[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Et sinon quel transporteur svp ? …

Un ami a finalement reçu son mail de confirmation, et il y est mentionné PacketPort.

Moi c’est laposte qui m’a livré ,( colissimo).

Ok merci, Packetport aussi, le colis ne bouge pas depuis le 8…c’est DPD du coup en Angleterre pour moi…

Moi colissimo également le tracking n’avait pas bougé pendant un moment (avant d’arriver en France ?) puis maj vendredi soir pour annoncer livraison le samedi matin (vers 9h) voilà.

Merci Wutang d’avoir répondu :slight_smile: Profite bien du jeu :wink:

Bonjour,

J’ai fait mon tout 1er achat sur Kickstarter avec Massive Darkness l’année dernière et je suis en passe de recevoir le colis (j’ai reçu mon numéro de suivi il y a 3 jours).

J’ai des questions auxquelles des habitués des achats KS pourront peut-être répondre.

Je suis en train de me demander comment rendre mon jeu en français quand je vais le recevoir. Je n’ai personnellement pas de souci avec l’anglais mais c’est beaucoup plus compliqué pour les gens avec lesquels je vais jouer.

Bref, voici ce à quoi je pense pour le moment :

Dois-je vendre ma boite de base, garder les extras KS et acheter la boite FR quand elle sortira ? Est-ce que c’est suffisant pour etre full FR ?

Est-ce qu’on sait d’ailleurs quand la version FR sortira ?

Sinon, quelle autre alternative ai-je ? Je suppose que je pourrai facilement imprimer un livret de règles FR en PDF mais comment faire pour les cartes ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée

Hello Eddie,

Hormis la règles et le texte des quêtes, le jeu ne semble pas contenir bcp de texte sur les cartes ou sur les différents éléments.

Tous le monde n’est pas bilingue et le fait qu’un jeu soit dans une langue incompréhensible pour certains peut parfois dégrader l’expérience de jeu, j’en ai fait les frais dans mon groupe. 

Cependant certains jeu sont très simple et contiennent peu de texte et massive darkness fait partie de ce lot.
J’ai pu également faire jouer mon groupe à Masmorra en anglais sans souci par example.

Je pense que tu aura du mal a revendre le jeu en anglais sans les exclus à un tarif correct (je pense que tu n’en tirera pas plus de 60/70 euros).

Tu va effectivement trouver les règles très facilement en Français sur boardgamegeek entre autre :

Règles du Jeu | Massive Darkness

https://sites.google.com/site/cyrunicornmassivedarkness/

Tu pourra également trouver la traduction des cartes dans peu de temps je pense et des joueurs sortirons des scenario personalisé en Français d’ici qq temps :slight_smile:

La VF devrait sortir en fin d’année :
Guide du Jeu Vidéo : tout savoir sur les jeux vidéo - Gaming Campus


Personnelement je trouve dommage de revendre ton jeu pr acheter la VF et se retrouver avec la moitier en anglais (exclu) et l’autre en Français (boite de base).

Voilà mon avis :slight_smile:

Yop Yop
Avez vous eu toutes les cartes artefacts?
Avons nous un inventaire de ce que l’on doit recevoir?
Je n’ai pas trouvé les cartes artefacts.

Merci d’avance

Normalement, tu as une carte d’artefact par classe, soit 11 cartes. Par ailleurs tu en as 2 de plus, en doublon, si tu as pris les add-ons Bloodmoon assassin vs Hellephant et Warrior Priest vs Cyclop SpearMaiden.

Hello Djf,

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu.

J’ai téléchargé les règles en français via le lien que tu m’as donné, je vais les imprimer et les relier, ça fera déjà une bonne chose à faire en moins.

Pour les cartes, j’essaie toujours de réfléchir à un moyen de les traduire et imprimer mais je ne sais pas trop à partir de quels fichiers. Aurais-tu une idée autre que scanner les cartes, photoshoper et imprimer ?

Je n’ai jamais joué à Zombicide mais je vois que des fansites permettent de créer des cartes. Peut-être que la même chose existe(ra) pour MD…

Très certainement, et s’il y a bien une communauté qui s’occupera de créer du nouveau contenu pour MD, c’est bien celle-ci :

http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/

Pour la traduction des cartes, tu n’auras pas beaucoup de choix malheureusement : soit tu attends que quelqu’un les francise, soit tu les francises toi-même sur un logiciel de traitement de texte, et tu colles sur les cartes elles-mêmes, soit tu fais la totale : scan/photoshop/impression.

Salut, recu ce we et test solo pour appréhender la bête avant d’y jouer avec mon fils. A priori ca semble assez simple à prendre en main mais va falloir une aide de jeux au début pour s’y retrouver. Et en solo c’est bien naze :slight_smile:
la boite n’est pas pratique, aucun espace prévu pour ranger les pions et jetons après depunch. La boite à figs est bien tassée, mais fait le job; une ouverture par le dessus serait plus pratique.
la boite des bonus en carton basique c’est le gros bémol, ou je range cette cochonnerie marronnasse ? Sûrement pas sur une étagère…
les figurines font le job aussi, j’ai pas assez de point de comparaison pour donner mon avis, juste un peu déçu car sur les gros bourrins on voit bien les trace sur des morceaux assemblés.
les regles je suis sur d’y faire 200 aller-retour en jeu et pourtant c’est assez simple, mais ca m’a pas semblé évident comment elles sont constituées, mais je suis pas expert de ce type de jeu.
les autres boîtes de bonus sous formes d’extensions jolies sont sûrement très bien, j’en ai ouverte une pour ranger le matos qui débordait dans la boite principale :wink:

des retours sur le jeu pour les premiers qui l’ont reçu ?

Reçu ce matin mais on testera plus tard car y a le 7th continent qui passera avant.
Et comme il faut attendre de recevoir les cartes corrigées.

Par contre je n’ai pas commandé le pack troglodyte et je vois qu’il faisait partie des add-ons, c’est normal que je l’ai reçu avec?

Le pack troglo faisait partie des SGs.

Partie test sur le tuto avec 2 héros. Le jeu tourne bien, c’est fluide, prise en main rapide avec quelques retours sur le livret de règle.

Les combats sont expéditifs aussi bien pour les héros que pour les mobs. Mon barbare a pris 4 blessures en un coup.
Hâte de tester un scénario.

Bon comme d’habitude mon super facteur parisien n’a même pas pris la peine de sonner à mon interphone pour que je récupère mon colis. Du coup je le récupère mercredi après-midi.

Ce dont je rêve, c’est qu’un jour, alors que je suis dans le hall de l’immeuble avec les boîtes aux lettres, le facteur débarque et mette directement un papier d’absence dans ma boîte, juste sous mes yeux. Il aura vraiment l’air d’un con (en plus d’en être un)

Ce n’est plus un rêve, je l’ai vécu éveillé, et c’etait assez coccase.
J’etais dans mon jardin à la vue du facteur et des boites aux lettres, IL l’a fait sous mon nez !!!
Ce dernier à mis dans ma boite un papier de non présence !! (excellent non ?)


(mais qui connait son facteur maintenant, je suis sur qu’il ne savait même pas qui j’etais, les facteurs changent presque tous les jours de tournées, et qui vous connait depuis le “changement” de la Poste en entreprise plus que privée et lucrative ?)

Tjrs pas de maj de mon tracking depuis le 8…ça commence à me gonfler…
Bien entendu l’expéditeur ne répond aps à mes mail et Cmon à carrement fermé mon ticket sans me répondre. Je suis joie…