[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Le jeu est conçu pour faire des reboots entre chaque mission. Le mode campagne a été rajouté à la va vite durant le KS mais sans refonte des règles, juste un peu d’adaptation. C’est normal que cela ne fonctionne pas.
Le force du jeu ,pour moi, est de pouvoir construire rapidement une partie (hors scénario).

Tu prends des tuiles, tu mets les niveaux que tu veux, tu choisis ton perso et GO.

Je viens de faire ma deuxième partie avec un deuxième groupe et effectivement, le jeu a plu a tous le monde.
Deux petites questions :
- Peut on tirer dans une case où des héros et des monstres sont en train de combattre au corps à corps ?
- Comment se passe la contre-attaque d’un monstre lorsqu’un héro retourne dans l’ombre hors de son champs de vision ? Ils ne font rien ? continue leur patrouille ? vont vers des héros qui eux ne seraient pas planqués ?

Loftyr dit :Je viens de faire ma deuxième partie avec un deuxième groupe et effectivement, le jeu a plu a tous le monde.
Deux petites questions :
- Peut on tirer dans une case où des héros et des monstres sont en train de combattre au corps à corps ?
- Comment se passe la contre-attaque d'un monstre lorsqu'un héro retourne dans l'ombre hors de son champs de vision ? Ils ne font rien ? continue leur patrouille ? vont vers des héros qui eux ne seraient pas planqués ?

Je m'auto réponds en tout cas pour le deuxième point : il n'y a pas d'activation du tout.
 

Loftyr dit :Je viens de faire ma deuxième partie avec un deuxième groupe et effectivement, le jeu a plu a tous le monde.
Deux petites questions :
- Peut on tirer dans une case où des héros et des monstres sont en train de combattre au corps à corps ?
Oui on peut sans soucis et quelque soit le résultat il n'y aura aucune conséquences pour les membres de ton groupe ;) Et ce qui est encore mieux c'est que la plus part des monstres qui n'ont que des attaques au corps à corps n'ont pas slippery et donc ne pourront pas riposter contre ces attaques à distances/magiques car tes copains les retiennent sur leur case.


- Comment se passe la contre-attaque d'un monstre lorsqu'un héro retourne dans l'ombre hors de son champs de vision ? Ils ne font rien ?
 

Effectivement tu t'es bien auto répondu: les monstres ne ripostent pas et ne font rien dans ce cas là (ils se sont pris un coup sans savoir d'où ça venait et restent surpris :) ).

Halfly dit :
(ils se sont pris un coup sans savoir d'où ça venait et restent surpris :) ).

"Ah ?! ça devait être un rat..."

C’est ça :smiley: Mais un qui tape vachement fort quand même!

je viens de lire quelques passages sur la difficulté du jeu :

comme cela a été dit, si vous ajustez le nombre  de cartes équipement (à la baisse of course !) quand vous jouez à moins que 6, eh bien ça roule ! Ca peut même etre bien difficile !

Ce que j’ai dit de la difficulté ne concernait que le mode campagne. On jouait à 6 donc le problème ne venait pas de là mais du fait qu’on gardait nos objets de niveaux élevés d’un scénar’ à l’autre (oui je sais que c’est l’idée d’un mode campagne justement…) mais dans ces cas là on se retrouve rapidement avec des armes/armures optimisées face à des monstres pour qui on ne tire pas forcément des objets utiles et du coup on leur roule dessus au bout du scénar’ 4-5 (on s’est arrêté au 6ème tellement il n’y avait plus de challenge).
Mais en “mode normal/One shot” on a pas trouvé le jeu si facile que ça. On y a joué à 4, 5 et 6 joueurs et on a pas senti le besoin d’adapter le nombre d’objets… Le risque en faisant ça c’est de ne pas trouver d’armes à distances par exemple alors qu’on a un archer dans le groupe du coup le pauvre va passer sa partie à lancer son pauvre dé jaune contre des ennemis lançant 2-3 dés bleus et des dés verts? Pas sûr que ce soit l’idéal non plus. En soit looter pleins d’objets ne veut pas dire qu’on va trouver que des trucs utiles! On a des armes à 1 main, à 2 mains, des baguettes, des bâtons, des armes à distance, des boucliers, des armures alors pour trouver quelque chose qui nous intéresse c’est quand même pas si fréquent que ça… Mais chacun fait comme il veut finalement. Chez nous on laisse le jeu tel qu’il est mais on n’y joue plus en mode campagne. (On s’est rabattu sur Gloomhaven pour un mode campagne :stuck_out_tongue: Beaucoup moins “améritrash” et plus jdr/tactique mais tellement bon!!).

Pour moi c’est la transmutation rend le jeu plus facile. C’est pas RP du tout et permet d’avoir des objets supérieur au niveau du jeu.
La quantité d’objet loot par les coffres est trop important aussi. C’est un donjon pas une superette d’objet magique lol.

Je suis d’accord pour dire qu’on a beaucoup d’objets! Mais franchement, t’as souvent un dilemme pour savoir quel objet équiper? Nous pas trop parce qu’au final on a pas mal d’objets qui nous servent pas vraiment (pas qu’ils soient inutiles en soit, mais pas utile au groupe actuel surtout). Du coup oui la transmutation c’est pas trop RP (bien qu’il y ait des magiciens dans le groupe et vive l’alchimarmite!) mais je trouve ça quand même sympa comme moyen de se débarrasser des objets inutiles en espérant avoir mieux. Sur une partie entière on doit faire chacun 1 ou 2 transmutation je pense, c’est pas foufou je trouve (surtout par rapport au nombre d’objets qu’on a dans les coffres comme tu le rappelles). Ce donjon c’est pas une superette mais un vide grenier plutôt: beaucoup de cacailles et très peu de perles rares :smiley: “J’aurai mieux fait d’rester au lit, c’donjon il est pourri!”

Je faisait allusion au mode campagne (j’aurais du préciser). Sur une partie one shot c’est moins puissant effectivement.

Bonjour à tous,

Où pourrais-je me procurer les cartes traduites en VF ou participer à la traduction ?

Merci de vos réponses et joyeux Noël à tous !

Bonjour à tous,

Je fais un petit up sur ce sujet car j’ai besoin de vous, j’ai besoin de vos conseils avisé.

Nous sommes un groupe de 5 joueurs de dungeon crawler ( donc Assault sur empire, conan, doom ) et je pense que massive darkness sera parfait pour égayer nos soirées ludiques.

Maintenant nous recherchons surtout une campagne immersive ( point xp, arbre des talents, stuff qu’on récupère et qu’on garde au fur et à mesure des quêtes ). 

MD propose cela avec une campagne officiel de 10 scénarios et j’ai vu sur bgg qu’une campagne made in fan était publiée, testée et approuvée.

Maintenant en lisant les dernières pages vous me faites un peu “peur” sur le mode campagne.


Si j’ai bien compris le jeu est malheureusement mal équilibré, une fois que les compétence au level seront apprise et que chaque aventuriers sera équipé convenablement, le jeu devient une promenade de santé. 

Ça me refroidi énormément… Nous recherchons surtout du challenge, de la difficulté, des larmes et du sang… gagnés des combats sur le file. Enfin bref on est plus du genre de dark soul ( ou demon soul ) si je dois citer un jeux vidéo pour la comparaison que God of war ou même les dieux se font poutrer par un spartiate :p.

je maitrise pas assez la langue de Shakespeare pour voir les règles des fans pour une meilleur difficulté.

Après nous allons avoir la version VF core box, qui contient pas les SG et KS exclu donc peut être qu’on aura pas des personnages fumés.

Je veux vraiment votre ressenti car dépensé 120€ pour qu’on la joue en mode terminator je vais être dégouté…

Je vous remercie par avance, bon week end et bon jeux à tous :slight_smile:

Si tu veux une vraie campagne avec des donjons (et autres) à explorer, une immersion magnifique, un gameplay excellent pour chaque personnage et une évolution dans le temps (personnage et univers géniale), je te propose de choper Gloomhaven (une véritable claque ludique).
Sinon tu peux faire plus simple (mais pas simpliste) et aller voir du côté de Dungeon Saga.

Massive Darkness semble trop déséquilibré (perso trop puissants) après qq niveaux (je n’ai fait que du “one shoot” mais c’est ce que j’ai pu lire et ce qu’un ami m’a confirmé).

Garcimorus dit :Si tu veux une vraie campagne avec des donjons (et autres) à explorer, une immersion magnifique, un gameplay excellent pour chaque personnage et une évolution dans le temps (personnage et univers géniale), je te propose de choper Gloomhaven (une véritable claque ludique).
Sinon tu peux faire plus simple (mais pas simpliste) et aller voir du côté de Dungeon Saga.

Massive Darkness semble trop déséquilibré (perso trop puissants) après qq niveaux (je n'ai fait que du "one shoot" mais c'est ce que j'ai pu lire et ce qu'un ami m'a confirmé).

J'ai regardé ce jeu, qui a l'air effectivement trés bon mais 2 choses :

Nous sommes 5, donc j'ai lu que c'est prévu et équilibré pour 4 joueurs.

2eme c'est en anglais... :'(

JaKaN dit :
Garcimorus dit :Si tu veux une vraie campagne avec des donjons (et autres) à explorer, une immersion magnifique, un gameplay excellent pour chaque personnage et une évolution dans le temps (personnage et univers géniale), je te propose de choper Gloomhaven (une véritable claque ludique).
Sinon tu peux faire plus simple (mais pas simpliste) et aller voir du côté de Dungeon Saga.

Massive Darkness semble trop déséquilibré (perso trop puissants) après qq niveaux (je n'ai fait que du "one shoot" mais c'est ce que j'ai pu lire et ce qu'un ami m'a confirmé).

J'ai regardé ce jeu, qui a l'air effectivement trés bon mais 2 choses :

Nous sommes 5, donc j'ai lu que c'est prévu et équilibré pour 4 joueurs.

2eme c'est en anglais... :'(

Bonne nouvelle pour toi, une fan trad aux p’tits oignons est en cours :)

Sinon pour MD, déjà sans parler de campagne, je te conseillerais de chopper des extensions si tu veux pas trop tourner en boucle sur les mêmes mobs...

J’allais lui proposer Gloomhaven aussi, mais comme ils sont 5, impossible pour Gloomhaven, ou alors il faudrait rendre tous les mobs elite peut être? A tester.

Massive darkness est en anglais, mais il y a les règles traduites en VF sur bgg.

Pas de texte sur le jeu, donc easy.

En version KS, tu auras déjà des ennemis un peu plus puissants à affronter, maintenant il est sur qu’il est mieux en donjon one shot

MD est aussi en Français, et devrais sortir ce mois-ci dans la langue de Molière :wink:

Cross topic figurine du mois pour ma production héros + monstres errants

figurine du mois