[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

UrShulgi dit :

- Dans les feuilles de classes quand il y a plusieurs ligne par compétence acheté, doit-on en choisir une ou elles s'appliquent toutes?

On applique la version la plus avancée. Si tu as "+1 health" et "+2 health", tu as "+2health" (si le niveau en cours de la partie permet l'utilisation du skill acheté)



 
Merci beaucoup pour ces retours :)

Pour ce qui est de la question de la feuille de classe, j'ai pas du expliqué clairement ce que je voulais dire, je parlais par exemple pour le paladin bouclier tout puissance, la compétence c'est Att : +1 et Def +1. Cela veut dire que pour cette compétence j'ai les deux ou je dois en choisir un des deux?

Ok pour deal c'est un PV direct du coup. Mais quel est la difference du coup entre deal wound et inflict wound?

A mon avis entre “deal” et “inflict” c’est pareil, c’est vraiment la différence entre les hits (touche) et les wounds (blessures) qui compte.

Pour les compétences, on applique les 2 lignes quand il y en a 2.

Pour les dés, tu es sûr de ne pas être dans le cas d’une erreur d’impression ? Car quand on ajoute un dé, il y a toujours l’icone du dé correspondant à côté, que ce soit en attaque ou en défense. Tu as un exemple ?

Pour les dés je prendrais l’exemple du nightshade ranger. La compétence shadow hunter qui enleve 2 dés de défense ou la competence safe shot qui donne +1 Attack dice.
On choisit les dés qu’on veut?

Oui, avant qu’ils ne soient lancés.

J ai ouvert une faq sur le forum règles .

boudoul dit :Certains ont commencé à peindre??

Oui, j'ai fait les 6 héros du jeu de base + Ajax + Ostara + Sylvan.

Pour la paladine et le night ranger, les couleurs étaient tellement proches de celles de leur alter égo, que j'ai fait les paires.

J'essayerai de poster une photo.

J’ai fait la traduction des monstres errants et des héros. Je m’attaque aux petites cartes maintenant.

En tout car le résultat est sympa, tu comptes coller ça directement sur les cartes ?

Oui. Ça aurait été mieux si j’avais pu franciser les cartes entières une par une, mais ça m’aurait donné un boulot monstre à scanner. Là, je n’ai que quelques template vierge de case vide à manipuler, ça me facilite grandement la vie.

Le seul vrai souci avec ça en fait, c’est que pour ceux qui veulent cette traduction - pour la relecture wink wink :wink: , c’est compliqué à imprimer car le fichier image ne garde pas en mémoire la taille en cm.

Tu ne peux pas exporter en pdf ? Je faisais ça à l’époque avec Paint.Net et un plugin pdf, ça permettait de sortir du A4 et donc de conserver les tailles réelles des images à l’impression.

Alors, je peux récupérer une image en pdf grâce à l’impression virtuelle sur l’ordinateur. Faudra que je fasse le test pour voir si en imprimant ce fichier, cela me donne bien les bonnes dimensions. Merci pour l’idée.

voici mon pimp en impression 3D

fichier dispo sur thingiverse ce n’est pas de moi






sinon cool pour la trad des cartes

Oké, à priori le format pdf me conserve les dimensions à l’impression, c’est cool.

J’ai lancé une petite série de questions sur quelques points de règle ici 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/massive-darkness-faq?page=1&limit=32#post-bf3db2282938b5401e4c0aef1414b41eb53b

Mister Nico, si tu veux je peux relire un coup tes traductions :slight_smile: (mais faut pas être hyper pressé, entre le taf, ma gamine et ma vie sociale, c’est un peu tendu!)
Je te fais suivre mon @ mail par MP?

Tranquille, de toute manière, c’est un truc “à l’arrache”, donc même sans relecture, ça sera quand même utilisable.

Je m’étais déjà signalé ici, mais je suis disponible également pour un peu de relecture (ça me changera du boulot, où je fais beaucoup de… relecture ).
no

Je t’ai envoyé un MP.
Pas besoin de laisser un message sur le topic, contactez-moi directement en MP, ce sera plus simple.

Au fait, c’est quoi les polices utilisées par Massive Darkness ? Elles sont dispo sur le net ?

Je ne pense pas me tromper en disant :
Dwarven Axe BB regular
Garibaldi medium
Garibaldi black

Elles sont toutes sous licence d’utilisation payante.