[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Hohyss dit :





ça sort d'où tes photos ?

C’est la version finale ? Parce que les plateaux de joueurs devaient revus non ?

J’imagine de la CMoN expo.

Oui c’est ça ^^ j’ai trouvé ça sur un fil de discution de BGG.

Twiddy dit :C'est la version finale ? Parce que les plateaux de joueurs devaient revus non ?

Ils ont changés :

AVANT



APRES


Autre photos, tjrs de la même source









on sait à quoi correspond la “micro XP” ?

ps dommage pour la couleur des plateaux je préférais la première

La micro xp c’est pour le mode campagne il me semble.

boudoul dit :La micro xp c'est pour le mode campagne il me semble.

C'est ça, c'était leur solution de secours quand ils ont décidé de créer le mode campagne, mais je pensais qu'ils amélioreraient le truc... Enfin, on verra bien avec les règles mais si le dynamisme des parties est divisé par 5 (si 5 micro = 1 XP), ça va être moyen. Les dernières règles n'ont pas été diffusées ?

Twiddy dit :

Les dernières règles n'ont pas été diffusées ?

Non ! Et, AMHA, le fait qu'ils n'aient pas plus communiqué sur le mode campagne n'augure rien de bon. Mais on me dit tout le temps que je vois le mal partout !

Pour le mode campagne, il faudra attendre le fan made yes
Il y a largement moyen de mieux faire que de diviser par 5 les xp.

Nouvelle update du KS avec mise à disposition des règles finales.

Apparemment, pas mal de changements avec un incidence réelle sur le jeu.

Je vous laisse, j’ai des règles à lire.

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/massive-darkness/posts/1889047

boudoul dit :Nouvelle update du KS avec mise à disposition des règles finales.

Apparemment, pas mal de changements avec un incidence réelle sur le jeu.

Je vous laisse, j'ai des règles à lire.

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/massive-darkness/posts/1889047

j'ajoute que suite à la CMON expo une vidéo de gameplay est disponible ici :

https://www.youtube.com/watch?v=iiAahg_ZLd4

on peut voir quelques modifications.

pour le moment j'ai remarqué les fiches pour les persos qui sont "jetables" je suis à 40 min de vidéo, les 18 premiére minutes étant un résumé des régles :)

bon visionnage

Merci pour les infos. Les règles de campagne ont elles été modifiées ?

j’ai pas encore tout lu mais pour le moment j’ai repéré 2 modifications :

le shadow mode : pendant la campagne passer en mode shadow couté 1 action je crois et c’était quelque-chose d’actif. la c’est devenu un passif qui s’active quand ton héros se trouve dans une zone d’ombre. du coup je me demande si on pourra vraiment “esquiver les monstres” puisque dans les règles c’est mis que les monstres ne nous voient pas si nous somme dans une zone d’ombre ET en dehors de la ligne de vue.

au tour du monstre s’il n’attaque pas il bouge 1 fois puis une 2éme fois s’il n’a tjs pas attaqué. normalement le monstre se déplace  vers l’ennemi le plus proche ou en direction de la sortie du scénario. je vois pas trop comment on peut esquiver les roaming du coup. il y aura forcément un moment ou le déplacement du monstre nous mettra dans sa ligne de vue.

si quelqu’un peut m’éclairer :slight_smile:


et enfin le systéme de micro XP qui consiste à ralentir la progression dans la campagne de maniére à faire évoluer le personnage sur plusieurs scénarii.

5 micro xp = 1XP générale si j’ai bien compris.

ya pas une erreur à la fin :

Movement: Spend 2 Movement Points on:
Move: The Hero moves 1 Zone. 
Open a Door: Draw a Door card for the whole Chamber when it’s first revealed.
Pick Up: Take all tokens in his Zone


c’est pas 1 point de mouvement pour ouvrir une porte / ouvrir les coffres et déplacer de 1 zone

ou alors c’est mal tourné leur phrase ?

Uphir dit :Merci pour les infos. Les règles de campagne ont elles été modifiées ?

C'est bien toujours 5 micro XP pour faire 1 XP. Par contre le niveau des quêtes s'adapte au niveau des personnages. Les Personnages ne peuvent s'équiper d'objet ayant 1 niveau supérieur au leur. Ils peuvent quitter le donj avec autant de cartes équipement qu'ils veulent mais ils ne peuvent commencer la quête suivant qu'avec un maximum de 6 cartes. Il ont rajouté une petite phase de Town Market qui semble assez simple (échange de 1 ou 2 cartes contre 1 ou 2 cartes du marché tant que le total des niveaux des cartes données est supérieur ou égal au total des niveaux des cartes achetées).

Par contre effectivement, le Shadow mode à l'air d'avoir pris une sacrée claque... Il est quand même possible d'éviter les ennemis en terminant son tour dans une zone d'ombre et hors de la ligne de vue. Les règles ont l'air d'avoir été rédigées dans l'optique de permettre aux joueurs d'utiliser cette methode. De plus les héros gagne une compétence qu'il ne peuvent utiliser qu'en Shadow mode.

zenhit dit :ya pas une erreur à la fin :

Movement: Spend 2 Movement Points on:
Move: The Hero moves 1 Zone. 
Open a Door: Draw a Door card for the whole Chamber when it’s first revealed.
Pick Up: Take all tokens in his Zone


c'est pas 1 point de mouvement pour ouvrir une porte / ouvrir les coffres et déplacer de 1 zone

ou alors c'est mal tourné leur phrase ?

1 action te donne 2 points de mouvement. Pour 1 point de mouvement tu peux soit :
- te déplacer d'une zone
- ouvrir une porte
- ramasser les trésor

Cyberdwarf dit :
Uphir dit :Merci pour les infos. Les règles de campagne ont elles été modifiées ?

C'est bien toujours 5 micro XP pour faire 1 XP. Par contre le niveau des quêtes s'adapte au niveau des personnages. Les Personnages ne peuvent s'équiper d'objet ayant 1 niveau supérieur au leur. Ils peuvent quitter le donj avec autant de cartes équipement qu'ils veulent mais ils ne peuvent commencer la quête suivant qu'avec un maximum de 6 cartes. Il ont rajouté une petite phase de Town Market qui semble assez simple (échange de 1 ou 2 cartes contre 1 ou 2 cartes du marché tant que le total des niveaux des cartes données est supérieur ou égal au total des niveaux des cartes achetées).

 

Ok merci. C'est pas mal tout ça !

Il y a un truc qui me chiffonne dans les règles. Il est dit qu’un ennemi ne peut quitter une zone contenant 1 héros (et vice-versa). Si un ennemi ne pouvant attaquer que à distance commence son activation dans la même zone qu’un héros que ce passe-t-il ?
L’ennemi ne peut pas bouger et si aucun autre Héros n’est dans sa ligne de vue, il ne peut attaquer… il ne fait donc rien du tout, et attends de se faire massacrer par le héros ?