Oubliez tout je ne voulais pas relancer la polémique…
UrShulgi demande un bon DC, si jamais il va acheter un Space hulk (surtout au prix qu’il coute) il risque d’être très déçu en jouant, du coup ça me parait important de préciser que de l’avis général (et de celui des auteurs et éditeur du jeu) SH est un jeu d’affrontement stratégique et pas un DC.
un peu comme Conan, quoi ;-p
Bon, sinon, pronostic sur le temps nécessaire demain soir pour voir partir tous les EBs ? (je mise sur 1’30)
Je l’essayerai chez Jotabe à l’occaz (SH) ça me permettra de voir ce qu’il en est.
Pour les EB … ouais, 2-3 minutes! En revanche, une bonne heure de “Attention mesdames et mess … mess … me … m … désolé ça a planté, try again!”
Je suis d’accord pour dire que SH n’est pas exactement ce qu’on peut attendre d’un DC traditionnel mais je reste droit dans mes bottes et j’assume complètement mon classement ^^ Du coup, si là tout de suite tu veux du DC, tu as Descent.
Sh est un jeu d’affrontement tactique ou il n’y a qu’un seul camp qui est intéressant a jouer.
Bon sinon ce Massive Darkness me laisse de marbre pour le moment.
Hadoken dit :Sh est un jeu d'affrontement tactique ou il n'y a qu'un seul camp qui est intéressant a jouer.
Bon sinon ce Massive Darkness me laisse de marbre pour le moment.
Moi aussi mais je vais pledge :p
Moi j’attends désespérément un DC qui me permettra de renouveller le genre. Pas certain que MS sera la bon candidat mais CMON peut réserver des surprises. C’est amusant d’ailleurs, la mécanique de gestion du stealth et des ombres est la même que ce qu’on avait proposé pour Conan. Fred voulait garder le jeu le plus fluide possible et c’est pour cette raison que ce genre de règles n’ont pas été retenue.
Mouais je crois moyen à la surprise.
Le gros point fort du jeu ça va être l’arbre de compétences, les petits plus sympa le stealth, le backstab, le bestiaire après on va se retrouver en terrain connu, Zombicide-like.
Il aurait été mieux de dire : "SH est un jeu d'affrontement tactique ou il n'y a (d'après moi) qu'un seul camp qui est intéressant à jouer", car personnellement j'ai plaisir à jouer les deux (même si les SM sont plus intéressants).Sh est un jeu d'affrontement tactique ou il n'y a qu'un seul camp qui est intéressant a jouer.
Si Massive Darkness fonctionne aussi bien que Zombicide alors ça sera un bon jeu. Sans doute pas le DC le plus complet ni le plus original, mais un jeu accessible qui pourra sortir facilement avec tout type de public.
shambhala dit :Mouais je crois moyen à la surprise.
Le gros point fort du jeu ça va être l'arbre de compétences, les petits plus sympa le stealth, le backstab, le bestiaire après on va se retrouver en terrain connu, Zombicide-like.
l'arbre de compétence c'est la même chose que dans zombicide,sous une autre apparence.
Vu que les exclus Ks n'existent plus trop,j'attendrai au pire de voir ce que propose la VF.
Non ce n’est pas la même chose, suivant l’arbre que tu vas choisir tu n’auras pas accès aux mêmes skills, dans la vidéo on voit pour l’assassin un arbre orienté magie, un autre assassin à distance, un autre combattant de mélée berzerker … et en plus dans chaque arbre tu vas débloquer les skills que tu choisis et ça orientera ton perso, c’est proche mais quand même bien plus bossé que dans Zombicide.
Par contre faut avouer qu’ils se sont pas trop fait ch… avec les skills avec les +1 +2 partout …
shambhala dit :Non ce n'est pas la même chose, suivant l'arbre que tu vas choisir tu n'auras pas accès aux mêmes skills, dans la vidéo on voit pour l'assassin un arbre orienté magie, un autre assassin à distance, un autre combattant de mélée berzerker ... et en plus dans chaque arbre tu vas débloquer les skills que tu choisis et ça orientera ton perso, c'est proche mais quand même bien plus bossé que dans Zombicide.il y en a plus,mais c'est pour moi c'est la même chose.
donc rien de neuf.
Les agents of darkness ont un coté nécromancien de black plague aussi.
Je pense que ça implique quand même une richesse de gameplay d’avoir 4 ou 5 arbres de compétences différents par perso.
shambhala dit :Je pense que ça implique quand même une richesse de gameplay d'avoir 4 ou 5 arbres de compétences différents par perso.
bah c'est comme avoir 50 persos
de plus dans Massive Darkness ,les persos ont un bonus si ils utilisent leur classe conseillée...donc pas sur qu'utiliser les autres classes sera rentable.
Vous pensez que le KS proposera du français ? Il me semble que CMON ne le fait jamais mais bon… On peut toujours rêver !
pimfloyd dit :Vous pensez que le KS proposera du français ? Il me semble que CMON ne le fait jamais mais bon... On peut toujours rêver !
Voilà on peut rêver :)
Mais edge proposera certainement les exclus ks en vente.
pimfloyd dit :Vous pensez que le KS proposera du français ? Il me semble que CMON ne le fait jamais mais bon... On peut toujours rêver !
Je pense pas non... C'est pas le genre de la maison :/
Par contre j'espère un cross-game avec zombicide black plague comme ils ont fait entre masmora et arcadia quest! (rendre tous les persos de la campagne de masmora jouable pour arcadia quest et ceux de arcadia quest jouables pour masmora!).
hello je compte pledger quoi qu’il arrive mais est ce qu’on pourra trouver les pdf en français (regles,feuilles de persos) ou edge l’interdit .