseil la vidéo man vs meeple qui rentre bien dans les strategies.   C est vraiment dommage qu il n’y ai pas une vidéo en français aussi bien fichue, ça serai plus vendeur. En tout cas, étant un grand fan de sergio leone et ennio morricone et consorts,  je tenais à vous dire un grand grand merci Hervé pour votre acharnement, en espérant que ça va payer, …et en espérant que les ricains ont pas été trop dur en affaire…:slight_smile:
Ps: si la vf ne voit pas le jour, sachez que le niveau d anglais sur les cartes ne parait pas insurmontable.
Pps: Hervé,  y aurait il un lien pour la regle vf?
Pps: une variante pour les parties à 5-6 avec des clans serait la bienvenue, genre les Earp contre les Clanton/McLaury…tellement d extension possible, de nouveaux plateaux…arf…je rigole encore tout seul…

Maj du 16/01 à 22h15 :

69 “legendes de l’ouest” + 138 “legendaires” + 44 “tapis” = 251 / 250 backers (16 de plus qu’hier).
C’EST BON POUR LA VF !!! (jeu de base + extension Fisful of Extras)

Pour la traduction de l’extension “The Good The Bad The Handsome”:
138 “legendaires” + 44 “tapis” = 182 / 250 backers (17 de plus qu’hier).
Il manque donc 68 backers aux niveaux Légendaire + Tapis pour la trad de cette extension.