[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Avec darkmtt on traduit les updates et la page de base pour ceux que ca intéresse et qui sont anglophobe (reste le bout risques & défis de la page de campagne qui est pas traduit, ca va venir, les updates sont a jour :slight_smile: )
http://www.mycf.fr/massive-darkness/vf/

C'estbeau, mais j'attends pour pledger... Tant que rien est annoncé pour en faire une grosse extension de BP, ce n'est pas pour moi ! (même si j'ai quelques inquiétudes, car à voir le concept, on dirait bien qu'ils fassent un concurrent à Descent, avec des tonnes d'extensions possibles, et donc leur gros jeu pour les années à venir, au détriment j'imagine de zbp, du coup ce sera zpb l'extension du jeu MD et non l'inverse! oui, je sais, je me pose bcp de questions existentielles de si bon matin...)

Un peu hors sujet, vous avez entendu parler un ZBP season 2 ?

Qu'il y ait un crossover officiel possible (surement), et si il y en a pas ou qu'il est partiel le boulot sera fait par les fans, aucune inquiétude de ce coté.

Oui lors de la Cmon Expo il en ont parlé un peu: le prochain Guillotine Games* (après MD) se sera (ou ça devrait être)  BP number 2.

Perso je ne vois pas BP 2 avant Mai-Juin 2016 (ou alors la campagne fin d'année 2016) , pour laisser du temps entre deux saisons, le moderne avec 3 saisons de suite a été un énorme succès mais a commencé à bien tendre l'élastique...

* le prochain GG, pas le prochain KS Cmon.

Bah je me tate a pledger dessus encore…Bien que le truc revendre la VO garder les bonus KS et racheter un e vf me tente…

Apres je me pose la question de MD par rapport à un Descent V2 version Redjack (mode coop et solo) avec les cartes additionnels imprimées ?

Si des gens pouvaient me donner leurs avis pour m’aider dans ce choix cornellien ?

Autre chose ya moyen de lancer un PG sur MD pour faire baisser le prix ?

Halfly dit :Dites, j'imagine que pour jouer solo c'est comme à ZBP il faut quand même 6 héros en jeu? :/

On ne peut pas jouer à moins de 6 héros dans Black Plague ? Oo

jmt-974 dit :Avec darkmtt on traduit les updates et la page de base pour ceux que ca intéresse et qui sont anglophobe (reste le bout risques & défis de la page de campagne qui est pas traduit, ca va venir, les updates sont a jour :) )
http://www.mycf.fr/massive-darkness/vf/

Super merci...

Jerthael dit :

Hi, hi ! Boarf, si ça se trouve je vais le garder mon pledgeuh.

Sinon, puisque tu en parles, j'avais acheté une tour à dé au dernier FIJ de Cannes et je l'ai "feutrinée" (un truc ultra fin) au premier lancer à cause du bruit. Ben ensuite, la plupart des dés de taille standard ne passaient plus.

Et pourtant, je trouve ça hyper pratique, les tours à dé quand la table est envahie de matos. Depuis, je cherche désespérément une tour feutrée sur le 'ternet.

Et pour revenir au sujet : ça monte à une vitesse ahurissante même pour un CMON. broken heart

Ah ben tu as bien fait de me le dire car j'escomptais bien un jour le faire, ça m'évitera de perdre mon temps à du bricolage inutile, merci ;)

Sinon pour recoller au sujet, j'aime bien les illustrations de figs pour le moment, et ça me donne vraiment envie.
Mais vu que j'ai raté le EB, je reviendrai à ma technique habituelle :pledger dans les dernières heures pour avoir une vue d'ensemble.

On ne peut pas jouer à moins de 6 héros dans Black Plague ? Oo

La règle indique que BP se joue avec 6 survivants (ou +)

Après chacun fait ce qu'il veut einh ^^

Perso je joue principalement avec 4 et 5 survivants (je test en solo avec 4 Survivants, je joue principalement à deux en 2x2, ou à 4 et 5 joueurs) , ça passe très bien sur les scénarii officiels , et sur de la création maison encore mieux surprise

désolé pour le HS

Je me demande à quel moment la bulle spéculative va exploser.

Il y a de plus en plus de monde qui pledge et de plus en plus qui pense à revendre la boite VO pour racheter la VF mais à un moment ca va coincer, sera ce avec MD ?

Hop ! Vidéo de gameplay regardée. Beeeen… ils ont beau essayer de mettre de l’ambiance autour de la table… ça à l’air atrocement banal et carrément ennuyeux en fait.

Avance, tape, loot, événement, monstre, avance, tape… Je sais bien que le genre veut ça mais on est en 2016 tout de même, plus en [ajouter la date de sortie d’Heroquest].

Le coup des ténèbres ça n’apporte pas grande chose au final. Et voir certains Héros se faire tatanner sans pouvoir se défendre ou esquiver ou tenter n’importe quoi (un crachat en pleine face  au moins, une insulte sur leur mère) ça fait un peu pitié. Même une moule ne se laisse pas taper dessus sans se défendre quoi.

On verra ce qui va être débloqué et/ou a(dd)jouté mais pour le moment, ça ne m’emballe pas du tout.

Je pensais déjà à la saison 2 qu’il ny aurait pas moyen de spéculer vu ce qui c’était passe pour le 1, j’ai eu du nez :slight_smile:

Un peu comme Jerthael (bien que je n’ai pas vu la video de partie en entier). C’est basique (moteur zombicide oblige je dirais). L’IA des monstres comment dire … Les zones d’ombres, bonne idée pour le malus de défense et ne pas être vu par les monstres mais au vu de la conception des tuiles plutôt en couloir au final les monstres vont quand même tomber sur les héros cachés quand ils vont chassés le héros avec le plus d’XP. J’ai pas l’impression que la mécanique zombicide soit adapté a du DC
Ce qui m’a refroidi, c’est l’ouverture de la première salle ou ils placent plus d’une dizaine de monstres sur une case. Sur un jeu de zombies, je veux bien qu’il y en ai partout (et encore des jeux de zombies s’en sorte très bien sans autant de figurines). Et si j’ai bien compris qu’il y ai un monstre ou 50 dans le groupe de monstres du même type, ils lancent autant de dés d’attaques, en fait les figurines servent juste de compteur de points de vie. Je trouve ca bof aussi. 
On est dans le jeu facile d’accès, on joue sur le côté joussif de massacrer pleins de monstres mais y a-t-il plus… J’attends de voir les règles de campagne
Le seul truc qui me plait ce sont les figurines de monstres errants.

Jerthael dit :
[ajouter la date de sortie d'Heroquest].

Là on est parti du 2017, minimum angel

Pour l’instant, ce qui m’intéresse c’est les figs et les tuiles, les règles m’en touchent une sans remuer l’autre. Ça sera jouable, mais intéressant? Bonne question …

Les figs sont vraiment magnifiques.

Si j’avais aps Zombicide BP j’aurai pledge direct. Mais la j’ai vraiment l’impression de faire doublon ^^’

Moi c’est l’inverse, c’est parce que j’ai BP que l’apport des figs et tuiles me paraît contrer une partie des règles assez monotones. laugh

Zyg101 dit :Les figs sont vraiment magnifiques.

Si j'avais aps Zombicide BP j'aurai pledge direct. Mais la j'ai vraiment l'impression de faire doublon ^^'

Même sentiment de mon côté. Je n'ai pas encore BP mais il me fait grave envie et ce KS me motive encore plus à le prendre du coup, vu que MD semble faire un peu doublon au final.

Ils ont annoncé une boite de héros versus la cockatrice. Pensez vous que cette boite sera en fait en version multilingue ( comme les hero box, abomination box de ZBP)?

Jerthael dit :. Et voir certains Héros se faire tatanner sans pouvoir se défendre ou esquiver ou tenter n'importe quoi (un crachat en pleine face  au moins, une insulte sur leur mère) ça fait un peu pitié. Même une moule ne se laisse pas taper dessus sans se défendre quoi.

On verra ce qui va être débloqué et/ou a(dd)jouté mais pour le moment, ça ne m'emballe pas du tout.

Humm,normalement tu as des jets de défense,mais faut avoir de l'équipement pour ça non?.

J'ai aussi vu la vidéo de gameplay,et comme je le craignais un peu,c'est vraiment...Zombicide.

Pour ceux qui n'ont pas regardé,en gros:

-3 actions par joueurs avec rotation du premier joueur.
-ouvrir une porte:on pioche une carte spawn -pardon "door" :D pour regarder ce qu'il y a dans la pièce,et comme Zombicide,une carte spawn par pièce du batiment ouvert.
en général cela spawn trésors et groupes de monstres,qui sont constitué d'un chef et de minions.
-Le chef ne peut pas être ciblé tant que les minions de la case ne sont pas enlevé (façon règle de priorité des cibles Zombicide).
-Le chef souvent a un objet sur lui,et si la carte objet piochée a des stats qu'il peut utilisé,il les cumulent.C'est sympa dans l'idée,mais cela ne fait que lui rajouter éventuellement des dés,il n'utilise pas le pouvoir de l'objet.
-Parfois un "agent" spawn.(un peu l'équivalent du nécromancien)
-Une fois que tout le monde a jouer on pioche une carte "event" : qui en général fait spawn des monstres d'un certains niveau de danger (pardon ici on dit level :D ) sur le point de spawn correspondant.Ex: vous faites apparaitre des orcs niveau 2...sur la case ou il y a le token spawn "niveau 2".
-Si il y a un agent en jeu,pas de cartes event,mais il fait spawn des ennemis.
-Passer dans l'ombre coute une action,et vous permet surtout de réduire la défense des monstres que vous attaquez.Le problème c'est que dès qu'un monstre rentre dans votre case,vous sortez de l'ombre...ce qui réduit grandement l'intérêt tactique de la chose.
-Parfois un roaming monster apparait,monstre plus gros et dangereux.
-Un monstre tué=1 xp.Vous pouvez utilisez de l'xp pour cocher sur votre papier de classe 'vec votre crayon des nouvelles compétences,ou depenser de l'xp pour executer le finishing move de votre héros.

voila grosso,c'est vraiment du Zombicide,avec une présentation différente.

Ce que j'aime:

-pas de gestion du bruit,on s'emmerde pas a foutre les tokens bruits (que l'on oublie toujours au final :D )
-au vu des SG,il y a aura une très bonne variété de monstres,avec des figurines très sympa.
-Le nombre de monstres qui apparaissent est dépendant du nombre de joueurs, donc apparemment le jeu est jouable avec 1 seul héros.Autant dans Zombicide il faut jouer avec plusieurs survivants,parce que faut gérer son groupe,les séparations etc, c'est tout a fait sympa a faire,ici dans un pseudo DC,l'idée que l'on aime avoir est souvent d'avancer seul avec son petit héros et de voir jusqu'ou il peut aller.C'est apparemment possible.
-l'ia des monstres,inexistantes pour ainsi dire."hey on avance vers celui qui le plus d'xp".

-Ce que j'aime moins:

-la taille des tuiles : je ne sais pas si c'est leur taille définitive mais c'est problématique,dès la première salle,les monstres a placer débordent des cases.
-les monstres ne servent que de pions a retirer rapidement,comme les zombies.(vous allez me dire,cela corrige le point précédent)
-le loot,trop présent pour être excitant : dès la première salle,les héros récupèrent 6 ou 7 objets,c'est la fête : tiens un arc magique,tiens une épée,tiens un bouclier,hey passe sur ma case,on fait l'échange,ouais cool trop bien.Zombicide me parait mieux a ce niveau,car on trouvait plus rarement des objets très utiles,donc on avait une plus grande surprise.
-la map,un peu trop a base de couloir,qui va limiter beaucoup les positionnements stratégiques.
-le passage dans les ténèbres,anecdotique.
-le temps de jeu,la progression a l'air lente.

-Les infos que l'on a pas:

-vraie difficulté?
-la gueule des missions et la campagne?mécanisme a activer,tuiles spéciales pour changer la configuration du lieu de façon importante?
-une extension ou des mécanismes "game changer" a venir?
-un cross over Plague Blague ,idéalement dans les 2 sens ?(ce qui serait un petit plus si on a le jeu).

Concernant le cross-over plus que probable entre MD et BP :
j’ai regardé rapidement ce qui a été fait pour ArcadiaQuest et Masmorra et j’ai l’impression que le cross-over s’est limité à rendre les héros du premier jouable dans le 2ème, mais rien pour les monstres ni rien dans l’autre sens (du matériel Masmorra jouable dans AQ). Je me trompe ?
Si c’est ça, c’est dommage mais ça me fera faire des économies

bon allez dans les plus aussi :

le barbare donne un coup de tête après son mouvement c’est sa capacité spéciale,c’est très con,mais rigolo.

edit :et dans les moins,l’autre truc que je ne trouve pas adapté pour un DC c’est le coté comme dans Zombicide ou l’on se file les objets “hey pour une action je t’emprunte ton arc,j’avance je tir,merci” ou “hey file moi ton armure pour le tour ou je vais aller au contact,merci”.Autant pour des survivants cela ne me dérange de se filer des armes,autant la,c’est pas très…cohérent avec le thème.

Pour le cross over avec BP l’idéal ce serait que les Abominations deviennent des Roaming Monster pour MD et inversement,et que les héros de l’un peuvent utilisés comme héros de l’autre.