[KS terminé - 300%] Light Hunters : Battalion of Darkness

Bonsoir Chips,

Merci pour tes retours, on espère que vous avez passé un bon moment en jouant à Light Hunters ^^.

Concernant le complément des règles, nous avons fait le choix de détailler l’utilisation des compétences via l’application, car c’est l’outil qui nous semble le plus pratique à utiliser lors d’une partie, et qui permet à chaque joueur de consulter les règles sans s’arracher des mains le PDF complémentaire fraichement imprimé, ou le livret de règles qui contiendrait de nombreuses pages pour décrire des cas spécifiques (pas nécessairement exhaustif). C’est également le meilleur moyen pour nous de compléter les explications avec le retours des joueurs, si des choses ne sont pas bien comprises.
Pour nous c’est la référence en cas de besoin, bien qu’on complète également le PDF en ligne :).

 

Chips dit :- le terme “héros allié” désigne-t-il uniquement un autre héro de la même équipe, ou peut-il s’agir du lanceur ? Par exemple, Merletta peut-elle se soigner elle-même avec Souffle de vie ? Balder augmente-t-il son attaque ainsi que celle de ses alliés avec Cri de guerre ?
Oui, les “héros alliés” désigne toute l’équipe. Comme tu l’as vu depuis l’application : “Lance une compétence pour un ou l’ensemble des héros alliés, peut être également utilisé envers le héros qui a lancé la compétence.”. Merletta peut donc bien se soigner!
 
- En cas de protection multiple, que se passe-t-il ?
Par ex. Bergljot lance Roulade, son alliée Lucrecia enchaîne avec une Brume. Si Bergljot est ensuite attaquée de manière normale, est-ce que les deux protections saute ou juste la Brume ? Quid du Coup de Griffe de Jamshaid ? Fait-il sauter une protection, les deux, aucune ?
C’est effectivement quelque chose que nous faisons naturellement lorsque nous jouons, mais que nous devrions spécifier plus en détail dans les règles complémentaires (appli + PDF).
Lorsqu’il y a plusieurs protections, ce sont d’abord les protections d’équipe qui sont utilisées, puis les protections individuelles. S’il y a plusieurs protections d’équipe ou individuelles lors d’une attaque, c’est l’équipe qui défend qui choisi la protection à retirer.
L’attaque “Coup de griffe” de Jamshaid ne déclenche pas les protections, elle les contourne. Les protections restent donc présentent après l’attaque.
 
Quelques questions qui me viennent après avoir regardé les héros des extensions :

- Si j’annule une protection de groupe avec la Persuasion de Changuang, seul le héros ciblé perd cette protection, même s’il s’agit du lanceur ?
Lorsqu’une compétence est annulée ou déplacée, c’est l’ensemble des effets qui sont modifiés.
 
- le Katana d’Akihiko inflige “autant de points de dégâts que de cartes Crépuscule défaussées”, ce nombre inclut-il la carte utilisée pour activer la compétence ?
Par ex. si j’attaque au katana et que j’ai trois cartes Crépuscule, est-ce que je fais 2 ou 3 dégâts ?
Même question pour le Déferlement d’Evaki, est-ce que la carte Rayonnement compte dans le nombre de cartes défaussées ?
La carte utilisée pour lancer la compétence est comptabilisée. Nous l’avons ajouté dans l’application : “Inflige X points de dégâts pour X cartes défaussées (dont la carte qui a servi à activer la compétence).”
 
- Comment fonctionne les pièges ? Doivent-ils être lancés au moment de l’attaque ennemie et, dans ce cas, comment leur coût en ether est-il pris en compte ?
Par ex. Chiharu se fait attaquer, elle déclenche une Embuscade qui lui coûte trois ether en défaussant une carte Nouveau Jour. Est-ce que ça diminue les ether qu’elle pourra utiliser à son prochain tour ? Est-ce qu’elle doit les avoir en réserve du tour précédent ?
Les pièges sont à utiliser lors du tour de Chiharu (Chenguang est le seul héros à pouvoir jouer en dehors de son tour). Les pièges sont spécifiés depuis l’application : “Les cartes pièges sont placés face cachée, en face du héros alliés de son choix. Si un héros ennemi attaque un héros possédant un piège, le piège s’active. Les pièges sont activés uniquement par les compétences qui infligent des dégâts. Si un héros possède plusieurs pièges, Chiharu décide le piège à activer.
Les cartes pièges sont valables qu’un tour.”
 
- L’Eclipse d’Intipacha réduit-elle le niveau d’éther d’un ennemi uniquement pendant son prochain tour ?
Effectivement c’est uniquement pour son prochain tour, c’est un oubli sur la carte, toutes les compétences sont disponibles qu’un seul tour, à moins que ce soit spécifiquement indiqué. Nous allons compléter cela pour les prochains tirages!
 
- La Possession d’Intipacha change-t-elle l’ordre du tour ? Si non, le joueur qui le contrôle joue bien le prochain tour du héros possédé à la place de son “propriétaire” ?

La possession ne change pas l’ordre du tour, c’est le joueur qui prend le contrôle du héros adverse lors de son tour. Voici ce qu’on a spécifié dans l’application : “Lors d’une Possession, Intipacha prend le contrôle du joueur ciblé pour son prochain tour de jeu. Il prend alors les cartes du joueur possédé en main, et peut utiliser les compétences de son choix contre la bataillon adverse, il peut également défausser le jeu de sa victime afin de limiter ses actions au prochain tour.”


Sinon il y a effectivement trop de jetons 3 (20 au lieu de 10), c’est une erreur de production, mais c’est mieux dans ce sens là!
Voici le lien du modèle de card holders à jour : Light Hunters - Card Holder Support by DTDA_Games - Thingiverse (2 versions d’espacement pour les cartes)

Merci à toi, pour l’ensemble de tes retours, cela nous permet d’avancer!
Light Hunters est un jeu rapide à prendre en main, mais qui demande de la pratique afin d’assimiler les compétences des différents héros et les synergies d’équipes (ce qui est moins évident lorsqu’on débute avec les 16 héros). Une bonne équipe doit bien choisir ses héros, et prendre les bonnes décisions collectives en fonction de la situation et du tirage de cartes.

A bientôt!


PS : Nous aussi on aime bien qu’il y ait autant de héros masculins que féminins, comme ça pas de jaloux lors de la “Mutilation” d’Evaki ;).

Bonjour,

je n’ai as encore reçu le jeu mais n’ayant pas de smartphone, je me demandais où je pouvais trouver le pdf qui résume les compétences. Merci

Merci pour les réponses !

Je comprends le côté pratique de l’appli pour les mises à jour de règles (et effectivement ça évite de devoir réimprimer les rulings à chaque fois) mais c’est une telle galère de faire mettre aux gens leurs smartphones de côté pour ne pas être interrompu toutes les deux minutes pendant qu’on joue… s’ils en ont besoin “au cas où” ça va devenir l’enfer.

Croch’ : tu as des précisions sur le fichier de règles en ligne sur le site officiel. Je viens de le télécharger et elles ont disparu (peut-être une erreur de mise en ligne de version ?). Elles reviendront surement sous peu avec les précisions apportées ci-dessus.

Oui nous sommes en train de travailler dessus :).

merci pour la réponse. Effectivement je suis allé sur le site hier mais il n’y avait rien dans les règles.

Bonjour, les règles complémentaires sont à jour : http://www.dtda.fr/rules/Light_Hunters-Regles.pdf :slight_smile:

A bientôt!
L’équipe DTDA Games.

Bonjour à tous,


J’ai quelques difficultés à comprendre le mécanisme des invocations.

Lorsque Weyaya invoque Ozu, où faut-il placer ce dernier ?

Le fait qu’Ozu soit placé en première ligne signifie-t-il qu’il possède une compétence bravoure “normale” ou existe-t-il une subtilité liée au fait qu’il protège uniquement Weyaya ?

Le fait de préciser qu’Ozu reçoit tous les points d’une attaque signifie-t-il que Weyaya ne subit pas l’excédent de dégâts ou s’agit-il d’une autre raison?


Merci d’avance pour votre aide,
Mathieu

Mister Blaise dit :Bonjour à tous,


J'ai quelques difficultés à comprendre le mécanisme des invocations.

Lorsque Weyaya invoque Ozu, où faut-il placer ce dernier ?

Le fait qu'Ozu soit placé en première ligne signifie-t-il qu'il possède une compétence bravoure "normale" ou existe-t-il une subtilité liée au fait qu'il protège uniquement Weyaya ?

Le fait de préciser qu'Ozu reçoit tous les points d'une attaque signifie-t-il que Weyaya ne subit pas l'excédent de dégâts ou s'agit-il d'une autre raison?


Merci d'avance pour votre aide,
Mathieu
 

Quand il est invoqué, Ozu est placé en première ligne devant Weyaya. Il prend donc tous les points de dégâts de la prochaine attaque du camp adverse ciblant Weyaya, le reliquat étant perdu.

Je n’ai toujours rien reçu, d’autres personnes sont dans ce cas ? é_è’

C’est mon cas également, mais je suis de l’autre côté de l’océan, donc normal dans mon cas.

Martin Montreuil
La Société des Jeux

J’espérais pouvoir mettre ce petit jeu sous le sapin mais là ça sent le sapin…

Je vois ma filleule au nouvel an donc tout espoir n’est pas perdu

Telgarfr dit :J'espérais pouvoir mettre ce petit jeu sous le sapin mais là ça sent le sapin...

Il reste l’achat en boutique. 

Sur facebook ils ont annoncé avoir fait les derniers envois pour la France ce matin et normalement les autres partiront demain, donc croisons les doigts pour l’avoir pour Noël

Je l’ai recu aujourd’hui sans avoir ouvert l’enveloppe (pledge Rise to the light). Si je trouve le temps j’ouvre l’enveloppe qui contient le jeu et je mets la photo

Bien recu le jeu sur Poitiers.

Est ce qu’il existe une video d’une partie??

++

Bien reçu ! Boite bien optimisée pour le rangement, cela fait plaisir

Bien reçu également ! Pile avant le départ en vacances, superbe boite :slight_smile:

von raukov dit :Bien recu le jeu sur Poitiers.

Est ce qu'il existe une video d'une partie??

++

Bonjour Von raukov, j'avais fait une vidéo du print and play de la version kickstarter : ( 
https://youtu.be/u3x9pRoAKbg) et j'attends ma copie pour pouvoir faire la présentation officielle du jeu. 

A suivre début Janvier sur notre chaîne 
salutations ludiques

Martin Montreuil
La Société des Jeux 

LSDJ dit :j'attends ma copie pour pouvoir faire la présentation officielle du jeu.

Et j'aurais plaisir à la regarder, Martin !

J’ai une question sur la compétence “Empoisonnement” de Chiharu (qui est un piège : “Inflige 1 de dégâts puis retire 1 point de vie par tour au héros attaquant”), qui a été placée devant un héros allié (le n°4).
Puis Catequil a joué “Citadelle” (Déplace une carte active sur un héros de son choix") pour se protéger en récupérant le piège “Empoisonnement” (sans le savoir).
1ère question : Si je lis (dans l’app) l’explication de “Déplacer une compétence active” cela ne m’aide pas à comprendre à quel moment le piège est défaussé (au début du tour de Chiharu ou bien au début du prochain tour de Cataquil ? En gros le héros acquière-t-il la compétence ou bien celle-ci reste la propriété de Chiharu).

2è question : il est précisé pour le déplacement de carte : “Les cartes Illuminations peuvent être déplacées uniquement par des Illuminations” … ne voyant pas d’autre compétence permettant de déplacer des cartes, et Citadelle étant une compétence “Rayonnement / coq” je ne comprends pas l’intérêt de cette précision.
Ou alors cela veut-il dire que le piège (qui était une compétence “Illumination/ cygne”) ne pouvait pas être déplacé ?
Mais dans ce cas il aurait fallu révéler le type de piège (puisque cela aurait pu être “Intrusion” ou “Embuscade”) pour indiquer que le héros restait protégé par celui-ci ?

Merci d’avance pour vos lumières concernant ce cas (très) particulier :slight_smile: