[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Merci pour ces infos ! Je suis preneur !

Il yu a mes donjons aussi, avec pas mal de règles perso. 
Ca change un peu le jeu de base et je les trouve plutôt pas mal.

urgeman dit :Il yu a mes donjons aussi, avec pas mal de règles perso. 
Ca change un peu le jeu de base et je les trouve plutôt pas mal.

Ils sont dans ma "to do" liste. Tes idées me paraissent effectivement très bonnes.

Voilà quelques trucs imprimés en 3D 

Impression 3D

Nickel ton lien fonctionne
Beau travail en tout cas
A force de voir des trucs sympa comme ça, je me dis que ça peut valoir le coup de se prendre une imprimante 3D
Et pour les rangements aussi

Voilà la dernière version du porte carte que je n’avais pas encore  imprimé

Porte carte


Couvercle

J’ai toujours voulu me friter du balrog c’est chose faite . 
Carte Balrog


J’ai pris ça comme figurine dès que la peinture sera fini je la partagerai. 

Balrog
Balrog Gamesworkshop


Je planche sur un donjon perso ou je peux le mettre en scène.

Au final, quelle est la durée de vos parties en moyenne sur ce jeu ? J’ai un peu peur du syndrome Zombicide avec 1h de mise en place/rangement et 2h de jeux :confused:

BigYo dit :Au final, quelle est la durée de vos parties en moyenne sur ce jeu ? J'ai un peu peur du syndrome Zombicide avec 1h de mise en place/rangement et 2h de jeux :/

Tu éxagère pas juste UN POIL avec 1h de mise en place et rangement ?
J'ai fait un scénario (Quête 1) avec des éléments 3D à mettre en place (des bâtiments) et je suis loin d'avoir passé autant de temps (tout comme à Zombicide ça va relativement vite quand même).
Faut dire que je vire les thermo pour regrouper les figurines par type dans des boites (genre tupperware).

Mais non, ne t'inquiète pas, le ratio temps de jeu / temps de rangement est loin d'être du 1 pour 2 (ou 2 pour 1 :p).

Edit: ajout des images




Boarf franchement entre l’ouverture de la boîte et la fermeture, on doit pas en être bien loin si on est seul et qu’on a pas d’organizer.

Mais du coup, durée d’un scénario, ça donne quoi ? Je pense que ces problèmes de durée de partie et mise en place sont un problème pour GG, ils ont d’ailleurs annoncé avoir travaillé dessus pour le prochain Zombicide.

Ca dépend les scénario (parole de Normand). Certain sont même plus courts que ça. Surtout ceux qui sont en nombre de tours limité.
Pour la mise en place, ça va quand même assez vite (10/15 minutes montre en main) et en général je le fais seul pendant que les autres joueurs choisissent leur perso. Mais oui, ça demande un minimum d’organisation (porte 3D dans une boite à part, figurines aimantées dans des boites métalliques, paquets de cartes non mélangés…).

Loftyr dit :Pour la mise en place, ça va quand même assez vite (10/15 minutes montre en main) et en général je le fais seul pendant que les autres joueurs choisissent leur perso. Mais oui, ça demande un minimum d'organisation (porte 3D dans une boite à part, figurines aimantées dans des boites métalliques, paquets de cartes non mélangés...).

Voilà. Un peu d'organisation et ça roule ! Jamais de la vie 1h !

 

BigYo dit :
Mais du coup, durée d'un scénario, ça donne quoi ? Je pense que ces problèmes de durée de partie et mise en place sont un problème pour GG, ils ont d'ailleurs annoncé avoir travaillé dessus pour le prochain Zombicide.

Quand on aime on ne compte pas ! ^^
Bah la ça dépend vraiment du scénario, du nombre de joueurs et des joueurs eux même; comme pour Zombicide en fait.

Il y a plus de choix à faire lors du level up, plus de choses à lire. Si tu trouves déjà Zombicide fastidieux ... passe ton chemin.
Par contre si tu recherches un jeu un cran au dessus de Zombicide, avec de vrais archétypes du JdR et des façons de joueur les héros ; tu devrais être servi.
Par chez moi 2-3h de jeu par scénario ... en dessus de 2h ça me semble difficile.
 

Ok car je vois ailleurs des retours sur des parties qui durent 2-3h (visiblement un mauvais tirage sur les roaming en début de partie peut faire mal et rallonger pas mal les parties).

Je n’ai fait qu’une seule partie, et j’ai souvenir d’une mise en place, mais surtout un rangement très laborieux (avec les boîtes et thermoformages de base), comme pour tous les CMON quoi (dernier en date Rising Sun notamment).

En gros, je souhaite prendre le jeu pour faire des parties en mode casu, on lance des dés et on se marre à déboiter du gros streum. Mais c’est, de mon point de vue, difficilement compatible avec des parties qui durent 2-3h.

BigYo dit :En gros, je souhaite prendre le jeu pour faire des parties en mode casu, on lance des dés et on se marre à déboiter du gros streum. Mais c'est, de mon point de vue, difficilement compatible avec des parties qui durent 2-3h.

On se marre quand même en se faisant fister par un roaming monster :-D

Attention aussi aux cartes d'event qui font apparaître un RM sauf au Level 1 ("Rear Monster Patrol" je crois), c'est trop facile de zapper ce point et de devoir galérer plusieurs longs tours avec un équipement de pouilleux à tabasser un RM qui n'aurait pas du spawner !

^^

On reste quoiqu’il en soit sur des parties de 2-3h quoi :confused: C’est déjà assez long pour mon groupe de joueurs, encore plus sur un jeu plutôt “léger”

Merci pour les infos :wink:

Y en a qui ont déjà joué les quêtes de l’extension Crystal and Lava?

Les effets chambres de cristal et couloir de lave sont-ils fun ou plutôt lourd et peu intéressants ?

Scénarios avec nouvelles sensations ou schémas de parties plutôt identiques à la boîte de base?

@Kuentin : y viennent d’où tes décors 3D ? ça m’évoque vaguement un ks l’année dernière ou il y a 2 ans ?

merci

cetrod dit :@Kuentin : y viennent d'où tes décors 3D ? ça m'évoque vaguement un ks l'année dernière ou il y a 2 ans ?

merci

Yes, FRAME-WERX, maintenant que le KS est terminé ils vendent les fichiers sur leur boutique FB.

J'ai juste retouché les fichiers pour y inclure des vraies portes, car dans le KS ils proposaient des portes sous la forme de "tirettes" papier (à sortir par le haut pour matérialiser la porte ouverte), ou alors l'utilisation des portes 3D ... ce qui donnait un résultat moyen.

merci, c’était bien ça. par contre j’ai pas la technologie ni le savoir faire. en tous cas tes photos sont tip top.
bon jeu.

Salut à tous !
Je suis à la recherche des règles VF, mais impossible de les trouver sur BGG.
Quelqu’un aurait-il un fichier à partager ? 
​​​