[KS - Terminé ] Vikingar

Pareil je suis cho pour un PG parisien et j’en connais d’autres

tranber19 dit :Pareil je suis cho pour un PG parisien et j'en connais d'autres

Comme je sais que tu sais que je suis dans les autres je me greffe direct !!! 6 ça va aller vite.

VOus pouvez aller sur cwowd pour les PG : http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/futur-pg-vkingar-toutes-regions/
Celui de rennes est deja complet :cry:

Bon je viens de m inscrire dans le PG Nord de Davy, mais si ya un PG Paris qui se monte je serai interressé avec 13croco13, je l’aurai bien gérer mais je pars à l’étranger pendant 2 semaines et demi.

Chaud pour un PG à Paris aussi, mais j’ai jamais gérer ça je ne préfère pas tenter…

Quel beau projet! :slight_smile:

Bien heureux d’avoir pu tester la version prototype avec les concepteurs il y a quelques mois!
Ceux-ci m’ont d’ailleurs remis une boîte du proto pour que je puisse vous exposer le jeu en vidéo en vue de la campagne Kickstarter!
Plusieurs ne se sont probablement pas rendu jusqu’à la partie des « Reviewers francophones » dans le bas complètement de la page!
Alors voilà les vidéos en question!

La première vidéo vous expose les règles complètes afin de vous éviter pas mal de lecture! :wink:
Vidéo disponible à L’École du jeu

La seconde vidéo contient mon avis personnel sur l’expérience de jeu, en plus de quelques informations concernant la version finale du jeu!
Elle est disponible en cliquant ici!

Pour moi, les EB ne servent pas qu’aux heureux bénéficiaires de 5$ de réduction, mais surtout à l’éditeur pour booster le démarrage de la campagne. Je me suis donc mis un rappel pour les 48h pour pledger ou non, à ce moment la, rien ne sert de courir pour le moment.

J’ai relu les règles et ça me semble clair. Quelques remarques toutefois :

- p.4 : 9 ans et plus (dans les règles) ou 10 ans et plus (sur la page KS) ? => à harmoniser

- p.4 : la charte des exploits est composée de 5 niveaux pour chaque type d’exploit vs. un nombre de niveaux différents sur l’illustration de la page KS (plus cohérents je pense, certains exploits semblants plus complexes à atteindre que d’autres) => à harmoniser

- p.11 : la carte monstre donnée en exemple n’a pas son texte définitif, c’est perturbant (Deidelgast (spectre) : LOREM IMSUM DOLORES Amos Lorem imsum dolores input etc. etc.)

- p.11 : Explorer le bout du monde : on parle des cartes Là où la terre cède, alors que p.4 on parle de cartes Bout du monde, il faut uniformiser

- un peu partout : piger une carte => en France “piger” est, en langage familier, un synonyme de “comprendre”. On dit plutôt “piocher une carte” ou “prendre une carte”, voire “tirer une carte”, mais pas “piger une carte” :slight_smile:

- un peu partout : pour une meilleure lisibilité peut-être mettre en gras les types de cartes (ex : le joueur pioche une carte Bout du monde), et les exploits (ex : Il remporte un point d’exploit de la coupe du sanguinaire)

Concernant le pledge groupé, je veux bien m’en charger. Pour le moment je recense ici mais je ferais un topic à part si ce sujet devient illisible.
Donc, PG sur Paris (ou Province mais prévoir frais MR en plus à votre charge) :
6 personnes pour 280 CAD$ fdpin, soit moins de 35€ fdpin par personne au cours du jour
- Ooook (Paris, organisateur)
- Hohyss (Paris)
- tranber19 (Paris)
- 13croco13 (Paris)
- Regis_G (Paris)
- reste une place
(j’ai modifié mon pledge en conséquence)

@Oook je veux bien en être :slight_smile:

Ooook dit :J'ai relu les règles et ça me semble clair. Quelques remarques toutefois :

- p.4 : 9 ans et plus (dans les règles) ou 10 ans et plus (sur la page KS) ? => à harmoniser

- p.4 : la charte des exploits est composée de 5 niveaux pour chaque type d'exploit vs. un nombre de niveaux différents sur l'illustration de la page KS (plus cohérents je pense, certains exploits semblants plus complexes à atteindre que d'autres) => à harmoniser

- p.11 : la carte monstre donnée en exemple n'a pas son texte définitif, c'est perturbant (Deidelgast (spectre) : LOREM IMSUM DOLORES Amos Lorem imsum dolores input etc. etc.)

- p.11 : Explorer le bout du monde : on parle des cartes Là où la terre cède, alors que p.4 on parle de cartes Bout du monde, il faut uniformiser

- un peu partout : piger une carte => en France "piger" est, en langage familier, un synonyme de "comprendre". On dit plutôt "piocher une carte" ou "prendre une carte", voire "tirer une carte", mais pas "piger une carte" :-)

- un peu partout : pour une meilleure lisibilité peut-être mettre en gras les types de cartes (ex : le joueur pioche une carte Bout du monde), et les exploits (ex : Il remporte un point d'exploit de la coupe du sanguinaire)

Concernant le pledge groupé, je veux bien m'en charger. Pour le moment je recense ici mais je ferais un topic à part si ce sujet devient illisible.
Donc, PG sur Paris (ou Province mais prévoir frais MR en plus à votre charge) :
6 personnes pour 280 CAD$ fdpin, soit moins de 35€ fdpin par personne au cours du jour
- Hohyss (Paris)
- tranber19 (Paris)
- 13croco13 (Paris)
- Regis_G (Paris)
- reste une place
(j'ai modifié mon pledge en conséquence)

OK merci Ooook , je me suis donc retiré du PG de Davy

Rappel Pledge Groupé : 6 personnes pour 280 CAD$ fdpin, soit moins de 35€ fdpin par personne au cours du jour (au lieu de 50 € environ en solo)

Pledge groupé #1 (complet pour le moment) :
- Hohyss (Paris)
- tranber19 (Paris)
- 13croco13 (Paris)
- Regis_G (Paris)
- Nergal (Paris)

On s'occupera du paiement dans la dernière semaine de campagne, l'idée étant que chacun ait payé sa part avant que je sois prélevé. Pas la peine de faire avant, si jamais certains se désistent.

JackBro dit :
sinx dit :
drizzt2511 dit :y'a pas de EB :'(
https://www.kickstarter.com/projects/217170560/vikingar-the-conquest-of-the-world-board-game?ref=discovery

Wep pareil petite déception mais bon ça ne m'a pas empêché de pledger ;)

Désolé, mais Étienne et moi détestons le principe du early bird (en tant que Backer)  nous voulions donc pas le mettre en tant qu'éditeur.

Pour la décision de ne pas mettre de EB, je pense que c'est une erreur : le début est très poussif (200 contributeurs seulement).

Un EB à -5 $ sur les premières 48h aurait certainement bien boosté le début de campagne (cf. 878 Vikings- Invasion of england et ses 2 673  contributeurs en EB en 48 h !!)

Cette absence de EB couplé à un montant de financement à atteindre très élevé (55 000 $), je pense que c'est vraiment pas un bon calcul... angry
=> 1er SG à 56 000 $...

Ca va pas motiver les foules.

Faut voir comment ça évolue sur les 48 h à venir mais ça commence à sentir fort le Reboot.

Et il y a gros télescopage avec la campagne de AG d’ailleurs…

Moi même attendant depuis de longs mois 878-Viking que je pledge assurément, j’ai un peu de mal à remettre la main au porte monnaie sur un autre jeux Vikings exactement au même moment. Donc j’en suis pour l’instant sur un pledge à 1$, là où j’aurais quand même pris un EB pour le “sécuriser” au cas où…

Concernant le PG : je suis éventuellement intéressé aussi, possibilité d’étendre le PG à plus de 6 boites ?

Pour les pledges groupés, pour le moment en tout cas, c'est par multiple de 6.
Mais ça peut changer.

Rappel Pledge Groupé : 6 personnes pour 280 CAD$ fdpin, soit moins de 35€ fdpin par personne au cours du jour (au lieu de 50 € environ en solo)

Pledge groupé #1 (complet pour le moment) :
- Hohyss (Paris)
- tranber19 (Paris)
- 13croco13 (Paris)
- Regis_G (Paris)
- Nergal (Paris)

Backers Potentiels pour un second pledge groupé :
- TotoLeHéros (Paris, à confirmer)

Sinon, je trouve que 878 et Vikingar ne partagent pas grand chose à part l'habillage "Viking". Vikingar à l'air beaucoup plus accessible, et joue plutôt sur l'exploration, là où 878 tape plutôt dans l'affrontement et la conquête de territoires, non ?

Oui jeux différents mais je suis toujours très sensible au thème.

Je suis en province (Savoie)

Arathelis dit :
JackBro dit :
sinx dit :
drizzt2511 dit :y'a pas de EB :'(
https://www.kickstarter.com/projects/217170560/vikingar-the-conquest-of-the-world-board-game?ref=discovery

Wep pareil petite déception mais bon ça ne m'a pas empêché de pledger ;)

Désolé, mais Étienne et moi détestons le principe du early bird (en tant que Backer)  nous voulions donc pas le mettre en tant qu'éditeur.

Pour la décision de ne pas mettre de EB, je pense que c'est une erreur : le début est très poussif (200 contributeurs seulement).

Un EB à -5 $ sur les premières 48h aurait certainement bien boosté le début de campagne (cf. 878 Vikings- Invasion of england et ses 2 673  contributeurs en EB en 24 h !!)

Cette absence de EB couplé à un montant de financement à atteindre très élevé (55 000 $), je pense que c'est vraiment pas un bon calcul... angry
=> 1er SG à 56 000 $...

Ca va pas motiver les foules.

Faut voir comment ça évolue sur les 48 h à venir mais ça commence à sentir fort le Reboot.

C est vrai que moi aussi je me suis fait la réflexion sur le montant du financement 
Il vas vraiment falloir sortir les rames sans jeu de mot 

Le montant total du financement est certes élevé, mais sans doute que la forme inhabituelle du plateau, les runes en bois et le coût modéré de la boite de base font qu’il faut un bon nombre de boites pour amortir tout ça…

Après ça les premiers SG annoncés s’enchaînent assez vite, mais pour l’instant pas de meeples “bateaux” en bois annoncés, ni d’avant-postes eux aussi en bois… Ca donnerait du relief au jeu et serait en cohérence avec les runes. On a bien des cubes en bois pour la grille de progression d’objectifs…

L’absence (regrettable) d’EB entraîne un démarrage un peu mou de la campagne… Pourquoi se précipiter ? Si le financement est malgré tout atteint dans un délai raisonnable, sans doute que l’annonce de meeples en bois donnerait un bon coup de boost, de même qu’une amélioration qualitative des jetons “pièce d’or” et “à feu et à sang”. En tout cas personnellement  ça me motiverait sans doute plus que l’option “5ème et 6ème joueurs”…

voici un liens vers le fichier du PG de Cwowd, j’ai repris en charge le PG nord sans MR initialisé par Davy :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l7kYRVozH_JELnU4dSrflwLKD0o99vo9eZWx6NuB6IA/edit#gid=0

c’est ma première fois en temps que porteur d’un PG ^^

Je suis interressé pour rejoindre un pledge groupé sur Paris

Hello,

je suis intéressé par le PG NORD, je peux m’ajouter sur le fichier?

Skåle !