[KS - Terminé ] Vikingar

Trop hâte d’être en Novembre !!!

Bonjour,

Late pledge, c’est pareil qu’un backer. Vous n’avez pas eu la chance de participer au pledge groupé et c’est tout.

Merci
Eric

Bonjours à tous,

J’ai lu quelques commentaires rapidement…Je vais avoué que de mettre l’arrivé du bateau en France a créé de la confusion. Nous en sommes désolé!

Le bateau a livré les pallets au Havre et a poursuivi sa route vers l’Allemagne. J’ai reçu ce matin un courriel de mon contact en Allemagne. Les jeux seront à leur entrepôt avant novembre. Dès qu’ils les ont, ils préparent les colis et hop vers vos maisons :wink: Novembre est maintenant une certitude. Si nous n’avions pas eu plein de délais hors de notre contrôle, nous pension pouvoir les livrer en septembre…Mais bon!

Nous n’avons pas beaucoup d’info lorsque c’est dans les mains des transporteurs. Je viens faire un petit tour ici car vous êtes mes préférés…Attention, je dis ça à tous nos backers, mais vous c’est vraiment vrai! Surtout qu’il y en a un qui venu nous voir chez nous (bonjour Marc) :wink:

J’ai vu un commentaire sur la douane…Ouf, nous avons eu très peur car il nous manquait des documents…La faute…au final, c’est toujours ma responsabilité. Disons que mon inexpérience m’a fait supposé un paquet de truc. Mais bon, nos jeux ont passé les douanes et Abysse Corp a les documents et les jeux. Cela dit, ceux qui ont manqué la campagne et bien il y aura moins de 400 copies version KS sur le territoire Européen. Je me suis assuré que le prix TTC soit un peu plus élevé. Pour que nos backers ne gardent pas un petit arrière goût de nous avoir backé. Mon contact d’Abysse est très heureux du jeu travail d’édition du rendu final. Nous ne l’avons pas encore vu! Nous avons seulement le pre-prod en main.

Finalement, nous ferons une mise à jour sous peu sur KS et nous vous tiendrons informé de la suite.

N’hésitez pas à communiquer directement avec nous.
Merci encore pour votre support et nous attendons vos commentaires sur votre expérience.
Eric

Merci de passer ici Éric !
Par contre, je vais faire mon lourd, je suis désolé mais je n’ai rien compris à ton message. 
Pour les backers français, les jeux sont distribués par Abysse Corps (France) ou bien seront-ils envoyés d’Allemagne ?
Merci :slight_smile:

On pourra les trouver où les versions KS ? boutique en ligne générique, boutique en dure ou sur votre site ? Suivant les premiers retours je pourrais être faible

Pour les backers français, c’est géré par le centre en Allemagne à Merseburg.
Pour les boutiques en France c’est distribué par Abysse Corp : par exemple le jeu est déjà au catalogue d’une boutique, indice elle est un soutien historique de Trictrac :slight_smile:

pu#@!€ de v6 ! C’est vraiment l’enfer sur mobile :imp:
Je disais donc, avant de tout perdre :

C’est aussi ce que j’avais compris, mais le dernier message d’Eric m’a mis un doute.
Bon, le dernier update confirme que nos jeux sont outre-Rhin :

Nous savions que l’aventure de l’édition de jeu était mouvement et rempli de péripétie. Jusqu’à présent nous avions bien géré toutes les phases de la production. Les deux derniers mois ont été extrêmement occupés pour l’équipe de Jackbro et remplis d’imprévus. 
Chez Jackbro : nouvelle idée de jeu, production d’un nouveau prototype (très beau Merci Étienne!), phase de test (très concluante). Suivez-nous sur facebook pour plus d’information. 
Au niveau de la campagne de Vikingar: C’était juste fou! Ports surchargés, délai pour les bateaux, délai pour les trains, péripétie aux douanes, test de conformité demandé en urgence, plusieurs situations inimaginables avec certains centres de fulfilments. Bref nous avons dû faire preuve d’imagination et passer plusieurs heures de gestion. J’aimerais remercier grandement Éric qui a géré la logistique avec une main de chef d’orchestre. Bon, passons aux choses qui vous intéressent 
Pour les backers USA : Les jeux sont rendus à notre centre de fulfilment. Les shippings vont commencer cette semaine. Vous devriez recevoir un courriel dans les prochains jours 
Pour les backers Européen : Les jeux devraient arriver à notre centre de fulfilment cette semaine. Toutefois, la convention d’Essen ne permet pas de débuter le shipping avant la semaine prochaine. 
Pour les backers Canadien : Les jeux devraient arriver à notre centre de fulfilment demain ou après-demain. Toutefois, le centre de fullfilment ne peut pas commencer le shipping avant la semaine prochaine.

Coucou Éric!!
Marc c’est moi !!!
J’ai encore le souvenir de notre soirée comme si c’était hier soir!!!
Je ne dirais jamais assez à quel point j’ai été généreusement accueilli par Jean-Etienne et Éric.
C’est mon premier KS et il restera un souvenir inoubliable!!! (Depuis j’ai pledgé pas mal quand même).

​​​​​​Tout le monde à la maison me réclame Vikingar, vivement de l’avoir!!!

Reçu de chez Philibert. Matériel sublime. Y a plus qu’à y jouer…

C’est moche que les backers ne l’aient pas reçu avant les boutiques. On a au moins la consolation du tarif… :-/

Ooook dit :C'est moche que les backers ne l'aient pas reçu avant les boutiques. On a au moins la consolation du tarif... :-/

Bah en fait avec les frais de port le tarif du kickstarter est supérieur à l'achat en boutique. Juste un peu plus.
Ce qui a le don de m'énerver c'est qu'en l'achetant en boutique, j'aurai déjà mon jeu, alors que là...

Sans nous il n’y aurait pas le jeu. Je préfère le recevoir avec un peu de retard que pas du tout. Ce n’est pas le 1er kickstarter dans le même cas et pas le dernier. Suis sûr qu’une fois qu’on y aura joué nous oublierons cette frustration :triumph:
C est juste pas de bol, semaines dernières Essen pompait toutes les ressources + semaines de vacances scolaires + cette semaine mardi et mercredi fériés en Allemagne… Mais maintenant comme il y a le stockage pour Noël,  ça devrait pulser dès réception pour libérer de la place. 
​​​​​​😊

Rackar dit :
Ooook dit :C'est moche que les backers ne l'aient pas reçu avant les boutiques. On a au moins la consolation du tarif... :-/

Bah en fait avec les frais de port le tarif du kickstarter est supérieur à l'achat en boutique. Juste un peu plus.
Ce qui a le don de m'énerver c'est qu'en l'achetant en boutique, j'aurai déjà mon jeu, alors que là...

Ah oui, c'est parce que j'ai fait un pledge groupé, on avait une ristourne sur les boîtes et sur les fdp. Mais effectivement en pledge solo c'est moins sympa.

Comme dit Rui-Serge, c'est mal tombé pour les livraisons depuis l'Allemagne. Les autres continents s'en sortent mieux, avec certains coins du monde déjà complètement livrés.

Moi ce que je trouve étonnant c’est qu’il me semble que jackbro avait dit qu’effectivement ils allaient voir avec les boutiques pour qu’ils “retardent” les jeux boutique afin que les backers l’aient en premier…Je ne sais plus où j’ai vu ça mais j’en suis quasi certain.

Bon c’est fait, c’est fait un ^^ Faut juste pas qu’on reçoivent les nôtres dans 1 mois quoi ^^

ericflute dit :Reçu de chez Philibert. Matériel sublime. Y a plus qu'à y jouer...

C'est tout ?!! Même pas tu fais voir une petite photo pour nous autres encore en attente :D

C’est vrai qu’on a pas trop à se plaindre, Le jeu était initialement prévu pour novembre 2017 et il est à l’heure, ce qui est à souligner dans le monde des KS.

Ils sont une toute petite équipe (3 à ma connaissance), et je trouve qu’ils auront fait un sacré boulot depuis la conception jusqu’à la (presque) livraison.
y’a des grosses boîtes qui sont incapables d’en faire la moitié.
Donc je leur tire déjà mon chapeau… pendant que je bouffe le mien car j’attends, j’attends et je n’ai pas vu un viking à l’horizon!!! :slight_smile:

Oook, mon frère Oook, ne vois-tu rien venir?

pu@#€ de v6 qui a bouffé mon post >:-(

Concernant nos jeux, aucune nouvelle si ce n’est qu’aucun particulier ne l’a encore reçu en Europe. C’est HappyShops à Merseburg, à côté de Leipzig en Allemagne, qui doit nous les expédier.

Le dernier message d’Éric sur le KS :

Je comprends que certain projet parle d’exclusivité envers les backers. Cependant, L’Imaginaire a reçu sa récompense en tant que backer et je l’ai moi-même livré mardi. Lors de la livraison, ils m’ont demandé s’il devait attendre le go d’Asmodee ( d’ailleurs Asmodee ont acheté nos jeux pendant la campagne) j’ai vérifié auprès d’Asmodee s’il voulait un « official release » et la réponse a été non. En fait, chaque personne qui a un jeu, est un backers (imaginaire, Asmodee, vous) et il n’y a aucune priorité ou exclusivité entre les backers. D’ailleurs, une boutique en Chine vend Vikingar depuis septembre. Cela dit, tous nos backers devaient recevoir leur jeu il y a 2 semaines! Cependant, notre contact a notre centre de fulfillement à Toronto a quitté son emploi et lorsque nos jeux sont arrivés nous avons dû géré la crise. D’où des délais additionnels, mais vous receverez votre commande dans les prochains jours. La seule chose que nous nous étions « engagés « c’était de vous livrer en novembre. Vous avez eu l’exclusité des add-ons et des pledges. D’ailleurs, votre nom sera sur notre site internet et vous aurez droit à certaine exclusivité en tant que nos premiers backers officiel. J’espère que mes explications clarifient certaines de vos interrogations.

C’est ça, finalement être livré quelques jours après les boutiques, ça m’importe finalement peu.
Le côté KS réside pour moi dans les petits plus (add-ons et/ou exclus)

Première partie hier soir à 5. on ne s’est pas tapé dessus, aucun avant poste ou drakkar adverse massacré.
Matériel de super qualité. Les runes sont vernies ce qui les rend glissantes, j’aurais plutôt vu du bois brut. L’idée du monde central et des tuiles qu’on retourne est cool de même que la coupe du valeureux et du damné qui évitent d’être n retard même quan on a la poisse…
Le coté hasard avec les runes est super et change du lancer de dés. Par contre comme je le craignais je trouve que c’est très répétitif et très dépendant du hasard surtout à la fin pour piocher la carte valhalla.
La même chose mais avec de la gestion ou en mode 4X light ca serait super