[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

@ Pikaraph:

Faudrait peut-être que tu édites la page 1 pour signaler que les vf du jeu de base et de l’extension Fisful of Extras sont assurées.

Pour attirer du monde, faut faire du bruit… donc en commençant par ce forum. Faut le faire monter dans les sujet chaud de trictrac, donc publier. … J ai pas mal de question à poser au créateur que je vais distiller dans les prochains jours…
Hervé, Quelle est la durée des parties selon le nombre de joueur et/ou la limite de points légendaire fixés en début de partie?

yoyo37 dit :Pour attirer du monde, faut faire du bruit... donc en commençant par ce forum. Faut le faire monter dans les sujet chaud de trictrac, donc publier. .. J ai pas mal de question à poser au créateur que je vais distiller dans les prochains jours...
Hervé, Quelle est la durée des parties selon le nombre de joueur et/ou la limite de points légendaire fixés en début de partie?

Vaste question... la durée est assez variable en fonction du nombre de joueurs et du niveau de reflexion/réactivité des joueurs  (comme dans chaque jeu tu vas me dire à juste titre).

Ca dépends vraiment beaucoup du tempérament des joueurs (s'ils jouent à l'instinct ou réfléchissent beaucoup)  et de la connaissance que tu as du jeu car il y a une phase d'apprentissage et une courbe de progression, qui fait que lors de la(les) première(s) partie(s) tu auras besoin "d'apprendre" a connaître les cartes/lieux etc... 

Pour répondre quand même, on peut considérer une moyenne de 15-20 minutes par joueurs pour une partie courte (15 points de Légende).

Pour les parties plus longues (20 ou 25 points de Légende) c'est  difficile à dire car ça dépends vraiment des parties et parfois le passage de 15à 20 où 20 à 25 peut-être assez rapide ce qui s'explique ainsi :
En début de partie les points de légendes peuvent être long a venir, mais plus on en a plus ils ont tendance a être gagnés rapidement (c'est dû au fait que tu es mieux équipé au fur et a mesure du jeu)

et pour finir, n'hésites pas a me poser des questions, je suis chaud !

yoyo37 dit :Je viens de regarder toutes les vidéos sur le jeu. Je me suis resolu à l evidence, j ai pledgé "ĺegendaire".  Bah oui, quand je me suis rendu compte que je rigolais tout seul en pensant à tout les délires  et fou rires possible avec ce système Wanted/Marshall hyper bien foutu. Les vols, les duels, les courses poursuite entre joueurs, les alliance hors la loi contre défenseurs de la loi... je suis comme un gamin avant Noël. Ce jeu a l'air d'allier parfaitement stratégie, ruse et grosse ambiance/poilade. Par contre, je pense qu il vaux mieux etre beau joueur et pas trop competiteur car quand  on se fait detrousser, qu'on perd au poker ou qu un autre joueur nous envoi le sheriff quand on est wanted haut niveau, ca doit contrarier un petit peu.
En tout cas, on sens que y a du boulot car c'est riche et pourtant simple et fluide. Je vous conseil la vidéo man vs meeple qui rentre bien dans les strategies.   C est vraiment dommage qu il n'y ai pas une vidéo en français aussi bien fichue, ça serai plus vendeur. En tout cas, étant un grand fan de sergio leone et ennio morricone et consorts,  je tenais à vous dire un grand grand merci Hervé pour votre acharnement, en espérant que ça va payer, ....et en espérant que les ricains ont pas été trop dur en affaire..:)
Ps: si la vf ne voit pas le jour, sachez que le niveau d anglais sur les cartes ne parait pas insurmontable.
Pps: Hervé,  y aurait il un lien pour la regle vf?
Pps: une variante pour les parties à 5-6 avec des clans serait la bienvenue, genre les Earp contre les Clanton/McLaury...tellement d extension possible, de nouveaux plateaux....arf.....je rigole encore tout seul...

J'avais pas vu ce super message !! Heureux de voir que ça te motive !

Pour être tout à fait honnête, à la base de la base, j'ai créé ce jeu en pensant au moments de rigolades que j'allais avoir avec mes potes avec telle ou telle situation. 
Depuis le jeu a pas mal évolué, mais j'espère qu'il a gardé ce côté (je pense que oui) car c'est vraiment ce qui me plait le plus quand je joue ou que je vois des gens jouer. Je ne sais pas si tu as lu mon article sur la "genèse" du jeu, mais clairement mes meilleurs moment dans les festivals, c'est quand l'ambiance a la table et bouillante et que des gens qui ne se connaissent pas commencent à se chambrer dans la bonne humeur.

Effectivement on peut l'avoir mauvaise dans certaines situations... ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps lors d'une partie a 4, on était 2 Wanted, 1 marshal et 1 "neutre". On faisait la partie presque en collaboration avec l'autre wanted, en faisant des mauvais coups aux deux autres un peu chacun à notre tour, c'était vraiment comme si on étaient alliés. Et puis a un moment donné l'autre wanted à eu l'opportunité de bouger le sheriff... au lieu de le mettre totalement hors de ma portée (et de lui même), il l'a éloigné de lui mais pas complètement de moi (par stratégie, inadvertance ou autre). Résultat peu de temps après je me faisais arrêter par le shérif, après avoir préalablement repoussé 2 arrestations du marshal, et ceci car il avait pas éloigné le shérif assez (à une case près j'étais tranquille). J'étais au niveau 8 des wanted je crois et je l'ai assez mal vécu :D

pour les ricains... no comment :)

PS : la vf est débloquée désormais, manque plus que l'extension
PPS : Pas de règles vf pour l'instant
PPPS : pas de variantes pour le moment, mais effectivement une tonne d'idée pour d'éventuelles suites... on verra plus tard, il faut déjà que le jeu sorte :)
 

yoyo37 dit :Pour attirer du monde, faut faire du bruit... donc en commençant par ce forum. Faut le faire monter dans les sujet chaud de trictrac, donc publier. ..

hé bien faites comme moi : rabattez un peu de monde en publiant sur un sujet que vous frequentez deja.
vous publiez l'adresse de ce sujet en expliquant que ça bouge ici ;-)
je l'ai fait hier sur la livraison du KS des extensions Raiders et ça semble avoir porté quelques fruits laugh

Je n’arrive pas à me convaincre que le shérif ne sera pas le sosie de Walker texas Ranger…  :D

Faudrait qu’ils étoffent un peu l’add on a 15$ pour convaincre les gens car elle commence à faire light par rapport à FoE.
Genre une ou deux fig ou un mode Campagne.

Enorme bond hier en terme de nombre de pledgeurs VF :slight_smile:
bien joué!

ScalpHell dit :Je n’arrive pas à me convaincre que le shérif ne sera pas le sosie de Walker texas Ranger...  :D

Faudrait qu’ils étoffent un peu l’add on a 15$ pour convaincre les gens car elle commence à faire light par rapport à FoE.
Genre une ou deux fig ou un mode Campagne.

Enorme bond hier en terme de nombre de pledgeurs VF :)
bien joué!
 

Attention tout de même, le prix de l'extension offerte (qui regroupe les SG) a une valeur d'environ 40$, donc l'extension à 15$ ne va pas proposer autant de matériel.

Toujours un régale de lire la rage de certains backers sur Kickstarter.
Entre celui qui menace de retirer son pledge si la taille des cartes ne lui convient pas et l’autre qui ne veut pas de figs alternatives pour les bandits, un délice 

200 légendaire et tapis!
Encore 50 visages pales et c’est la full VF!

Au fait, on peut acheter du whisky au général store?

konix dit :200 légendaire et tapis!
Encore 50 visages pales et c'est la full VF!

Au fait, on peut acheter du whisky au général store?

Bien sur que tu peux ! c'est même conseillé d'éclater la bouteille sur la tête d'un adversaire après l'avoir bu :D

Vous m’énervez avec ce jeu, sérieusement.

Avec Hate, Nemesis, Batman, le jeu d’enquête de luckyduck et le pledge manager de JoA… je pensais être déjà bien chargé en ce début d’année…

Et puis voila, j’ai eu mon attention attirée sur ce jeu qui, plus j’en lis, plus je suis attiré.

Stop quoi, dites un peu de mal non ? Qu’est-ce qu’il a de pas bien ce jeu ? (en dehors de l’horrible couleur des figurines :smiley: )

Hillgard dit :Vous m'énervez avec ce jeu, sérieusement.

Avec Hate, Nemesis, Batman, le jeu d'enquête de luckyduck et le pledge manager de JoA... je pensais être déjà bien chargé en ce début d'année...

Et puis voila, j'ai eu mon attention attirée sur ce jeu qui, plus j'en lis, plus je suis attiré.

Stop quoi, dites un peu de mal non ? Qu'est-ce qu'il a de pas bien ce jeu ? (en dehors de l'horrible couleur des figurines :D )

Mais il est trop bien ce jeu ! Pourquoi ne pas tout prendre ? De toute façon le croquemort ne te mettra pas dans ton cercueil avec ton magot, tes adversaires t'auront dépouillé avant ! Donc autant tout claquer au KS.. euh au cabaret !

Je viens de lire l’article créé par Hervus aussi détaillant son parcours pour sortir ce jeu…

Il mérite bien ma participation :slight_smile:

Et ça change des grosses productions (pas qu’ils ne méritent pas car il y a beaucoup de travail aussi…)

Pkoi trictrac ne veut pas faire de TV ?


WESTERN LEGENDS EN VF !!!

Hillgard dit :Vous m'énervez avec ce jeu, sérieusement.

Avec Hate, Nemesis, Batman, le jeu d'enquête de luckyduck et le pledge manager de JoA... je pensais être déjà bien chargé en ce début d'année...

Et puis voila, j'ai eu mon attention attirée sur ce jeu qui, plus j'en lis, plus je suis attiré.

Stop quoi, dites un peu de mal non ? Qu'est-ce qu'il a de pas bien ce jeu ? (en dehors de l'horrible couleur des figurines :D )

Pledge légendaire done.

hmmm ..

- Il y a pas de Diligence, pas de Gang des frères James, Pas de cavalerie (de toute facon elle n est jamais a l heure :-)  )

.... J'ai rien d'autre... ah si pas de CD d'ennio Morricone avec !

 

Ca c’est comme pour Conan, on a notre baffle combiné à Spotify, musique du film qui tourne…

Ici on pourra faire pareil mais s on prend tous les westerns de légende, ça va être top :smiley:

Et pis je suis sûr qu une playlist sur le site “melodice” arrivera très rapidement. …

kilicool dit :Pkoi trictrac ne veut pas faire de TV ? 

Je crois que c'est prévu, wait and see.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien :
https://melodice.org