BobLeCitron dit :Simple question : les paliers portent (ou non) la mention "KS exclusive". Ce qui a la mention ne sera délivré qu'aux backers (et à tous ceux qui achètent les packs via Edge ;- ) ) alors que le reste ira directement dans la boîte de base ?
Par exemple, Zoe sera là pour tous ceux qui achètent le jeu en boutique et en KS, contrairement à l'ogre-casseur-de-cailloux qui ne sera là que pour les backers.
J'ai bon ?
TOUT ce qui n'est pas clairement écris comme étant dans la boite de base sera en plus et vendu a part en boutique (c'est a dire rien qui n'est dans la boite de base pour l'instant... et vu que quand CMon améliore la boite de base ils le font sur les premiers SG et que la ils l'ont pas fait ca devrait plus arriver)
En tout cas, campagne généreuse ! CMON sait récompenser les pledgeurs. Si on compare avec la campagne DarkSouls qui était clairement là pour vendre un max de truc avec cette magnifique entourloupe de la boite a armure Uen armure de la meme boite par strech goal ca fait un magnifique frein à la production de SG alors qu’en parallèle tout les éléments vraiment interessant comme les boss était a acheter en plus… Bref. Pe que le jeu est assez léger mais niveau matos c’est pour le moment plus que rentable
En général c'est un truc que tu gères pour avoir un paquet de SG au début puis en gros un par jour... là c'est un peu l'experience, les outils (excel) de suivi analyse, et un doigt mouillé... les addons t'aident à réguler tout ca pour recadrer quand ca te convient pas :)
Vu comme leurs KS sont réglés comme du papier a musique je pense qu'ils ont une trame oui, ils y vont pas la fleur au fusil, après je pense que meme eux ils ont besoin de s'adapter aux aléas du direct (j'espère... sinon c'est que c'est pire que je ne pensais :) )
Merci Jmt pour avoir pris le temps de me répondre.
Question règles (qu’on n’a pas encore, du coup j’ai p’têt tout faux), d’après ce que j’ai compris : - on ne peut passer en shadow mode que dans une zone d’ombre (logique) - on ne peut passer en shadow mode que si on n’est pas dans la ligne de vue d’un mob (logique aussi) Or dans la vidéo, on voit le barbare, premier joueur, foncer ouvrir la porte et découvrir plein de nains derrière. Ensuite, les autres joueurs, chacun leur tour, passent en “shadow mode”, avancent d’une case et canardent les nains depuis le couloir. Pour moi il ne pouvait pas passer en shadow mode depuis la case de départ car elle est éclairée, et il ne pouvait pas non plus le faire depuis la case suivante (dans l’ombre) car ils sont en visibilité des nains. Du coup aucun n’aurait dû être en shadow mode sur ce premier tour de jeu. J’ai bon où j’ai raté un truc ? Parce que si on a droit à un “auto-shadow-kill-shot” mode à tous les tours, ça va vite être très monotone…
N’empêche on se plaint tous que c’est pas une révolution mais en y repensant c’est tout le contraire! Dans les jdrs, les monstres voient facilement dans le noir, et les joueurs pas forcément, d’où le besoin de torches, sorts de lumières, et les guet-apens. Ici c’est le contraire, c’est les joueurs qui se planquent dans les ombres et les monstres qui voient que dalle.
Ooook dit :Question règles (qu'on n'a pas encore, du coup j'ai p'têt tout faux), d'après ce que j'ai compris : - on ne peut passer en shadow mode que dans une zone d'ombre (logique)
Pas besoin d'être dans une zone d'ombre pour passer en shadow mode, faut juste ne pas être en ligne de vue des ennemies (réponse de Cmon dans les commentaires du KS et onretrouve ca sur BGG)
@UrShugi : l'idée de l'ombre est bonne mais je ne suis pas sur que son application soit si bien de part la disposition des cases sur les tuiles
Rianne dit :1-du coup elles servent a quoi les zones d'ombres ? a ne pas etre vue qd on est en shadow mode et en los ?
2-Il peut y avoir des minions sans boss qui popent ?
1-tu peux te mettre en shadow mode dans les cases ombres sans la contrainte de la ligne de vue.Tu perds ton shadow mode si un monstre entre dans ta case de toute façon.
2-non puisque les cartes de spawn font spawn un boss qui indique combien il y a de minions avec lui
Rianne dit :ok merci :) et les monstre sg pour le moment ce ne sont pas des boss avec minion c'est ca ?
non ce sont les Roaming Monster,c'est ceux la les vrais boss,ce sont les plus dangereux,avec beaucoup de PV. (ex le troll en fin de video de gameplay).
ben y 6 boss en SG déjà. edit: ah oui mais il sont peut être déjà dans la boite,c’est juste des figurines en plus (qui ne serviront pas comme dans les autres KS zombicide ) ?
Races de la boite de base... j'attends les suivantes qui vont pleuvoir en addon a mon avis :)
edit : voila, mais ils servent c'est pas le soucis (peut être plus que pour zombicide... en en discutais ailleurs mais pas sur d'avoir compris si c'était mieux ou moins bien)... mais ca reste les meme races :)
Tiens je me suis amusé à faire un petit comparatif des SG entre Conan et MD, au stade de 1 million de dollars (Ok, on n’y est pas encore tout à fait pour MD).
Je ne tiens pas compte du prix, du coût usine et du contenu de la boîte de base, du palier de financement annoncé, de KS exclu ou pas, de la taille des fig’, etc.
Juste les SG. Les “cadeaux” quoi.
Pour Conan, à 1 million, on avait en SG :
57 fig’ dont 22 sculptures différentes et aussi 1 plateau double face avec 4 scénarios, 6 dés en + , 1 sac à dés, 1 poster, et du plastique : 5 coffres, 5 malles, 3 tables et 10 éléments genre tabourets/bancs, 2 piles de cranes, 1 sarcophage.
Pour MD, à 980 000 dollars, on a en SG :
35 fig’ dont 23 sculptures différentes et aussi 1 fiche de classe, 6 pilliers en plastique et 1 sac.
J’ai pas recompté 5 fois hein, donc y a peut être pas les chiffres tout à fait exact mais ça donne une idée.