[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

kuentin dit :
Uphir dit :Ok, merci. Donc rien à voir avec Massive Darkness.

TOTALEMENT hors sujet en effet (c'est moi qui ai parlé de la trad R&Bv2 sur laquelle j'avais encore un peu de taff). yes

Note que ce n'était pas du tout agressif hein, je préfère préciser avec l'écrit, sait on jamais !
En fait, je croyais qu'il existait une v2 de la fan trad' des règles de Massive Darkness, d'où la question.

Uphir dit :

Note que ce n'était pas du tout agressif hein, je préfère préciser avec l'écrit, sait on jamais !

J’ ai ouvert un sujet FAQ sur le forum règle de jeu si ca interèsse du monde 

[Massive Darkness] Faq - Points de règles ! - Forum de Trictrac

Belle initiative, merci!!!

Niveau rangements des cartes et cie, vous avez tapé ça à part ou vous avez tout laissé comme ça dans les boîtes?

Merci pour la FAQ!

Perso j’ai laissé toutes les cartes dans la boite, le jeu ne nécessitant pas un rangement intensif et complexe, idem pour la mise en place. j’ai juste classé tous les tokens dans une boite à compartiment séparée. Sinon, merci pour la FAQ!

UrShulgi dit :Niveau rangements des cartes et cie, vous avez tapé ça à part ou vous avez tout laissé comme ça dans les boîtes?

Merci pour la FAQ!

Tu peux aller voir dans la rubrique 'pimp my game' du forum. Il y a de très bonnes idées de rangements.

Merci, c’est assez bluffant en effet!

UrShulgi dit :Niveau rangements des cartes et cie, vous avez tapé ça à part ou vous avez tout laissé comme ça dans les boîtes?

Merci pour la FAQ!

j'ai viré le thermo, fait un étage de rangement des cartes et les plateaux seront rangés sur le dessus avec des rangements pour les jetons qui bloqueront les plateaux. Ca donne ça pour un début.

C’est propre !

Classe, en effet! Tu ne veux pas nous fournir les mensurations de la bête par hasard? :stuck_out_tongue:

Perso j’ai aussi viré le thermo, et je n’ai gardé que la boite principale et celle (affreuse) avec les exclus KS… J’ai fait rentrer tout mon pledge dedans, à savoir le pledge de base + extension Mme Cyclope.

La boite Exclus KS me sert à y mettre toutes les fig sauf les héros, en séparant les minions en fonction de leur catégorie, les boss, les agents et les Roaming monsters :



Et j’ai utilisé la boite du Core pour tout le restant :





Je vais dupliquer ce post sur le sujet lié au rangement, il sera plus à sa place là-bas en fait…

parpaing dit :Classe, en effet! Tu ne veux pas nous fournir les mensurations de la bête par hasard? :p
 

3 plateaux
80x310 pour les petites cartes
205x230 pour les 5 paquets de cartes guard et les petits paquets doors et events.
105x230 pour les roaming monsters et les cartes héros.

cartons plume de 5mm d'épaisseurs, 25mm de hauteur. Après pas réellement besoin de plan pour le reste, il suffit de suivre la largeur des cartes (70mm pour les grandes et 45mm pour les petites).

Excellent merci beaucoup!

Certains ont commencé à peindre??

Pas encore jai plus de sous couche :cry: j’attends le réassort de philibert

Vu que j’en peux plus d’attendre et que ze veux zouer avec mes zamis, j’ai commencé à bosser sur une traduction “à la va vite”, en ne faisant que les parties de texte qui seront à coller sur les cartes. J’ai commencé par les Gardes, voici ce que ça donne :





S’il y a des gens qui veulent m’aider dans la relecture des traductions, ils sont les bienvenus.

Bonjour,

j’ai quelques questions niveau règle. Principalement au niveau du wording.
- Quelle est la différence entre deal et inflict?
- Quelle est la différence entre deal wound et deal une épée?
- Dans les feuilles de classes quand il y a plusieurs ligne par compétence acheté, doit-on en choisir une ou elles s’appliquent toutes?
- j’ai pas bien saisie sur les compétences où ils disent de retourner un blank result. On le retourne sur quoi?

et dernière question après promis j’arrete, quand la compétence dit ajouter un dé d’attaque par exemple. Quel dé ajoute-t-on?

merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Bonjour,

j’ai quelques questions niveau règle. Principalement au niveau du wording.
- Quelle est la différence entre deal et inflict?
- Quelle est la différence entre deal wound et deal une épée?
- Dans les feuilles de classes quand il y a plusieurs ligne par compétence acheté, doit-on en choisir une ou elles s’appliquent toutes?
- j’ai pas bien saisie sur les compétences où ils disent de retourner un blank result. On le retourne sur quoi?

et dernière question après promis j’arrete, quand la compétence dit ajouter un dé d’attaque par exemple. Quel dé ajoute-t-on?

merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Plop,

je ne réponds que pour ce que je sais :D.

- Quelle est la différence entre deal wound et deal une épée?

Le premier est une blessure, qu’on ne peut prévenir, le second est une touche, qu’on peut donc absorber avec un jet d’armure.

- Dans les feuilles de classes quand il y a plusieurs ligne par compétence acheté, doit-on en choisir une ou elles s’appliquent toutes?

On applique la version la plus avancée. Si tu as “+1 health” et “+2 health”, tu as “+2health” (si le niveau en cours de la partie permet l’utilisation du skill acheté)

- j’ai pas bien saisie sur les compétences où ils disent de retourner un blank result. On le retourne sur quoi?


On le retourne sur sa face opposée (c’est écrit à la fin du livret de règles), donc de 180°.