[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)



Reçu le jeu…et un chat !

Un chat en add-on? J’ai rien vu de tout ça dans la campagne KS !

Yep j’ai vu… J’ai nettoyé mes lunettes entre temps.

Toujours personne ? 

Moi jai quelques questions de gameplay.

Comment jouez vous le heal de owen?
Chaque fois qu il attaque il SE heal de 1 ou il peut heal un autre joueur de la zone.

Pour les cartes event monstres errant.
Une reactivation comprend la totalité, a savoir attaque depoacement attaque deplacement ? Ou juste une attaque ?

Et enfin pour graz and pug l ogre a 2 têtes , comment jouez vous sa capacité spéciale ?

Je vais essayer de te repondre selon ma compréhension : 

heal de owen :
si tu fais reference au “bastion of defense”, la regeneration s’applique au debut du tour de jeu d’owen, pas quand il attaque. Et elle ne s’applique qu’une fois. 

reactivation des event : 
Pour moi, c’est comme si les ennemis indiqués sur la carte avait une “ennemy phase” supplementaire. donc full reactivation 

pour l’ogre à deux tetes, je ne connais pas sa capacité, désolé :frowning:

Pour Owen c’est de l’auto-soin je pense, sinon ce serait précisé dans le cas contraire. Et Bastion of Defense c’est une compétence de la classe paladin, pas une compétence d’Owen.

Une activation c’est une phase complète oui.

Pour Graz & Prug, en fait par défaut un ennemi attaque toujours le héro avec le plus d’xp. Mais l’ogre à deux tête en fait un peu qu’à sa tête… enfin ses têtes. Lorsqu’il attaque, s’il y a plusieurs héros dans sa zone, alors tu lances un dès, et si tu as le symbole en forme d’explosion alors il change de cible tout simplement. La logique voudrait qu’il choisisse alors le deuxième héros avec le plus d’xp dans sa zone même si c’est pas précisé.

salut, peut être on peut ouvrir un nouveau sujet pour discuter jeu et règles car je pense qu’il y a de quoi se poser des questions (même si au final en réfléchissant un peu on s’y retrouve mais la multiplication des interactions fait que ça fume un peu au bout d’un moment)

Mais non voyons, t’as pensé aux masochistes qui veulent recevoir des coups de hache de la part du Grand Barbu ? Sale egoïste !

Reçu ce jour, les dés “marbres” sont une abomination, j’hésite même à demander un retour SAV car ils sont presque illisibles

Cela ne me dérange pas qu’un objet montré lors d’une campagne subisse des changements, c’est le but aussi. Mais sur des dés, et que le changement soit aussi radical, mouais bof ^^
Le pire c’est que je ne pense pas que ces dés de marbres soient considérés comme un produit défectueux dans la charte KS, donc pas sûr du tout que le SAV veuille lever le petit doigt pour ça

Tu peux nous montrer une photo de tes dés marbres?

Les miens sont superbe. Je les trouves dans le thèmes et parfaitement lisibles.

Les miens sont comme tous les autres que j’ai vu en photo sur le net, ils ne sont pas défectueux.
Ils sont beaux, c’est indéniables, mais les rainures noires rendent certaines faces très peu lisibles. Si je les avais vu tels quels lors de la campagne ks, je ne les aurais jamais pris.

Mister Nico dit :Les miens sont comme tous les autres que j'ai vu en photo sur le net, ils ne sont pas défectueux.
Ils sont beaux, c'est indéniables, mais les rainures noires rendent certaines faces très peu lisibles. Si je les avais vu tels quels lors de la campagne ks, je ne les aurais jamais pris.

Je n'ai pas de problème de lisibilité sur les miens (ouf !) mais c'est vrai que je ne m'attendais pas DU TOUT à ce rendu ... et puis les teintes ne sont pas vraiment les mêmes que les dés de la Core Box.

Les Frost Dice semblent tellement plus beaux que je regrette aussi d'avoir pris ceux la, avis aux amateurs qui souhaiteraient faire un échange et qui trouvent ces dés KSE bien plus beaux (il y en a je suis sur, si si, ne soyez pas timides !).

Salut,

Vidéo de présentation et surtout la critique du jeu, je dis ce que je pense vraiment à partir de la 9eme minute…

https://youtu.be/B2G406ovK44

@Le  culte du D,

bonjour,

j’ai bien entendu (regarder la vidéo donc) ton problème d’identification à un univers qui ne vient pas d’une licence (une histoire qu a déjà fait ses preuves) et/ou sans  en créer une (d’histoire) qui lui soit propre et tienne la route.

Mais comme là j’ai une semaine d’antibio, j’écume un peu les sujets où les gens ont les “solutions” à leur “problèmes” mais attende je ne sais quoi , ou qui,  pour les motiver ou le faire à leur place…

perso, je ne trouve pas que le jeu soit “mauvais” parce qu’il  a un cadre de mollusque, puisque ma démarche c’est le bourre pif accessible en temps “limité”, donc au contraire, et le coté boite à outil ouvre toutes les possibilités; je serai plutôt réticent sur le manque de clarté  dans l’application temporel des modificateurs durant les combats qui m’ont obligé à reprendre la règle sans cesse et l’absence de faq…

je ne sais donc pas ce qui peut te faire aimer ce jeu en l’état, encore moins le vouloir, mais je vais encore (aye, pas tapé…) disgresser à la périphérie pour retrouver le centre:

“Soyez les changements que vous voulez voir dans le monde.” Ganhdi

Nan, parceque y’a pas quHemingway ou Bukowski qu’ont écrit des livres, y’a des collectif aussi (la bible  par exemple… je déconne…)  et moi j’aurai proposer des pizzas en plus de la bière… et du thé pour ceux qu’en veulent…

vivement que 1664 sponsorise Brass (aye pas tapééé )

sinon je veux bien amener les cahouétes!

Le culte du D dit :Salut,

Vidéo de présentation et surtout la critique du jeu, je dis ce que je pense vraiment à partir de la 9eme minute..

https://youtu.be/B2G406ovK44

 

Merci pour cet avis sans complaisance :)

Je n'ai pas encore fait de partie mais ce qui me dérange un peu c'est le changement apporté au gameplay depuis la campagne l'an dernier où il était à priori possible de profiter de l'obscurité pour se cacher et attaquer. Ca semblait apporter un peu d'originalité au jeu. Il fallait gérer le moment où activer ce "shadow mode" au prix de la 1ère action d'un héros. Dans la version actuelle, cela a tout simplement disparu... et les tuiles ombres ne sont plus là que pour faire changer les priorité de déplacements des monstres (et déclencher quelques pouvoirs). Du coup, je suis un peu dubitatif maintenant...

Merci pour ton avis sans concession.

Perso j’ai très vite été vacciné des Améritrash de CMON. Avec Zombicide BP à vrai dire, un jeu wahou, plein de matos, ça dégueule, c’est rigolo à déballer mais après c’est le néant, le vide ludique, y’a rien, on s’emmerde, deux objets légendaires, 3 épées, 2 arcs, 3 sorts mais 400 figurines de zombie. Aucune histoire.

En fait tu relèves très bien le problème, y’a rien derrière ces jeux, y’a pas d’histoire, même l’univers n’est pas cohérent. Tu joues une fois avec trois personnes et puis voilà, t’as fais le tour, c’est oubliable, ça prend la poussière, y’a pas une vraie envie d’y revenir pour poursuivre.

De fait, Zombicide, MD, Masmorra, Arcadia Quest, c’est beau, mais c’est à peu près tout.

L’espoir reste The Others qui à la lecture des règles m’a donné envie

Je plussoie le côté “générique” de Zombicide black plague et Massive darkness. Mais cela permet 2 choses :
- jouer une partie vite fait pour casser du mob en coop
- le modifier pour rajouter une histoire / du fond

Le premier tiret me permet de jouer avec des joueurs occasionnels, contrairement aux jeux de gestions ou spécifiques (comme Horreur à Arkham)
Le second me permet de modifier le jeu comme je veux, de lui rajouter une histoire si je veux ou quoique ce soit.

Si tu veux pondre une 2ème page de background, y a pas de souci, je te finance en 6-packs 

Je suis plutôt d’accord avec ça. J’ai l’impression que CMON a oublié ce qui a fait son succès, à savoir un jeu avec une communauté très active, grâce notamment à une gamme qu’ils ont su faire vivre et un suivi du jeu important (concours, publication de nouveaux scénarios…) : Zombicide.

Arcadia Quest, ils sortent des extensions, mais y a très peu de fanmade et les nouveautés sont quand même loin de révolutionner le jeu :confused: Ils surfent plutôt sur le succès du jeu pour en sortir à toutes les sauces …

Rum and Bones semble être pas mal suivi outre-Atlantique avec l’organisation de tournois. Ils ont aussi sorti la V2 avec une grosse refonte des règles.

Le reste franchement c’est le désert … En fait, seul Black Plague a un suivi similaire à celui de Zombicide à ses débuts :confused: Après, c’est peut-être Guillotine Games (qui appartient désormais à CMON il me semble) eux-meme qui assure ce suivi ?

Pour moi, le gros gâchis à l’instant T, c’est The Others. Super jeu, mais vide de tout fluff, cest dommage car il y a clairement matière à faire qqc :confused:

Pour en revenir à la vidéo du culte, il y a autant de fluff dans les règles de MD que dans celles de Zombicide finalement. Je pense (et j’espère) qu’ils comptent sur la communauté pour faire vivre le jeu, comme pour Zombicide, mais en l’état on est d’accord que c’est un gros bac à sable ^^

Compter sur la communauté pour faire du fluff quand on fait même pas sa maigre part du boulot, si minime soit elle c’est quand même sacrément se foutre de la gueule du monde