[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Tyler dit :Bonjour,
Je voudrai savoir si des gens sont motivés pour faire une VF (j'ai bien dit faire pas avoir).
Notamment :
- un traducteur
- un relecteur
- un scanneur
(un ou plus bien entendu)

Je peux m'occuper de la partie graphique (et techniquement du scan mais bon ça ferait gagner du temps s'il y avait quelqu'un pour les faire).

On s'enflamme pas hein, je pose des questions, j'ai pas dit que j'allais le faire quoi qu'il arrive

Dans un hypothétique cas où il pourrait potentiellement y avoir une francisation du matériel de jeu, je pourrais éventuellement te faire un scan des cartes en 300pp, à l'insu de mon plein gré.

Si Dieu le veut.

cetrod dit :
voilà pour l'attaque... donc oui j'ai cherché des feuilles en noir blanc pour mettre de la couleur, j'ai pas trouver...
 

Juste pour savoir c'est quoi les feuilles que tu veux en noir et blanc ?
Je peux peut être te les faire demain.
 

kuentin dit :
Dans l'absolu je te donnerais raison ...
MAIS proposer un jeu en anglais peut tout simplement en rebuter pas mal : "je comprends rien à ton jeu, je ne joue pas avec toi".
Dans une moindre mesure, un jeu en anglais (même pour un anglophone) restera plus facile à appréhender s'il a été traduit.

On ne parle pas du groupe de hardcore gamer (qui est donc totalement bilingue :-p) qui se réunit une fois par semaine et va faire 20 parties de MD en très peu de temps ... certes.

S'il n'y a qu'un seul joueur autour de la table qui maîtrise le vocabulaire et tous les mots clés (et les règles) c'est vite fatiguant ... il faut rééxpliquer à chaque fin de tour les évolutions qui peuvent être achetées.

C'est comme ça que je vois la chose en tout cas; la traduction est un confort plus qu'une réelle nécessité.

C'est exactement ça quand tu parles de confort, mon "groupe" de joueur n'est absolument pas hardcore gamer et pour la plupart anglophobe, une partie n'a vraiment aucune notion d'anglais, l'autre va connaître uniquement quelques mots, et pour eux, leur présenter un jeu où certains termes sont en anglais ça va pas le faire.
Bien sûr qu'une trad n'aura aucun intérêt pour les hardcore gamer qui ont déjà fait 10 parties depuis la réception de leur pledge.

 

Mister Nico dit :
Dans un hypothétique cas où il pourrait potentiellement y avoir une francisation du matériel de jeu, je pourrais éventuellement te faire un scan des cartes en 300pp, à l'insu de mon plein gré.

Si Dieu le veut.

Bon à savoir, reste un/des traducteur(s) et un/des relecteur(s).

Personnellement je le trouve pas mal ce jeu.
Les règles tournent bien et les scénars, même s’ils manquent de profondeurs, sont variés.

Pour le matos je le trouve excellent, à part peut-être le living construct et le Oni, pas top.

Par contre, je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais pour les socles de couleurs je trouve dommage qu’ils ne soient pas compatible entre zombicide et MD.
Surtout qu’ils n’ont pas fournit de socle pour Lil’ Ned et que du coup le socle de Thrud ou la Groseille est légèrement trop grand.
De même que l’on ne peut pas mettre un des socle de couleur de Md à un perso de Zombicide car trop grand…
Un petit détail sans grande importance, mais qui m’agace.
Surtout quand on voit qu’ils veulent que les 2 jeux soit compatible et interchangeable…

Bref à part ça j’aime bien.

Moi c’est les pions plastiques que je trouve pas terribles. Les couleurs des pions niveau sont moches et on a 2 ponts et aucun virage (verso des ponts sur les pions cartons). Je trouve ça très moyen !
Bon, en plus il manquait des portes dans ma boîte… Sinon je n’ai toujours pas eu le temps de faire une vrai partie… Par contre le pimp de la boîte est obligatoire tellement il y a de figurines !

Darkside73 dit :Personnellement je le trouve pas mal ce jeu.
Les règles tournent bien et les scénars, même s'ils manquent de profondeurs, sont variés.

Pour le matos je le trouve excellent, à part peut-être le living construct et le Oni, pas top.

Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais pour les socles de couleurs je trouve dommage qu'ils ne soient pas compatible entre zombicide et MD.
Surtout qu'ils n'ont pas fournit de socle pour Lil' Ned et que du coup le socle de Thrud ou la Groseille est légèrement trop grand.
De même que l'on ne peut pas mettre un des socle de couleur de Md à un perso de Zombicide car trop grand...
Un petit détail sans grande importance, mais qui m'agace.
Surtout quand on voit qu'ils veulent que les 2 jeux soit compatible et interchangeable...

Bref à part ça j'aime bien.

C'est vrai mais, personnellement, j'apprécie les socles creux des personnages qui permettent de mettre des aimants dessous, idéal pour un transport sans heurt.

@Tyler:

“Juste pour savoir c’est quoi les feuilles que tu veux en noir et blanc ?
Je peux peut être te les faire demain.”

D’abord merci, c’est gentil.

A la base mon idée c’est une feuille de perso, en noir pour l’écriture, et blanche pour le fond, pour au moins différencier light/shadow, puis attaque/ défense, puis mélée/distance/magie.

Mais en fait  l’idée serait plutôt de refaire les fiches  de A à Z, sans perdre tout cet espace (il ya 20% d’écriture et rien de mit en “colonne”).

l’idéal ça serait une mini appli ou sinon un nouveau dashboard de “combat” où tu déplace aussi des marqueurs pour tout ça, parce qu’en plus y’a les dés (les tiens et ceux du monstres), les effets “spéciaux”, les effets combinés des autres perso, les effets sur les actions suivantes…

ou alors une fiche capacités par niveau; parce qu’a vouloir montrer la progression possible sur 5 niveau, c’est juste de la comptabilité grandeur ludique avec les feuilles actuelles…

maintenant , tout synthétiser ça risque de faire une feuille A3… et d’un autre coté je joue avec 3 perso alors qu’un seul ça doit rester relativement “léger”.

c’est juste que c’est pas assez fluide et facilement lisible, et que j’aurais aimé que ma réflexion porte sur la coordination des actions, plutôt que mon attention soit contrainte à espérer n’avoir rien oublier ou pas fait correctement dans la résolution des combats.

en fait les fiches sont des inventaires, pas un outil qui t’aide à partir de la situation pour arriver au résultat.

je vais réfléchir à tout ça.

On peux déjà trouver un scénar mélangeant les maps Black plague et Massive Darkness.

http://boardgamegeek.com/filepage/148171/massive-darkness-black-plague-crossover-mission

Ca à l’air difficile comme mission. Je pense qu’il faudra adapter un peu…

Toujours rien reçu :frowning: Il y a des Suisses qui ont reçu l’email et/ou le jeu ?

Testé hier avec un ami et franchement je ne regrette pas mon pledge.
On a fait 2 maps en oneshot et c’est vraiment sympa.
La progression est rapide, il y a des moments de tensions et des rencontres épiques.
Les mécaniques sont simples, on ne revient pas souvent sur les règles.
C’est du dongeon crawler simple mais efficace, idéal pour des soirées avec des gens ne voulant pas démarrer une campagne d’un autre DC plus velu :slight_smile:
Le petit plus étant que les figurines sont vraiment magnifiques, les roaming monsters sont à tomber même non peint !

spawny dit :Testé hier avec un ami et franchement je ne regrette pas mon pledge.
On a fait 2 maps en oneshot et c'est vraiment sympa.
La progression est rapide, il y a des moments de tensions et des rencontres épiques.
Les mécaniques sont simples, on ne revient pas souvent sur les règles.
C'est du dongeon crawler simple mais efficace, idéal pour des soirées avec des gens ne voulant pas démarrer une campagne d'un autre DC plus velu :)
Le petit plus étant que les figurines sont vraiment magnifiques, les roaming monsters sont à tomber même non peint !
 

Les personnages sont inégaux. Je trouve certaines positions très discutables. L'archère avec ces jambes serrées et regardant par terre, les contorsions de plusieurs autres. Le mage que je trouvais très quelconque c'est révélé superbe (selon mes critères) une fois peint.
J'ai hate de peindre les monstres errants... et de faire une partie.

cetrod dit :@Tyler:

"Juste pour savoir c'est quoi les feuilles que tu veux en noir et blanc ?
Je peux peut être te les faire demain."

D'abord merci, c'est gentil.

A la base mon idée c'est une feuille de perso, en noir pour l'écriture, et blanche pour le fond, pour au moins différencier light/shadow, puis attaque/ défense, puis mélée/distance/magie.

Mais en fait  l'idée serait plutôt de refaire les fiches  de A à Z, sans perdre tout cet espace (il ya 20% d'écriture et rien de mit en "colonne").

l'idéal ça serait une mini appli ou sinon un nouveau dashboard de "combat" où tu déplace aussi des marqueurs pour tout ça, parce qu'en plus y'a les dés (les tiens et ceux du monstres), les effets "spéciaux", les effets combinés des autres perso, les effets sur les actions suivantes...

ou alors une fiche capacités par niveau; parce qu'a vouloir montrer la progression possible sur 5 niveau, c'est juste de la comptabilité grandeur ludique avec les feuilles actuelles...

maintenant , tout synthétiser ça risque de faire une feuille A3... et d'un autre coté je joue avec 3 perso alors qu'un seul ça doit rester relativement "léger".

c'est juste que c'est pas assez fluide et facilement lisible, et que j'aurais aimé que ma réflexion porte sur la coordination des actions, plutôt que mon attention soit contrainte à espérer n'avoir rien oublier ou pas fait correctement dans la résolution des combats.

en fait les fiches sont des inventaires, pas un outil qui t'aide à partir de la situation pour arriver au résultat.

je vais réfléchir à tout ça.

Désolé je n'ai pas encore eu le temps de lire et les règles, du coup je ne suis pas sûr de bien comprendre tout ce dont tu parles.
J'ai bien compris que l'une des choses que tu veux faire c'est une fiche custom qui serait plus lisible.
Mais pour la fiche noir et blanc qui te permet de surligner pour que ce soit plus clair, tu parles de la fiche de classe genre "battle wizard" ?

je viens de terminer la lecture des regles. J’y ai donc pas encore joué et…
mes inquiétudes sur le côté" doublon avec zombicide est envolé !

Cela change pas mal, c’est une autre ambiance, plus tactique et moins fuite toute fun de ZBP. Pour le coup, je suis ravi de mon achat ! (j’ai pris MD et fait l’impasse sur green horde, et je pense que c’est le choix qui me correspondait le mieux.)

par contre, la lecture est claire et simple, même si il y a pas mal de chose à se rappeler. Je me demande si cela va etre aussi souple et rapide que je le pense.

Seul souci, les skills, ou compertences de tous nos persos ils ne sont pas dans le livret. Il n’y a que les comp des 6 perso de base, je pense. C’est dommage, entre les comp de tous les persos du ks, des extensions, et celles octroyées par les cartes voire les classes, il y avait de quoi faire un bon récap ! (et en français, mais là je rêve!)

voilà, l’avis à chaud, d’un baker heureux ! suite de l’avis apres le tuto joué soit à deux, soit tout seul, meme si j’ai jamais joué seul à ce genre de jeux…

Testé hier à 6 joueurs/héros sur Tuto (car qques newbies) et quête 1…
Resultat : du fun, tout le monde a adoré upgrader son héros au cours de la partie et rencontrer des menaces variées (ils ont esquivé l’Elementaire de Feu poppé quasi au début pour s’en débarrasser au niveau 3 une fois stuffés :blush:)…
mais c’était super long !!! À 6 dont la plupart ne maîtrisait pas les règles, on a stoppé la quête après 4h de jeu !

En tous cas, je garde, il plait bien :slight_smile:

garaty dit :
Seul souci, les skills, ou compertences de tous nos persos ils ne sont pas dans le livret. Il n'y a que les comp des 6 perso de base, je pense. C'est dommage, entre les comp de tous les persos du ks, des extensions, et celles octroyées par les cartes voire les classes, il y avait de quoi faire un bon récap ! (et en français, mais là je rêve!)
 

Regarde dans ton livret de règles après les quêtes. Tu as bien toutes les compétences du jeu expliquées.

Bonjour,

testé hier, et mes craintes se sont évaporées après cette partie.
Le jeu est trés sympa. Les monstres sont variés et l’évolution des persos en cours de partie est bien apprécié.

Les règles fonctionnent plutôt bien, une fois la première partie réalisée. Il y a en effet pas mal de petites choses à appréhender, mais une fois que c’est fait, ça roule.

Je regrette pas mon achat. Bon jeu, bon esprit, bonne ambiance. C’est pas le jeu de l’année pour moi, mais il sortira régulièrement.

grougaloragran dit :Bonjour,

testé hier, et mes craintes se sont évaporées après cette partie.
Le jeu est trés sympa. Les monstres sont variés et l'évolution des persos en cours de partie est bien apprécié.

Les règles fonctionnent plutôt bien, une fois la première partie réalisée. Il y a en effet pas mal de petites choses à appréhender, mais une fois que c'est fait, ça roule.

Je regrette pas mon achat. Bon jeu, bon esprit, bonne ambiance. C'est pas le jeu de l'année pour moi, mais il sortira régulièrement.

Idem.
Et le côté bac à sable m'intéresse tout autant, j'ai hâte de me faire des donjons à ambiance particulière...

Par exemple : humains & variations : dwarf, troglodytes, deadeye, avec comme bestiaire les were-animaux & animaux (comme les loups de wulfsburg).

A l'inverse, un donjon peau verte, avec dedans les trolls & ogre, le tout commandé par un grand démon (bane) : et évidemment l'araignée !

L'avantage d'avoir un univers non-figé est qu'on en fait ce qu'on veut simplement !
 

Bonjour à tous,

Petit HS (désolé) mais je penses qu’il n’y a qu’ici que je trouverais une réponse : pour ceux qui ont pris le pledge de base, vous vous souvenez du montant des frais de ports ?

Je cherche à revendre mon pledge en faisant une opération “0 euros” (ouais je sais, c’est pas fameux en rendement) mais impossible de mettre la main sur ces fichus FDP…

Merci d’avance si certains s’en souviennent !

Je suis super intéressé si tu revends, je cherche un pledge MD ! MP envoyé !

Et pour les frais de port du pledge sec, c’était 28$.

Je recherche pledge MD avec ou sans addon.

Tu as le montant des frais de port dans ton pledge manager CMON