[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

J’approuve pas non plus, mais je souligne juste que c’était aussi le cas pour Zombicide à sa sortie.

J’ai plus l’impression que ce sont ceux qui saignent le jeu qui créent du contenu additionnel. Par ailleurs, est-ce qu’il y a vraiment beaucoup de gens qui achètent zombicide parce qu’il y a beaucoup de contenu fanmade créé?

Moi, j’aime bien le coté bac à sable dans un jeu.
J’ai beaucoup aimé zombicide (version retail).
J’adore AQ.
J’ai pris BP et au final, je suis assez déçu. Je n’ai pas pris GH.
J’ai pris MD et j’attends mes premières parties pour donner mon avis. Pour l’instant ce qui me choque c’est la présence de nains combattant cote/cote avec les orcs et gobs. J’ai été un peu surpris aussi de la simplification des règles par rapport à la version proposée lors du KS.

Perso ça me rappelle heroquest, jeu simpliste pour casser du mob avec des figs.

Franchement tu mets un joueur uniquement maitre du jeu, qui invente une histoire et improvise certains passages (choix des roamings monsters, artefacts, …), ça peut être pas mal angel

Bon je suis d’accord, ces jeux sont fait pour supprimer le GM.

Je l’ai pris aussi pour peindre les figs (meme si j’ai fait que la moitie de mon zombicide).
Enfin perso je les kiffe ^^

Pour les figurines, je trouve chaque nouvelle gamme est plus belle que la précédente.

Le culte du D dit :Salut,

Vidéo de présentation et surtout la critique du jeu, je dis ce que je pense vraiment à partir de la 9eme minute..

https://youtu.be/B2G406ovK44

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça n'aurait pas été compliqué ni ne les aurait ruiné de faire en sorte qu'il y ait un semblant de scénar dans leur jeu, surtout pour un dungeon crawler... Mais j'ai bien l'impression qu'ils sont partis d'une base de zombicide qui est avant tout un jeu bac à sable et qu'ils ont juste modifié le gameplay pour en faire un semblant de dungeon crawler dans le sens où les ennemis ne t'envahissent plus de plus en plus à chaque tours mais où les ennemis "pop" et sont de plus en plus puissants avec l'avancée des héros. De plus il me semble que le mode campagne a été ajouté à l'arrache lors du KS à la demande des joueurs, il ne faut donc pas s'attendre à une certaine continuité entre chaque scénario. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est je pense. C'est à dire un simple porte/monstre/trésor en coop sans prise de tête avec des rôles marqués type tank/dps/support plus marqué que zombicide en tout cas avec une meilleure liberté de mouvement pour profiter des zones d'obscurités qui peuvent servir pour s'octroyer des bonus et/ou éviter que les ennemis ne te prennent pour cible grâce à leur nouveau système de priorité de ciblage. Bref c'est pas pour le scénar que j'ai pris ce jeu c'était évident lors du pledge (un peu comme masmorra) et je ne suis donc ni étonné par la taille ni la profondeur du fluff. Pour ça j'attends Gloomhaven ;)

 

Halfly dit :
Le culte du D dit :Salut,

Vidéo de présentation et surtout la critique du jeu, je dis ce que je pense vraiment à partir de la 9eme minute..

https://youtu.be/B2G406ovK44

 

Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est je pense.

Non, il faut expliquer comment le jeu devrait vraiment être, et annoncer que ce succès phénoménal est usurpé, tout en crachant à la gueule des joueurs qui aiment ce jeu en expliquant qu'ils prennent du plaisir là où le vide ludique est total et où quelqu'un qui a du goût s'emmerde. D'ailleurs, les gens qui ont envie d'y revenir et ne font pas prendre la poussière à leur boîte (tout en consacrant des dizaines / centaines d'heures à la création d'objets / dalles / scénarios) ne sont-ils pas de sacrés cons n'ayant rien compris ? Je laisse chacun se faire son avis, et c'est bien là la preuve de mon ouverture d'esprit.

kuentin dit :
Mister Nico dit :Les miens sont comme tous les autres que j'ai vu en photo sur le net, ils ne sont pas défectueux.
Ils sont beaux, c'est indéniables, mais les rainures noires rendent certaines faces très peu lisibles. Si je les avais vu tels quels lors de la campagne ks, je ne les aurais jamais pris.

Je n'ai pas de problème de lisibilité sur les miens (ouf !) mais c'est vrai que je ne m'attendais pas DU TOUT à ce rendu ... et puis les teintes ne sont pas vraiment les mêmes que les dés de la Core Box.

Les Frost Dice semblent tellement plus beaux que je regrette aussi d'avoir pris ceux la, avis aux amateurs qui souhaiteraient faire un échange et qui trouvent ces dés KSE bien plus beaux (il y en a je suis sur, si si, ne soyez pas timides !).

Idem. Pas vraiment de soucis de lisibilité. Par contre vu le peu de dés qu'on utilise en jeu, des dés en plus étaient finalement superflu.

J'ai fait une première partie avec les dés de la core box et pas de soucis.

C'est mon principal reproche d'ailleurs : 2 catégorie de dés pour l'attaque et deux pour la défense (là où Conan en a trois) avec une occupation des faces tellement forte que, si tu n'as pas rapidement des objets qui permettent de comboter sur les "Critiques" tu es dans le caca abyssal.

Trop peu d'amplitude possible dans les résultat sur les dés. J'ai aussi comparé avec DarkSouls qui permet plus de variété.

Résultat : on passe des plombe à démonter des monstres de bases et pour les plus gros ca peut etre tres tres compliqué. 

Je pense que c'est un jeu qui non seulement peut mais DOIT être tweaké a fond pour qu'il fonctionne correctement.

BobLeCitron dit :
Halfly dit :
Le culte du D dit :Salut,

Vidéo de présentation et surtout la critique du jeu, je dis ce que je pense vraiment à partir de la 9eme minute..

https://youtu.be/B2G406ovK44

 

Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est je pense.

Non, il faut expliquer comment le jeu devrait vraiment être, et annoncer que ce succès phénoménal est usurpé, tout en crachant à la gueule des joueurs qui aiment ce jeu en expliquant qu'ils prennent du plaisir là où le vide ludique est total et où quelqu'un qui a du goût s'emmerde. D'ailleurs, les gens qui ont envie d'y revenir et ne font pas prendre la poussière à leur boîte (tout en consacrant des dizaines / centaines d'heures à la création d'objets / dalles / scénarios) ne sont-ils pas de sacrés cons n'ayant rien compris ? Je laisse chacun se faire son avis, et c'est bien là la preuve de mon ouverture d'esprit.

You sir, are an awesome person

 

C’est juste mon avis, je sais bien que c’est un jeu pop corn, je trouve juste dommage pas pas avoir fait un effort de création pour ajouter beaucoup de valeur au jeu.

BobLeCitron dit :
Halfly dit :
Le culte du D dit :Salut,

Vidéo de présentation et surtout la critique du jeu, je dis ce que je pense vraiment à partir de la 9eme minute..

https://youtu.be/B2G406ovK44

 

Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est je pense.

Non, il faut expliquer comment le jeu devrait vraiment être, et annoncer que ce succès phénoménal est usurpé, tout en crachant à la gueule des joueurs qui aiment ce jeu en expliquant qu'ils prennent du plaisir là où le vide ludique est total et où quelqu'un qui a du goût s'emmerde. D'ailleurs, les gens qui ont envie d'y revenir et ne font pas prendre la poussière à leur boîte (tout en consacrant des dizaines / centaines d'heures à la création d'objets / dalles / scénarios) ne sont-ils pas de sacrés cons n'ayant rien compris ? Je laisse chacun se faire son avis, et c'est bien là la preuve de mon ouverture d'esprit.

A noter que personne n'a critiqué ni le succès du jeu, ni les joueurs qui aiment ça. Mais apparemment c'est toujours la même histoire, donner une critique négative d'un jeu = critiquer les gens qui aiment le jeu.
 

Vviandelle dit :
BobLeCitron dit :
Halfly dit :
Le culte du D dit :Salut,

Vidéo de présentation et surtout la critique du jeu, je dis ce que je pense vraiment à partir de la 9eme minute..

https://youtu.be/B2G406ovK44

 

Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est je pense.

Non, il faut expliquer comment le jeu devrait vraiment être, et annoncer que ce succès phénoménal est usurpé, tout en crachant à la gueule des joueurs qui aiment ce jeu en expliquant qu'ils prennent du plaisir là où le vide ludique est total et où quelqu'un qui a du goût s'emmerde. D'ailleurs, les gens qui ont envie d'y revenir et ne font pas prendre la poussière à leur boîte (tout en consacrant des dizaines / centaines d'heures à la création d'objets / dalles / scénarios) ne sont-ils pas de sacrés cons n'ayant rien compris ? Je laisse chacun se faire son avis, et c'est bien là la preuve de mon ouverture d'esprit.

A noter que personne n'a critiqué ni le succès du jeu, ni les joueurs qui aiment ça. Mais apparemment c'est toujours la même histoire, donner une critique négative d'un jeu = critiquer les gens qui aiment le jeu.
 

Ta critique n'est pas que négative. Tu présentes ton avis comme étant le seul possible, donc forcément ça choque.
J'ai aucune problème à ce que tu dises "j'ai été vacciné, je préfère les gens avec plus de scénarios ou des mécaniques plus complexes". Mais là tu expliques qu'il n'y a rien de ludique dans ce jeu. Si ça n'est pas critiquer les gens qui y voient quelque chose de ludique, qu'est-ce que c'est ?
Tout est énoncé comme une vérité absolue, et non pas comme un point de vue personnel.

Peut-être que tu comprendras ce que je veux dire, et peut-être que ça te fera relativiser ton équation critique négative d'un jeu = critiquer les gens qui aiment le jeu. Et sinon, tant pis, mais ne t'étonne pas que tes messages suscitent de telles réactions ensuite.

Noté, je mettrai je à la place de on la prochaine fois.

hello,

il est 3h du matin passé…

Je viens de faire le 4ème scénar en solo avec 3 persos et je me suis é-cla-té !!!

un vrai putain de film !

sinon tout ça pour dire que je comprend qu’on puisse attendre plus (et vu le prix du jeu, et vu ceux qui le fond) mais franchement “l’histoire” c’est auto-crée-déroulé comme dans un blockbuster avec des rebondissement de ouf: j’aurai voulu l’écrire j’aurai pas pu!

maintenant, c’est long… je passe plus de temps à vérifier et revérifier les résolutions de combats qu’autre chose; il manque clairement une amélioration des fiches pour synthétiser ça, genre un code couleur  à embranchement (j’me comprend…) plutôt que de chercher ça écrie en noir sur fond sombre! ou alors  un machin à 2 colonnes

pi sinon y’a plein de gens qui trouve le jeu light, voir trop facile: et ben selon le tirage des monstres ou pas et de selon ou en est, c’est pas la même chanson.  oui ça bourrine un peu et on attend d’avoir atteint le “niveau2” pour se sentir moins “fragile”, mais sans le bon matos ça vire assez vite à devoir réfléchir bien et à coordonner, sinon c’est la branlée!

je ne suis pas un routard de DC, mais franchement que je suis content pour l’instant.

Par contre je dois pas avoir la même logique que ceux qui ont écrit les règles: je les trouve mal structurées, un véritable enfer pour retrouver un point qui chagrine… je suppose que moins j’aurai besoin, plus ça ira.

Pour li’nstant je joue sans “guérisseurs”, et sans “résurrection”, et franchement, c’est tendue grave!

je ne sais pas ce ça donnera à plusieurs vrais joueurs niveau coordination et durée, mais en solo je le vis comme un (trés) bon jeu de réflexion où le second point est compensé par la tension qui va créchendo (donc là, c’est sur ça s’écrit pas comme ça, mais j’ai pas le courage…).

j’ai pas essayé le mode “campagne”

les règles sont finalement bien pensées même si le livret est descriptif plutôt que situationnel, y’a largement de quoi faire en matos rien qu’avec la boite de base même si les monstres du ks ouvrent d’autres portes, manque juste un bon outil pour fluidifier tout ça.  une vrai scénarisation aurait été un vrai plus,même si je ne pense pas que ça mérite de jeter le bb avec l’Odub1…


A essayer avant de revendre donc, pour ceux qui voulait une imprégnation plus envoutante, car je suis sur qu’une vrai campagne fan made verra le jour.


cetrod dit :maintenant, c'est long... je passe plus de temps à vérifier et revérifier les résolutions de combats qu'autre chose; il manque clairement une amélioration des fiches pour synthétiser ça, genre un code couleur  à embranchement (j'me comprend...) plutôt que de chercher ça écrie en noir sur fond sombre! ou alors  un machin à 2 colonnes

Peux-tu expliquer en détail ce que tu entends par là?

Je pense qu’il reproche aux fiches de classes d’être un peu brouillon. 

J’ai aussi eu une impression similaire: hors du jeu, je trouve les fiches claires et simples mais pendant la baston, je galere à retrouver tous les effets que je peux appliquer.

A mon avis on ne vas pas tarder à trouver des fiches simplifiées en noir et blanc où il suffira de mettre un coup de surligneur pour retrouver ses compétences en un instant.

Autant je suis hermétique à l’argument du “'y a pas de bg” (après Zombicide, ça ne m’étonne pas, et surtout, ça n’a pas du tout été vendu comme ayant un fond), autant je trouve que sur l’aspect fiches/règles, ils se sont pas trop fait chier, sans perler du changement de gameplay des ombres, qui était pourtant un des arguments phares du produit, et qu’ils ont changé sans consultation, pouf, comme ça (post PM :D).
J’attends le mien avec impatience quand même, y a quand même pas mal de retours de gens qui semblent bien se marrer.
Les parties semblent plus rapides à jouer que Zombicide, mais avec un peu plus de prépa.

Pour en revenir à cette histoire de fluff, autant la corebox je ne suis pas choqué, c’est pareil dans Zombicide (background general au début du rulebook, puis qq lignes pour chaque scénario). Autant pour les packs héros + boss, je trouve dommage qu’ils ne fournissent pas un ou plusieurs scenar mettant en avant ce dernier. Sans parler des boîtes de mobs (reptiliens, ratlings et troglodytes) vendues comme de vulgaires boîtes de zombies supplémentaires :confused:

j’ai tout reçu ! materiel bien joli

par contre, c’est moi ou les fig des héros sont un poil moins fines que celles de ZBP ?