[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

UrShulgi dit :Pu testé la vo hier. J'ai vraiment apprécié. J'attends d'en refaire quelques-unes pour voir si ça confirme mes quelques points négatifs ou si c'est juste de l'inexpérience (en l'état, le poker me paraît bien moins intéressant que la mine par exemple)

C'est parce que t'es nul au bluff ça :D :D

Haha. Nan j’adore l’aspect poker, mais le poker te fait souvent (pas toujours) gratter des bonnes cartes, tu ne gagnes du lp qu’avec le chapeau (assez facile à avoir, certes) ou si tu es le vainqueur+initiateur, et t’as toujours le risque de perdre, ce qui te gâche ton action, tout en favorisant un autre joueur ou le croupier.
La mine, surtout avec la map, tu peux vite te blinder en lp + argent.

Mais c’est un sentiment plus qu’une conclusion, pas assez de parties pour me faire un avis tranché. Il faut aussi que je vois avec plus de parties les sensations différentes selon que ça joue beaucoup en wanted, en marshal, les deux, etc.

Hillgard dit :
ericflute dit :Des news sur l'arrivée boutique vf du jeu ? 

Juste après la livraison du KS aux backers je pense :D

Ou pas...

Mauvaise nouvelle, le délai de livraison est (à nouveau) prolongé. Cette fois-ci de plus de 2 mois.
Actu 41 : livraison des copies françaises dans 8 à 10 semaines. Donc 10 semaines cela donne le 29 décembre 2018. Si tout va bien, nous pouvons donc compter sur début janvier 2019 (soit 5 mois de retard par rapport à la date initialement prévue).

La vache, c’est pareil pour les versions boutique du coup?

Je pense (mais ce n’est qu’une supposition) qu’ils ont dû mettre en attente la production des boîtes françaises quand l’accord avec Matagot a été trouvé, histoire de tout produire d’un coup. 

Les americains sont livrés depuis plusieurs semaines alors que les boites francophones quittent à peine l’usine… Un sacré décalage qui n’a jamais été annoncé lors de la campagne. Personnellement je trouve pas ça trop grave mais le ton employé par Kolossal dans les news, qui font comme si tout était normal, me dérange un peu.

Valiumm dit :Un sacré décalage qui n'a jamais été annoncé lors de la campagne. Personnellement je trouve pas ça trop grave mais le ton employé par Kolossal dans les news, qui font comme si tout était normal, me dérange un peu. 

+1

:-/

C’est surtout que la VF de Western Legends prend 1 mois dans la vue à cause de ratés sur la production de Imperius (voir https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/imperius/posts/2320823 ), et que ça, Kolossal ne le dit pas dans les actus de Western Legends.

Selon le Fil Ibère, on reste sur une dispo fin octobre en boutique. A moins qu’ils n’aient pas mis a jour.

Matagot parlait surtout d’un décalage d’une semaine pour l arrivage vf qui les empêchaient de proposer les vf en préco à essen. . Pas clair tout ça…

Pour le moment silence radio de Kolossal aux remarques et questions posées sur KS.
Plus nous serons nombreux à mettre des commentaires sur KS plus nous aurons peut-être de chance d’avoir une explication et une solution mais ça je n’y crois pas trop.

Valiumm dit :Je pense (mais ce n'est qu'une supposition) qu'ils ont dû mettre en attente la production des boîtes françaises quand l'accord avec Matagot a été trouvé, histoire de tout produire d'un coup. 

Les americains sont livrés depuis plusieurs semaines alors que les boites francophones quittent à peine l'usine... Un sacré décalage qui n'a jamais été annoncé lors de la campagne. Personnellement je trouve pas ça trop grave mais le ton employé par Kolossal dans les news, qui font comme si tout était normal, me dérange un peu. 

Le ton employé #toutestcool est assez desagreable pour nous en effet. 
 

Kolossal n’ayant pas (encore) répondu sur KS aux messages des francophones, j’ai envoyé un mail pour faire part de mon mécontentement à l’égard de  leur traitement par-dessus la jambe des francophones dans leur news, voici l’adresse pour les bakers intéressés :

kickstarter@kolossalgames.com

Wait and see …

Apparemment tout s’arrange, un container contenant les jeux en français auraient été retrouvés en Espagne et devraient arriver en fin de semaine prochaine.
Bon, l’expression “semaine prochaine” est tristement célèbre dans le milieu du KS, donc wait and see aussi :wink:

oh punaise …  “la semaine prochaine.©”

Serait-ce la première fois qu’un “la semaine prochaine” signifie vraiment la semaine prochaine? La suite dans le prochain épisode de South Park.

Nous passons de fin octobre 2018 à janvier 2019 puis à début novembre 2018 en moins de 48h, c’est peut-être pour noyer le poisson, nous allons être prudent.


Il y a deux infos dans le dernier update, la première c’est que le container avec les VF destinées à l’Europe serait arrivé en Espagne.

La seconde, c’est que les VF destinées à l’Amérique du Nord (et donc principalement pour nos amis du Québec)viennent seulement de quitter l’usine. Le moindre nombre de copies en VF pour cette destination expliquerait qu’ils n’avaient pas de quoi remplir un container et auraient ainsi attendu d’avoir d’autres jeux pour blinder le transport.

D’où la confusion d’origine…?

Si ça peut permettre l’arrivée du jeu prochainement, je suis preneur du retournement de situation.

Alors les cowboys, quelqu’un aurait-il des (bonnes) nouvelles à annoncer ? 

C’est pas que je m’impatiente mais la semaine prochaine j’ai une grosse soirée/nuit jeu alors… :slight_smile: