Alors, moi je suis tout à fait d’accord avec l’affirmation que Dogs of War est un des meilleurs CMoN! J’adore ce jeu! Il est vraiment dommage qu’il s’agisse d’une des pires campagnes de CMoN. Ce jeu aurait mérité mieux!
HagarWulfen dit :Qui est lui-même une réédition de Chaos dans le vieux monde
En fait, Blood Rage 1e édition est le jeu original. Il a servi de modèle pour Chaos sur le vieux monde (qui est le même avec un skin différent), et est ressorti en KS dans une version améliorée avec des figurines et bien plus sympas.
J'aimais CslVM, j'adore Blood Rage.
Ah, bin, je me disais bien que je n'avais pas (trop) fumé ! Je n'avais juste pas l'épisode Blood Rage 1.
Et oui, j'y vois bien des points communs entre Blood Rage et Chaos dans le vieux monde. Un lien de parenté certain. Lang a repris la même mécanique sur ces trois jeux. N'en déplaise aux sarcasmes ludiques de M. Cover.
On m’a invoqué ici en oubliant de préciser que Cmon a aussi amené The Others: 7 sins, d’Eric Lang aussi. Un jeu qui aplatit monumentalement Blood Rage, Cthulhu Wars, et Massive Darkness.
Froh dit :On m'a invoqué ici en oubliant de préciser que Cmon a aussi amené The Others: 7 sins, d'Eric Lang aussi. Un jeu qui aplatit monumentalement Blood Rage, Cthulhu Wars, et Massive Darkness.
Ah, il est déjà sorti ? Tu as testé ?
Froh dit :On m'a invoqué ici en oubliant de préciser que Cmon a aussi amené The Others: 7 sins, d'Eric Lang aussi. Un jeu qui aplatit monumentalement Blood Rage, Cthulhu Wars, et Massive Darkness.
Trait d'humour, j'imagine car pour le coup, je ne vois pas trop le rapport d'un point de vue Gameplay entre ce que j'ai lu des règles de The Others (auquel j'ai par ailleurs souscrit ca je ne nie pas son potentiel) et Cthulhu Wars ou Blood Rage, qui eux peuvent davantage être comparés en raison de mécaniques communes. Ceci dit, j'ai les deux et ne ressent aucun effet doublon.
Dweller on the Threshold dit :Froh dit :On m'a invoqué ici en oubliant de préciser que Cmon a aussi amené The Others: 7 sins, d'Eric Lang aussi. Un jeu qui aplatit monumentalement Blood Rage, Cthulhu Wars, et Massive Darkness.Trait d'humour, j'imagine car pour le coup, je ne vois pas trop le rapport d'un point de vue Gameplay entre ce que j'ai lu des règles de The Others (auquel j'ai par ailleurs souscrit ca je ne nie pas son potentiel) et Cthulhu Wars ou Blood Rage, qui eux peuvent davantage être comparés en raison de mécaniques communes. Ceci dit, j'ai les deux et ne ressent aucun effet doublon.
Il faut savoir que Froh est entièrement voué à la cause The others et que ses propos sont plus un trait d'humour pour imposer The others comme seule référence quand on parle de CMON.
La discussion de départ était : Quel jeu CMON ont été marquant ? Froh répond donc "Quoi ?! Personne n'a parlé de The others !!!"
La discussion de départ était : Quel jeu CMON ont été marquant ? Froh répond donc "Quoi ?! Personne n'a parlé de The others !!!"
Halt!!
Le sujet de départ , enfin d'origine du topic: "Massive darkness!"
Ouvrez un sujet: quiquicestlemeilleurjeudeSimone"
Bonjour,
Je n’arrive pas à dissocier dans les commentaires (tous négatifs) si c’est uniquement un rejet de principe (jeu à la Zombicide=CACA !) ou si le jeu s’annonce réellement mauvais ?
Il doit bien trainer dans les environs une personne enthousiasmée à la sortie de ce nouveau jeu CMON ? Ou a t-elle honte de se prononcer face à la cohorte de râleurs ?
En lui-même le jeu ne sera probablement pas mauvais, loin de là.
Ce qui lui est reproché (peut-être à tort car on ne sait pas grand chose de concret) c’est d’être trop proche de Zombicide, qui lui-même se répète depuis pas mal de temps.
Il faut donc imaginer que le jeu s’adresse potentiellement à ceux qui n’aiment pas les zombies, fussent-ils médiévaux (comme moi par exemple).
Je copie/colle comme un sale mon message d’un autre forum.
Une vidéo de la présentation de Massive Darkness à la Cmon expo du WE dernier. Pas encore maté donc je ne sais pas si on y apprend des choses.
https://www.youtube.com/watch?v=QUgY8aFe6g0
Je vais éditer au fur et à mesure les infos :
- Il va y avoir un dashboard plastique pour les héros. (peut être en addons)
- Ils vont mettre l’accent sur le nombre de type de monstres disponibles (et moins sur le nombre de héros.)
-Ils veulent le livrer vite, les figurines sont déjà en prod.
-Les figs révélées ne comprennent aucun des Boss, il y en aura 5 dans la boite de base (Troll, araignés, Chein des enfers,etc…)
-Sympa, ils parlent de Conan et assure que la qualité de leurs figs seront de très bonne qualité (la même qu’eux.)
-Le nombre de type de monstres différents pour leur KS monte à environ 20/25.
-Le jeu comme zombicide est pensé pour être uen boite à outils, notamment le fait de choisir quels monstres l’on veut dans le donjon.
- On pourra transformer le loot inutile en loot de meilleur niveau.
- Le difficulté se cale sur le nombre de héros (de 1 à 5)
-Les monstres attaquent le héros avec le plus d’xp.
-Les jets d’attaque et de defense se font en un seul lancer de dés.
-Certains symboles sur les dés permettent d’activer des pouvoirs (chez les héros comme chez les monstres.)
-il y a 12 dés dans le jeu (3 de chaque type), les jets de dés seront toujours capés à 3 max.
-Quand on attaque depuis l’obscurité, l’ennemi perd de la defense.
-Utiliser l’avantage de l’obscurité est très important pour espérer gagner.
- Les héros pourront dépenser de l’xp pour utiliser certains Skills.
-Les maps seront moins carré ou rectangulaire que Zombicide.
-Il y aura des pièges.
- Il y a 6 classes dans le jeu de base et il y en aura d’autres.
-Des monstres ignorent les zones d’ombre.
Merci pour ce copier/coller.
Je suis plus que satisfait de ces précisions, pour moi tout va dans le bon sens (dashboard en plastique comme pour Black Plague, variété du bestiaire, maps plus variées etc).
Pour répondre au commentaire précédent, j’attends ce jeu avec impatience, mais il faut quand même noter l’incroyable variété des DC de nos jours qui mettent d’avantage les jeux en concurrence.
Pyramidou dit :
-Les monstres attaquent le héros avec le plus d'xp.
Ca c'est de l'IA qui trou le cul !!
Pyramidou dit :
-Des monstres ignorent les zones d'ombre.
Ils ont peur dans le noir les pauv' choux ?
J'espere que c'est pas "tel quel" parce que la... tout le monde dans l'ombre on leur tape sur la tronche a distance ou on les laisse passer (alors qu'ils nous voyaient 20 secondes avant)...
Par ignorer je voulais dire qu’ils voyaient dans le noir en fait.
jmt-974 dit :Pyramidou dit :
-Des monstres ignorent les zones d'ombre.Ils ont peur dans le noir les pauv' choux ?
J'espere que c'est pas "tel quel" parce que la... tout le monde dans l'ombre on leur tape sur la tronche a distance ou on les laisse passer (alors qu'ils nous voyaient 20 secondes avant)...
Pour un mec "qui passe plus trop par là", tu trolles beaucoup, non ?
(en plus sans lire les commentaires auxquels tu réponds)
Oh, CrashOver1D a apporté une correction sur l’IA, les ennemis se dirigent vers le héros avec le plus d’xp, mais ils attaquent ce qui se trouve à portée. Ce qui nuance nettement la chose.
c’est le mois des Dungeon Crawler alors…
Curieux de voir tout le bestiaire en fig,mais pas ultra convaincu du système annoncé.A voir avec des vidéos.
Ceci dit le timing du KS n’est pas très bon l’arrivée du nouveau WQ.
Pamplerousse dit :Il faut savoir que Froh est entièrement voué à la cause The others et que ses propos sont
plus un trait d'humourpour imposer The others comme seule référencequand on parle de CMON.
La discussion de départ était : Quel jeuCMON ont été marquant? Froh répond donc "Quoi ?! Personne n'a parlé de The others !!!"
J'ai corrigé tes propos.
Froh dit :Pamplerousse dit :Il faut savoir que Froh est entièrement voué à la cause The others et que ses propos sont
plus un trait d'humourpour imposer The others comme seule référencequand on parle de CMON.
La discussion de départ était : Quel jeuCMON ont été marquant? Froh répond donc "Quoi ?! Personne n'a parlé de The others !!!"J'ai corrigé tes propos.
J'aurais du me douter qu'en mettant 3 fois The others dans le même message, j'allais t'invoquer.