[KS terminé - 300%] Light Hunters : Battalion of Darkness

[Light Hunters : Battalion of Darkness]

Bonjour,

Nous aimerions vous présenter un nouveau jeu qui sera disponible à partir du 27 avril sur Kickstarter !
Nous sommes encore en train de finaliser notre campagne, alors n’hésitez pas à nous donner votre avis pour qu’on puisse ajuster les derniers détails :).


Light Hunters - Battalion of Darkness

Catégories : Jeu de cartes Heroic Fantasy, Combat
Mécaniques : Par équipe, accessible à tous
Nombre de joueurs : 2 à 8 - dès 10 ans
Durée : 15-30min
Langue : Français, Anglais
Prix envisagé : 17€ (EB), puis 19€

Le site : dtda.fr/fr/
Facebook : facebook.com/DTDAGames/
Twitter : twitter.com/DTDA_Games

Les règles en FR : http://www.dtda.fr/rules/Light_Hunters-Regles.pdf
Les règles en ENG : http://www.dtda.fr/rules/Light_Hunters-Rules.pdf





---------- Description ----------
Créez votre bataillon, choisissez vos héros et décimez le camp ennemi pour retrouver votre gloire passée !

Light Hunters est un jeu de cartes au tour par tour, dont les possibilités de jeu augmente au fur et à mesure de la partie.
- Lors d’un tour de jeu, tous les héros jouent 1 fois, en respectant l’ordre indiqué sur le schéma de jeu.
- Pendant son tour, un héro peut utiliser les compétences présentes sur sa carte.
- Pour utiliser une compétence le joueur doit poser la carte Esprit de lumière correspondante au sceau assigné à la compétence.
- L’utilisation de cartes Esprit de lumière consomme de l’Ether, un héro ne peut pas dépasser le niveau d’Ether disponible.
- Le niveau d’Ether augmente au fur et à mesure des tours de jeu.
Pour plus d’informations sur le système de jeu, vous pouvez regarder notre livret de jeu.


---------- Qui sommes nous ----------
Un studio indépendant nommé DTDA Games basé en France.
Nous sommes 3 passionnés, et nos jeux sont comme des quêtes à mener à bien, où chacun d’entre nous à son rôle à jouer, nous sommes complémentaires et travaillons ensemble à chaque étape de nos créations.
Ce projet a été initié en décembre 2016, et nous sommes donc très heureux de vous le présenter !


---------- Contenu du jeu ----------

  • 8 cartes “Héros” + 1 carte “Squelette”
  • 70 cartes Esprits de lumière :
    • 24 cartes Crépuscule
    • 16 cartes Iridescence
    • 14 cartes Nouveau Jour
    • 12 cartes Rayonnement
    • 4 cartes Illumination
  • 40 jetons de vie :
    • 20 jetons de 1 point de vie
    • 10 jetons de 3 point de vie
    • 10 jetons de 5 point de vie
  • Un livret des règles du jeu


---------- Campagne Kickstarter ----------
  • +1€ : Des sourires de l’équipe et Wallpapers du jeu (PC et mobile)
  • +17€ - EB 72H : Le jeu + extensions débloquées (KS only)
  • +19€ : Le jeu + extensions débloquées (KS only)
  • +27€ - EB 72H : Edition Silver Premium + extensions débloquées (KS only) + 8 card holders + Tokens of Darkness
  • +29€ : Edition Silver Premium + extensions débloquées (KS only) + 8 card holders + Tokens of Darkness
  • +39€ : Edition Silver Premium + extensions débloquées (KS only) + 8 card holders + Tokens of Darkness + 1 Range cartes (Héros) + 4 artworks numérotés & dédicacés

---------- Paliers de financement ----------
  • 10K : Le jeu
  • 12K : Amélioration de la qualité des cartes
  • 15K : Extension Asie “Rise of the East”, 4 Héros supplémentaires
  • 20k : Meilleure qualité de la boîte
  • 25k : Extension “Dawn of Amazonia”, 4 héros supplémentaires
  • 30k : Mode de jeu “Free for All”

---------- Frais de port ----------
  • France : 2€
  • Rest of the World : 7€
  • Europe : 5€
  • USA : 5€
---------- Quelques visuels du jeu ----------

Constituez votre bataillon


Game set :


Les Héros et tokens :


Speed Drawing :


L’équipe DTDA Games.

Bonjour,
La vidéo de présentation de Light Hunters est prête, nous espérons que cela vous plaira :slightly_smiling_face:


 
A bientôt !

Le jeu a l’air sympa et les illustrations sont vraiment chouettes. Par contre ce serait bien de voir toutes les compétences des héros, car dans les règles (Ludano je crois), la compétence à 5 d’ether qui permet d’insta kill un héros semble vraiment puissante. A voir en comparaison des autres, mais ça donne l’impression qu’en gros, le jeu doit se terminer vite (avant d’être au tour numéro 5).

  • Combien de temps dure une partie environ du coup?
  • Les esprits permettent juste de lancer un sort correspondant à leur niveau, c’est bien ça?

Par rapport aux différents paliers et autres:
  • L’édition premium apporte quoi de plus?
  • L’artwork dédicacé ce sera un artwork imprimé et dédicacé par l’équipe?

parpaing dit :Le jeu a l'air sympa et les illustrations sont vraiment chouettes. Par contre ce serait bien de voir toutes les compétences des héros, car dans les règles (Ludano je crois), la compétence à 5 d'ether qui permet d'insta kill un héros semble vraiment puissante. A voir en comparaison des autres, mais ça donne l'impression qu'en gros, le jeu doit se terminer vite (avant d'être au tour numéro 5).
  • Combien de temps dure une partie environ du coup?
  • Les esprits permettent juste de lancer un sort correspondant à leur niveau, c'est bien ça?

Par rapport aux différents paliers et autres:
  • L'édition premium apporte quoi de plus?
  • L'artwork dédicacé ce sera un artwork imprimé et dédicacé par l'équipe?

Salut,

La dernière compétence des héros est volontairement forte, c'est d'ailleurs ce qui rend le choix des Héros stratégique en début de partie (un Héros très offensif ayant moins de vie).
Mais ces cartes sont également relativement rares (seulement 4 cartes illumination dans un deck de 70 cartes), et certaines compétences permettent de défausser les cartes des Héros adverses. Il n'est donc pas garanti de pouvoir utiliser sa meilleure compétence.

  • Une partie dure entre 15 et 30 min (40 pour les parties les plus longues), il faut au minimum 6 ou 7 tours pour gagner une partie.
  • Pour ce qui est des Esprits du lumière, chaque carte active la compétence correspondante à la carte du Héros. Chaque compétence consomme de l'Ether, et il faut respecter le niveau d'Ether disponible (le niveau augmentant avec les tours de jeu, jusqu'à atteindre 5 maximum).

C'est la mécanique la plus complexe du jeu, qui s'acquiert rapidement, après ça roule ! (le jeu se veut accessible)


Concernant la campagne KS:

  • L'édition premium apporte :
    • Un design spécifique de la boîte
    • Dorure sur certaines zones de la boîte et des cartes
    • Jetons en métal (si débloqué dans les stretch goals)
  • Les artworks sont imprimés sur du papier gauffré avec le logo du jeu et signé par toute l'équipe ^^

A bientôt !


 

Ok, avec les explications c’est plus clair! Du coup, ce n’est pas juste: une fois arrivé au tour numéro 5, on tue un héros automatiquement.
C’est vraiment très sympa. Si votre illustratrice est OK, vous devriez proposer des illustrations en nombre limité (dans la mesure du raisonnable pour elle), elle a un style vraiment sympa et avoir sa propre illustration pourrait peut être plaire aux futurs backers.

Le tapis de jeu ça peut être pas mal pour placer toutes les cartes et aider à la mise en place en effet. A voir par contre si c’est purement pratique (avec un recap des règles imprimé dessus peut être? ou des étapes clef?) ou si vous arrivez à en faire quelque chose de soigné avec des illustrations qui aideront encore plus à s’immerger dans l’univers que vous avez créé.

Bonjour !

J’ai lu vos règles et regardé en détail votre site et les illustrations. J’adore vos illustrations ! Le design de vos cartes et l’iconographie (les différentes étapes du parcours du soleil) sont somptueux ! J’ai vraiment hâte d’avoir ça en main !

Au niveau des mécaniques de jeu et des règles, le concept de sélection des héros et du team contre team me rappelle des jeux eSports comme Dota 2. J’aime beaucoup l’aspect pick/contre pick et la composition de l’équipe. Par contre il faut voir si cela n’est pas trop brouillon pour une équipe de 3 ou 4 joueurs de se parler entre eux afin de voir les actions à prendre durant le tour (concernant l’utilisation de l’aether). D’ailleurs est-ce obligé de se parler à voix haute ou peut-on chuchoter ? Peut-on montrer ses cartes aux autre joueurs de l’équipe ou non (et donc être obligé de parler) ? Surtout n’y a t-il pas trop le risque qu’un habitué du jeu prenne un rôle de leader en donnant les instructions du tour a chaque joueurs et ces derniers ayant l’impression de surtout piocher/abattre des cartes ? Autre chose, quel intérêt à définir l’ordre des héros ? Ce serait super si les dégâts infligés par l’autre équipe devait forcément attérir sur le premier héro, puis le deuxième etc, mais la je vois que les pouvoir présentés permettent de choisir le héro qui sera ciblé par des dégâts directement.

Au niveau du KS en lui-même et des SG, le tout parait bien ! A partir du moment où vous garantissez un bon équilibre sur les nouveaux héros qui intégrerons (on l’espère ;)) au jeu cela me va (et puis plus d’illustration miam :p). Pour l’édition premium, la dorure sur certaines zones des cartes pique ma curiosité, pourra-t’on avoir un aperçu :slight_smile: ? Ensuite je trouve vos illustrations et l’iconographie tellement belle que j’adorerais une édition spécial avec des cartes encore plus grosse avec le personnage au recto (exactement comme ici) et au verso les capacités ainsi que la phrase “signature” du héro comme dans le livret de règle.

En tout cas j’ai vraiment une première bonne impression ! Ce serait super également si on pouvait le tester ou pratiquer une partie en ligne (comme ici https://fr.boardgamearena.com/ ou même un PnP ou autre chose ?). Bonne chance pour l’ouverture, je serais là :slight_smile:

Bonjour.

J’ai déjà hâte que la campagne s’ouvre, je suis tombé amoureux des illustrations <3

Question : Le tapis de jeu sera t-il inclus dans un pledge pour le KS ? ou il faudra rajouter au bout d’un pledge pour l’avoir ?
Et y aura t-il la possibilité de choisir son artwork ? (comme un héros ou un paysage ?)
J’avoue être très intéressé par le pack premium + ext + artwork (manque plus que le tapis de jeu :3)

Merci à vous en tout cas pour la découverte, et bonne continuation pour la campagne

vraiment sympa le style graphique du jeu !!

bonne chance pour votre campagne !

parpaing dit :Ok, avec les explications c'est plus clair! Du coup, ce n'est pas juste: une fois arrivé au tour numéro 5, on tue un héros automatiquement.
C'est vraiment très sympa. Si votre illustratrice est OK, vous devriez proposer des illustrations en nombre limité (dans la mesure du raisonnable pour elle), elle a un style vraiment sympa et avoir sa propre illustration pourrait peut être plaire aux futurs backers.

Le tapis de jeu ça peut être pas mal pour placer toutes les cartes et aider à la mise en place en effet. A voir par contre si c'est purement pratique (avec un recap des règles imprimé dessus peut être? ou des étapes clef?) ou si vous arrivez à en faire quelque chose de soigné avec des illustrations qui aideront encore plus à s'immerger dans l'univers que vous avez créé.

Salut,
Nous allons voir pour les illustrations, mais dans un premier temps on préfère se concentrer sur les extensions pour vous proposer plus de Héros qui tuent !
Nous ne sommes pas sur de laisser le tapis de jeu, on compte aussi sur vos retours pour nous dire si c'est quelque chose de vraiment intéressant ^^.
On va aussi travailler sur un petit récap des règles et/ou compétences des héros, pour aider dans les premières parties.

Pour ce qui est de l'immersion on a fait des Cards Holder à imprimer en 3D, que vous pouvez télécharger gratuitement :

bccc5a46715247d43dd6638ce6ea6c1a8266.jpe

A bientôt !
Warhuma dit :Bonjour !

J'ai lu vos règles et regardé en détail votre site et les illustrations. J'adore vos illustrations ! Le design de vos cartes et l'iconographie (les différentes étapes du parcours du soleil) sont somptueux ! J'ai vraiment hâte d'avoir ça en main !

Au niveau des mécaniques de jeu et des règles, le concept de sélection des héros et du team contre team me rappelle des jeux eSports comme Dota 2. J'aime beaucoup l'aspect pick/contre pick et la composition de l'équipe. Par contre il faut voir si cela n'est pas trop brouillon pour une équipe de 3 ou 4 joueurs de se parler entre eux afin de voir les actions à prendre durant le tour (concernant l'utilisation de l'aether). D'ailleurs est-ce obligé de se parler à voix haute ou peut-on chuchoter ? Peut-on montrer ses cartes aux autre joueurs de l'équipe ou non (et donc être obligé de parler) ? Surtout n'y a t-il pas trop le risque qu'un habitué du jeu prenne un rôle de leader en donnant les instructions du tour a chaque joueurs et ces derniers ayant l'impression de surtout piocher/abattre des cartes ? Autre chose, quel intérêt à définir l'ordre des héros ? Ce serait super si les dégâts infligés par l'autre équipe devait forcément attérir sur le premier héro, puis le deuxième etc, mais la je vois que les pouvoir présentés permettent de choisir le héro qui sera ciblé par des dégâts directement.

Au niveau du KS en lui-même et des SG, le tout parait bien ! A partir du moment où vous garantissez un bon équilibre sur les nouveaux héros qui intégrerons (on l'espère ;)) au jeu cela me va (et puis plus d'illustration miam :p). Pour l'édition premium, la dorure sur certaines zones des cartes pique ma curiosité, pourra-t'on avoir un aperçu :) ? Ensuite je trouve vos illustrations et l'iconographie tellement belle que j'adorerais une édition spécial avec des cartes encore plus grosse avec le personnage au recto (exactement comme ici) et au verso les capacités ainsi que la phrase "signature" du héro comme dans le livret de règle.

En tout cas j'ai vraiment une première bonne impression ! Ce serait super également si on pouvait le tester ou pratiquer une partie en ligne (comme ici https://fr.boardgamearena.com/ ou même un PnP ou autre chose ?). Bonne chance pour l'ouverture, je serais là :)


Bonjour Warhuma,

Merci beaucoup, cela nous fait vraiment plaisir que vous appréciez l'univers du jeu (notamment à Manon notre directrice artistique :)

Concernant les mécaniques de jeu, effectivement il est inspiré de nombreux jeux dont les MOBA, Overwatch/Paladins ou encore Hearthstone, ce sont des jeux agréables et faciles à prendre en main, mais en gardant de la profondeur dans le gameplay, nous avons souhaité faire de même avec Light Hunters :)
Il est possible de discuter et d'échanger avec ses alliés pendant la partie (cela permet d'établir la stratégie), mais c'est au risque que l'équipe adverse récolte des informations et établisse un contre (nous n'avons pas vu de partie ou une seule personne imposait le jeu). Par contre, il est interdit de montrer ses cartes (merci pour ton retour, nous allons spécifier cela dans le livret de règles).
Pour l'ordre d'attaques des Héros, il nous semble important de pouvoir choisir le Héros à cibler, sinon cela diminuerait les possibilités de jeu et rendrait cela peut-être un peu linéaire.

Nous avons simplifié la campagne KS pour qu'elle soit claire, et pour vous proposer uniquement des objets de qualité !
Nous allons vous présenter la semaine prochaine le contenu de l'édition premium, artworks et autres. On espère que cela vous plaira ^^

On vous tient au courant !
 

Je dois dire que je trouve la D.A. vraiment très belle également !
Vous avez prévu des vidéos de parties pour la campagne ? Ainsi qu’un peu plus de détails sur les capacités des différents héros ? Parce que si à la lecture des règles je suis plutôt intéressé, le sel étant les héros et leurs pouvoirs je pense qu’il est intéressant de savoir ou l’on met les pieds :wink:

Bonne chance en tout cas !

Interessant ! Drapal bien planté ! 

Bonjour Warhuma,

Merci beaucoup, cela nous fait vraiment plaisir que vous appréciez l'univers du jeu (notamment à Manon notre directrice artistique :)

Concernant les mécaniques de jeu, effectivement il est inspiré de nombreux jeux dont les MOBA, Overwatch/Paladins ou encore Hearthstone, ce sont des jeux agréables et faciles à prendre en main, mais en gardant de la profondeur dans le gameplay, nous avons souhaité faire de même avec Light Hunters :)
Il est possible de discuter et d'échanger avec ses alliés pendant la partie (cela permet d'établir la stratégie), mais c'est au risque que l'équipe adverse récolte des informations et établisse un contre (nous n'avons pas vu de partie ou une seule personne imposait le jeu). Par contre, il est interdit de montrer ses cartes (merci pour ton retour, nous allons spécifier cela dans le livret de règles).
Pour l'ordre d'attaques des Héros, il nous semble important de pouvoir choisir le Héros à cibler, sinon cela diminuerait les possibilités de jeu et rendrait cela peut-être un peu linéaire.

Nous avons simplifié la campagne KS pour qu'elle soit claire, et pour vous proposer uniquement des objets de qualité !
Nous allons vous présenter la semaine prochaine le contenu de l'édition premium, artworks et autres. On espère que cela vous plaira ^^

On vous tient au courant !

Merci beaucoup pour vos réponses (et merci pour le téléchargement du "porte-carte") !
Donc vu l'interdiction de montrer nos cartes, j'imagine que cela va de pair avec une obligation de "parler" normalement (pas le droit aux chuchotements, à un code non compréhensible pour l'équipe adverse etc.) si bien que chaque information donné dans une équipe peut bénéficier à l'autre ?

Je n'ai pas de problème avec les dégâts qui ciblent les héros directement, je m'étonnais par conséquent de la raison de leur alignement obligatoire (position 1, position 2 etc.) ? A quoi cela sert-il ?
Dernière question pour la campagne KS Jeudi : Pouvons-nous savoir l'heure ou le moment de la journée ? Vu qu'il y a des EB :)
Une vidéo de gameplay serait la bienvenue également pour se rendre encore mieux compte du tempo de la partie.

Vivement Jeudi et bonne chance à vous ! Et encore Bravo à Manon pour la DA (je ne peux que attendre de tester véritablement le jeu avant de féliciter ou non les mécaniques et l'équilibre du jeu ;)).

 

Warhuma dit :



Je n'ai pas de problème avec les dégâts qui ciblent les héros directement, je m'étonnais par conséquent de la raison de leur alignement obligatoire (position 1, position 2 etc.) ? A quoi cela sert-il ?
Dernière question pour la campagne KS Jeudi : Pouvons-nous savoir l'heure ou le moment de la journée ? Vu qu'il y a des EB :)
Une vidéo de gameplay serait la bienvenue également pour se rendre encore mieux compte du tempo de la partie

 

Le positionnement c'est juste pour l'ordre dans lequel on joue je pense, c'est tout.

Gros coup de coeur sur les illustrations
Le jeu à l’air intéressant (il faut que je me penche sur les règles)

En tout cas …Drapal également !!

DTDA Games dit :
parpaing dit :Le jeu a l'air sympa et les illustrations sont vraiment chouettes. Par contre ce serait bien de voir toutes les compétences des héros, car dans les règles (Ludano je crois), la compétence à 5 d'ether qui permet d'insta kill un héros semble vraiment puissante. A voir en comparaison des autres, mais ça donne l'impression qu'en gros, le jeu doit se terminer vite (avant d'être au tour numéro 5).
  • Combien de temps dure une partie environ du coup?
  • Les esprits permettent juste de lancer un sort correspondant à leur niveau, c'est bien ça?

Par rapport aux différents paliers et autres:
  • L'édition premium apporte quoi de plus?
  • L'artwork dédicacé ce sera un artwork imprimé et dédicacé par l'équipe?

Salut,

La dernière compétence des héros est volontairement forte, c'est d'ailleurs ce qui rend le choix des Héros stratégique en début de partie (un Héros très offensif ayant moins de vie).
Mais ces cartes sont également relativement rares (seulement 4 cartes illumination dans un deck de 70 cartes), et certaines compétences permettent de défausser les cartes des Héros adverses. Il n'est donc pas garanti de pouvoir utiliser sa meilleure compétence.

  • Une partie dure entre 15 et 30 min (40 pour les parties les plus longues), il faut au minimum 6 ou 7 tours pour gagner une partie.
  • Pour ce qui est des Esprits du lumière, chaque carte active la compétence correspondante à la carte du Héros. Chaque compétence consomme de l'Ether, et il faut respecter le niveau d'Ether disponible (le niveau augmentant avec les tours de jeu, jusqu'à atteindre 5 maximum).

C'est la mécanique la plus complexe du jeu, qui s'acquiert rapidement, après ça roule ! (le jeu se veut accessible)


Concernant la campagne KS:

  • L'édition premium apporte :
    • Un design spécifique de la boîte
    • Dorure sur certaines zones de la boîte et des cartes
    • Jetons en métal (si débloqué dans les stretch goals)
  • Les artworks sont imprimés sur du papier gauffré avec le logo du jeu et signé par toute l'équipe ^^

A bientôt !


 

Il y a une petite chose qui me "gene" au niveau des SG pour l'édition Prémium.
Si j'ai bien compris, les jetons metal ne sont pas inclus dans cette édition, sauf s'ils sont débloqués dans les SG.

Ce qui voudrait dire qu'il y aura un palier spécifique uniquement pour l'édition Prémium. Je ne sais pas si forcement cela serait bon choix.

A mon avis soit :
- il faudrait les mettre d'office dans la version Premium
- soit garder le SG mais dans ce cas mettre les jetons pour toutes les versions (Classic et Premium)
- ou alors supprimer le SG et mettre cela en add-on directement

Voir y inclure les stands que vous proposez en impression dans l'édition prémium (ou également les proposer en add-on)


 

DTDA Games dit :
parpaing dit : Si votre illustratrice est OK, vous devriez proposer des illustrations en nombre limité (dans la mesure du raisonnable pour elle), elle a un style vraiment sympa et avoir sa propre illustration pourrait peut être plaire aux futurs backers.
 

Salut,
Nous allons voir pour les illustrations, mais dans un premier temps on préfère se concentrer sur les extensions pour vous proposer plus de Héros qui tuent !
 

Je me relis et je me rends compte que ce n'était pas forcément explicite. Vous pourriez avoir un nombre de pledge limité incluant une illustration originale faite par votre talentueuse illustratrice, ça pourrait être une façon de financer le jeu plus rapidement également. Après, il faut voir le nombre: 5? 10? Quitte à en rajouter plus si ça part vite et si ça reste faisable pour elle. Et pour quel prix également.

Le tapis ça peut vraiment être chouette, mais ça dépend de la taille du truc, de son design et de son utilité. S'il y a des emplacements délimités pour poser les cartes de façon discrète pour chaque joueur, éventuellement un recap des règles en bulletpoint et / ou de jolies illustrations dessus, ça peut être cool. Le prix du jeu n'étant pas excessif en plus, ça pourrait permettre de récupérer des sous en plus avec cet add-on.

En tout cas, je pense clairement que je vais pledge!
Le tapis ça peut vraiment être chouette, mais ça dépend de la taille du truc, de son design et de son utilité. S'il y a des emplacements délimités pour poser les cartes de façon discrète pour chaque joueur, éventuellement un recap des règles en bulletpoint et / ou de jolies illustrations dessus, ça peut être cool. Le prix du jeu n'étant pas excessif en plus, ça pourrait permettre de récupérer des sous en plus avec cet add-on.

En tout cas, je pense clairement que je vais pledge!

100% d'accord, j'attends aussi un peu plus d'infos concernant le tapis ou son éventuel inclusion dans un pack.
Je vais de toute façon également pledge dès que la campagne se lance :3

C’est dommage que les jetons ne soient pas en noir et blanc comme pour le reste du jeu. C’est un avis perso de mes goûts à moi mais je trouve que ça tranche trop. On dirait qu’ils viennent d’un autre jeu.

Jerthael dit :C'est dommage que les jetons ne soient pas en noir et blanc comme pour le reste du jeu. C'est un avis perso de mes goûts à moi mais je trouve que ça tranche trop. On dirait qu'ils viennent d'un autre jeu.

This man has a point. C'est vrai qu'étant donné que les jetons ont des formes très différentes, les colorer alors que le reste est en N&B n'était peut être pas nécessaire ni pertinent par esprit de cohérence avec le reste du jeu.