Ben moi je n’ai pour l’instant pas pledgé… Beaucoup d’hésitations sur la mécanique du jeu et son coté aléatoire, alors que graphiquement le plateau de jeu et les runes me plaisent bien. La présence d’EB aurait pu m’inciter à pledger rapidement…
Maintenant, payer 20$ de port pour avoir la même boite que celle que je trouverai plus tard en boutique, ça ne me motive pas… Les drakkars sous forme de pions en carton sont une énorme faute de goût par rapport au plateau et aux runes…
Alors j’ai lu sur un autre forum que les bateaux en bois étaient prévus en SG, mais on ne sait pas à quel niveau, en tout cas pas dans les premiers paliers annoncés… Et vu que c’est déjà pas gagné d’arriver au financement…
D’aucuns diront que sans pledge la boite ne sera jamais en boutique, mais bon, j’y survivrai, même si c’est dommage…
C’est bien joli des drakkars en bois mais ca n’apporte absolument rien à la jouabilité ni à la mécanique. Même que je dirais que c’est beaucoup plus difficile de faire tenir le bateau de bois à l’envers sur sa voile pour indiquer qu’il a été activé. Je suis pas mal certain que les jetons ont été choisis pour une question pratique.
Salut à tous, comme beaucoup ici, j’ai pledgé le jeu. Mais je me rends compte d’une chose sur kickstarter: j’ai le sentiment que c’est plus un site de pré-commande qu’un site de financement participatif. Je m’explique: j’ai hésité entre deux jeux actuellement sur kickstarter: 878 les vikings et vikingar. Voyant que le jeu 878 était largement financé (1940% au moment où je vous écrit! !) J’ai décidé de financer vikingar car j’aimerais voir ce jeu sortir. Or sur un jeu largement financé et que nous sommes certains de trouver en boutique y’a encore des pledgeurs tandis que sur un autre jeu qui aurait besoin d’un gros coup de pouce, le financement à du mal se se faire… et peut-être ne le verra-t-on pas en magasin… Pour moi c’est clair: ceux qui sont sur 878 les vikings ne cherchent plus à financer un jeu et à l’aider à sortir mais ils veulent recevoir le jeu en avant-première avec quelques bonus, et pendant ce temps là un super beau jeu risque de ne pas voir le jour… Voilà, c’est tout, en écrivant ça je change rien c’est juste mon analyse sur une petite dérive d’un site qui je croyais était fait pour du financement participatif… Et espérant que VIKINGAR puisse voir le jour!!
Euh l analyse est un peut simpliste Les gens ne participent pas pour le plaisir de faire paraitre un jeu il faut qu il y ai un minimum aussi et comparer 878 et vikingar c est léger car ce n est pas du tout le même style. Donc les gens qui pledgent pour l un ne sont pas forcement fan de l autre a moins que tu pense que vu que ce sont 2 jeu sur le thème viking c est ça qui décide les gens ?
darthphil dit :bonjour s'il y a des amateurs autour de Lens ou de Strasbourg Je peux faire la navettes entre les deux je voyage à toutes les vacances scolaires globalement
si ca peut aider !!!
Il me fait de l'oeil : Si il y a un PG sur l'Est comptez mois dans l'aventure (Strasbourg). Par contre n'ayant jamais participé à cet aspect collaboratif du participatif, il faut jsute me dire ce que je dois faire ;-)
kakiman dit :Merci, en tout 3. Pour le nord, nous sommes 2 mais avec qu'un seul colis il y a une autre personne de cwowd qu'il faut que je contact afin de lui communiquer ce changement et s'il est toujours d'accord pour participer au PG .
Perso j'habite en Belgique (le nord aussi, au sens large :p), et suis en attente d'autres participants pour le 3e groupe. Donc à priori on serait déjà 4.
Si on rajoute Darthpill qui peut faire la navette entre Strasbourg et Lens, 3 Kakiman et 1 Vinchy, on peux monter un PG à 6 livrer dans le Nord pour : - 3 Kakiman - 1 Vinchy (Belgique) - 1 Darthpill (qui peut récupérer sur Lens) - 1 T7Cray (Strasbourg : qui dépendrait de la livraison par Darthpill).
On arrive à 6 ? On fait livrer dans le Nord (chez kakiman qui dispatche vers ses 3, 1 pour Vinchy et deux vers Lens (1 darthpill 1 T7Cray)).
Comme nous l’avons dit plus tôt, cette semaine en est une charnière pour la campagne. Nous devons être le plus proche possible du funding goal avant le dernier droit. Stretch goal de la semaine : Atteindre 47 500$ avant dimanche 9 avril à minuit afin de débloquer les Drakkars en bois! (inclus dans chaque jeu) Sortons les rames!!! Maintenant il faut partager et faire croître notre campagne.
Novice en la matière. Je veux bien pledger sur un groupe parisien . Pour rejoindre le groupe de 12. Si toujours d actualité. Âpres je ne sais pas concrètement comment cela se passe
Ah ouais, superbes les drakkars en bois! Malheureusement, 47.000 CAD avant dimanche prochain, ça me semble compliqué… je ne sais pas si ça fera venir beaucoup plus de monde… espérons que oui!
darthphil dit :bonjour s'il y a des amateurs autour de Lens ou de Strasbourg Je peux faire la navettes entre les deux je voyage à toutes les vacances scolaires globalement
si ca peut aider !!!
Il me fait de l'oeil : Si il y a un PG sur l'Est comptez mois dans l'aventure (Strasbourg). Par contre n'ayant jamais participé à cet aspect collaboratif du participatif, il faut jsute me dire ce que je dois faire ;-)
Salut,
je serais aussi partant pour un pledge groupé sur Strasbourg ;)
drizzt2511 dit :Salut Je suis intéressé pour un pledge groupé Grand ouest (Nantes) ou Mondial relay. Vous savez pu ca en est sur cwowd ?
Salut Sur Cwowd les Pledge groupé pour ce jeu sont un peu au point mort il vaut donc mieux s'inscrire sur celui-ci, aprés comme je m'était proposé sur Cwowd pour gérer le pledge, je veux donc bien m'occuper d'une partie de celui-ci. Je peux par exemple récupérer les exemplaire et faire la distribution pour le Nord.
Merci de votre soutien et votre fidélité depuis le début de la campagne. Effectivement, c’est un stretch goal pas évident, soit environ 2000$ par jour. Mais nous venons de traversé une semaine d’environ 1000$ par jour. Nous avons un coup marketing qui devrait gonfler les voiles de nos drakkars et aider à atteindre l’objectif. Cependant, nous avons besoin de vous. Je sais que vous être très actif et que vous nous aider beaucoup déjà. Tous nos efforts combinés, nous réussirons sans aucun doute. J’ai lu plusieurs commentaires et j’aimerais y répondre rapidement. Cette semaine nous avons eu une baisse…ça arrive que des backers retire leur financement. Nous avons perdus l’un de nos Jarls (500$), ce qui explique le négatif. Pourquoi 55000$, car à ce montant nous ne faisons pas de perte, ni de profit. Vikingar sera d’une excellente qualité, nous avons choisi Panda game pour en être certain. Merci encore de nous aider, vous êtes extraordinaire. Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à me contacter.
drizzt2511 dit :Salut Je suis intéressé pour un pledge groupé Grand ouest (Nantes) ou Mondial relay. Vous savez pu ca en est sur cwowd ?
Salut Sur Cwowd les Pledge groupé pour ce jeu sont un peu au point mort il vaut donc mieux s'inscrire sur celui-ci, aprés comme je m'était proposé sur Cwowd pour gérer le pledge, je veux donc bien m'occuper d'une partie de celui-ci. Je peux par exemple récupérer les exemplaire et faire la distribution pour le Nord.
Cool, on va peut-être pouvoir monter un truc Grand Ouest. Tu souhaites le manager Kakiman ? On peut utiliser le GDoc existant :)
Pledge Groupé : 12 personnes pour 530 CAD$ fdpin, soit moins de 32€ fdpin par personne au cours du jour (au lieu de 50 € environ en solo). Ajouter 6€80 pour Mondial Relay / Possibilité de regrouper les MR pour diminuer le coût (5€25/pers pour 2 boites, 4€25/pers pour 3 boites)
Et si je dis pas de bêtises : - Kakiman 1, Kakiman 2 et Kakiman 3 (Nord) - T7Cray, sadlig et bolderic (Starsbourg) - Valparaiso (Paris) - Nocx (Manche) - drizzt2511, el_segador66 et Tasmat (Loire Atlantique)
Il y a moyen de faire un ou deux autre PG, effectivement (manque 1 personne pour arriver à un multiple de 6)