[KS terminé - 300%] Light Hunters : Battalion of Darkness

merci pour la réponse. Effectivement je suis allé sur le site hier mais il n’y avait rien dans les règles.

Bonjour, les règles complémentaires sont à jour : http://www.dtda.fr/rules/Light_Hunters-Regles.pdf :slight_smile:

A bientôt!
L’équipe DTDA Games.

Bonjour à tous,


J’ai quelques difficultés à comprendre le mécanisme des invocations.

Lorsque Weyaya invoque Ozu, où faut-il placer ce dernier ?

Le fait qu’Ozu soit placé en première ligne signifie-t-il qu’il possède une compétence bravoure “normale” ou existe-t-il une subtilité liée au fait qu’il protège uniquement Weyaya ?

Le fait de préciser qu’Ozu reçoit tous les points d’une attaque signifie-t-il que Weyaya ne subit pas l’excédent de dégâts ou s’agit-il d’une autre raison?


Merci d’avance pour votre aide,
Mathieu

Mister Blaise dit :Bonjour à tous,


J'ai quelques difficultés à comprendre le mécanisme des invocations.

Lorsque Weyaya invoque Ozu, où faut-il placer ce dernier ?

Le fait qu'Ozu soit placé en première ligne signifie-t-il qu'il possède une compétence bravoure "normale" ou existe-t-il une subtilité liée au fait qu'il protège uniquement Weyaya ?

Le fait de préciser qu'Ozu reçoit tous les points d'une attaque signifie-t-il que Weyaya ne subit pas l'excédent de dégâts ou s'agit-il d'une autre raison?


Merci d'avance pour votre aide,
Mathieu
 

Quand il est invoqué, Ozu est placé en première ligne devant Weyaya. Il prend donc tous les points de dégâts de la prochaine attaque du camp adverse ciblant Weyaya, le reliquat étant perdu.

Je n’ai toujours rien reçu, d’autres personnes sont dans ce cas ? é_è’

C’est mon cas également, mais je suis de l’autre côté de l’océan, donc normal dans mon cas.

Martin Montreuil
La Société des Jeux

J’espérais pouvoir mettre ce petit jeu sous le sapin mais là ça sent le sapin…

Je vois ma filleule au nouvel an donc tout espoir n’est pas perdu

Telgarfr dit :J'espérais pouvoir mettre ce petit jeu sous le sapin mais là ça sent le sapin...

Il reste l’achat en boutique. 

Sur facebook ils ont annoncé avoir fait les derniers envois pour la France ce matin et normalement les autres partiront demain, donc croisons les doigts pour l’avoir pour Noël

Je l’ai recu aujourd’hui sans avoir ouvert l’enveloppe (pledge Rise to the light). Si je trouve le temps j’ouvre l’enveloppe qui contient le jeu et je mets la photo

Bien recu le jeu sur Poitiers.

Est ce qu’il existe une video d’une partie??

++

Bien reçu ! Boite bien optimisée pour le rangement, cela fait plaisir

Bien reçu également ! Pile avant le départ en vacances, superbe boite :slight_smile:

von raukov dit :Bien recu le jeu sur Poitiers.

Est ce qu'il existe une video d'une partie??

++

Bonjour Von raukov, j'avais fait une vidéo du print and play de la version kickstarter : ( 
https://youtu.be/u3x9pRoAKbg) et j'attends ma copie pour pouvoir faire la présentation officielle du jeu. 

A suivre début Janvier sur notre chaîne 
salutations ludiques

Martin Montreuil
La Société des Jeux 

LSDJ dit :j'attends ma copie pour pouvoir faire la présentation officielle du jeu.

Et j'aurais plaisir à la regarder, Martin !

J’ai une question sur la compétence “Empoisonnement” de Chiharu (qui est un piège : “Inflige 1 de dégâts puis retire 1 point de vie par tour au héros attaquant”), qui a été placée devant un héros allié (le n°4).
Puis Catequil a joué “Citadelle” (Déplace une carte active sur un héros de son choix") pour se protéger en récupérant le piège “Empoisonnement” (sans le savoir).
1ère question : Si je lis (dans l’app) l’explication de “Déplacer une compétence active” cela ne m’aide pas à comprendre à quel moment le piège est défaussé (au début du tour de Chiharu ou bien au début du prochain tour de Cataquil ? En gros le héros acquière-t-il la compétence ou bien celle-ci reste la propriété de Chiharu).

2è question : il est précisé pour le déplacement de carte : “Les cartes Illuminations peuvent être déplacées uniquement par des Illuminations” … ne voyant pas d’autre compétence permettant de déplacer des cartes, et Citadelle étant une compétence “Rayonnement / coq” je ne comprends pas l’intérêt de cette précision.
Ou alors cela veut-il dire que le piège (qui était une compétence “Illumination/ cygne”) ne pouvait pas être déplacé ?
Mais dans ce cas il aurait fallu révéler le type de piège (puisque cela aurait pu être “Intrusion” ou “Embuscade”) pour indiquer que le héros restait protégé par celui-ci ?

Merci d’avance pour vos lumières concernant ce cas (très) particulier :slight_smile:

Bonjour Kuentin,

Concernant les questions sur les compétences nous avons créé une FAQ dédiée, nous avons donc répondu directement dessus : https://www.trictrac.net/forum/sujet/faq-officielle

Merci et à bientôt!

Bonjour,

Après avoir pu jouer à Light Hunters cette semaine, il nous reste quelques questionnements pour lesquels je n’ai pas trouvé d’explication dans la FAQ ou dans le pdf des règles:

1/ Avec 6 héros nous avons adopté le déroulement suivant :
équipe 1 : 3 héros A / B / C
équipe 2 : 3 héros X / Y / Z
(tour 1) A - X - Y - B - C - Z - (tour 2) X - A - B - Y - Z - C - (tour 3) A …
pour respecter l’idée = 2 héros d’une même équipe jouent consécutivement.
Est-ce correct ?

2/ Comment se passe le déroulement lorsqu’un héro est tué ?

Exemple : Y tué par A au début du tour 5
soit :
A - X - (Y) - B - C - Z : donc 1 action perdue pour l’équipe 2 (ce qui accélère la défaite de l’équipe)
soit on remouline le tour :
A - X - Z - B - C et au tour suivant X - Z - A - B - X - Z - C - A … : donc les héros de l’équipe 2 se mettent à agir plus rapidement que ceux de l’équipe 1 (et la notion de tour devient confuse)

Salut les TTiens :slight_smile: !

Je fais un peu de ménage dans la ludothéque je vais donc revendre mon pledge (recognized by the god).

Si ça en intéresse un dans le quartier avant que je publie l’annonce, on se contacte par MP :wink:



DTDA faisait du teasing sur une extension arabisante depuis quelques temps, on aura finalement droit à une double extension “1001 nuits” et “Légendes grecques”.

J’attends de voir le prix mais ça me botte pas mal, surtout que j’imagine qu’il sera possible de ne récupérer que les nouveaux héros (et une version à jour des règles, qui sait ?)…