batav dit :Euh la comparaison Endemol / Hasbro je la trouve un peu dur.
Autant y'a pas un programme d'Endemol potable, autant Hasbro il y a de très bon jeux/jouets. Tout ce qui est grand public n'est pas à jeter!
C'était juste un trait d'humour ;)
@JM : d'un autre côté il n'y a que toi qui a parler d'interdire, nous on a juste dit que c'était de la merde
+1
Personne a parlé d'interdire, ça s'arrêtera tout seul quand il n'y aura plus de rentrée d'argent liée à la pub... c'est comme les free to start et compagnie : si personne ne file de pognon, ça meurt tout seul dans son coin, pas besoin de légiférer outre mesure.
Pour le coup, CMoN a un modèle économique bien huilé, qui fait rentrer suffisamment de pognon pour que ça perdure. Quand les client n'en voudront plus, t'inquiète pas qu'ils changeront vite leurs habitudes... et, éventuellement, ils prendront des risques pour montrer de quoi ils sont capables... mais là ça va trop bien, on se repose sur ses lauriers
il y aussi un public pour les chti's versus les marseillais, pour franck Dubosc et Gad Elmaleh... pourtant on peut se poser la question de savoir si ils n'auraient pas du se priver. Un public yen aura toujours pour tout, après le bien fondé et/ou la qualité du truc c'est autre chose
On est pas loin de dire que ça ne devrait pas exister non ;)
labelle rouge dit :Tant qu'ils continuent à bosser avec des designers comme Mr Lang, je suis.
ben c'est clair que le seul jeu ludiquement marquant à mes yeux chez Cmon c'est Blood Rage
Qui est lui-même une réédition de Chaos dans le vieux monde.
alors là vraiment pas du tout, les deux jeux sont très éloignés et comme le dit Pit Chaos dans le vieux monde c'est plutot Cthulhu wars qui a re-pompé
A moi de ne pas être d'accord : pour avoir jouer au deux, les liens sont supers flagrants (placement sur des régions, cartes "Action", possibilité de gagner des points autrement que par les combats, "quêtes" données par le jeu, etc.). Même si la mécanique est bien plus précise et pensée que dans Chaos, il n'en reste pas moins que Blood Rage en est bien le petit frère.
Quant Cthulhu Wars, je sais pas, j'y ai pas encore joué.
pour avoir joué aux 3 plus d’une 10aine de fois chacun, je dirais que ça dépend d’un curseur personnel, pour la paix ludique je le concède mais c’est vrai qu’on peut dire que les dames ça ressemble aux échecs mais clairement Cthulhu wars c’est juste un risk amélioré de toute manière
il y aussi un public pour les chti's versus les marseillais, pour franck Dubosc et Gad Elmaleh... pourtant on peut se poser la question de savoir si ils n'auraient pas du se priver. Un public yen aura toujours pour tout, après le bien fondé et/ou la qualité du truc c'est autre chose
On est pas loin de dire que ça ne devrait pas exister non ;)
Je crois qu'il y a une différence profonde entre se dire que ça serai bien mieux si quelque chose n'existait pas et dire qu'il faut l'interdire, tu es quand même dans la libre interprétation.
labelle rouge dit :Tant qu'ils continuent à bosser avec des designers comme Mr Lang, je suis.
ben c'est clair que le seul jeu ludiquement marquant à mes yeux chez Cmon c'est Blood Rage
Je ne suis pas d'accord. Pour moi le meilleur de Cmon c'est "Dogs of War". Après je n'ai rien contre les Zombicide, arcadia quest et autres... mais le subtil, perfide et original est pour moi DoW.
Blood Rage était bien une réédition d'un jeu ayant existé, non ? En tout cas, la vidéo à l'époque ne m'avait pas tenté.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi le meilleur de Cmon c'est "Dogs of War". Après je n'ai rien contre les Zombicide, arcadia quest et autres... mais le subtil, perfide et original est pour moi DoW.
Blood Rage était bien une réédition d'un jeu ayant existé, non ? En tout cas, la vidéo à l'époque ne m'avait pas tenté.
Donc en gros tu nous dit que t'es pas d'accord mais que tu n'as pas joué au jeu
Donc en gros tu nous dit que t'es pas d'accord mais que tu n'as pas joué au jeu
Bien vu Mais pas besoin d'avoir joué à Blood Rage pour ne pas être d'accord sur le fait que ce soit le SEUL jeu ludiquement marquant de chez Cmon. Dogs of War est pour moi bien marquant.
C’est vrai que Dogs of War est vraiment sympa et assez original. Mais a priori pas un gros succès post KS (que j’avais loupé à l’époque) vu les faibles retours. Et sinon Blood Rage déboite bien.
morris_toc dit :C'est vrai que Dogs of War est vraiment sympa et assez original. Mais a priori pas un gros succès post KS (que j'avais loupé à l'époque) vu les faibles retours. Et sinon Blood Rage déboite bien.
Donc pourquoi changer de politique si l'on a un plus grand succès en faisant une re-saucée de ce qui marche plutôt qu'un jeu plus original ? Ca présage rien de bon pour la suite.
HS : Pour les retours de DoW : voici le miens. Le jeu est excellent mais il est dépend pas mal des joueurs. Il y a de la négo, du moubourrage... et ça fait parti du jeu. Comme le fait de ne pas toujours prendre la meilleure place pour attirer quelqu'un à venir combattre à vos cotés... S'il y a un silence de mort autour de la table quand vous jouez, ça risque de ne pas le faire. A essayer. Les figurines sont magnifiques mais je ne me suis pas lancé dans leur peinture à cause de la redondance. J'ai un peu de mal à peindre x fois la même chose mais je ne désespère pas. /HS
Qui est lui-même une réédition de Chaos dans le vieux monde
En fait, Blood Rage 1e édition est le jeu original. Il a servi de modèle pour Chaos sur le vieux monde (qui est le même avec un skin différent), et est ressorti en KS dans une version améliorée avec des figurines et bien plus sympas.