[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

17/01 à 18h00 :

La VF est dans la poche (jeu de base + extension Fisful of Extras):
64 “legendes de l’ouest” + 163 “legendaires” + 46 “tapis” = 273/250 (22 de plus qu’hier).


Pour la traduction de l’extension “The Good The Bad The Handsome”:
163 “legendaires” + 46 “tapis” = 209 / 250 backers (27 de plus qu’hier).
Il manque donc 41 backers aux niveaux Légendaire + Tapis pour la trad de cette extension.

A ce rythme là, dans deux jours c’est plié.

Tomfuel dit :
WESTERN LEGENDS EN VF !!!

Les francophones ne représentent qu’un petit 8% des contributeurs finalement.
C’est vraiment cool qu’ils acceptent de faire une VF :slight_smile:

J’aimerai bien voir une vidéo du gameplay, mais 45 minutes pour expliquer un jeu, je suis parti depuis longtemps…!

Pit0780 dit :J'aimerai bien voir une vidéo du gameplay, mais 45 minutes pour expliquer un jeu, je suis parti depuis longtemps...!

L'explication des règles à proprement parler ne dure que 26 minutes. C'est une explication quasi exhaustive, qui prend son temps, et qui intègre la mise en place du jeu.
A partir de 26 minutes et 20 secondes, on a droit aux 2 premiers tours de jeu.

Merci, je vais pouvoir zapper la mise en place dont je le fiche un peu pour le moment :wink:

Je viens de regarder la video, qui est particulièrement alléchante!!

Cependant un point me chiffonne et me pose question: j’ai un peu peur de la durée de chaque tour de joueur, et donc  de la durée d’attente avant que ne revienne son tour, surtout à 5 ou 6 joueurs.
C’est très certainement le jeu et la thématique qui veulent ca mais cela me fait penser à Dead of Winter, jeu que j’adore pourtant mais auquel le seul reproche que je ferais est le temps passé à attendre son tour de jeu. Je sais qu’il faut la jouer roleplay, s’investir dans le tour des autres mais bon…

Qu’en pensez-vous? Le joueur sur la vidéo a pourtant l’air d’aller assez vite malgré les quelques explications supplémentaires qu’il donne, mais les tours de jeu me paraissent bien long tout de même, surtout avec seulement 4 joueurs.

Atreyo dit :Je viens de regarder la video, qui est particulièrement alléchante!!

Cependant un point me chiffonne et me pose question: j'ai un peu peur de la durée de chaque tour de joueur, et donc  de la durée d'attente avant que ne revienne son tour, surtout à 5 ou 6 joueurs.
C'est très certainement le jeu et la thématique qui veulent ca mais cela me fait penser à Dead of Winter, jeu que j'adore pourtant mais auquel le seul reproche que je ferais est le temps passé à attendre son tour de jeu. Je sais qu'il faut la jouer roleplay, s'investir dans le tour des autres mais bon...

Qu'en pensez-vous? Le joueur sur la vidéo a pourtant l'air d'aller assez vite malgré les quelques explications supplémentaires qu'il donne, mais les tours de jeu me paraissent bien long tout de même, surtout avec seulement 4 joueurs.

Oui tu attends ton tour mais tu peux aussi jouer pendant le tour des autres avec le poker et lorsque tu joues le shériff, garde ou bandit.

Pikaraph dit :
kilicool dit :Pkoi trictrac ne veut pas faire de TV ? 

Je crois que c'est prévu, wait and see.

Non la tric trac tv n’est plus d’actualité, ça n’a pas été possible... peut-être un jour.

en fait on s'y est pris trop tard et leur planning était déjà complètement bouclé. J’ai eu une petite opportunité mais ça aurait été fait à l’arrache et probablement contre productif.

bref il n’y en aura pas, désolé 

Un petit truc que je remarque ne pas être certain de comprendre en voyant les SG…

Il y a une différence entre carte personnage et miniature personnage. Je pensais, comme dans la plupart des jeux qu’il y avait un personnage avec la figurine qui l’accompagne, hors ici ce n’est pas du tout le cas. Pourtant les figurines représentent bien qqun en particulier. Donc quid ?

On choisit une carte personnage et on choisit ensuite la figurine qui le représente le mieux ?

C’est effectivement cela. Il n’y aura pas d’autres miniatures de PJ pour ne pas décaler la sortie du jeu.
Je trouve ça un peu dommage mais pas handicapant. Au moins, ils comptent bien ne pas avoir de retard, ou le moins possible.

Pit0780 dit :J'aimerai bien voir une vidéo du gameplay, mais 45 minutes pour expliquer un jeu, je suis parti depuis longtemps...!

tu dois regarder aucune tttv alors !
sinon, hervé ecoute l'anglais et traduit en même temps, d'où la longueur, mais tu peux zapper la mise en place.
> une super astuce que je fais tres souvent avec ces videos de regles sur youtube : tu peux accellerer le debit en x1.25, x1.5 ou x2 même, c'est tres pratique.

le tour d'un joueur ne devrait pas être long du coup, il n'y a pas 10 actions à depenser comme dans un tikal !! et on peut anticiper ou elaborer ses plans pendant le tour du joueur precedent. + les interactions en cas de rencontres, combat ou jeu au saloon ...  c'est pas un jeu vaisselle !

par contre, j'ai une question à Hervus : aura t'on un vrai livret de regles Français en papier avec la VF ? et pas juste un pdf ...

Hillgard dit :Un petit truc que je remarque ne pas être certain de comprendre en voyant les SG...

Il y a une différence entre carte personnage et miniature personnage. Je pensais, comme dans la plupart des jeux qu'il y avait un personnage avec la figurine qui l'accompagne, hors ici ce n'est pas du tout le cas. Pourtant les figurines représentent bien qqun en particulier. Donc quid ?

On choisit une carte personnage et on choisit ensuite la figurine qui le représente le mieux ?

En fait, tu choisis un perso (carte) et tu prend la fig qui te plait, mais effectivement, il y en a qui collent assez bien pour tel ou tel perso.

Pikaraph dit :
Hillgard dit :Un petit truc que je remarque ne pas être certain de comprendre en voyant les SG...

Il y a une différence entre carte personnage et miniature personnage. Je pensais, comme dans la plupart des jeux qu'il y avait un personnage avec la figurine qui l'accompagne, hors ici ce n'est pas du tout le cas. Pourtant les figurines représentent bien qqun en particulier. Donc quid ?

On choisit une carte personnage et on choisit ensuite la figurine qui le représente le mieux ?

En fait, tu choisis un perso (carte) et tu prend la fig qui te plait, mais effectivement, il y en a qui collent assez bien pour tel ou tel perso.

Merci pour la réponse.

C'est bizarre d'ajouter la "wyatt earp mini" sans avoir la carte personnage Wyatt Earp... ou elle est ajoutée en même temps que la figurine ? :)

pfff… et voila, j’ai craqué…

Tomfuel dit :
Pit0780 dit :J'aimerai bien voir une vidéo du gameplay, mais 45 minutes pour expliquer un jeu, je suis parti depuis longtemps...!

tu dois regarder aucune tttv alors !
sinon, hervé ecoute l'anglais et traduit en même temps, d'où la longueur, mais tu peux zapper la mise en place.
> une super astuce que je fais tres souvent avec ces videos de regles sur youtube : tu peux accellerer le debit en x1.25, x1.5 ou x2 même, c'est tres pratique.

le tour d'un joueur ne devrait pas être long du coup, il n'y a pas 10 actions à depenser comme dans un tikal !! et on peut anticiper ou elaborer ses plans pendant le tour du joueur precedent. + les interactions en cas de rencontres, combat ou jeu au saloon ...  c'est pas un jeu vaisselle !

par contre, j'ai une question à Hervus : aura t'on un vrai livret de regles Français en papier avec la VF ? et pas juste un pdf ...

Si si, mais disons que sur un KS, je préfère une explication en 5 ou 10 minutes, simplifiées, histoire de voir déjà le principe, quite à mettre aussi une vidéo de gameplay effectivement plus longue. Ou une série de gifs illustrant un tour de jeu. Histoire d'avoir un aperçu rapide.

domkennoby dit :pfff.... et voila, j'ai craqué...

C'est bizarre d'ajouter la "wyatt earp mini" sans avoir la carte personnage Wyatt Earp... ou elle est ajoutée en même temps que la figurine ? :)

A moins qu'il fasse parti des 12 personnages de base ? Enfin moi je l'ai interprété comme ça...

Super poulet dit :
C'est bizarre d'ajouter la "wyatt earp mini" sans avoir la carte personnage Wyatt Earp... ou elle est ajoutée en même temps que la figurine ? :)

A moins qu'il fasse parti des 12 personnages de base ? Enfin moi je l'ai interprété comme ça...

Il me semble qu'il est dans la boite de base. Hervé nous confirmera.

Pikaraph dit :
Super poulet dit :
C'est bizarre d'ajouter la "wyatt earp mini" sans avoir la carte personnage Wyatt Earp... ou elle est ajoutée en même temps que la figurine ? :)

A moins qu'il fasse parti des 12 personnages de base ? Enfin moi je l'ai interprété comme ça...

Il me semble qu'il est dans la boite de base. Hervé nous confirmera.

  Ce qui du coup ferait, pour l'instant 11 figurines pour 12 personnages de base : les 6 figurines du jeu de base + Wyatt Earp + Jesse James + Calimity Jane + le cow-boy + le gentleman... 
Non ?
​​​​​​
(Pffff ! Je galère pour poster mes messages sur le forum, le bouton ''poster'' ne veut rien savoir par moment....)