[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Pareil je vois rien qui dit ça page 13. Ca devient compliqué cette histoire. yes

Attention, il ne faut pas confondre “être en Shadow Mode” et “être ignoré par les ennemis”. On ne sort du Shadow Mode qu’en sortant de l’ombre en fait, c’est tout con. Tant qu’on est sur une zone d’ombre, détecté ou pas, en combat ou pas, on reste en Shadow Mode.

Merci pour ton explication, effectivement il y a bien distinction entre les deux.

Edge va bien s’amuser à traduire tout ça… je crois que je vais prendre une boite VF juste pour avoir une version débuguée (parfois, Edge inclut les erratas).

Kaelung dit :Attention, il ne faut pas confondre "être en Shadow Mode" et "être ignoré par les ennemis". On ne sort du Shadow Mode qu'en sortant de l'ombre en fait, c'est tout con. Tant qu'on est sur une zone d'ombre, détecté ou pas, en combat ou pas, on reste en Shadow Mode.

Pour moi il n'y a pas vraiment de distinction, shadow mode ou pas les ennemis nous voient ..... 

Pour être ignoré par l'ennemi il faut juste être hors de sa ligne de vue.

Maintenant je pense qu'il y a une nuance entre ligne de vue et détection des héros.  Puisque dans leur explication L'IA  nous détecte à travers les murs quand on est dans une zone éclairée. ..........

Le shadow mode à mon avis je vais le jouer comme un passif qui donne une action gratuite par tour. Je pense qu'au final ça n'apporte pas grand chose de plus 

zenhit dit :

Pour moi il n'y a pas vraiment de distinction, shadow mode ou pas les ennemis nous voient ..... 

Pour être ignoré par l'ennemi il faut juste être hors de sa ligne de vue.

Maintenant je pense qu'il y a une nuance entre ligne de vue et détection des héros.  Puisque dans leur explication L'IA  nous détecte à travers les murs quand on est dans une zone éclairée. ..........

Le shadow mode à mon avis je vais le jouer comme un passif qui donne une action gratuite par tour. Je pense qu'au final ça n'apporte pas grand chose de plus 

Ah oui, pour la détection on est d'accord, je disais juste ça par rapport à l'utilisation des skills réservés au Shadow Mode par exemple .

Effectivement je trouve que le shadow mode à perdu de son charme, je trouve également que les sbires sont moins intéressants que dans la beta et que story mode risque d’être bancal.
mais n’oublions pas que, comme pour les zombicide, chaque quête va nous soumettre un “puzzle”. Pour ma part, avant de connaître ces “puzzles” je vais éviter de tirer à boulets ouverts (oui à boulets ouverts, c’est comme y aller avec le dos de la main morte !) sur ces nouvelles règles !

Attendons d’avoir la bête entre les mains pour pouvoir juger. Nous n’avons même pas joué avec les règles versions WIP. si cela se trouve c’était complètement nul le shadow mode comme cela lol yes

oue je critique pas vraiment !

à la limite le seul point ou j’ai pas peur de critiquer ouvertement c’est qu’ils auraient pu communiquer un peu plus. la refonte du shadow mode je m’y attendais pas du tout  par exemple

zenhit dit :oue je critique pas vraiment !

à la limite le seul point ou j'ai pas peur de critiquer ouvertement c'est qu'ils auraient pu communiquer un peu plus. la refonte du shadow mode je m'y attendais pas du tout  par exemple
 

C'est vrai qu'entre ça et le nouveau système de gestion des mobs/boss (qui là aussi est assez décevant sur le papier, mais reste à voir dans les faits), c'est assez étonnant qu'ils n'aient pas un minimum parlé du raisonnement derrière les plus gros changements...  Dans une future update, peut-être.

Quelques précisions à diverses choses lues :

1/ les Ennemis Ranged et Magiques ne “fuient” plus les Héros lors de leur activation mais utilisent les mêmes règles que les autres (si LoS et à portée : attaque, sinon bouge, *2)
2/ le Shadow mode permet l’utilisation de skills et d’enchantements plus ou moins puissants. Pour en bénéficier il suffit de se tenir dans une Zone d’ombre, lesquelles n’influent pas sur la LoS. On ne sort du shadow mode que lorsqu’on ne se tient plus sur une Zone d’ombre, quelle que soit la phase en cours.
3/ pour qu’un Ennemi ignore un Héros lors du choix de la Cible pendant son activation (que ce soit suite à une contre attaque ou lors d’une activation “classique”) ce dernier doit être hors LoS ET dans une Zone d’ombre.
4/ Si un ennemi n’a aucun Héros à portée d’attaque lors d’une activation classique, il va donc bouger vers sa Cible qui est définie comme cela : 1/le Héros en LoS qui la plus d’ XP 2/Si aucun Héros en LoS, le Héros hors LoS ET dans une zone éclairée qui a le plus d’XP. 3/si TOUT les Héros sont hors LoS ET dans une zone d’ombre, l’Ennemi se dirige vers la zone de Départ, puis quand il l’atteint vers la Sortie (en gros il fait des aller retour en patrouille entre l’entrée et la sortie tant que les Héros sont hors LoS ET dans l’ombre).
5/un ennemi uniquement ranged ou magique coincé au corps à corps ne peux pas bouger ni attaquer le Héros qui le bloque, néanmoins il peut attaquer un autre Héros si il est à portée. L’inverse est vraie pour les Héros.

Pas certain que mon résumé soit plus clair en fait :slight_smile: En tout cas, ces règles sont vraiment mieux que ce qu’on avait avant, même si le côté Minions=HPs est un poil décevant, le changement est très probablement pour le mieux.

Tefen dit :Quelques précisions à diverses choses lues :

1/ les Ennemis Ranged et Magiques ne "fuient" plus les Héros lors de leur activation mais utilisent les mêmes règles que les autres (si LoS et à portée : attaque, sinon bouge, *2)
2/ le Shadow mode permet l'utilisation de skills et d'enchantements plus ou moins puissants. Pour en bénéficier il suffit de se tenir dans une Zone d'ombre, lesquelles n'influent pas sur la LoS. On ne sort du shadow mode que lorsqu'on ne se tient plus sur une Zone d'ombre, quelle que soit la phase en cours.
3/ pour qu'un Ennemi ignore un Héros lors du choix de la Cible pendant son activation (que ce soit suite à une contre attaque ou lors d'une activation "classique") ce dernier doit être hors LoS ET dans une Zone d'ombre.
4/ Si un ennemi n'a aucun Héros à portée d'attaque lors d'une activation classique, il va donc bouger vers sa Cible qui est définie comme cela : 1/le Héros en LoS qui la plus d' XP 2/Si aucun Héros en LoS, le Héros hors LoS ET dans une zone éclairée qui a le plus d'XP. 3/si TOUT les Héros sont hors LoS ET dans une zone d'ombre, l'Ennemi se dirige vers la zone de Départ, puis quand il l'atteint vers la Sortie (en gros il fait des aller retour en patrouille entre l'entrée et la sortie tant que les Héros sont hors LoS ET dans l'ombre).
5/un ennemi uniquement ranged ou magique coincé au corps à corps ne peux pas bouger ni attaquer le Héros qui le bloque, néanmoins il peut attaquer un autre Héros si il est à portée. L'inverse est vraie pour les Héros.

Pas certain que mon résumé soit plus clair en fait :) En tout cas, ces règles sont vraiment mieux que ce qu'on avait avant, même si le côté Minions=HPs est un poil décevant, le changement est très probablement pour le mieux.
 

très bien éclairci et résumé :)

j'ajoute une petite chose bien intéressante puisque j'ai fini les règles ce midi allongé sur la pelouze au soleil xD.

Si on effectue une attaque avec l'effet STUNNED sur un mob ( groupe de minions + boss ) et qu'on réussi à faire au minimum une touche, TOUS les minions sont stunned et on peut alors lors de la 2éme et 3éme action d'attaque cibler directement le BOSS du groupe et lui infliger les blessures. le boss effectue normalement ses jets de défense !

J'ai aussi lu les 2 quêtes fournies dans le PDF et je dois dire que les mécaniques de jeu ont l'air vraiment sympatoche !!! entre le donjon qui se dérobe sous nos pieds, les feux d'artifices pour appâter et détourner l'attention des monstres je pense qu'on aura de quoi faire !!!

Bon si quelqu’un lâche un pledge All-in Gameplay je serai chaud :smiley:

Damsrpg dit :Bon si quelqu'un lâche un pledge All-in Gameplay je serai chaud :D

Je te le lache au prix concurrentiel de 1000 €.

Froh dit :
Damsrpg dit :Bon si quelqu'un lâche un pledge All-in Gameplay je serai chaud :D

Je te le lache au prix concurrentiel de 1000 €.

Pfff ! Casseur de prix. Maint'nant je vais devoir attendre que ton exemplaire parte (d'ici 10 mn ?) avant de pouvoir vendre ma boîte 2000 €.

Jerthael dit :
Froh dit :
Damsrpg dit :Bon si quelqu'un lâche un pledge All-in Gameplay je serai chaud :D

Je te le lache au prix concurrentiel de 1000 €.

Pfff ! Casseur de prix. Maint'nant je vais devoir attendre que ton exemplaire parte (d'ici 10 mn ?) avant de pouvoir vendre ma boîte 2000 €.

Tu peux toujours rajouter Load en bonus pour passer au prix attractif de 2000.

Le all in va valoir 1000 a peu de chose près d’ici pas longtemps. 
y a quoi 750 de matos dedans déjà ? Voire même un peu plus. Avec les exclus et tous les SG. 

je le vends pas c’est sur 

et merci pour les résumés c’était très clair

LE ALL-IN était au alentour de 400$ sur MD.

Hohyss dit :LE ALL-IN était au alentour de 400$ sur MD. 

 

oui sur KS mais en valeur réelle sur le marcher ça vaut beaucoup plus que ça si je dis pas de bêtise
Hohyss dit :LE ALL-IN était au alentour de 400$ sur MD. 

 

oui sur KS mais en valeur réelle sur le marcher ça vaut beaucoup plus que ça si je dis pas de bêtise