[KS - Terminé ] Vikingar

Rappel Pledge Groupé : 6 personnes pour 280 CAD$ fdpin, soit moins de 35€ fdpin par personne au cours du jour (au lieu de 50 € environ en solo)

Pledge groupé #1 (complet pour le moment) :

- Ooook (Paris, organisateur)
- Hohyss (Paris)
- tranber19 (Paris)
- 13croco13 (Paris)
- Regis_G (Paris)
- Nergal (Paris)

Backers Potentiels pour un second pledge groupé :
- Charbo75 (Paris)
- TotoLeHéros (Savoie, à confirmer)

Salut! Sur d’autres forum, on regrette beaucoup le côté très aléatoire du jeu. Et vous, qu’en pensez vous?

Erhard dit :Hello,

je suis intéressé par le PG NORD, je peux m'ajouter sur le fichier?

Skåle !

Bien sûr 

jessey dit :Salut! Sur d'autres forum, on regrette beaucoup le côté très aléatoire du jeu. Et vous, qu'en pensez vous?

Je pense qu'on peut changer cela en jeu d'adresse en lançant un par à un les runes, avec un laché à 10cm min du rond central.

charbo75 dit :Je suis interressé pour rejoindre un pledge groupé sur Paris

Idem, j'ai pledgé "en solo" mais très intéressé pour rejoindre un pledge groupé sur Paris.

Intéressé pour me greffer au 2nd PG parisien !

C est vrai que moi aussi je me suis fait la réflexion sur le montant du financement 
Il vas vraiment falloir sortir les rames sans jeu de mot 

Ouais c'est la remarque que j'étais en train de me faire, c'est un peu mou c'est première 24h......Pour le financement ça devrait le faire mais pas sûr qu'on débloque beaucoup de SG :/

sinx dit :

C est vrai que moi aussi je me suis fait la réflexion sur le montant du financement 

Ouais c'est la remarque que j'étais en train de me faire, c'est un peu mou c'est première 24h......Pour le financement ça devrait le faire mais pas sûr qu'on débloque beaucoup de SG :/

La faute à un prix trop élevé peut-être ?

Je ne connais pas vraiment les couts derrière, mais le prix de base me parait quand même gros pour ce matos. Idem au niveau des frais de port. Maintenant tout le monde n'a pas non plus les contacts de CMON ou de Stonemaier.

Pour l'instant, j'ai pledgé car je trouve vraiment le concept super intéressant, mais j'avoue avoir longtemps hésité à la vue du prix total. Peut-être que si je trouve un pledge groupé en Belgique, je sauterai sur l'occas.

bonsoir

interesse s’il y a un PG EST qui se monte
voir un second PG nord

a suivre

Ooook dit :J'ai relu les règles et ça me semble clair. Quelques remarques toutefois :

- p.4 : 9 ans et plus (dans les règles) ou 10 ans et plus (sur la page KS) ? => à harmoniser

- p.4 : la charte des exploits est composée de 5 niveaux pour chaque type d'exploit vs. un nombre de niveaux différents sur l'illustration de la page KS (plus cohérents je pense, certains exploits semblants plus complexes à atteindre que d'autres) => à harmoniser

- p.11 : la carte monstre donnée en exemple n'a pas son texte définitif, c'est perturbant (Deidelgast (spectre) : LOREM IMSUM DOLORES Amos Lorem imsum dolores input etc. etc.)

- p.11 : Explorer le bout du monde : on parle des cartes Là où la terre cède, alors que p.4 on parle de cartes Bout du monde, il faut uniformiser

- un peu partout : piger une carte => en France "piger" est, en langage familier, un synonyme de "comprendre". On dit plutôt "piocher une carte" ou "prendre une carte", voire "tirer une carte", mais pas "piger une carte" :-)

- un peu partout : pour une meilleure lisibilité peut-être mettre en gras les types de cartes (ex : le joueur pioche une carte Bout du monde), et les exploits (ex : Il remporte un point d'exploit de la coupe du sanguinaire)

Concernant le pledge groupé, je veux bien m'en charger. Pour le moment je recense ici mais je ferais un topic à part si ce sujet devient illisible.
Donc, PG sur Paris (ou Province mais prévoir frais MR en plus à votre charge) :
6 personnes pour 280 CAD$ fdpin, soit moins de 35€ fdpin par personne au cours du jour
- Hohyss (Paris)
- tranber19 (Paris)
- 13croco13 (Paris)
- Regis_G (Paris)
- reste une place
(j'ai modifié mon pledge en conséquence)

merci nous allons tenir compte des commentaires apres la campagne lorsque nous allons finaliser les règles

charbo75 dit :
jessey dit :Salut! Sur d'autres forum, on regrette beaucoup le côté très aléatoire du jeu. Et vous, qu'en pensez vous?

Je pense qu'on peut changer cela en jeu d'adresse en lançant un par à un les runes, avec un laché à 10cm min du rond central.

Même sans lancer les runes une par une, une certaines habilités est développé dans le lancé dans runes.  Il persiste toujours une certain part de chance, mais elle peut etre réduite.  De plus les testeurs ont grandement tester cet aspect du jeu

vinchy dit :
sinx dit :

La faute à un prix trop élevé peut-être ?

Je ne connais pas vraiment les couts derrière, mais le prix de base me parait quand même gros pour ce matos. Idem au niveau des frais de port. Maintenant tout le monde n'a pas non plus les contacts de CMON ou de Stonemaier.

Pour l'instant, j'ai pledgé car je trouve vraiment le concept super intéressant, mais j'avoue avoir longtemps hésité à la vue du prix total. Peut-être que si je trouve un pledge groupé en Belgique, je sauterai sur l'occas.

Pour le départ, nous sommes très contents.  Selon plusieurs sources, historiquement une campagne qui fait 33% de financement en 5 jours sur une campagne de 30 jours, a environ 80% de chance de succès.  Il est certain que nous aurions aimé continuer sur le même rythme que notre première journée, mais dans l'ensemble nous sommes heureux.  Il reste toutefois encore beaucoup de travail.  Nous avons également besoin de vous.  
Il faut partager notre campagne dans vos différents réseaux de contacts.

Nous ne pouvons malheureusement pas nous comparer à des compagnies comme CMON, et nous ne le voulons pas non plus.
Nous sommes une micro entreprise de 3 personnes (mon frère et moi ainsi qu’un ami). Nous sommes à notre premier jeu sur la voie d’être édité.
Pour le prix de notre jeu, il y a beaucoup de « matos ».
Dans le pledge de base sans Stretch goal, nous parlons de 8 pages de punchBoard de 2mm linen finish, des cartes à jouer, 10 runes de bois pyrogravées et deux livrets de règlement.  La boîte pèse près de 2.3 kilogrammes.  Ce n’est donc pas un «petit jeu»

LoKiki56 dit :Le montant total du financement est certes élevé, mais sans doute que la forme inhabituelle du plateau, les runes en bois et le coût modéré de la boite de base font qu'il faut un bon nombre de boites pour amortir tout ça...

Après ça les premiers SG annoncés s'enchaînent assez vite, mais pour l'instant pas de meeples "bateaux" en bois annoncés, ni d'avant-postes eux aussi en bois... Ca donnerait du relief au jeu et serait en cohérence avec les runes. On a bien des cubes en bois pour la grille de progression d'objectifs...

L'absence (regrettable) d'EB entraîne un démarrage un peu mou de la campagne... Pourquoi se précipiter ? Si le financement est malgré tout atteint dans un délai raisonnable, sans doute que l'annonce de meeples en bois donnerait un bon coup de boost, de même qu'une amélioration qualitative des jetons "pièce d'or" et "à feu et à sang". En tout cas personnellement  ça me motiverait sans doute plus que l'option "5ème et 6ème joueurs"...

Bonjour Loki,  nous n'avons pas mis de EB dans notre campagne, car nous détestons personnellement ce principe à titre de Backers.  Il s'agit donc de principe personne.  Pour les jetons pièces d'or et feu et à sang nous sommes déjà dans de la très grande qualité.

Il s'agit possiblement d'une manière différentes que plusieurs campagnes, mais nous n'avons pas mis un Funding goal faible avec de la qualité faible et pimper notre jeu par la suite.  Nous avons décidé de mettre le prix pour faire le jeu selon nos attentes personnelles afin de faire un très beau jeu et de très grande qualité autant visuelle au niveau des composants.

Rappel Pledge Groupé : 6 personnes pour 280 CAD$ fdpin, soit moins de 35€ fdpin par personne au cours du jour (au lieu de 50 € environ en solo)

- Hohyss (Paris)
- tranber19 (Paris)
- 13croco13 (Paris)
- Regis_G (Paris)
- Nergal (Paris)

Liste d'attente ou PG #2 :
- TotoLeHéros (Savoie, à confirmer)
- Charbo75 (Paris)
- Arathelis (Paris)
- Caedes91 (Paris)

Je me renseigne sur la possibilité d’un pledge groupé plus gros (10x ?).

Ooook dit :Je me renseigne sur la possibilité d'un pledge groupé plus gros (10x ?).

Tu peux finalement me retirer de la liste stp

- Hohyss (Paris)
- tranber19 (Paris)
- 13croco13 (Paris)
- Regis_G (Paris)
- Nergal (Paris)

Liste d'attente ou PG #2 ou PG plus gros :
- Charbo75 (Paris)
- Arathelis (Paris)
- Caedes91 (Paris)

Ooook dit :

Comment prendre en compte les frais hors FDP ?
Metro, bus, carburant pour aller chercher la boite ou même pire finir par l'envoyer par colissimo si certaines difficultés surviennent.

J'espère qu'on ne ratera pas le montant à atteindre de quelques centaines d'euros...

Rackar dit :
Ooook dit :

Comment prendre en compte les frais hors FDP ?
Metro, bus, carburant pour aller chercher la boite ou même pire finir par l'envoyer par colissimo si certaines difficultés surviennent.

J'espère qu'on ne ratera pas le montant à atteindre de quelques centaines d'euros...

Pas compris ton commentaire (?). Tu milites contre le pledges groupés ?

Sinon, pledge groupé sur Paris = métro = Navigo = pas de frais supplémentaires. Juste du temps à dégager. Est-ce que ça vaut les 15€ d'économie réalisée, à chacun de voir.
Perso, à 50€ je ne prends pas Vikingar, trop cher pour ce que c'est. À 35€ en revanche, c'est une affaire.
PS : Mondial Relay vaut mieux que Colissimo. 

darthphil dit :bonsoir

interesse s'il y a un PG EST qui se monte
voir un second PG nord

a suivre

Perso, je suis Nord-Est donc je serais chaud aussi. Mais faut qu'on se lance pour attirer les gens. Mais je ne sais pas comment ça marche, il faut utiliser le pledge x6 ou x10 c'est ça ? Et quand il y en a pas, il faut contacter les auteurs ?